Menu

Breve

Les professionnels hispano-marocains de la pêche réclament l’application de l’accord Maroc-UE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La commission hispano-marocaine, composée des professionnels de la pêche des deux pays, a lancé, aujourd’hui, un appel à l’Union européenne et au Maroc afin que le nouvel accord de pêche soit ratifié «dès que possible», rapporte l’agence EFE.

Lors d’une rencontre, les représentants du secteur de la pêche ont fait état de leur satisfaction commune quant à la récente signature de l’accord de pêche entre Rabat et l’Union Européenne. Ils ont souligné l’importance de l’engagement des deux parties, à la fois sur le plan socio-économique et politico-stratégique et la contribution du traité dans la politique de bon voisinage entre le Royaume chérifien et l’Europe.

Les membres de la commission entendent se mobiliser pour donner un coup d’accélérateur à la ratification de l’accord qui va permettre le retour des pêcheurs espagnols dans les eaux marocaines après que la Commission européenne a rejeté le renouvellement du protocole en décembre 2011.

accord de peche
Auteur : toubon
Date : le 03 août 2013 à 18h54
de toute façon pourquoi les espagnoles ou tout autre pays;viendraient faire leur peche dans les eaux marocaines ?qu'il reste dans leur territoire;ou il y a autant de poissons.et que les marocains conservent leur bien sur leur territoire.
Location d appartement
Auteur : Younes83700
Date : le 02 août 2013 à 11h56
Bonjour

Je loue un appartement pour les vacances à saint Raphaël à 5 min de la plage frejus et saint Raphaël

500 euro la semaine
Les pêcheurs européens n'ont qu'à attendre.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 01 août 2013 à 20h39
Ces gens doivent être très contents de signature de l’accord de pêche entre Rabat et l’Union Européenne,

Aucun marocain digne et fier de l'être n'a voulu de cet accord de pêche qui est très défavorable au Maroc, spécialement aux pécheurs, aux consommateurs du pays, et surtout les pauvres citoyens.

Les pêcheurs européens n'ont qu'à attendre la ratification du dernier accord de pêche entre le Maroc et la CE "d'une durée de 4ans", pour que le Maroc ne soit pas encore berné par des soulards, et des corrompus, qui ont mis fin au contrat de pêche en 2011, sous prétexte des droits de l'homme, ainsi qu'à leurs ingérences dans les affaires économiques et sociales du Maroc.

Le Maroc prend tout son temps pour signer quoi que ce soit, comme accord international, et de ne plus faire confiance à n'importe qui.
Dernière modification le 01/08/2013 20:47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com