Menu

Breve

Catalogne : Le Maroc offre des classes de soutien scolaire aux enfants MRE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Afin de lutter contre l’abadon scolaire et de renforcer leur éducation, le Maroc offre des classes de soutien scolaire aux enfants de MRE résidant en Catalogne. Le gouvernement marocain, dans son programme d'aide aux MRE, a décerné pour la première fois une subvention pour un projet pilote de «renforcement et d’appui des élèves MRE», qui commencera en février dans six villes catalanes.

Le projet, qui sera coordonné par la Fondation Ibn Batuta, concerne les niveaux primaire et secondaire dans les six villes catalanes qui ont un grand nombre d'étudiants d'origine marocaine. Il s’agit de Barcelone (13 268), Terrassa (13 178), Mataró (8 324), Tarragone (7 827), Lleida (5 067) et Salt (4 552).

Le nombre de bénéficiaires devrait être situé autour de 400 élèves, «bien qu'ils puissent être 350 ou 450», selon le coordonnateur du projet. L'objectif est de «combattre l’abandon scolaire des enfants de MRE dans les écoles publiques et d'améliorer la qualité de l'enseignement, le développement des capacités et des compétences essentielles à l'intégration future». 

«La nouveauté est que ce ne sont pas des classes d'arabe ou de religion, mais de soutien pour des matières comme les mathématiques, le catalan ou le castillan où les étudiants ont plus de difficultés», a expliqué Mohamed Chaib, président de la Fondation Ibn Batuta.

Excellente initiative
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 22 janvier 2015 à 18h38
Le Maroc doit apporter une aide à tous ses citoyens qu'ils soient à l'étranger ou au Maroc dans tous les domaines.
S.M. a juré devant Dieu Tout Puissant qu'il ne tuera point la poule aux oeufs d'or.....
Auteur : Chibani2
Date : le 22 janvier 2015 à 16h46


MRE= SOURCE DE PROFIT IMPORTANT.....POUR LA ROYAUTE.....
Dernière modification le 22/01/2015 17:45
n'importe quoi!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 22 janvier 2015 à 15h28
Le ridicule ne tue pas!
aider les enfants en Espagne et laisser ceux du Maroc à leur propre destin sans soutien scolaire, sans solidarité, sans scolarité tout court!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com