Menu

Grand Angle

Jihad : Le roi réagit à la lettre de la maman française souhaitant récupérer ses deux filles

Le roi Mohammed VI n’a pas tardé à réagir à l’appel à l’aide d’une maman française souhaitant récupérer ses deux filles, actuellement au Maroc. Les petites, âgées de 2 ans et de 4 ans, étaient sur le point de partir avec leur père en Syrie, avant qu’il ne soit arrêté à l’aéroport de Casablanca. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bonne nouvelle pour la maman française de Tarbes qui avait écrit, il y a deux jours, au roi Mohammed VI pour pourvoir récupérer ses filles, actuellement au Maroc. Le souverain vient de donner ses «très hautes instructions aux services diplomatiques et consulaires du Royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de (lui) faciliter l’accès à la justice marocaine», indique mercredi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris, diffusé par la MAP.

Le consulat général du Maroc à Toulouse avait été contacté, ces derniers jours, par la maman, «épouse de Nabil Rhaba, interpellé le 15 octobre 2014 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour rejoindre des organisations terroristes en Syrie et en Irak».

Elle a également «sollicité la très haute bienveillance royale pour récupérer la garde de ses deux filles, âgées respectivement de 4 et de 2 ans et qui accompagnaient leur père au moment de son interpellation».

L’une des filles est malade

«Elle s’est notamment prévalue de sa religion musulmane, de la nationalité française de ses deux filles et du besoin pressant de l’un de ses enfants d’être suivie par un médecin spécialiste en France», poursuit le communiqué.

«Informé de ces développements et sensible à l’appel de détresse de cette mère», le roi Mohammed VI a également donné ses instructions pour «lui permettre de faire prévaloir ses droits», indique-t-on, précisant que «la décision relative à la garde des enfants relève, en effet, exclusivement de la justice marocaine». 

@Kia Ala Kia
Auteur : FATEM95
Date : le 31 octobre 2014 à 16h36
Mohamed V restera pour moi celui qui a ramené l'indépendance et celui qui a protégé les juifs marocains durant la seconde guerre mondiale.

Mohamed 6 a effectivement réussi beaucoup de choses dont la portée est sans commune mesure avec la libération de ce pédophile. N'oublie pas qu'il est sur tous les fronts: la diplomatie avec un voisin qui ne laisse pas de répit, le développement économique avec des projets de grande envergure et qui sont réussis, les résultats sont là. Pense-tu qu'il a le temps avant de signer une grâce de feuilleter le dossier page par page. c'est son cabinet et celui de la justice qui instruisent le dossier. Donc c'est de leur faute.

Le drapeau peu importe s'il a été modifié. On continue à le défendre et à se sacrifier pour lui car symbole d'unité de Tanger à Lagouira, et c'est l'essentiel.
lisez ce livre , Precis d'histoire du moyen age, Jacques Heers
Auteur : banou el hellel
Date : le 31 octobre 2014 à 08h29
@ FATEM95 :

Si je comprend bien tout ce qui est bon ou une réussite c'est le Roi .
Tout ce qui est mauvais ou une bourde c'est l'administration .
C'est bizarre le président des USA a beaucoup plus à signé chaque jour que notre petit roi , mais il ne signe pas n'importe quoi .
Mohamed 5 a bien signé le dahir berbère en 1936 et en 1939 pour séparer les berbères et les autres communautés marocaine( juif et arabe) , et le plus grave il a signé pour nous changer notre drapeau qui datait depuis Youssef ibn Tachfine le plus grand Roi marocain de tout les temps , je vous encourage de le visiter à MARRAKECH , l'actuel drapeau existe seulement depuis 1939 , c'est un drapeau imposé par la FRANCE .
La 1ère bonne action du Roi depuis qu'il sur le trône
Auteur : banou el hellel
Date : le 31 octobre 2014 à 08h12
Enfin pour une fois le roi fait une bonne action , rendre les enfants à leur maman , quelle soit musulmane ou pas .
Car la plupart des sites électronique , journaux écrits ou Audio nous font croire que le roi fait des bonnes actions en offrant quelques minables offrandes aux pauvres , mais en réalités ces offrandes sont payé par l'argent des contribuables marocains ( surtout les plus pauvres qui payent au Maroc le fisc pas les plus fortunés ) .
reponse a fatem95
Auteur : moumen2
Date : le 30 octobre 2014 à 15h19
je suis entièrement d'accord avec vous y a que de pauvre type que tout les dérange ils tirent sur tout qui bouge sans savoir de quoi ils parlent c'est des gens négative
pour revenir au roi ca date pas d'aujourd'hui qu'il aide les gens dans des situations difficile,c'est depuis très longtemps et même avant la mort de son père
Il ne faut pas mélanger
Auteur : FATEM95
Date : le 30 octobre 2014 à 11h27
Cette pauvre femme qui veut récupérer ses enfants (qui sont aussi français) n'a rien à voir avec tous les problèmes que tu évoques. Le Roi lui-même n'a rien à voir avec ce pédophile libéré et dont l'histoire a dégouté tout le monde. C'est l'administration et la justice qui ont mal fait leur travail. Le Roi se devait de répondre à cette femme, et je pense que les mamans comprennent sa douleur.

Le Roi ne va pas s'arrêter de remplir sa mission car il y a du racisme en Arabie Saoudite et des injustices en Europe. C'est un chef d’État (mais aussi père de famille). Il a déjà apporté beaucoup de choses et il continuera. Il est aussi la voix du Maroc et répond au nom de l’État.

Ce langage populiste qui mélange tout avec des raisonnements simplistes est le pire danger de notre pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com