Menu

Breve

France : Des tags islamophobes retrouvés sur une église en Dordogne

Publié
Ph : Sudouest.fr
Temps de lecture: 1'

En Dordogne, dans le sud-ouest de la France, une église vient d’être profanée avec des tags islamophobes. Selon le journal Sud Ouest, qui rapporte l’information ce lundi, l’inscription «Vive la mosquée, merci Lotterie», a été retrouvée dans différents endroits de la commune de Montpon-Ménestérol, dont l'église, le foyer municipal et la maison du garde barrière.

Les tags ont été réalisés dans la nuit de samedi à dimanche 23 février. Ils visent en premier lieu un projet de mosquée dont le permis de construire qui a été déposé, en novembre dernier, auprès de la Direction départementale des territoires (DDT). Ces inscriptions associent aussi le maire de la ville Jean-Paul Lotterie au projet. Ce dernier a d’ailleurs porté plainte auprès de la gendarmerie, regrettant «leur nature raciste et le fait qu'ils ont été orientés contre moi. L'immense majorité des Montponnais ne se conduisent pas comme cela».

La future mosquée de Montpon-Ménestérol fait déjà beaucoup parler d’elle dans la ville. Une pétition a notamment été rédigée par les opposants au projet.

la mosquée
Auteur : begnat
Date : le 05 mars 2014 à 09h04
Mr Loterie doit etre du PS, il peche les voix. Ces gens là ne sont pas en france pour s'intégrer, il sont là pour nous colonialiser et nous anéantir a leur manière, avec la loi de la charria. Continuez Mr le maire, dans moins de 10ans, ce sera un maire musulman à montpon et vous serez obligés, vous les français de souche, de déménager!!! de prier dans vos caves car ils raseront les églises. Alez y continuer, donez leur le baton, ils savent s'en servir. J'ai 70 ans, ma vie est derriere moi, mais les jeunes je vous pleins surtout avec des élus comme le votre! MISERE!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com