Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Wahhabites
10 octobre 2019 10:27
@yass-84
"Les savants eux même n'obeissent pas aveuglément aux gouverneurs si les gouverneurs vont à l'encontre des lois d'Allah!
L'Arabie saoudite a financé et soutenu les rebelles syriens et lybiens et pourtant les savants ont été clairs :
"Pas de djihad en Syrie!"
Donc aveuglément non, mais en tout cas on se soulève pas contre un gouverneur, aussi pervers soit-il"


Mais le régime saoudien n'as pas déclaré de djihad en Syrie.
Les "savants" n'ont pas critiqué le régime pour son financement des rebelles. Ce qu'ils font c'est pire que d'obéir, c'est de la lèche botte.
Ne parle pas de soulèvement, ce n'est pas le sujet.

"Vous me faites rire les ikhwans/khariji.
Vous vous soulevez contre des gouverneurs musulmans de pays musulmans, mais face à Macron/Hollande/Sarkozy qui combattent clairement l'islam et poussent à un choc des civilisations vous courbez le dos."

ça se voit que tu as un problème de visibilité.
Demander aux musulmans d'obéir aux dictateurs pourris qui sont les marionnettes des occidentaux ptdr
Macron, Hollande et Sarkozy sont des présidents légitimes élus par le peuple contrairement aux dictateurs pourris imposés par la force chez les musulmans.

"Vous vous alliez avec des kofar qui combattent l'islam et détruisent les pays musulmans un à un, et vous appelez à la rébellion et au meurtre de musulmans qui soutiennent leur gouverneur....."

Tu ne comprends rien.
Les dictateurs pourris que tu défends sont eux les meilleurs alliés des "kofar"
Le régime saoudien s'est rallié aux américains contre Saddam.
Le régime saoudien pourri a toujours été soutenu par les américains.
Bachar est défendu par l'armée russe. Alsissy par les américains et Macron ....
Citation
yass-84 a écrit:
Les savants eux même n'obeissent pas aveuglément aux gouverneurs si les gouverneurs vont à l'encontre des lois d'Allah!
L'Arabie saoudite a financé et soutenu les rebelles syriens et lybiens et pourtant les savants ont été clairs :
"Pas de djihad en Syrie!"
Donc aveuglément non, mais en tout cas on se soulève pas contre un gouverneur, aussi pervers soit-il.

Vous me faites rire les ikhwans/khariji.
Vous vous soulevez contre des gouverneurs musulmans de pays musulmans, mais face à Macron/Hollande/Sarkozy qui combattent clairement l'islam et poussent à un choc des civilisations vous courbez le dos.

Vous vous alliez avec des kofar qui combattent l'islam et détruisent les pays musulmans un à un, et vous appelez à la rébellion et au meurtre de musulmans qui soutiennent leur gouverneur.....

Allah mousta3an
10 octobre 2019 10:39
@yass-84
"Oui il ne faut pas se soulever contre le gouverneur.
Le fait de faire ça, fera indéniablement couler le sang. Or le sang du musulman est sacré. "


Il faut le dire aux dictateurs que tu défends que le sang des musulmans est sacré.
En les défendant, tu es leur complice dans leurs crimes.

"Si ton seul argument est que ceux qui ne se soulèvent pas sont des lèches bottes, alors oui je suis un lèche botte et je suis fier de l'être.
L'obéissance selon toi c'est être lèche botte.... J'espère que c'est pas ce que ton père te disait quant tu étais petit......"


Tu lèches les bottes des criminels c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.
Un bon musulman ne lèche pas les bottes des criminels comme tu le fais avec les salafis égarés.
Citation
yass-84 a écrit:
Oui il ne faut pas se soulever contre le gouverneur.
Le fait de faire ça, fera indéniablement couler le sang. Or le sang du musulman est sacré.
De plus se soulever contre les gouverneurs amène les fitnas toujours plus dévastatrices.

Si ton seul argument est que ceux qui ne se soulèvent pas sont des lèches bottes, alors oui je suis un lèche botte et je suis fier de l'être.
L'obéissance selon toi c'est être lèche botte.... J'espère que c'est pas ce que ton père te disait quant tu étais petit......

 
Homs avant après la guerre 0
10 octobre 2019 10:45
Depuis que le prophète l'a dit dans un hadith : ma nation ne sera jamais réunie sur un faux.
روى الترمذي (2167) عَنْ ابْنِ عُمَرَ رضي الله عنهما أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( إِنَّ اللَّهَ لَا يَجْمَعُ أُمَّتِي عَلَى ضَلَالَةٍ ، وَيَدُ اللَّهِ مَعَ الْجَمَاعَةِ ). وحسنه الألباني.
Citation
yass-84 a écrit:
Depuis quant une majorite a raison parce que majoritaire?
10 octobre 2019 11:00
@yass-84
"Faire sa propre interprétation de la religion c'est très dangereux, et c'est exactement ce que tu disais à Antigone 2.0 sur un autre post.
Mais tu te permets de faire ce que tu lui as reproché!
On voit bien que ça va pas dans la 3aqida quant on creuse"


Va le dire aux salafis qui interprètent mal le Coran et inventent des hadiths et des interdits pour plaire aux dictateurs pourris.
Mon interprétation est celle de la majorité des musulmans.
Bizarrement, il y a une chose sur laquelle tu es d'accord avec Antigone 2.0 : La majorité des musulmans a tort. Ce qui prouve que les salafis et les soufis sont marginaux est unis dans l'égarement.
Le jour où tu prends comme références le Coran et les hadiths authentiques reviens me parler de la 3aqida.
Les pseudo savants salafis ne sont pas des références pour moi quand ils déforment le Coran et inventent des interdits et des hadiths.

Pour le reste, inutile de parler de politique car ce que tu reproche aux rebelles tu peux le reprocher mille fois plus aux dictateurs que tu défends.

Citation
yass-84 a écrit:
Faire sa propre interprétation de la religion c'est très dangereux, et c'est exactement ce que tu disais à Antigone 2.0 sur un autre post.
Mais tu te permets de faire ce que tu lui as reproché!
On voit bien que ça va pas dans la 3aqida quant on creuse.

Maintenant après 8 ans de guerre en Syrie il se passe quoi?
500 000 musulmans (voir plus selon les stats) décédés, des villes détruites, et quoi??
Bachar al Assad est toujours là!
Ça a servi à quoi? Vous vous êtes ridiculisés.
Tes frères moudjahidins se sont humiliés tout seuls en se filmant en train de pleurer une fois arrêtés par l'armée syrienne. C'est ça votre paire de c******??
C'est ça le "djihad fissabiLlah"??
Y a aucune baraka dans ce que vous faites parce que vous allez contre la volonté d'Allah et Allah vous humilie sans cesse, mais vous êtes aveugles et aveuglés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 11:02 par youness93.
10 octobre 2019 11:52
Vous vous alliez avec des kofar qui combattent l'islam et détruisent les pays musulmans un à un, et vous appelez à la rébellion et au meurtre de musulmans qui soutiennent leur gouverneur.....

Une fatwa celle d'Ibn Baz a autorisé la venue des soldats américains sur le sol de l'Arabie Saoudite. Le gouvernement s'est allié aux kouffars qui ont combattu par la suite l'Islam en Afghanistan, Irak, Syrie, Yémen.

Ibn Taymiya a dit :

« Quand le savant abandonne ce qu’il connaît du Coran et de la sounnah du messager sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur qui contredit le Coran et la sounnah, il est alors un mécréant apostat, qui mérite le châtiment ici bas et dans l’au-delà. » Majmoû‘ Al Fatâwâ, vol 35 page 175

Au début, Ibn Bâz décréta l’interdiction de demander l’aide des mécréants dans une guerre, en se basant sur beaucoup de versets et de hadîth, et était catégorique dans l’interdiction de cela.
Et lorsqu’il fut interrogé sur le faite de s’aider des shiites rawâfidh pour combattre l’union soviétique, il répondit « Je ne vois pas que cela soit possible, mais il faut au contraire que les gens de la sounnah soit un seul groupe et qu’ils soient une seule communauté et un seul corps. ».

Pourtant, il décréta le contraire de cela lors de la guerre du golfe, lorsque le gouvernement saoudien lui demanda une fatwâ permettant cela :

« Dans une telle situation, il est nécessaire pour l’état de demander l’aide de certains pays mécréants contre ce tyran arbitraire ! Car son danger est grand, et qu’il a d’autre pays avec lui, et s’il gagnait, son mal sera plus grand encore. Pour cette raison, le gouvernement saoudien et les autres états du golfe sont d’avis qu’il faudra s’aider de pays puissants capables d’affronter cet ennemi… Et le comité des grands savants, après avoir examiner la situation, virent que c’est une chose permise, et qu’il est obligatoire de faire cesser ce mal, et qu’il n’est pas permis de s’attarder dans une situation pareille, mais qu’il est obligatoire de se dépêcher… » Majmoû‘ fatâwâ volume 6 page 148

Et il affirma même qu’il ne fait aucun doute de la permission de cela, et que c’est une obligation : « Il ne fait aucun doute que demander l’aide des non musulmans pour défendre et protéger les musulmans et leurs pays de la ruse des ennemis est permis dans la loi de l’islam, et même obligatoire vu la nécessité… » Majmoû‘ Al Fatâwâ volume 6 page 172

Et il prétendit que cette permission de s’aider des mécréants est bien connue chez les savants : « En ce qui concerne le faite de s’aider des non musulmans, le statut de cela est bien connu chez les savants, et il y a beaucoup de preuves à ce sujet, et l’avis correct est ce qu’à estimer le comité des grands savants d’Arabie Saoudite : c’est la permission… » Majmoû’ Al fatâwâ volume 6 page 109.

Avant la guerre du golfe, Ibn Bâz a décrété l’interdiction formelle de s’aider des mécréants lors d’une guerre, même en cas de nécessité, et a mentionné pour cela de nombreux hadîth et versets.

Pourtant, lors de la guerre du golfe, Ibn Bâz décrète la permission, et même l’obligation de demander l’aide des mécréants pour vaincre Saddam, oubliant totalement ce qu’il dit dans sa première fatwâ : « que les ennemis d’Allah sachent que les musulmans n’ont pas besoin d’eux, et qu’ils s’en remettent à Allah et que la victoire est entre Ses mains…» Ainsi que sa parole : « Et s’il y avait un bienfait décisif à s’allier avec eux, et de leur demander de l’aide, Allah l’aurait permis pour Ses serviteurs. Mais lorsqu’Allah sait que cette chose est une grande corruption, et que les conséquences sont fâcheuses, Il l’interdit et blâma celui qui le fait. »

Ô vous qui avez cru !
Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre
Sourate Al-Mumtahanah v.1


Citation
yass-84 a écrit:
Les savants eux même n'obeissent pas aveuglément aux gouverneurs si les gouverneurs vont à l'encontre des lois d'Allah!
L'Arabie saoudite a financé et soutenu les rebelles syriens et lybiens et pourtant les savants ont été clairs :
"Pas de djihad en Syrie!"
Donc aveuglément non, mais en tout cas on se soulève pas contre un gouverneur, aussi pervers soit-il.

Vous me faites rire les ikhwans/khariji.
Vous vous soulevez contre des gouverneurs musulmans de pays musulmans, mais face à Macron/Hollande/Sarkozy qui combattent clairement l'islam et poussent à un choc des civilisations vous courbez le dos.

Vous vous alliez avec des kofar qui combattent l'islam et détruisent les pays musulmans un à un, et vous appelez à la rébellion et au meurtre de musulmans qui soutiennent leur gouverneur.....

Allah mousta3an
y
10 octobre 2019 12:35
*Le gouvernement saoudien n'a pas déclaré de djihad en Syrie mais ouvertement soutenu la rébellion. Les savants eux, ont clairement dis que le djihad en Syrie n'est pas permis.
Tu critiques les savants
Dois-je te rappeler le verset 38 de la Sourate 25?


*Tu t'es humilié tout seul comme un grand garçon :

"Macron, Hollande et Sarkozy sont des présidents légitimes élus par le peuple contrairement aux dictateurs pourris imposés par la force chez les musulmans..."

Akhi tu donnes du respect pour ceux qui pissent sur le Livre d'Allah et qui attaquent l'Islam de front, mais tu critiques, et désobéis aux gouverneurs musulmans, et appelles à les combattre.....

La Hawla wa La Quata!

Kadhafi, Al Assad, Hussein, Mubarak, Ben Ali, vous les avez rendu mécréant, et de ce fait licite leur sang. Ils étaient peut être pas des musulmans exemplaires, comme beaucoup d'entre nous, mais étaient loin d'être des gouverneurs tyranniques.

*"Tu ne comprends rien.
Les dictateurs pourris que tu défends sont eux les meilleurs alliés des "kofar"
Le régime saoudien s'est rallié aux américains contre Saddam.
Le régime saoudien pourri a toujours été soutenu par les américains.
Bachar est défendu par l'armée russe. Alsissy par les américains et Macron ...."

Tu veux que je te rafraichisse la mémoire? Qui a aider Hassan al Banna dans la création de votre confrérie ?
Qui vous permet l'accès au médias de masse partout en France, vos meeting, vos salons?
Qaradawi qui le nourrit, le blanchi, lui verse des bourses énormes, a mis à sa disposition des maisons de luxe, un jet privé pour ses déplacements....etc?? N'est-ce pas l'émir du Qatar ??
Qui vous a soutenu pour renverser Mubarak?
Qui vous a soutenu en Syrie et vous soutiens encore?
Qui vous a soutenu et appuyés en Libye?
Au Soudan?

Si vous parlez de gouverneurs corrompus, pourquoi vous attaquez pas Israël, vous êtes juste à côté en plus, c'est toujours plus proche que la Syrie non?
Vous parlez de combattre fissabiLlah mais vous annoncez être effrayés par l'armée israélienne ! ( perplexe )
Vos savants parlent de se soulever contre les gouverneurs de manifester, alors qu'ils n'envoient même pas leur propre fils!
Citation
youness93 a écrit:
@yass-84
"Les savants eux même n'obeissent pas aveuglément aux gouverneurs si les gouverneurs vont à l'encontre des lois d'Allah!
L'Arabie saoudite a financé et soutenu les rebelles syriens et lybiens et pourtant les savants ont été clairs :
"Pas de djihad en Syrie!"
Donc aveuglément non, mais en tout cas on se soulève pas contre un gouverneur, aussi pervers soit-il"


Mais le régime saoudien n'as pas déclaré de djihad en Syrie.
Les "savants" n'ont pas critiqué le régime pour son financement des rebelles. Ce qu'ils font c'est pire que d'obéir, c'est de la lèche botte.
Ne parle pas de soulèvement, ce n'est pas le sujet.

"Vous me faites rire les ikhwans/khariji.
Vous vous soulevez contre des gouverneurs musulmans de pays musulmans, mais face à Macron/Hollande/Sarkozy qui combattent clairement l'islam et poussent à un choc des civilisations vous courbez le dos."

ça se voit que tu as un problème de visibilité.
Demander aux musulmans d'obéir aux dictateurs pourris qui sont les marionnettes des occidentaux ptdr
Macron, Hollande et Sarkozy sont des présidents légitimes élus par le peuple contrairement aux dictateurs pourris imposés par la force chez les musulmans.

"Vous vous alliez avec des kofar qui combattent l'islam et détruisent les pays musulmans un à un, et vous appelez à la rébellion et au meurtre de musulmans qui soutiennent leur gouverneur....."

Tu ne comprends rien.
Les dictateurs pourris que tu défends sont eux les meilleurs alliés des "kofar"
Le régime saoudien s'est rallié aux américains contre Saddam.
Le régime saoudien pourri a toujours été soutenu par les américains.
Bachar est défendu par l'armée russe. Alsissy par les américains et Macron ....
10 octobre 2019 12:49
Arrête de dire n'importe quoi!
Je n'ai jamais dit qu'un tel dictateur est mécréant ou musulman.
Ce n'est pas le sujet.
Le problème avec les salafis est clair : il demandent aux musulmans d'obéir aux dictateurs criminels.
Le Coran et les hadiths disent le contraire.
Un bon musulman suit le Coran et la Sunna pas tes pseudo "savants" égarés.
Arrête de parler de soulèvement, d'occident, de kofar et d’Israël et de tout et de n'importe quoi.
Le vrai problème, je te le dis pour la énième fois, est le soutien des salafis aux régimes criminels.

Citation
yass-84 a écrit:
*Le gouvernement saoudien n'a pas déclaré de djihad en Syrie mais ouvertement soutenu la rébellion. Les savants eux, ont clairement dis que le djihad en Syrie n'est pas permis.
Tu critiques les savants
Dois-je te rappeler le verset 38 de la Sourate 25?


*Tu t'es humilié tout seul comme un grand garçon :

"Macron, Hollande et Sarkozy sont des présidents légitimes élus par le peuple contrairement aux dictateurs pourris imposés par la force chez les musulmans..."

Akhi tu donnes du respect pour ceux qui pissent sur le Livre d'Allah et qui attaquent l'Islam de front, mais tu critiques, et désobéis aux gouverneurs musulmans, et appelles à les combattre.....

La Hawla wa La Quata!

Kadhafi, Al Assad, Hussein, Mubarak, Ben Ali, vous les avez rendu mécréant, et de ce fait licite leur sang. Ils étaient peut être pas des musulmans exemplaires, comme beaucoup d'entre nous, mais étaient loin d'être des gouverneurs tyranniques.

*"Tu ne comprends rien.
Les dictateurs pourris que tu défends sont eux les meilleurs alliés des "kofar"
Le régime saoudien s'est rallié aux américains contre Saddam.
Le régime saoudien pourri a toujours été soutenu par les américains.
Bachar est défendu par l'armée russe. Alsissy par les américains et Macron ...."

Tu veux que je te rafraichisse la mémoire? Qui a aider Hassan al Banna dans la création de votre confrérie ?
Qui vous permet l'accès au médias de masse partout en France, vos meeting, vos salons?
Qaradawi qui le nourrit, le blanchi, lui verse des bourses énormes, a mis à sa disposition des maisons de luxe, un jet privé pour ses déplacements....etc?? N'est-ce pas l'émir du Qatar ??
Qui vous a soutenu pour renverser Mubarak?
Qui vous a soutenu en Syrie et vous soutiens encore?
Qui vous a soutenu et appuyés en Libye?
Au Soudan?

Si vous parlez de gouverneurs corrompus, pourquoi vous attaquez pas Israël, vous êtes juste à côté en plus, c'est toujours plus proche que la Syrie non?
Vous parlez de combattre fissabiLlah mais vous annoncez être effrayés par l'armée israélienne ! ( perplexe )
Vos savants parlent de se soulever contre les gouverneurs de manifester, alors qu'ils n'envoient même pas leur propre fils!
10 octobre 2019 19:24
Hors sujet, relis le message
Citation
yass-84 a écrit:
Depuis quant une majorite a raison parce que majoritaire?
10 octobre 2019 19:35
Hors sujet et faux, de nombreux professeurs qualifiés sont présent en France pour donner des cours...

Et il vaut mieux suivre un cours vidéo sur un livre par un cheikh, donc sur internet, que de lire le livre en question, ce qui rends nul ton argument.

Dire que l'on ne peut rien apprendre de l'islam sur internet c'est juste stupide et totalement faux, sur internet tu as accès à un tas de livre, de cours de savants, d'étudiants en science...

De toute façon on voit bien que tu ne cherche même pas à réfléchir tu réponds à l'ouest et utilise des arguments le plus souvent irrecevables.
Comme la plupart des salafi tu rejette la divergence et ne prends que l'avis qui te plait, se soulever contre un gouverneur est autorisé selon la majorité, quel légitimité a tu pour dire que tous ces savants se sont trompé ?

Citation
yass-84 a écrit:
Les livres plus le suivi de savant et ça sera bien mieux que internet ou les pseudos imams qu'on a dans nos mosquées en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 19:54 par العبد.
10 octobre 2019 19:38
Le problème c'est qu'ils sont aveuglé par ce qu'on leur raconte, les salafi refusent d'écouter l'avis de ceux qui ne sont pas de leur groupe ça fait parti de leur règles, même si tu lui apporte toute les preuves ou que tu lui montre qu'il est hors sujet il ne l'acceptera pas le plus souvent.
Citation
youness93 a écrit:
Le courant majoritaire en islam sont les 4 écoles sunnites (hanafi, chafii, hanbali et malikite)
Les gens qui ont dérivé sont les salafis et leurs "savants" qui représentent à peine 10% de l'islam sunnite.
J'ai cité un verset du Coran et un hadith qui montrent clairement que les salafis ont tort quand ils demandent aux musulmans d'obéir aux dictateurs criminels.
Tu as quoi comme argument toi et les salafis à part les paroles infondées de tes "savants" salafis?

"Elle te dit qu'il ne faut pas se soulever contre les gouverneurs et leur obéir, sauf quant ceux-ci te demandent de désobéir à Allah (chose qui ne s'est jamais produite dans l'histoire récente)"

Le verset du Coran Al Nissa-4-59 ne dit pas ça mais c'est les salafis égarés qui le disent
Al Nissa-4-59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Arrête de nous soûler avec le soulèvement contre le gouverneur car là n'est pas le sujet. Ne pas obéir ne veut pas dire se soulever.
11 octobre 2019 00:56
As selam

As tu lu les ouvrages qu'il a écrit, et ce en arabe?
As tu lu les ouvrages qui parlent n bien comme en mal de lui ?

J'ai simplement répondu à ton sujet, je suis vraiment pas là pour la polémique, je pense que tu t'en rends compte.

Quant à sa famille, j'ai cité elle car elle était la plus proche de lui, on peut citer d'autres savants. Mais je ne suis pas là pour parler de ça..
Je voulais simplement répondre.

Douce nuit sous Sa Bienveillance
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam trouve dans les livres de Mohammad ibn AbdAlWahhab quelques chose qui est contre l'islam et reviens me voir.

Son père et son frère était en désaccord avec lui, ça ne signifie pas qu'il avait tord, lui.
y
11 octobre 2019 09:32
Salam 3alaykoum

Je te répondais juste moi aussi.
Oui j'ai lu ses livres et hamdulillahi c'est d'un bénéfice énorme pour renforcer son Tawhid.

Citation
Inkâr a écrit:
As selam

As tu lu les ouvrages qu'il a écrit, et ce en arabe?
As tu lu les ouvrages qui parlent n bien comme en mal de lui ?

J'ai simplement répondu à ton sujet, je suis vraiment pas là pour la polémique, je pense que tu t'en rends compte.

Quant à sa famille, j'ai cité elle car elle était la plus proche de lui, on peut citer d'autres savants. Mais je ne suis pas là pour parler de ça..
Je voulais simplement répondre.

Douce nuit sous Sa Bienveillance
11 octobre 2019 10:38
C'est exactement ça.
Il faut peut être leur expliquer que Dieu n'a pas envoyé notre prophète pour légitimer l'injustice et la corruption des rois.
Citation
العبد a écrit:
Le problème c'est qu'ils sont aveuglé par ce qu'on leur raconte, les salafi refusent d'écouter l'avis de ceux qui ne sont pas de leur groupe ça fait parti de leur règles, même si tu lui apporte toute les preuves ou que tu lui montre qu'il est hors sujet il ne l'acceptera pas le plus souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook