Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Wahhabites
m
9 octobre 2019 09:50
Il faut regrouper dans le vrai et pas dans le faux ! Son poste est très clair, en effet, le wahhabisme a été inventé de toute pièce ! Le wahhabisme est sensé être un courant créé par le savant Mohamed ibn abdelwahhab hors ce dernier n’a fait que suivre la voix des pieux prédécesseurs et n’a donc créé aucun courant . D’autres comprennent par le wahhabisme une allégeance des savants d’arabie Saoudite au gouvernement saoudien. Encore une fois cela est faux , ces derniers suivent le chemin tracé par le prophète alayhi salât wa salam et bien sur obéissent au gouvernement car c’est Allah ta’ala lui même qui l’ordonne, exemple dans la sourate an-Nisa verset 59
« Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. » Sauf si le gouvernement interdit des actes obligatoires en islam tel que la prière ou autre ...
1
1&2
9 octobre 2019 11:08
Oui sa g compris c une idéologie ce terme a étai inventer mais les gens de base qui avait diffuser c propos parler de sunnite qu'ils voulait salir....
Citation
yass-84 a écrit:
Faux

Wahhabites n'existent pas. C'est un terme à la base péjoratif utilisé par les "musulmans" polytheistes chiites a l'encontre de ceux qui s'attachent fermement au Coran d'Allah, à la Sounnah du prophète Muhammad, et au Tawhid pur.
N
9 octobre 2019 11:18
Le premier à avoir parler et utiliser ce terme de «wahhabisme» c’est le frère de Mohamed bon abdelwahhab
qui était opposer à l'idéologie de son frère et qui l’a dénoncé ( je crois c’est à vérifier) personnellement je me considère pas wahhabite mais je pense qu’il sont des musulmans ils ne commettent à ma connaissance aucun acte de mécréance mais je préfère ne pas trop m’avancer je connais pas trop ce courant. Je sais juste qu’eux même ne se définissent pas comme wahhabite mais comme salafiste ils disent que le terme de wahhabite est utilisé par leurs détracteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 11:18 par NossiJasmin.
1
1&2
9 octobre 2019 11:20
Salafiste ? merci pour l'info tout ces gens sont pour moi égaré mise a part celui qui suit la sunnah
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le premier à avoir parler et utiliser ce terme de « wahhabisme » c’est le frère de Mohamed bon abdelwahhab
qui était opposer à l'idéologie de son frère et qui l’a dénoncé ( je crois c’est à vérifier) personnellement je me considère pas wahhabite mais je pense qu’il sont des musulmans ils ne commettent à ma connaissance aucun acte de mécréance mais je préfère ne pas trop m’avancer je connais pas trop ce courant. Je sais juste qu’eux même ne se définissent pas comme wahhabite mais comme salafiste ils disent que le terme de wahhabite est utilisé par leurs détracteurs.
9 octobre 2019 11:27
Sois honnête et écris le reste du verset : Al Nissa-4-59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

S'il y a une dispute entre les musulmans et leurs dirigeants : il faut obéir à Dieu et son messager en priorité. Et ça casse la base même du pseudo salafisme : l'obéissance aveugle aux dictateur criminels.
Les salafis mettent les dictateurs criminels au dessus des lois de Dieu.
Ils leur autorisent tous les crimes et c'est une grosse erreur qui les isolent des musulmans et marginalise leur doctrine.

Citation
muslima2121 a écrit:
Il faut regrouper dans le vrai et pas dans le faux ! Son poste est très clair, en effet, le wahhabisme a été inventé de toute pièce ! Le wahhabisme est sensé être un courant créé par le savant Mohamed ibn abdelwahhab hors ce dernier n’a fait que suivre la voix des pieux prédécesseurs et n’a donc créé aucun courant . D’autres comprennent par le wahhabisme une allégeance des savants d’arabie Saoudite au gouvernement saoudien. Encore une fois cela est faux , ces derniers suivent le chemin tracé par le prophète alayhi salât wa salam et bien sur obéissent au gouvernement car c’est Allah ta’ala lui même qui l’ordonne, exemple dans la sourate an-Nisa verset 59
« Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. » Sauf si le gouvernement interdit des actes obligatoires en islam tel que la prière ou autre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 11:28 par youness93.
9 octobre 2019 11:36
Dès qu'on parle de salafisme, c'est l'obéissance aveugle aux dictateurs criminels et l'interdiction de la démocratie qui sautent aux yeux.
Le reste de leur doctrine est partagé avec d'autres courant de l'islam comme les frères musulmans ou les sunnites sans étiquette.
A quoi ça sert pour un musulman de suivre une doctrine qui autorise la dictature et ses crimes et attaque la majorité des musulmans qui se révolte contre l'injustice?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 11:43 par youness93.
m
9 octobre 2019 12:04
Je suis honnête et j’ai bien dis « sauf si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam » cad va à l’encontre du commandement d’Allah ta’ala puis de ce que nous a enseigné notre prophète alayhi salat wa Salam ! Le problème c’est que les musulmans aujourd’hui se sont trop imprégnés des idées occidentales et de leur pseudo démocratie. En islam , il y’a un seul dirigeant et il est interdit de renverser le pouvoir ! On dit pas que les dirigeants sont parfaits mais tant qu’ils ne contredisent pas le coran et la sunna alors on doit patienter et c’est tout ! Le pire c’est qu’on voit aujourd’hui les dégâts considérables qu’ont causé les différents soulèvements dans les pays musulmans ! Il s’est passé quoi dis moi quand le pouvoir a été renversé ? A part du sang , une grande misère et immense désordre ! Les grands savants avaient mis en garde et on les critiquaient mais leur mise en garde s’est avérée vrai !
y
9 octobre 2019 12:46
Obéissance aveugle en le gouverneur NON!
Qu'on ne doit pas se soulever contre eux OUI!
Citation
youness93 a écrit:
Dès qu'on parle de salafisme, c'est l'obéissance aveugle aux dictateurs criminels et l'interdiction de la démocratie qui sautent aux yeux.
Le reste de leur doctrine est partagé avec d'autres courant de l'islam comme les frères musulmans ou les sunnites sans étiquette.
A quoi ça sert pour un musulman de suivre une doctrine qui autorise la dictature et ses crimes et attaque la majorité des musulmans qui se révolte contre l'injustice?
y
9 octobre 2019 12:53
Qu'Allah te récompense ma soeur
BaarakAllahou fiki!

Pour ce que tu dis par exemple prenons l'exemple de Saddam Hussein.
Certains disaient de lui que c'est un kofar, même certains savants ont dis ça.
Quant Saddam et son armée ainsi que son gouvernement ont ete renversés, qui a pris le pouvoir en Irak?

Les Chiites, ceux-là même qui avaient aidés les yankees dans leur lutte contre Saddam.

Saddam était baasiste, un kofar ce qu'on veut, mais il était surtout un rempart contre ces mécréants de chiites rawafides.

Pareil pour Kadhafi.
Lui qui avait réussi à unir la Lybie, et à en faire un pays si riche qu'il était un des rares à ne pas avoir de dettes, et aider financièrement les pays d'Afrique noir.
Kadhafi a été tué par les ikhwan qui se sont alliés à Obama/Sarkozy/Cameron/BHL.

Résultat un pays dévasté, des musulmans qui se tuent sans savoir pourquoi, 150 milliards de dollars lybien qui se sont évaporé, et les noirs africains qui sont victimes de trafic d'organes/d'êtres humains....

On peut aussi parler de la Tunisie, de l'Égypte, du Soudan et de la Syrie...
Citation
muslima2121 a écrit:
Je suis honnête et j’ai bien dis « sauf si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam » cad va à l’encontre du commandement d’Allah ta’ala puis de ce que nous a enseigné notre prophète alayhi salat wa Salam ! Le problème c’est que les musulmans aujourd’hui se sont trop imprégnés des idées occidentales et de leur pseudo démocratie. En islam , il y’a un seul dirigeant et il est interdit de renverser le pouvoir ! On dit pas que les dirigeants sont parfaits mais tant qu’ils ne contredisent pas le coran et la sunna alors on doit patienter et c’est tout ! Le pire c’est qu’on voit aujourd’hui les dégâts considérables qu’ont causé les différents soulèvements dans les pays musulmans ! Il s’est passé quoi dis moi quand le pouvoir a été renversé ? A part du sang , une grande misère et immense désordre ! Les grands savants avaient mis en garde et on les critiquaient mais leur mise en garde s’est avérée vrai !
9 octobre 2019 13:13
C'est drôle de voir à quel point vous êtes fort pour fermer les yeux sur des faits indiscutables.

"Les wahhabi ça n'existe pas"

Comment tu peux être écrire ça sérieusement, personnellement je n'aime pas ce terme souvent connoté péjoratif je préfère appeler ce groupe salafi puisque c'est le terme qu'ils utilisent le plus eux mêmes.
il est strictement impossible de nier le fait qu'il existe un groupe suivant la méthodologie et les chouyoukh d'Arabie saoudite, ce groupe se fait communément appelé salafi, wahhabi ou même pseudo salafi.

Comment ne pas perdre toute sa crédibilité quand on rejette même les faits les plus incontestables...
I
9 octobre 2019 13:23
Alors Je t’explique un truc :
On apprend pas la science de la religion sur internet et certainement pas dans les livres.
Fais donc attention aux pseudo savant parce que pour ta gouverne albani, Ibn Abdel Wahab ne sont pas musulmans.

Ensuite oui ils ne sont pas musulmans je le redis et on doit pas les suivre.

C pas toi qui prétend avoir appris lislam hier qui va nous contredire.

Et pour finir, accepte les remarques et ne sois pas orgueilleux.
Tu n’avanceras pas ainsi.
9 octobre 2019 13:38
@muslima2121
Je suis honnête et j’ai bien dis « sauf si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam » cad va à l’encontre du commandement d’Allah ta’ala puis de ce que nous a enseigné notre prophète alayhi salat wa Salam !

Pourquoi tu ne cite pas le reste du verset alors?
Allah dit "Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager"
Tu inventes ta propre règle en disant ce que le Coran ne dit pas "si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam "
Or, le Coran dit s'il y a un désaccord en quoi que ce soit (interdiction, permission, législation, etc..) sans préciser la nature du désaccord, les musulmans obéissent à Dieu et au prophète.
Je préfère la parole d'Allah à la tienne.
Les salafis qui critiquent les autres en matière d'innovation sont les premiers à innover.

Le problème c’est que les musulmans aujourd’hui se sont trop imprégnés des idées occidentales et de leur pseudo démocratie. En islam , il y’a un seul dirigeant et il est interdit de renverser le pouvoir !

C'est haram d'inventer une interdiction comme tu le fais.
Cite moi un verset ou un hadith authentique qui interdit de renverser un pouvoir criminel.
L'islam pour toi et les salafis et la dictature.
Or, l'islam recommande la choura qui est la démocratie.
Ces faux salafis trahissent les salafs car les premiers dirigeants musulmans ont été nommé par un vote démocratique.

On dit pas que les dirigeants sont parfaits mais tant qu’ils ne contredisent pas le coran et la sunna alors on doit patienter et c’est tout !

Et s'ils contredisent le Coran et la sunna et tuent des musulmans innocents comme la plupart des dictateurs arabes, il faut faire quoi?

Tu vois les dégâts considérables causés par le soulèvement des musulmans contre les dictateurs mais tu ne vois pas les catastrophes et les destructions causées par ces dictateurs pourris?
Tu ne vois pas la pauvreté et la misère causées par ces dictateurs criminels?
Tu ne vois pas les prisons remplies d'innocents et les gens exécutés pour rien?
Citation
muslima2121 a écrit:
Je suis honnête et j’ai bien dis « sauf si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam » cad va à l’encontre du commandement d’Allah ta’ala puis de ce que nous a enseigné notre prophète alayhi salat wa Salam ! Le problème c’est que les musulmans aujourd’hui se sont trop imprégnés des idées occidentales et de leur pseudo démocratie. En islam , il y’a un seul dirigeant et il est interdit de renverser le pouvoir ! On dit pas que les dirigeants sont parfaits mais tant qu’ils ne contredisent pas le coran et la sunna alors on doit patienter et c’est tout ! Le pire c’est qu’on voit aujourd’hui les dégâts considérables qu’ont causé les différents soulèvements dans les pays musulmans ! Il s’est passé quoi dis moi quand le pouvoir a été renversé ? A part du sang , une grande misère et immense désordre ! Les grands savants avaient mis en garde et on les critiquaient mais leur mise en garde s’est avérée vrai !
9 octobre 2019 13:43
Ce que je sais, l'Islam se porte plus mal aujourd'hui qu'au 18ème s lorsque le revivificateur est passé, en effet, je te le confirme.

Quant au fait qu'il ne faut pas faire de shirk, ça a toujours été su et interdit, seulement il y aur toujours des irrécupérables. Les 4 écoles sont unanimes dessus, donc je ne vois pas en quoi Abdelwahab a revivifier quoi que ce soit.
Citation
yass-84 a écrit:
Donc si je comprends bien tu as lu les livres de Mohammad ibn AbdAlWahhab notamment Kitab Tawhid, et tu es sincère et tu affirmes de manière objective que ce livre est mauvais pour le musulman?
Il est le revivificateur de l'islam ce qui veut dire qu'il vient réaffirmer l'unicité d'Allah, personne à dit qu'il était un prophète ou le Mahdi....

Tu affirmes aussi, je suppose, que depuis que le prophète 3alayhi salat wa salam est décédé, l'islam se porte bien, qu'il n'y a pas de fitna, que le musulman est un monothéiste pur, qui ne se prosterne pas devant les tombes, invoque pas les morts dans les tombeaux (notamment au Maroc) qu'il suit le sentier d'Allah et de Son Prophète fermement, etc.....??
9 octobre 2019 13:45
@yass-84
Obéissance aveugle en le gouverneur NON!

Pourtant tous les salafis disent qu'il faut obéir au gouverneur.
Tu ne dois pas être un bon salafi toi.
En Arabie Saoudite et en Égypte, il n'y a pas de lèches bottes comme les salafis. Et pourtant les dirigeants de ces 2 pays sont des vrais criminels.
9 octobre 2019 13:53
Arrête avec tes leçons en politique.
Les salafis étaient pour l'arrivé des troupes américaines en Arabie Saoudite pour renverser Saddam en Irak.
Et maintenant, ils pleurent Saddam alors que c'était eux qui ont aidé les américains pour renverser son régime.
Quelle hypocrisie.
Tu es marrant toi.

Citation
yass-84 a écrit:
Qu'Allah te récompense ma soeur
BaarakAllahou fiki!

Pour ce que tu dis par exemple prenons l'exemple de Saddam Hussein.
Certains disaient de lui que c'est un kofar, même certains savants ont dis ça.
Quant Saddam et son armée ainsi que son gouvernement ont ete renversés, qui a pris le pouvoir en Irak?

Les Chiites, ceux-là même qui avaient aidés les yankees dans leur lutte contre Saddam.

Saddam était baasiste, un kofar ce qu'on veut, mais il était surtout un rempart contre ces mécréants de chiites rawafides.

Pareil pour Kadhafi.
Lui qui avait réussi à unir la Lybie, et à en faire un pays si riche qu'il était un des rares à ne pas avoir de dettes, et aider financièrement les pays d'Afrique noir.
Kadhafi a été tué par les ikhwan qui se sont alliés à Obama/Sarkozy/Cameron/BHL.

Résultat un pays dévasté, des musulmans qui se tuent sans savoir pourquoi, 150 milliards de dollars lybien qui se sont évaporé, et les noirs africains qui sont victimes de trafic d'organes/d'êtres humains....

On peut aussi parler de la Tunisie, de l'Égypte, du Soudan et de la Syrie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 13:53 par youness93.
m
9 octobre 2019 14:09
Alors là m’inventer ma propre règle , qu’Allah m’en préserve! J’ai cité une partie du verset oui mais je vois pas en quoi j’ai inventé quoi que se soit ! On se doit d’obéir au gouvernement pas pour le gouvernement mais pour Allah ta’ala car c’est lui même qui nous le demande ! Et si tout les savants qui suivent la sunna disent qu’ils ne faut pas se soulever alors moi je préfère écouter ces grands savants qui ont étudié toute leur vies plutôt qu’écouter des ignorants !!!!!! Allah ta’ala lui même dit que ceux qui le craignent le plus sont les savants donc je crois à la parole d’Allah le Très haut ! Désolé mais c’est toi qui veut comprendre le verset comme tu le désires un désaccord en quoi que se soit législation etc ... on a jamais dit que c’était interdit d’être en en désaccord etccc mais le fait de carrément se soulever NON !!!! Mais jsais pas moi vous êtes aveugles ? Vous voyez pas la situation des pays musulmans qui se sont soulevés ???? Je dis ps que leur situations avant étaient magnifiques mais l’après c’est pireeeeee ! Et on le voit bien ....
Citation
youness93 a écrit:
@muslima2121
Je suis honnête et j’ai bien dis « sauf si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam » cad va à l’encontre du commandement d’Allah ta’ala puis de ce que nous a enseigné notre prophète alayhi salat wa Salam !

Pourquoi tu ne cite pas le reste du verset alors?
Allah dit "Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager"
Tu inventes ta propre règle en disant ce que le Coran ne dit pas "si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam "
Or, le Coran dit s'il y a un désaccord en quoi que ce soit (interdiction, permission, législation, etc..) sans préciser la nature du désaccord, les musulmans obéissent à Dieu et au prophète.
Je préfère la parole d'Allah à la tienne.
Les salafis qui critiquent les autres en matière d'innovation sont les premiers à innover.

Le problème c’est que les musulmans aujourd’hui se sont trop imprégnés des idées occidentales et de leur pseudo démocratie. En islam , il y’a un seul dirigeant et il est interdit de renverser le pouvoir !

C'est haram d'inventer une interdiction comme tu le fais.
Cite moi un verset ou un hadith authentique qui interdit de renverser un pouvoir criminel.
L'islam pour toi et les salafis et la dictature.
Or, l'islam recommande la choura qui est la démocratie.
Ces faux salafis trahissent les salafs car les premiers dirigeants musulmans ont été nommé par un vote démocratique.

On dit pas que les dirigeants sont parfaits mais tant qu’ils ne contredisent pas le coran et la sunna alors on doit patienter et c’est tout !

Et s'ils contredisent le Coran et la sunna et tuent des musulmans innocents comme la plupart des dictateurs arabes, il faut faire quoi?

Tu vois les dégâts considérables causés par le soulèvement des musulmans contre les dictateurs mais tu ne vois pas les catastrophes et les destructions causées par ces dictateurs pourris?
Tu ne vois pas la pauvreté et la misère causées par ces dictateurs criminels?
Tu ne vois pas les prisons remplies d'innocents et les gens exécutés pour rien?
9 octobre 2019 14:32
N'importe quoi, saches que le takfir sans élément acceptés en islam est extrêmement grave et dangereux, et après tu viens parler d'orgueil...
Citation
nanoushhh a écrit:
Alors Je t’explique un truc :
On apprend pas la science de la religion sur internet et certainement pas dans les livres.
Fais donc attention aux pseudo savant parce que pour ta gouverne albani, Ibn Abdel Wahab ne sont pas musulmans.

Ensuite oui ils ne sont pas musulmans je le redis et on doit pas les suivre.

C pas toi qui prétend avoir appris lislam hier qui va nous contredire.

Et pour finir, accepte les remarques et ne sois pas orgueilleux.
Tu n’avanceras pas ainsi.
9 octobre 2019 14:36
@muslima2121
Alors là m’inventer ma propre règle , qu’Allah m’en préserve! J’ai cité une partie du verset oui mais je vois pas en quoi j’ai inventé quoi que se soit ! On se doit d’obéir au gouvernement pas pour le gouvernement mais pour Allah ta’ala car c’est lui même qui nous le demande !

Mais si tu as bien inventé ceci "sauf si le gouvernement interdit une chose obligatoire en islam"
Relis ton post c'est toi qui l'as écrit.
ça contredit le reste du verset que tu as laissé tombé.
Si ce n'es pas toi qui l'as inventé, c'est un copier coller alors et c'est inventé par un "savant" salafi en contradiction avec le Coran.

Et si tout les savants qui suivent la sunna disent qu’ils ne faut pas se soulever alors moi je préfère écouter ces grands savants qui ont étudié toute leur vies plutôt qu’écouter des ignorants !!!!!!

C'est tes "savants" salafis égarés qui le disent pour plaire à leurs dictateurs mais pas la majorité des savants de la Sunna.
Le musulman doit écouter le Coran et la Sunna avant d'écouter les pseudo savants égarés qui suivent leurs passions.
Le verset du Coran est clair. Toutes les interprétations du Coran contredisent l'avis des salafis là dessus.
Je ne parle pas de soulèvement contre les dictateurs.
Ne mélange pas tout.
9 octobre 2019 14:44
"Et si tout les savants qui suivent la sunna disent qu’ils ne faut pas se soulever alors moi je préfère écouter ces grands savants qui ont étudié toute leur vies plutôt qu’écouter des ignorants !!!!!!"

Saches que l'avis qui interdit de se soulever contre un gouvernement est clairement minoritaire contrairement à ce que tu affirme. C'est même justement l'un des points sur lesquels quel les salafi sont le plus critiquer pour cette raison.
Citation
muslima2121 a écrit:
Alors là m’inventer ma propre règle , qu’Allah m’en préserve! J’ai cité une partie du verset oui mais je vois pas en quoi j’ai inventé quoi que se soit ! On se doit d’obéir au gouvernement pas pour le gouvernement mais pour Allah ta’ala car c’est lui même qui nous le demande ! Et si tout les savants qui suivent la sunna disent qu’ils ne faut pas se soulever alors moi je préfère écouter ces grands savants qui ont étudié toute leur vies plutôt qu’écouter des ignorants !!!!!! Allah ta’ala lui même dit que ceux qui le craignent le plus sont les savants donc je crois à la parole d’Allah le Très haut ! Désolé mais c’est toi qui veut comprendre le verset comme tu le désires un désaccord en quoi que se soit législation etc ... on a jamais dit que c’était interdit d’être en en désaccord etccc mais le fait de carrément se soulever NON !!!! Mais jsais pas moi vous êtes aveugles ? Vous voyez pas la situation des pays musulmans qui se sont soulevés ???? Je dis ps que leur situations avant étaient magnifiques mais l’après c’est pireeeeee ! Et on le voit bien ....
9 octobre 2019 14:49
@muslima2121

Voici l'explication du verset : [quran.ksu.edu.sa]
Le site internet est en Arabie Saoudite.
Tu verras que l'interprétation des salafis est erronée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/19 14:50 par youness93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook