Menu

Breve

Le juge français rejette la plainte de Mustapha Adib contre l'ex général Bennani et le roi Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’il avait déposé une plainte visant l’ex général Abdelaziz Bennani et le roi Mohammed VI, l’ex capitaine des FAR et opposant à la monarchie, n’aura finalement pas obtenu gain de cause. En effet, un juge français a rejeté la plainte de Mustapha Adib.

«Un juge d'instruction à Paris, dénommé Quentin Dandoy, vient à l'instant de me notifier une "Ordonnance de refus d'informer, a indiqué Adib sur son compte Facebook, ça veut dire qu'il refuse de poursuivre…». Il a ajouté que le juge lui aurait précisé le motif du rejet : une prescription des faits de torture imputés.

L’affaire Bennani/Adib avait pris une nouvelle tournure lors de l’hospitalisation de l’ex général au Val-de-grâce. L’opposant qui vit en France aurait tenté de s’introduire dans la chambre du général. Il avait décidé de poursuivre en justice des médias et journalistes marocains qui l’avaient accusé de vouloir «agresser» le général hospitalisé.

Alors l'algérien
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 22 janvier 2015 à 01h54
Tu es content qu'on parle du Maroc et de ses problèmes.
C'est toi qui mélange tout!
Auteur : Yakou
Date : le 22 janvier 2015 à 01h24
La plainte du capitaine dont on parle a eu lieu avant l'autre plainte de diffamation contre les journaux. Le retournement de situation est donc apparent puisqu 'on avait l'impression que sa démarche allait réussir vu le soutien qu'il avait eu en France.
Vous avez plus le temps que mon capitaine Adib de l'Armée Royale Marocaine et non Française!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 21 janvier 2015 à 14h10




Informez-vous chez Hammouchi et Mansouri avant d'envoyer des informations non fondées.....
IL N'EN DEMORD PAS!!!!! BRAVO MON CAPITAINE!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 21 janvier 2015 à 12h15





IL TIENT BON TANT MIEUX ET BIENTÔT LES MASQUES TOMBERONT........

MES AMIS TANGUENT POUR LE MOMENT : LE GABON-LE SENEGAL-LE MALI ETC.......L'AFRIQUE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE,RONGEE PAR LA CORRUPTION ERIGEE......
Tu mélange tout
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 21 janvier 2015 à 03h39
il n'y a pas de retournement de situation.
La 1ère affaire était contre Hammouchi chef des services secrets marocains.
Et là on parle d'autre chose : Adib un ancien capitaine de l'armée française qui voulait porter plainte contre le Général en retraite qui était le chef de l'armée marocaine. En plus de cela ce Adib qui n'a rien à faire de ses journées, a porté plainte contre des journaux marocains pour diffamation. Mais seulement s'il y'a diffamation c'est au Maroc et non en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com