Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Wahhabites
P
8 octobre 2019 17:13
perplexe
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Voila comme jai dit les marocains snt wahhabites
8 octobre 2019 17:16
Tous les wahhabites se sont ramenés ici lol
المباتة للشر ولا طعام عكاس
r
8 octobre 2019 17:21
tu exhibes ton ignorance spinning smiley sticking its tongue out
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu t'enfonces dans le mensonge Heu
N
8 octobre 2019 17:31
Je ne suis pas d’accord avec tous ces wahhabites mais de là à les rejeter de la sunna je pense que tu vas un peu loin si je peux me permettre, ils se réclament de l’islam sunnite hanbalite majoritaire dans tous le golfe sinon je n’ai pas vu ta vidéo je compte la voir tu as peut être raison au final.

Citation
halima.hr a écrit:
Les wahabbites ne sont pas des gens de la sunna, voir la conférence de Grozny sur le sujet (en russe, la version arabe à été modifiée pour ne pas trop fâcher les saoudiens).
La voie de la sunna c'est les 4 écoles, rien d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 17:32 par NossiJasmin.
8 octobre 2019 17:33
Meskin Assange ils l'ont mis en cage ces btds.

Ah ouais j'ai le flair, ça va bientôt partir en marmelade tu vas rien comprendre à la haine, bouge pas.?
Citation
yass-84 a écrit:
Je kiff ton pseudo.

Tu sens toi aussi l'orage arriver sur ce topic ???

Mouahahahahahahah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
8 octobre 2019 17:36
Plus de 200 des plus savants des shuyukh du monde entier se sont réunis pour en arriver à cette conclusion.
Et, il se suffit pas de sire être sunnite pour l'être, il faut en avoir les caractéristiques.
Les wahabbites sont des gens perdus qui finiront par détruire l'islam.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec tous ces wahhabites mais de là à les rejeter de la sunna je pense que tu vas un peu loin si je peux me permettre, ils se réclament de l’islam sunnite hanbalite majoritaire dans tous le golfe sinon je n’ai pas vu ta vidéo je compte la voir tu as peut être raison au final.
8 octobre 2019 17:37
Donc tu penses que les marocains devraient abandonner le wahhabisme ?
Citation
halima.hr a écrit:
Plus de 200 des plus savants des shuyukh du monde entier se sont réunis pour en arriver à cette conclusion.
Et, il se suffit pas de sire être sunnite pour l'être, il faut en avoir les caractéristiques.
Les wahabbites sont des gens perdus qui finiront par détruire l'islam.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
8 octobre 2019 17:38
Mdrrr ptdrtu oublies les homosexuels
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Oui le reste c des chiites et des juifs
8 octobre 2019 17:38
Propagande, personne à ma connaissance n'appelle salafi ou wahhabi une personne qui suis simplement ibn al wahhab, on parle du mouvement saoudiens avec sa méthodologie particulière qui se revendiquent plus proche de la sunna que tout le monde alors que d'autres sont plus légitimes.

C'est triste d'en arriver là, si votre voie est si clair et juste pourquoi avoir recours à ce genre d'arguments hors sujet qui peuvent être mal compris par les gens qui ne sont pas informés sur le sujet ?
h
8 octobre 2019 17:39
Les marocains n'ont jamais été wahabbites, ils sont marocains, aucun peuple sur terre n'est que d'une religion.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Donc tu penses que les marocains devraient abandonner le wahhabisme ?
8 octobre 2019 17:41
Oui c vrai
Citation
T-16V a écrit:
Mais tt le monde le sait, mme les flics le fumme normale.
y
8 octobre 2019 17:41
200 des plus savants des chouyoukh?
Ma Sha Allah!
Mais dis moi, ils étaient pas enturbannés ces fameux chouyoukh?
Ou peut être avaient-ils des kippa?.....
Citation
halima.hr a écrit:
Plus de 200 des plus savants des shuyukh du monde entier se sont réunis pour en arriver à cette conclusion.
Et, il se suffit pas de sire être sunnite pour l'être, il faut en avoir les caractéristiques.
Les wahabbites sont des gens perdus qui finiront par détruire l'islam.
H
8 octobre 2019 17:44
J'aime bien les arguments , qui sont les mêmes que pour tout les sujets , Tu es perdu, tu es pas un vrai/bon/ musulmans , il manque réforme toi et vas apprendre ta religion, mais cela ne devrait pas tarder
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
y
8 octobre 2019 17:45
Si mon frère les chiites de tous horizons.
Mais il est vrai que dans une tentative fourbe de manipulation, les médias et les pseudo-expert du moyen orient, tentent d'afillier salafi-wahhabite avec les takfiris ou plus généralement les mouvements qui revendiquent une certaine haine et violence islamique.
Citation
العبد a écrit:
Propagande, personne à ma connaissance n'appelle salafi ou wahhabi une personne qui suis simplement ibn al wahhab, on parle du mouvement saoudiens avec sa méthodologie particulière qui se revendiquent plus proche de la sunna que tout le monde alors que d'autres sont plus légitimes.

C'est triste d'en arriver là, si votre voie est si clair et juste pourquoi avoir recours à ce genre d'arguments hors sujet qui peuvent être mal compris par les gens qui ne sont pas informés sur le sujet ?
8 octobre 2019 17:49
Oui en plus c'est des faux marocains qui disent ca allah yahdihom
Citation
Hansnatter a écrit:
J'aime bien les arguments , qui sont les mêmes que pour tout les sujets , Tu es perdu, tu es pas un vrai/bon/ musulmans , il manque réforme toi et vas apprendre ta religion, mais cela ne devrait pas tarder
المباتة للشر ولا طعام عكاس
T
8 octobre 2019 17:50
Bien sûr que c vrai,toi aussi tu dois t'en taper des calumet de la paix ,une fois ta fille couchée.
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Oui c vrai
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
8 octobre 2019 17:55
ptdr ptdr

Ala a ouma jne touche pas cette m***e
Starfullah
Citation
T-16V a écrit:
Bien sûr que c vrai,toi aussi tu dois t'en taper des calumet de la paix ,une fois ta fille couchée.
8 octobre 2019 17:55
La définition des médias on s'en fiche ils ne connaissent rien à l'islam si on commence à prendre leurs définitions en compte on en a pas fini, et ce n'est pas une excuse pour faire une da3wah proche de la propagande

Citation
yass-84 a écrit:
Si mon frère les chiites de tous horizons.
Mais il est vrai que dans une tentative fourbe de manipulation, les médias et les pseudo-expert du moyen orient, tentent d'afillier salafi-wahhabite avec les takfiris ou plus généralement les mouvements qui revendiquent une certaine haine et violence islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 17:59 par العبد.
N
8 octobre 2019 18:00
Oui je sais c’était y’a quelques années je crois avec la mosquee Azhar c’est juste que j’ai du mal à exclure une partie comme ça mais comme je l’ai dit tu as peut-être raison.


Citation
halima.hr a écrit:
Plus de 200 des plus savants des shuyukh du monde entier se sont réunis pour en arriver à cette conclusion.
Et, il se suffit pas de sire être sunnite pour l'être, il faut en avoir les caractéristiques.
Les wahabbites sont des gens perdus qui finiront par détruire l'islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/19 18:17 par NossiJasmin.
s
8 octobre 2019 18:00
T'as mis une pièce dans le bastringue....
C'est reparti !!!
Yallah les abyssal et Cie...
On vous attend
Aahhh Assange a ouvert le bal... Oups
Citation
yass-84 a écrit:
Je viens juste de me convertir à l'islam, et j'entends sans cesse parler de "Wahhabisme" pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?

Qu'Allah vous protège.

Réponse :

Je demande à Allah, ô ma fille qu'Il vous renforce et vous maintienne sur l'islam et la sounnah. Ô Allah renforce la, ô Allah renforce la, ô Allah renforce la. (dou'a du shaykh)

Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...


Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook