Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Wahhabites
9 octobre 2019 15:00
Dès que tu leur dis qu'il ne faut pas suivre les dictateurs, ils te sortent : il ne faut pas se soulever contre le gouverneur.
Pour eux un bon musulman doit lécher les bottes du dictateur comme font les salafis, sinon il est vite fait classé comme un rebelle armé à abattre.
Ils sont toujours à l'extrême.
La majorité des musulmans ne lèchent pas les bottes des dictateurs et ne se soulèvent pas non plus de peur de mourir sous les balles.
Citation
العبد a écrit:
"Et si tout les savants qui suivent la sunna disent qu’ils ne faut pas se soulever alors moi je préfère écouter ces grands savants qui ont étudié toute leur vies plutôt qu’écouter des ignorants !!!!!!"

Saches que l'avis qui interdit de se soulever contre un gouvernement est clairement minoritaire contrairement à ce que tu affirme. C'est même justement l'un des points sur lesquels quel les salafi sont le plus critiquer pour cette raison.
T
9 octobre 2019 15:04
Salam

Elhamdoulilah merci et toi?
Je dis juste que c'est dangereux de parler religion
Sur internet car il y a des jeunes qui peuvent mal interpréter et que le plus important entre nous musulmans est de s unir, maintenant plus que jamais
Que le faite de mettre un nom qu importe lequel
Divise et créer des discordes, la preuve juste sur ton post

Pour le reste sérieux chacun sa tombe mais on est frères et sœurs on n a pas le droit de se diviser qu importe qui tu suis
Le jour où on arriverais à tous s unir ce sera la fin des amalgames mais tt cela dans le respect et sans violence
C'est notre faute on ne montre pas le bonne exemple
Et on a le sang chaud, pk toujours se battre alors qu'on est de base dans le même camp
Tu veux suivre un sheikh qu il en sois ainsi tant qu'il respecte le coran et la sunna

Je ne sais pas si tu me comprendras mais je ne rentrerai pas plus dans les details

Gheir inchallah
Citation
yass-84 a écrit:
Salam 3alaykoum Tetwaniya comment ça va? La forme, la pêche ?

Écoute ma soeur, notre religion est attaquée par les mécréants et ils essayent d'emporter avec eux un maximum de musulmans. Le noyau de notre religion c'est le suivi du Coran ET de la Sounnah! A ça on y ajoute le suivi des Sahabas, de Tabi3in et des Tabi3 Tabi3in ainsi que des savants de toute époques.

العبد a écrit plus haut dans ce topic :
"La définition des médias on s'en fiche ils ne connaissent rien à l'islam..."

C'est absolument faux!!!! ARCHI FAUX!!!!
Muhammad ibn AbdAlWahhab est un savant qui a écrit des livres qui appellent de manière très explicite au TAWHID PUR! L'unicité d'Allah par excellence !!!!
Les médias qui appellent les egorgeurs les wahhabites/salafistes c'est EXTRÊMEMENT grave, et DANGEREUX pour nous les musulmans, parce que après on se retrouve à faire des amalgames entre nous les musulmans!!!!

Je jure par ALLAH devant vous tous, que 99% de ceux qui utilisent ce mot WAHHABITES , n'ont JAMAIS LU LE LIVRE DE L'UNICITÉ de Mohammad ibn AbdAlWahhab ou bien le rejete (les chiites polytheistes) !!!!!
Et wa Allahi que les médias quant ils parlent de salafistes et de wahhabites ILS SAVENT TRES BIEN CE QU'ILS FONT!!!!
C'est un amalgame voulu, afin de diviser et égarer les musulmans.

Ma soeur fi Llah est-ce que depuis que le terrorisme frappe la France depuis quelques années, tu as déjà entendu sur BFM, TF1, CNEWS, LCI etc.... parler des Takfiris ou Kharijis????
JAMAIS, pourtant c'est eux qui tuent les musulmans de manière à toujours plus atroces.

C'est un amalgame voulu de la part des médias et des détracteurs de l'islam qui seront aussi les partisans de DAJJAL

Tu me crois pas, tiens lisez tous ça !

[www.google.fr]

Ceux qui ont Twitter

[twitter.com]


Le livre parle de TAWHID, de TAWHID!!!!!
Il ne fait pas l'apologie du terrorisme, qui n'existait même pas à l'époque où vivait shaykh Muhammad ibn AbdAlWahhab !!!!

La France, avec les médias combats la base de notre religion, le Tawhid, ils ont émis un arrêté et interdit le Livre, en dehors du Coran, qui traite de la meilleur manière du TAWHID. Ya 3ibadAllah vous allez vous réveillez quant!?

Encore un lien :
[www.saphirnews.com]

Et y a plein d'article qui parlent de ça.

Tu me dis que ce que je fais ça peut égarer les gens, pas du tout! Allah guide qui Il veut!

Au lieu de vous parler des problèmes de couples, des problèmes d'érection divine pour certains, de parler de drague dans les rues et de trucs inutiles je viens vous avertir fissabiLlah.
Celui qui veut pas, ne serait que essayer de chercher la Vérité, pas la mienne bien sûr, celle d'Allah alors tanpis pour lui.

Il faut invoquer ALLAH sincèrement pour que Celui-ci nous guide vers al Haqq.

Qu'Allah nous guide
m
9 octobre 2019 15:24
Ah oui cite moi un savant qui incite à se soulever alors ?
Citation
العبد a écrit:
"Et si tout les savants qui suivent la sunna disent qu’ils ne faut pas se soulever alors moi je préfère écouter ces grands savants qui ont étudié toute leur vies plutôt qu’écouter des ignorants !!!!!!"

Saches que l'avis qui interdit de se soulever contre un gouvernement est clairement minoritaire contrairement à ce que tu affirme. C'est même justement l'un des points sur lesquels quel les salafi sont le plus critiquer pour cette raison.
y
9 octobre 2019 15:35
BaarakAllah fiki ma soeur je pouvais pas dire mieux.
Sauf que les gens mélangent tout, il y a certes de savants en Arabie saoudite mais y en a aussi en Irak, Yemen, Algérie, Égypte.....

Ce terme est pejoratif pour celui qui l'emploi mais ne l'est pas pour celui qui en est désigné...
Citation
muslima2121 a écrit:
Il faut regrouper dans le vrai et pas dans le faux ! Son poste est très clair, en effet, le wahhabisme a été inventé de toute pièce ! Le wahhabisme est sensé être un courant créé par le savant Mohamed ibn abdelwahhab hors ce dernier n’a fait que suivre la voix des pieux prédécesseurs et n’a donc créé aucun courant . D’autres comprennent par le wahhabisme une allégeance des savants d’arabie Saoudite au gouvernement saoudien. Encore une fois cela est faux , ces derniers suivent le chemin tracé par le prophète alayhi salât wa salam et bien sur obéissent au gouvernement car c’est Allah ta’ala lui même qui l’ordonne, exemple dans la sourate an-Nisa verset 59
« Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. » Sauf si le gouvernement interdit des actes obligatoires en islam tel que la prière ou autre ...
y
9 octobre 2019 15:36
Des preuves?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le premier à avoir parler et utiliser ce terme de «wahhabisme» c’est le frère de Mohamed bon abdelwahhab
qui était opposer à l'idéologie de son frère et qui l’a dénoncé ( je crois c’est à vérifier) personnellement je me considère pas wahhabite mais je pense qu’il sont des musulmans ils ne commettent à ma connaissance aucun acte de mécréance mais je préfère ne pas trop m’avancer je connais pas trop ce courant. Je sais juste qu’eux même ne se définissent pas comme wahhabite mais comme salafiste ils disent que le terme de wahhabite est utilisé par leurs détracteurs.
y
9 octobre 2019 15:38
Dans ce cas, si tu dis vrai apporte des preuves de ce que tu avances. Quel savants de la sounnah contemporains et anciens ont clairement appelés à sortir contre les gouverneurs tyraniques?

Tu connais Hassan Al Basri? Imam Malik?

Citation
youness93 a écrit:
Sois honnête et écris le reste du verset : Al Nissa-4-59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

S'il y a une dispute entre les musulmans et leurs dirigeants : il faut obéir à Dieu et son messager en priorité. Et ça casse la base même du pseudo salafisme : l'obéissance aveugle aux dictateur criminels.
Les salafis mettent les dictateurs criminels au dessus des lois de Dieu.
Ils leur autorisent tous les crimes et c'est une grosse erreur qui les isolent des musulmans et marginalise leur doctrine.
9 octobre 2019 15:39
Je te cite mieux que les savants : le prophète lui même dit “Celui d’entre vous qui voit une chose blâmable, qu’il la change par la main, s’il n’en est pas capable, alors par la langue. S’il n’en est pas capable, alors par le cœur et c’est le plus bas degrés de la foi.” mouslim 69/1."

Le prophète dit aussi si sa fille Fatima volait, il lui couperait la main.
Un gouverneur criminel n'est pas mieux que la fille du prophète.
Les musulmans doivent le tuer suivant la loi musulmane.

Sinon parmi les savants, il y a Alqaradaoui et beaucoup d'autres.
Je te pose une question : Qu'est ce que les musulmans doivent faire quand un gouverneur tue un musulman sans raison ou interdit la prière ou autorisent la vente d'alcool?
Citation
muslima2121 a écrit:
Ah oui cite moi un savant qui incite à se soulever alors ?
N
9 octobre 2019 15:42
Preuves a quel sujet ? le propre frère de Muhammad Ibn Abd al-Wahhab, Suleyman rédige un réquisitoire contre le wahhabisme naissant dès 1753 : « Les Foudres divines réfutant le wahhabisme »
Ça c’est le nom du livre où il critique la pensée de son frère.
y
9 octobre 2019 15:42
Personne ne nie que certains dont moi, suivons les chouyoukh d'Arabie saoudite, et où est le problème????
Je suis aussi les savants contemporains et anciens d'Irak, du Yémen, d'Égypte, de Syrie, etc..... Et quelle meilleure voie que celle-ci??

Tu disais dans un autre post suivre toi aussi des savants d'aujourd'hui et d'avant, tu suis qui??
Citation
العبد a écrit:
C'est drôle de voir à quel point vous êtes fort pour fermer les yeux sur des faits indiscutables.

"Les wahhabi ça n'existe pas"

Comment tu peux être écrire ça sérieusement, personnellement je n'aime pas ce terme souvent connoté péjoratif je préfère appeler ce groupe salafi puisque c'est le terme qu'ils utilisent le plus eux mêmes.
il est strictement impossible de nier le fait qu'il existe un groupe suivant la méthodologie et les chouyoukh d'Arabie saoudite, ce groupe se fait communément appelé salafi, wahhabi ou même pseudo salafi.

Comment ne pas perdre toute sa crédibilité quand on rejette même les faits les plus incontestables...
9 octobre 2019 15:45
Le problème avant de se soulever est doit on obéir à un gouverneur criminel oui ou non?
Le Coran dit qu'il ne faut pas les obéir.
Les Salafis disent le contraire.
Je préfère le Coran aux pseudo savants innovateurs qui suivent leurs passions.

Citation
yass-84 a écrit:
Dans ce cas, si tu dis vrai apporte des preuves de ce que tu avances. Quel savants de la sounnah contemporains et anciens ont clairement appelés à sortir contre les gouverneurs tyraniques?

Tu connais Hassan Al Basri? Imam Malik?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 18:30 par youness93.
y
9 octobre 2019 15:46
Ah oui c'est vrai il faut pas prendre de science sur Internet, je suis d'accord.
Mais ne pas la prendre des livres......
Tu la prends d'où ta science? Des KINDER SURPRISE?

Allah dit dans le Coran sourate 25V38 ce qui se rapproche de :

"Seul les SAVANTS craignent vraiment Allah...."
Citation
nanoushhh a écrit:
Alors Je t’explique un truc :
On apprend pas la science de la religion sur internet et certainement pas dans les livres.
Fais donc attention aux pseudo savant parce que pour ta gouverne albani, Ibn Abdel Wahab ne sont pas musulmans.

Ensuite oui ils ne sont pas musulmans je le redis et on doit pas les suivre.

C pas toi qui prétend avoir appris lislam hier qui va nous contredire.

Et pour finir, accepte les remarques et ne sois pas orgueilleux.
Tu n’avanceras pas ainsi.
F
9 octobre 2019 15:46
Salam,

Je ne pense pas que vous avez deux avis différents toi et muslima.
Je pense, au contraire que vous dites la même chose.

Ce que j'ai compris de son message, c'est que l'obéissance envers un gouverneur s'arrête lorsque ce dernier contredit l'Islam.

Ce que je comprends de ton message, c'est que nous devons revenir à Allah et à la Sunna de son prophète lors d'une divergence avec un gouverneur. Ce qui reviendra au final à ce qu'elle dit, puisque si ce gouverneur dérape réellement et que nous revenions à Allah ou à la Sunna qui condamnera forcément le mauvais comportement, l'obéissance s'arrêtera.

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق


Cette question de l'obéissance du gouverneur est très sensible, et ce n'est pas forcément la solution la plus évidente qui est toujours retenue ou applicable. Je te donne un exemple d'un gouverneur qui commet de grosses injustices envers son peuple, si le soulèvement risque de tuer le tiers des habitants, et que le maintien ne coutera " que " ces fameuses injustices lourdes, quelle serait selon toi la solution qui devra être choisie par les Musulmans si le gouverneur n'entend pas rendre les clés de la gouvernance ?

De plus ce verset S4 V59, selon une autre interprétation celle de Malek, Dahhak, Mojahid... Que les " oulu L'Amr " serait plutôt les Savants. Allah dit bien de revenir vers Allah et à la Sunna du Prophète mais qui est apte à déchiffrer le Coran et la Sunna sinon les Savants ?

Ce verset est aussi une preuve contre les anti-Sunna qui ne jurent que par le Coran. Non ce verset rappelle aussi que le Coran n'est pas la seule source en Islam et que la Sounna fait foi.

Salam.


Citation
youness93 a écrit:
@muslima2121

Voici l'explication du verset : [quran.ksu.edu.sa]
Le site internet est en Arabie Saoudite.
Tu verras que l'interprétation des salafis est erronée.
N
9 octobre 2019 15:57
Quel est le vrai débat ? Savoir si l’idéologie/courant/pensée wahhabite appartient au sunnisme ou savoir si tous les autres ne sont pas musulmans ?
9 octobre 2019 16:18
Ce que j'ai compris de son message, c'est que l'obéissance envers un gouverneur s'arrête lorsque ce dernier contredit l'Islam.

Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi elle soutiens les salafis.
Pour eux, le gouverneur a raison. Ils le suivent et le soutiennent partout comme en Égypte ou en Arabie Saoudite.
On dirait qu'ils ignorent cette règle.

Le soulèvement armée ou "Alkhrouj" est un autre sujet.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que vous avez deux avis différents toi et muslima.
Je pense, au contraire que vous dites la même chose.

Ce que j'ai compris de son message, c'est que l'obéissance envers un gouverneur s'arrête lorsque ce dernier contredit l'Islam.

Ce que je comprends de ton message, c'est que nous devons revenir à Allah et à la Sunna de son prophète lors d'une divergence avec un gouverneur. Ce qui reviendra au final à ce qu'elle dit, puisque si ce gouverneur dérape réellement et que nous revenions à Allah ou à la Sunna qui condamnera forcément le mauvais comportement, l'obéissance s'arrêtera.

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق


Cette question de l'obéissance du gouverneur est très sensible, et ce n'est pas forcément la solution la plus évidente qui est toujours retenue ou applicable. Je te donne un exemple d'un gouverneur qui commet de grosses injustices envers son peuple, si le soulèvement risque de tuer le tiers des habitants, et que le maintien ne coutera " que " ces fameuses injustices lourdes, quelle serait selon toi la solution qui devra être choisie par les Musulmans si le gouverneur n'entend pas rendre les clés de la gouvernance ?

De plus ce verset S4 V59, selon une autre interprétation celle de Malek, Dahhak, Mojahid... Que les " oulu L'Amr " serait plutôt les Savants. Allah dit bien de revenir vers Allah et à la Sunna du Prophète mais qui est apte à déchiffrer le Coran et la Sunna sinon les Savants ?

Ce verset est aussi une preuve contre les anti-Sunna qui ne jurent que par le Coran. Non ce verset rappelle aussi que le Coran n'est pas la seule source en Islam et que la Sounna fait foi.

Salam.
m
9 octobre 2019 16:51
Mais de quels salafis tu parles ? Déjà saches que suivre la voie des pieux prédécesseurs c’est ça être salafis ! Et je n’ai jamais entendu dire les savants être d’accord avec les gouverneurs mais plutôt d’être patients pour éviter le pire c’est à dire exactement ce qui s’est passé pour tout les pays musulmans qui se sont soulever ! Ah aucun moment j’ai dis que j’etais Avec le dirigeant mais pour le bien du peuple il vaut mieux patienter sur certaines dérives des gouvernements que d’entrer en guerre contre eux et tout perdre !
Citation
youness93 a écrit:
Ce que j'ai compris de son message, c'est que l'obéissance envers un gouverneur s'arrête lorsque ce dernier contredit l'Islam.

Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi elle soutiens les salafis.
Pour eux, le gouverneur a raison. Ils le suivent et le soutiennent partout comme en Égypte ou en Arabie Saoudite.
On dirait qu'ils ignorent cette règle.

Le soulèvement armée ou "Alkhrouj" est un autre sujet.
9 octobre 2019 17:30
Ah aucun moment j’ai dis que j’etais Avec le dirigeant mais pour le bien du peuple il vaut mieux patienter sur certaines dérives des gouvernements que d’entrer en guerre contre eux et tout perdre !

Tu disais aux musulmans d'obéir au gouvernement non?
[www.yabiladi.com]

Demander d'obéir au gouvernement c'est être avec le dirigeant.

Ce qui t'intéresses toi et ces pseudo salafis c'est plutôt le bien des dictateurs criminels et non pas du peuple
Subir l'injustice et ne rien faire n'est pas de l'islam.
Citation
muslima2121 a écrit:
Mais de quels salafis tu parles ? Déjà saches que suivre la voie des pieux prédécesseurs c’est ça être salafis ! Et je n’ai jamais entendu dire les savants être d’accord avec les gouverneurs mais plutôt d’être patients pour éviter le pire c’est à dire exactement ce qui s’est passé pour tout les pays musulmans qui se sont soulever ! Ah aucun moment j’ai dis que j’etais Avec le dirigeant mais pour le bien du peuple il vaut mieux patienter sur certaines dérives des gouvernements que d’entrer en guerre contre eux et tout perdre !
9 octobre 2019 17:45
@muslima2121
"Déjà saches que suivre la voie des pieux prédécesseurs c’est ça être salafis !"

Suis le Coran et le prophète c'est beaucoup mieux que de suivre ces faux salafis.

"Et je n’ai jamais entendu dire les savants être d’accord avec les gouverneurs"

Tu n'as jamais entendu?
Laisse moi rire ptdrptdrOups
Ces "savants" sont des champions inégalés en matière de lèche bottes des gouverneurs pourris.
Alrasaln en Égypte compare les militaires égyptiens et Alsissy aux prophète et ses compagnons.
Un autre "savant" salafi en Arabie Saoudite, dit aux musulmans de ne pas critiquer le gouverneur même s'il fornique 1/2 heure par jour et le diffuse en direct à la télé.
Tu veux quoi de plus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 17:46 par youness93.
F
9 octobre 2019 17:47
Salam,

Là où Youness a raison c'est que l'injustice ne doit pas être tolérée, gouverneur ou non.
En théorie, et en théorie seulement tout le monde est d'accord là-dessus, je ne connais aucun être humain qui accepterait de subir des injustices, Musulman ou non.

Mais la question de la révolte ou de la patience envers un gouverneur, est une question ultra sensible, on ne peut pas dans la pratique être catégorique en choisissant une et une seule position. Dire qu'il faut tout le temps patienter est une erreur, et dire qu'il faut se retourner tout le temps l'est tout autant.

Chaque cas est différent, et chaque situation est particulière, il faut peser le pour et le contre, regarder les mauvais points mais aussi les bons, se concerter entre spécialistes donc ce n'est pas Mr tout le monde qui pourrait l'envisager.

C'est un processus qui prend un certain temps d'analyse et de rapports, et si on se soulève il faudrait savoir qui sera susceptible d'occuper la place, et quelles seront les éventuelles directions...

Déjà qu'en faisant un simple projet à moyen terme impliquant une seule famille on passe des jours à réfléchir, alors si cela devait impliquer tout un peuple, la question n'est pas si évidente, et n'est pas aussi légère pour être tranchée par un oui ou un non.

Salam.




Citation
muslima2121 a écrit:
Mais de quels salafis tu parles ? Déjà saches que suivre la voie des pieux prédécesseurs c’est ça être salafis ! Et je n’ai jamais entendu dire les savants être d’accord avec les gouverneurs mais plutôt d’être patients pour éviter le pire c’est à dire exactement ce qui s’est passé pour tout les pays musulmans qui se sont soulever ! Ah aucun moment j’ai dis que j’etais Avec le dirigeant mais pour le bien du peuple il vaut mieux patienter sur certaines dérives des gouvernements que d’entrer en guerre contre eux et tout perdre !
9 octobre 2019 18:06
Moi ce que je reproche à ces gens, c'est de se ranger avec l'injustice contre les opprimés.
En Égypte, ils ont participer au coup d'état avec l'église copte et soutenu l'armée qui a massacré des civils innocents à Rabaa.
En Arabie Saoudite, ils soutiennent MBS qui a tué un innocent en Turquie et mis des dizaines de savants en prison.
S'ils gardaient le silence, ça passerait et encore.
Mais ils sont payés pour soutenir les pourris et leur trouver une fausse légitimité en islam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Là où Youness a raison c'est que l'injustice ne doit pas être tolérée, gouverneur ou non.
En théorie, et en théorie seulement tout le monde est d'accord là-dessus, je ne connais aucun être humain qui accepterait de subir des injustices, Musulman ou non.

Mais la question de la révolte ou de la patience envers un gouverneur, est une question ultra sensible, on ne peut pas dans la pratique être catégorique en choisissant une et une seule position. Dire qu'il faut tout le temps patienter est une erreur, et dire qu'il faut se retourner tout le temps l'est tout autant.

Chaque cas est différent, et chaque situation est particulière, il faut peser le pour et le contre, regarder les mauvais points mais aussi les bons, se concerter entre spécialistes donc ce n'est pas Mr tout le monde qui pourrait l'envisager.

C'est un processus qui prend un certain temps d'analyse et de rapports, et si on se soulève il faudrait savoir qui sera susceptible d'occuper la place, et quelles seront les éventuelles directions...

Déjà qu'en faisant un simple projet à moyen terme impliquant une seule famille on passe des jours à réfléchir, alors si cela devait impliquer tout un peuple, la question n'est pas si évidente, et n'est pas aussi légère pour être tranchée par un oui ou un non.

Salam.
9 octobre 2019 18:08
Frerdogan est wahhabite
Citation
youness93 a écrit:
Moi ce que je reproche à ces gens, c'est de se ranger avec l'injustice contre les opprimés.
En Égypte, ils ont participer au coup d'état avec l'église copte et soutenu l'armée qui a massacré des civils innocents à Rabaa.
En Arabie Saoudite, ils soutiennent MBS qui a tué un innocent en Turquie et mis des dizaines de savants en prison.
S'ils gardaient le silence, ça passerait et encore.
Mais ils sont payés pour soutenir les pourris et leur trouver une fausse légitimité en islam.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook