Menu

Breve

Le gouvernement marocain promet la généralisation des bourses universitaires

Publié
Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement supérieur.
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Enseignement supérieur, cité par l’agence de presse espagnole EFE, a annoncé la généralisation des bourses universitaires pour les étudiants, qui en font la demande, à compter de la rentrée 2014-2015. Une mesure qui devrait couter à l’Etat 2 milliards de dirhams.

La subvention allouée pour les bourses scolaires a doublé ces deux dernières années, alors qu’elle n’était de 700 millions de dirhams en 2012. Pour l’année universitaire en cours, 234 000 étudiants ont bénéficiés de bourses d’étude, d’un montant mensuel de 700 dirhams versé en espèces pendant les dix mois de l’année scolaire. Le ministère assure  que ce montant sera revu à la hausse pour la prochaine rentrée.

Lors de son discours au Parlement, Lahcen Daoudi, ministre en charge de ce dossier, a présenté hier le projet, et a assuré que sa mise en place serait rapide grâce aux économies réalisées par la suppression progressive des subventions sur les produits pétroliers.

Il était temps
Auteur : Hamza
Date : le 05 juin 2014 à 01h36
il était temps de prendre cette décision pour les familles modestes et de classe populaire qui sont la majorité au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com