La pièce marocaine «Dialy, il est à moi c'est le mien...», inspirée des Monologues du vagin, arrive à Paris. Elle aborde la sexualité des femmes marocaines sans complexe et en comédie.
Le Magazine Elle et Le Comptoir de l'innovation pour soutenir la création d'une entreprise sociale française portée par une femme ou dédiée aux femmes ont décerné le prix Impact² pour ELLE(S) à une Marocaine. Il s’agit de Rania Belkahia, co-fondatrice d’Afrikmarket.
Le 11 avril, vous ne saurez plus où donner de la tête, entre la haute couture, la musique et le fameux show marrakchi Caftan. Pour celles qui s’impatientent, voici, en avant-première le spot de la soirée.
La scolarisation des petites filles et l’insertion professionnelle des femmes en milieu rural sont toujours problématiques. Certaines associations se battent tous les jours pour aider ces filles/femmes, là où la majorité les oublie. L’association Hand in Hand organise une soirée de Gala en espérant récolter 1 million de dirhams pour leur venir en aide.
Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé a noté les efforts de la fondation de lutte contre le cancer marocaine, ainsi que l’engagement de Lalla Salma dans cette cause.
Ils se sont mariés, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux… Les contes de fées ne sont plus d’actualité. Aujourd’hui le mariage doit être justifié et l’amour prouvé. C’est le cas de Monir qui voudrait épouser sa fiancée marocaine mais ne peut pas. Le parquet de Bourges parle de mariage arrangé.
Chaque année, les différents états des Etats-Unis organisent des concours de Miss. L’Etat de New York, l’un des plus importants, sera représenté par une Marocaine, Iman Oubou.
A Toulouse, une femme enceinte de huit mois aurait été frappée et jetée au sol pour son voile. L’agresseur a pris la fuite.
L’Espagne se met à la mode islamique. Nadia Zein et Cintia Robles, deux stylistes musulmanes présentent une nouvelle collection lors d’un défilé, qui sera le premier en son genre dans le pays.
African Cradle avait posé la question aux internautes, il y a plus d’un mois : qui est la Firts Lady africaine la plus glamour ? Et la première place est revenue à Lalla Salma.