Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Wahhabites
8 octobre 2019 18:59
Désolé, l'article indiqué n'est pas explicite sur le sujet et le cite pas le hadith concernant la fitna venant du Najd. Un autre article est plus explicite. Détails ici.
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam ah ouais?

Le prophète 3alayhi salat wa salam nous a mis en garde de suivre sa Sounnah? Il a mis en garde contre les savants?
Cites nous des hadiths plutôt que nous orienter vers des articles écrits par des fanatiques
8 octobre 2019 18:59
Oooh c gentil merci bcp smiling smiley
Citation
stinky a écrit:
yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley de la part de 'ammi Stinky
(pour ta fille bien sûr... tongue sticking out smiley)
y
8 octobre 2019 19:06
Ce que tu comprend pas c'est que personne ne se revendique wahhabites. En fait c'est des gens, en général égarés à divers degrés, qui point du doigt ceux qu'ils n'aiment pas et denoncent leur egarement, en les designant par ce terme.

Et ne mêle pas notre religion à la politique.

De plus, dans l'article envoyé précédemment y a une vidéo d'un imam azhar.
Frère tu as de ces sources....
Citation
CHN-W a écrit:
Désolé, l'article indiqué n'est pas explicite sur le sujet et le cite pas le hadith concernant la fitna venant du Najd. Un autre article est plus explicite. Détails ici.
1
1&2
8 octobre 2019 19:12
Wahhabites égale sunnite a partir de la tous est clair
Citation
yass-84 a écrit:
Ce que tu comprend pas c'est que personne ne se revendique wahhabites. En fait c'est des gens, en général égarés à divers degrés, qui point du doigt ceux qu'ils n'aiment pas et denoncent leur egarement, en les designant par ce terme.

Et ne mêle pas notre religion à la politique.

De plus, dans l'article envoyé précédemment y a une vidéo d'un imam azhar.
Frère tu as de ces sources....
8 octobre 2019 19:17
Hadith rapporté par Al-Boukhari:

Le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! bénis notre Châm et notre Yémen.
— Envoyé de Dieu ! Et notre Najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! bénis notre Châm et notre Yémen », répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre Najd ! dirent-ils encore une fois. »
(‘Abdallah) Ibn ‘Omar dit : Il me semble qu’à la troisième reprise, le Prophète ﷺ dit : « C’est là le foyer des séismes et des fitna et c’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan. »

Certains wahhabites pour sauver la face disent qu'il s'agit de l'Irak.
Je leur réponds : depuis quand l'Irak a été conquis et converti pour que des Musulmans viennent demander la bénédiction sur leurs terres ? N'en déplaise aux Saoudiens, ils sont bien sous le joug des cornes de Sheytane le Maudit.
I
8 octobre 2019 19:17
Je le dis et j’ai pas peur de le dire les wahabite ne sont pas musulmans.
Y’a pas plus extrémiste que ces gens là
Ils ont même pas là croyances des musulmans
De quoi parlez vous
Arrêtez donc d’apprendre sur internet ou dans des livres ya latif

Ce sont eux qui financent daesh
Réveillez vous un peu
8 octobre 2019 19:19
Oui, [c'est ce qu'] a dit 'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak, le Savant et l'Imâm célèbre.

L'origine (asl) des 72 passions [est] 4 passions qui se scindèrent en 72 [autres].


[Par son expression,] il a voulu expliquer la parole du Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui- : « Les Juifs, se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes. Quant à cette Communauté, elle se divisera en 73 factions ; toutes iront au Feu hormis une seule d'entre elles... »

[Elle sont de] 72 et cela, c'est la signification de la parole de 'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak : l'origine de [ces] 72 passions et sectes concerne l'innovation de 4 [premières] passions, 4 sectes [et] innovations qui [finirent par] se fractionner en 72 [fractions dévoyées].

La première [est la secte des] « qadarîyyah »,
la deuxième, des « murdji ah »,
des « chî'ah » en troisième
et en quatrième, celle des « khawâridj ».

Ces 4 innovations, ['Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak] les appellent « hawâ / passion » qui [renvoie à] l'innovation de la division (bid'atu tafarrû') [car c'est] à partir d'elle que sont issues les 72 fractions [perdues qui] iront toutes au Feu tandis que la soixante treizième, [concerne la] Faction [sauvée] des Gens de la Sunnah et de l'Unité.

Ceci constitue l'explication [de sa parole] et elle [englobe] une mise en garde (tahdhîr) à l'encontre des « qadarîyyah », « murdji ah », « chî'ah » et des « khawâridj » car ils sont l'origine de l'innovation [du scindement sectaire].


[b]Le site d'où on a trouvé cela est bien connu, c'est un site salafi. Il faut pas s'étonner de leurs écrits. Quant au hadith c'est bien étrange qu'on ne le trouve pas dans les Sahih de Boukhari et Muslim. D'autre part c'est un hadith qui pousse vers la division de la Communauté, car chaque faction croira d'être celle élue.[/b]

Il faudrait demander combien de musulmans ont été tués avant que les Saoud et leurs alliés arrivent à imposer à l'Arabie leur famille et leur wahhabisme.







Citation
Enaya a écrit:
[www.3ilmchar3i.net] egares - الفرق الضالة/ voici les groupes égaré de quoi faire la différence entre un peuple qui propage la parole de Dieu dans une période de shirk et une secte ...
n
8 octobre 2019 20:18
salam
barak'ALLAH oufik pour ces éclaircissements
qu'ALLAH te récompense
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Oui, [c'est ce qu'] a dit 'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak, le Savant et l'Imâm célèbre.

L'origine (asl) des 72 passions [est] 4 passions qui se scindèrent en 72 [autres].


[Par son expression,] il a voulu expliquer la parole du Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui- : « Les Juifs, se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes. Quant à cette Communauté, elle se divisera en 73 factions ; toutes iront au Feu hormis une seule d'entre elles... »

[Elle sont de] 72 et cela, c'est la signification de la parole de 'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak : l'origine de [ces] 72 passions et sectes concerne l'innovation de 4 [premières] passions, 4 sectes [et] innovations qui [finirent par] se fractionner en 72 [fractions dévoyées].

La première [est la secte des] « qadarîyyah »,
la deuxième, des « murdji ah »,
des « chî'ah » en troisième
et en quatrième, celle des « khawâridj ».

Ces 4 innovations, ['Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak] les appellent « hawâ / passion » qui [renvoie à] l'innovation de la division (bid'atu tafarrû') [car c'est] à partir d'elle que sont issues les 72 fractions [perdues qui] iront toutes au Feu tandis que la soixante treizième, [concerne la] Faction [sauvée] des Gens de la Sunnah et de l'Unité.

Ceci constitue l'explication [de sa parole] et elle [englobe] une mise en garde (tahdhîr) à l'encontre des « qadarîyyah », « murdji ah », « chî'ah » et des « khawâridj » car ils sont l'origine de l'innovation [du scindement sectaire].


[b]Le site d'où on a trouvé cela est bien connu, c'est un site salafi. Il faut pas s'étonner de leurs écrits. Quant au hadith c'est bien étrange qu'on ne le trouve pas dans les Sahih de Boukhari et Muslim. D'autre part c'est un hadith qui pousse vers la division de la Communauté, car chaque faction croira d'être celle élue.[/b]

Il faudrait demander combien de musulmans ont été tués avant que les Saoud et leurs alliés arrivent à imposer à l'Arabie leur famille et leur wahhabisme.
8 octobre 2019 20:44
Ce que j'aime bien avec les wahabites, c'est qu'il vienne nous expliquer que Abdelwahab est le "revivificateur" de l'Islam qui était en perdition depuis l'époque des califes bien guidés.

Donc, depuis tout ce temps, personne ne connaissait l'Islam jusqu'à ce qu'il se ramène lui.

Dieu qui affirme que le message vaut jusqu'à la fin des temps après le sceau des prophètes viennent nous raconter que ce type est venu nous sauver.

On y croit, surtout quand on voit ses accointances, les fruits de sa revivication et ce qu'il en est de cet islam au royaume d'Arabie Saoudite d'où sont partis des missiles, d'une puissance étrangères, afin d'exterminés d'autres musulmans (en Irak).


Enfin, le Coran a été écrit en des termes clairs et intelligibles, pas besoin de vos savants qui interdisent de raisonner sous prétexte de commettre le péché s'association afin de mieux manipuler par un islam façonner à leur guise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 23:43 par Backmal.
A
8 octobre 2019 21:43
les " Wahhabites " font parties d'une sectes en Islam.. je te conseil d'apprendre les différentes sectes et les différentes écoles afin de les distinguer enfin n'oublie jamais que nous devons suivre la Sunna
s
8 octobre 2019 22:29
"Arrêtez donc d’apprendre sur internet ou dans des livres ya latif"

mais oui bon sang!!
Regardez bfm, LCI, tout est claire chez eux!!
lisez siffaoui, chalghoumi ( ah non, il écrit pas lui...), antoine sfeir, del valle...
comment vous pouvez encore vous faire embobiner par ces barbus??
franchement...
Bon je retourne à mon émission danse avec les stars...
P
9 octobre 2019 06:43
T auras au moins passé le message même si l'effet n est pas à la hauteur du post. Ce qui est fait n est plus a faire. Mais j'ai pas encore vu Dominique et la Brioche je suis déçue.
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam ma soeur désolé de t'avoir piqué le sujet Welcome

Ma sha Allah que des livres très instructifs venant de gens à la 3aqida pure!

Amine, Qu'Allah te récompense également!
y
9 octobre 2019 07:54
Faux

Wahhabites n'existent pas. C'est un terme à la base péjoratif utilisé par les "musulmans" polytheistes chiites a l'encontre de ceux qui s'attachent fermement au Coran d'Allah, à la Sounnah du prophète Muhammad, et au Tawhid pur.
Citation
Enaya a écrit:
Wahhabites égale sunnite a partir de la tous est clair
y
9 octobre 2019 08:03
Franchement CHN-W tu arrives à te regarder dans une glace??
C'est quoi? Tu es chiite et tu fais Taqya ou tu es vraiment égaré frère??
Expliques nous ta tentative là avec ce message?

Lis ça :

"Certains ont prétendu de façon allusive que les troubles et conflits mentionnés dans ce Hadith sont bien issus de la terre du Nejd (région du nord-est de l’actuelle Arabie Saoudite). De là, ils sont passés pour cibler les habitants de cette contrée. Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2

Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres.

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak.

La généralité du Hadith
se rapporte à la fitna venant de l’Est

Al Boukhari –Qu’Allah lui fasse miséricorde- cite ce Hadith dans le chapitre « L’affliction viendra de l’Est »

· D’après abou Sâlim -Qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se mit debout près du Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L’affliction est là, l’affliction est là, l’affliction est là ! d’où apparaît la corne de chaytan » ou il aurait dit : « la corne du soleil ».

· D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan ». »

· Le Hadith de Nejd cité plus haut3.

La plupart des premières épreuves
et tourments sont venus de l’Est,
et la plupart en Irak même.

Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- après avoir cité les paroles de al-Khattâbi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- explique le sens de Qarn (corne) : « …et d’autres ont dit que les gens de l’Est étaient incrédules à cette époque et le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé que des épreuves et des tourments viendraient de cette direction. Il y aura les causes de la scission d’entre les rangs parmi les musulmans et c’est ce que shaytan aime et ce dont il se délecte. De même les innovations apparaîtront de cette direction. » 4

L’Imam an-Nawawi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- mentionne qu’une grande épreuve apparaîtra de l’Est, c’est l’apparition du Dajjal5. Des innovations apparaîtront de l’Est et plus particulièrement de l’Irak, beaucoup parmi les sectes déviantes en sont issues, parmi eux les Qadariyah, les Jahmiyyah et leurs dérivés, etc…

Le Hadith dans Sahih Mouslim en témoigne6 : Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». »

Le sens linguistique du mot « Nejd »

Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de Hauteur, Terre élevée. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

Le Nejd pour les gens vivant à Médine est à l’Est :
Ce serait donc l’Irak"
......

Source :

[www.al.baida.online.fr]
Citation
CHN-W a écrit:
Hadith rapporté par Al-Boukhari:

Le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! bénis notre Châm et notre Yémen.
— Envoyé de Dieu ! Et notre Najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! bénis notre Châm et notre Yémen », répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre Najd ! dirent-ils encore une fois. »
(‘Abdallah) Ibn ‘Omar dit : Il me semble qu’à la troisième reprise, le Prophète ﷺ dit : « C’est là le foyer des séismes et des fitna et c’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan. »

Certains wahhabites pour sauver la face disent qu'il s'agit de l'Irak.
Je leur réponds : depuis quand l'Irak a été conquis et converti pour que des Musulmans viennent demander la bénédiction sur leurs terres ? N'en déplaise aux Saoudiens, ils sont bien sous le joug des cornes de Sheytane le Maudit.
y
9 octobre 2019 08:06
Alors toi tu es forte!

Tu critiques ceux qui financent Daesh (et je suis ok sur ce point ils sont les chiens de l'enfer les takfiris)
Et après tu dis les wahhabites ne sont pas musulmans!
Or ce que tu viens de faire ça équivaut à du takfir, c'est à dire rendre mécréant quelqu'un....

Tu m'expliques ta logique elle est où?
Citation
nanoushhh a écrit:
Je le dis et j’ai pas peur de le dire les wahabite ne sont pas musulmans.
Y’a pas plus extrémiste que ces gens là
Ils ont même pas là croyances des musulmans
De quoi parlez vous
Arrêtez donc d’apprendre sur internet ou dans des livres ya latif

Ce sont eux qui financent daesh
Réveillez vous un peu
y
9 octobre 2019 08:10
Donc si je comprends bien tu as lu les livres de Mohammad ibn AbdAlWahhab notamment Kitab Tawhid, et tu es sincère et tu affirmes de manière objective que ce livre est mauvais pour le musulman?
Il est le revivificateur de l'islam ce qui veut dire qu'il vient réaffirmer l'unicité d'Allah, personne à dit qu'il était un prophète ou le Mahdi....

Tu affirmes aussi, je suppose, que depuis que le prophète 3alayhi salat wa salam est décédé, l'islam se porte bien, qu'il n'y a pas de fitna, que le musulman est un monothéiste pur, qui ne se prosterne pas devant les tombes, invoque pas les morts dans les tombeaux (notamment au Maroc) qu'il suit le sentier d'Allah et de Son Prophète fermement, etc.....??
Citation
Backmal a écrit:
Ce que j'aime bien avec les wahabites, c'est qu'il vienne nous expliquer que Abdelwahab est le "revivificateur" de l'Islam qui était en perdition depuis l'époque des califes bien guidés.

Donc, depuis tout ce temps, personne ne connaissait l'Islam jusqu'à ce qu'il se ramène lui.

Dieu qui affirme que le message vaut jusqu'à la fin des temps après le sceau des prophètes viennent nous raconter que ce type est venu nous sauver.

On y croit, surtout quand on voit ses accointances, les fruits de sa revivication et ce qu'il en est de cet islam au royaume d'Arabie Saoudite d'où sont partis des missiles, d'une puissance étrangères, afin d'exterminés d'autres musulmans (en Irak).


Enfin, le Coran a été écrit en des termes clairs et intelligibles, pas besoin de vos savants qui interdisent de raisonner sous prétexte de commettre le péché s'association afin de mieux manipuler par un islam façonner à leur guise.
y
9 octobre 2019 08:13
Avec les yabis c'est jamais à la hauteur vu l'égo surdimensionnée de certains....
Le yabi est savant, conjoint(e) parfait, a une éducation parfaite, il peut comprendre le sens du Coran tout seul.....
Bref c'est un cyborg quoi.
Citation
Ummassia a écrit:
T auras au moins passé le message même si l'effet n est pas à la hauteur du post. Ce qui est fait n est plus a faire. Mais j'ai pas encore vu Dominique et la Brioche je suis déçue.
T
9 octobre 2019 08:20
Salam

Je ne sais pas qu elle était ton but de créer ce post
Mais si je peux me permettre évite
Il ne fait que diviser au lieu de regrouper
Et au final qu as tu gagné ?

Tu y crois fermement besaha pk influencer des personnes qui vont mal comprendre et allez faire n importe quoi ?

C'est très risquer ce que tu fais tu peux induire des jeunes en erreurs et prendre dnoubs... Le sais tu
L instructions c'est à l ecole pas sur internet

Je dis ça je dis rien...
P
9 octobre 2019 09:21
Même avec l exégèse j' galère.
Citation
yass-84 a écrit:
Avec les yabis c'est jamais à la hauteur vu l'égo surdimensionnée de certains....
Le yabi est savant, conjoint(e) parfait, a une éducation parfaite, il peut comprendre le sens du Coran tout seul.....
Bref c'est un cyborg quoi.
y
9 octobre 2019 09:42
Salam 3alaykoum Tetwaniya comment ça va? La forme, la pêche ?

Écoute ma soeur, notre religion est attaquée par les mécréants et ils essayent d'emporter avec eux un maximum de musulmans. Le noyau de notre religion c'est le suivi du Coran ET de la Sounnah! A ça on y ajoute le suivi des Sahabas, de Tabi3in et des Tabi3 Tabi3in ainsi que des savants de toute époques.

العبد a écrit plus haut dans ce topic :
"La définition des médias on s'en fiche ils ne connaissent rien à l'islam..."

C'est absolument faux!!!! ARCHI FAUX!!!!
Muhammad ibn AbdAlWahhab est un savant qui a écrit des livres qui appellent de manière très explicite au TAWHID PUR! L'unicité d'Allah par excellence !!!!
Les médias qui appellent les egorgeurs les wahhabites/salafistes c'est EXTRÊMEMENT grave, et DANGEREUX pour nous les musulmans, parce que après on se retrouve à faire des amalgames entre nous les musulmans!!!!

Je jure par ALLAH devant vous tous, que 99% de ceux qui utilisent ce mot WAHHABITES , n'ont JAMAIS LU LE LIVRE DE L'UNICITÉ de Mohammad ibn AbdAlWahhab ou bien le rejete (les chiites polytheistes) !!!!!
Et wa Allahi que les médias quant ils parlent de salafistes et de wahhabites ILS SAVENT TRES BIEN CE QU'ILS FONT!!!!
C'est un amalgame voulu, afin de diviser et égarer les musulmans.

Ma soeur fi Llah est-ce que depuis que le terrorisme frappe la France depuis quelques années, tu as déjà entendu sur BFM, TF1, CNEWS, LCI etc.... parler des Takfiris ou Kharijis????
JAMAIS, pourtant c'est eux qui tuent les musulmans de manière à toujours plus atroces.

C'est un amalgame voulu de la part des médias et des détracteurs de l'islam qui seront aussi les partisans de DAJJAL

Tu me crois pas, tiens lisez tous ça !

[www.google.fr]

Ceux qui ont Twitter

[twitter.com]


Le livre parle de TAWHID, de TAWHID!!!!!
Il ne fait pas l'apologie du terrorisme, qui n'existait même pas à l'époque où vivait shaykh Muhammad ibn AbdAlWahhab !!!!

La France, avec les médias combats la base de notre religion, le Tawhid, ils ont émis un arrêté et interdit le Livre, en dehors du Coran, qui traite de la meilleur manière du TAWHID. Ya 3ibadAllah vous allez vous réveillez quant!?

Encore un lien :
[www.saphirnews.com]

Et y a plein d'article qui parlent de ça.

Tu me dis que ce que je fais ça peut égarer les gens, pas du tout! Allah guide qui Il veut!

Au lieu de vous parler des problèmes de couples, des problèmes d'érection divine pour certains, de parler de drague dans les rues et de trucs inutiles je viens vous avertir fissabiLlah.
Celui qui veut pas, ne serait que essayer de chercher la Vérité, pas la mienne bien sûr, celle d'Allah alors tanpis pour lui.

Il faut invoquer ALLAH sincèrement pour que Celui-ci nous guide vers al Haqq.

Qu'Allah nous guide
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Je ne sais pas qu elle était ton but de créer ce post
Mais si je peux me permettre évite
Il ne fait que diviser au lieu de regrouper
Et au final qu as tu gagné ?

Tu y crois fermement besaha pk influencer des personnes qui vont mal comprendre et allez faire n importe quoi ?

C'est très risquer ce que tu fais tu peux induire des jeunes en erreurs et prendre dnoubs... Le sais tu
L instructions c'est à l ecole pas sur internet

Je dis ça je dis rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook