Menu

essentiel_2

Espagne : Un Marocain condamné à 36 ans de prison pour un double crime passionnel

Le tribunal de Lleida a condamné Hamid Er Rabey à 36 années de prison pour avoir tué, à la hache, sa femme et son amant. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Face au Tribunal de Lleida, Hamid Er Rabey n’a pas nié les faits : il a tué sa femme adultère ainsi que son amant. Il avait acheté, quelques jours avant le meurtre, une hache, qu’il a fait faire aiguiser, afin d’être sûr de ne pas rater son coup et l’a laissé dans la voiture en attendant le jour J.

Le 30 avril 2013, il était allé dans un bar pour attendre l’arrivée de l’amant de sa femme. Lorsqu’il l’aperçut, il est allé chercher la hache et le roua de sept coups, la victime est morte sur le coup. Le plus aberrant dans cette histoire, c’est que devant les témoins, il a pu tout de même s’enfuir pour aller retrouver sa femme chez eux, au domicile familial.

La femme était sur le canapé et a reçu quatorze coups de hache, sans pouvoir se défendre. Même si tous les faits, preuves et témoignages l’inculpaient déjà, Hamid a tout de même avoué en expliquant son geste par le fait que sa femme le trompait depuis six ans.

Le jury l’a donc déclaré coupable et le tribunal l’a condamné à 17 ans de prison pour le meurtre de l’homme et 19 ans pour celui de sa femme. Il devra aussi verser une indemnisation de 116 000 euros à la veuve de l'homme, 48 000 euros à chacun des deux fils de l’amant de sa femme, 48 000 euros à chacune de ses propres filles de 3 et 8 ans (sur qui il n’aura plus d’autorité parentale pendant ces 36 ans de prison) et 20 000 euros pour les parents de sa femme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com