Menu

Grand Angle

Jihad : Le roi réagit à la lettre de la maman française souhaitant récupérer ses deux filles

Le roi Mohammed VI n’a pas tardé à réagir à l’appel à l’aide d’une maman française souhaitant récupérer ses deux filles, actuellement au Maroc. Les petites, âgées de 2 ans et de 4 ans, étaient sur le point de partir avec leur père en Syrie, avant qu’il ne soit arrêté à l’aéroport de Casablanca. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bonne nouvelle pour la maman française de Tarbes qui avait écrit, il y a deux jours, au roi Mohammed VI pour pourvoir récupérer ses filles, actuellement au Maroc. Le souverain vient de donner ses «très hautes instructions aux services diplomatiques et consulaires du Royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de (lui) faciliter l’accès à la justice marocaine», indique mercredi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris, diffusé par la MAP.

Le consulat général du Maroc à Toulouse avait été contacté, ces derniers jours, par la maman, «épouse de Nabil Rhaba, interpellé le 15 octobre 2014 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour rejoindre des organisations terroristes en Syrie et en Irak».

Elle a également «sollicité la très haute bienveillance royale pour récupérer la garde de ses deux filles, âgées respectivement de 4 et de 2 ans et qui accompagnaient leur père au moment de son interpellation».

L’une des filles est malade

«Elle s’est notamment prévalue de sa religion musulmane, de la nationalité française de ses deux filles et du besoin pressant de l’un de ses enfants d’être suivie par un médecin spécialiste en France», poursuit le communiqué.

«Informé de ces développements et sensible à l’appel de détresse de cette mère», le roi Mohammed VI a également donné ses instructions pour «lui permettre de faire prévaloir ses droits», indique-t-on, précisant que «la décision relative à la garde des enfants relève, en effet, exclusivement de la justice marocaine». 

M6 aime plus les français que ses sujets
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 29 octobre 2014 à 18h43
Ce n'est pas le roi des pauvres mais c'est le roi des qwers !!!

Malgré cela une majorité de marocains continuent de crier : "Vive le roi".Pauvre d'eux !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com