Santé Publié

Nutrition : Les 10 supers aliments à adopter absolument

“Super aliment” : voilà le nouveau mot à la mode lorsqu'on parle d’alimentation ou de santé. Mais de quoi s'agit-il au juste ? C’est un aliment riche en nutriments avec des bienfaits spécifiques, pauvre en graisses saturées et en compléments alimentaires. Voici une liste du top 10 des super aliments.

Temps de lecture: 1'
DR

L’ail : C’est un antibactérien, un antifongique, un antiviral, un anti cholestérol et un anti cancer. Cru ou cuit, l’ail est bon à tout!

Le curcuma : Anti-inflammatoire, protecteur digestif, anti-infectieux, anti cancer, cette épice douce, légèrement amère, aide également le foie à travailler correctement.

Les épinards : Pauvres en calories et riches en zinc et en fibres, les épinards préviennent contre la dégénérescence musculaire liée à l’âge, la cataracte, les maladies cardiovasculaires ainsi que quelques cancers.

Les algues douces : Qu’il s’agisse de la spiruline pour les sportifs ou les candidats à l’amincissement, la klamath pour son effet antistress, ou la chlorella pour éliminer les métaux lourds, les algues d’eau douce savent nous revitaliser.

Le lait de jument : Utilisé pour les bébés ne supportant pas les laits maternisés, le lait de jument convient aussi aux plus grands puisqu’il rééquilibre la sphère digestive et intestinale.

Le lait d’amande : Riche en magnésium, potassium, et vitamine E, le lait d’amande ne contient pas de cholestérol, il est bas en calories et bon pour le cœur.

Les grenades : Son jus constitue la plus antioxydante des boissons (davantage que le thé). Anti inflammatoire et circulatoire, il prévient aussi les cancers de la prostate (à raison d’un verre par jour) et calme les diarrhées.

Les fraises : riches en vitamine C, les fraises contiennent aussi des folates bon pour le cœur et aident à blanchir vos dents naturellement.

Les oranges : riches en vitamines B et C, fibres et calcium, une orange par jour vous permet d’atteindre l’apport quotidien recommandé en vitamine C. elles gardent, aussi, votre système immunitaire renforcé.

Les bananes : elles contiennent du potassium qui diminue votre pression artérielle, ainsi que de l’amidon résistant qui stimule votre métabolisme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com