Menu

Breve

L’Exécutif des musulmans de Belgique annonce son projet de renouvellement

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) va être réorganisé d’ici peu, a annoncé la Commission de concertation pour le renouvellement de l’organe représentatif du culte musulman en Belgique (ORCMB) après avoir approuvé le projet de renouvellement vendredi.

Ce renouvellement se base sur les recommandations du rapport d’évaluation interne réalisé en 2020, alors qu’il vise également à «doter l’Organe représentatif du culte musulman d’une plus grande autonomie et stabilité avec une meilleure efficacité pour réaliser ses prérogatives» selon un communiqué de l’EMB.

En ce sens, un Comité d’organisation a été mis en place, chargé d’informer toutes les mosquées de Belgique des détails du projet de renouvellement et d’organiser les élections des membres des instances du culte. Le projet sera par ailleurs communiqué au ministère de la Justice pour information, ajoute-t-on.

«Nous sommes persuadés que ce projet apportera les solutions aux attentes de notre communauté dans toute sa diversité tout en conservant ses grands acquis et chantiers déjà réalisés jusqu’à aujourd’hui», souligne le communiqué.

L’Exécutif des musulmans de Belgique est en proie à des tensions internes depuis plusieurs années, des accusations de la part des autorités belges, alors que certains membres se voient reprocher des soutiens saoudiens et leur tentative de mettre la main sur l’EMB.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com