Menu

Breve

Russie : Amnistie pour les militants de Greenpeace, dont une Marocaine, de l'Arctic Sunrise

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Enfin Faiza Oulahsen, la militante néerlando-marocaine de Greenpeace détenue en Russie a été amnistiée. Le parlement russe a voté ce mercredi l'extension du décret d'amnistie aux personnes accusées d'«hooliganisme», rapporte RTBF. Les poursuites judiciaires contre les «Arctic 30», ces 28 militants de Greenpeace et 2 journalistes indépendants détenus puis libérés sous caution seront abandonnées.

Faiza Oulahsen, avait été arrêté à bord de l’Arctic Sunrise, un bateau qui a été arraisonné par les garde-côtes russes. L’équipage du bateau de Greenpeace avait tenté de déployer une banderole sur une plateforme pétrolière pour dénoncer les risques écologiques des forages.

Les ressortissants non russes ne pourraient toutefois pas immédiatement quitter le territoire. «Ils ne sont toujours pas en possession des bons visas, étant donné qu’ils ont été conduits sur le territoire russe par des commandos qui les ont arrêtés illégalement en-dehors des eaux territoriales russes», explique une des militantes. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com