Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/niqab vs non voilées
m
22 février 2012 13:32
salem a tous,

j'espère que ce post ne va pas partir en live comme d'habitude mais j'ai remarqué que certaines filles voilées ou qui portent le niqab jugent les autres (non voilées) seulement à l'apparence, alors que si elles étaient réellement dans le dine elles ne feraient pas ça

je m'explique:

une fois j'étais avec ma soeur voilée et une autre fille voilée nous regardait on la connaissait pas mais elle a sourit a ma soeur mais pas à moi, elle m'a regardé de travers de haut en bas et avec des yeux bizarre, limite si elle voulait pas m'insulter ou me cracher dessus, tout ça parce que je porte pas le voile

une autre fois avec une copine voilée il m'est encore arrivé la meme chose, une fille voilée lui sourit et moi wellou... moody smiley

a croire que l'habit fait le moine, mais cheh parce que ma copine porte le voile juste pour cacher sa réputation

enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes, mais ma foi pourquoi elles font la différence entre voilée et non voilée?

elles ont cru qu'elles étaient meilleure peut-etre!!! elles sont hautaines envers les non voilées

et le niqab c'est pire, elle se parlent qu'entre niqab, fille voilée ça fait pas encore sérieuse pour elles

starfellah

JE NE GENERALISE PAS BIEN EVIDEMMENT mais c'était juste pour dire qu'il y avait de plus en plus de cas comme ça aujourd'hui, et que l'habit ne fait pas le moine, une fille voilée peut etre très mauvaise dans le fond et une fille non voilée peut etre très hnina et ne rien faire de mal

êtes vous déjà tombé sur des cas similaire?
L
22 février 2012 13:48
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes,

Il y a un verset du Coran qui dit cela, ou c est encore une invention d une vieille barbe epuisee ou de l imam du coin ?
l
22 février 2012 13:53
Bonjour Mirabelle,

Oui l'autre discussion est partie dans une direction fausse, voilées,non voilées, et filles portant la burqua ont eu des malentendus, et des colères ( j'étais en colère car j'ai lu des mots impolies et ça m'a mis hors de mois)

J'aimerais bien discuter avec mes filles portant la burqua, pourquoi mettre la burqua, si les filles portant la burqua avaient décidé de l'enlever avant la loi ça aurait été une gifle à ces cons qui utilisent l'islam pour leurs sondage politique!

Moi personnellement que tu porte voil ou pas ça m'est égale entièrement, je m'en fou, par contre les gens dans la rue ne sont pas toutes tendres envers moi, il y a même des maghrébines qui ne me supportent pas (peu etre car je salie l'image de la musulmane intégrée) je dois faire face des fois à des regards embêtants et gênants, des fois même le comportement des quelques médecins envers moi me donnent des doutes si ces actes ne sont pas racistes plutôt (aucun sourir, aucun sentiment de ma souffrance, limite il te traite de bête et arriéré)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
C
22 février 2012 13:53
Salam,

Oui ça m'est déjà arrivé aussi.

Je suppose que ça arrive aussi aux filles voilées de se faire regarder de travers par des filles non voilés.

Je pense qu'il y a des histoires de jalousie ou d'impression d'infériorité la dessous.

Exemples :

Une voilée qui croise une belle fille bien apprêtée ça peut faire naître un petit sentiment de jalousie chez la voilée qui peut être aimerait bien être aussi coquette.

Une non voilée qui aurait mauvaise réputation ou qui a fait des erreurs qu'elle regrette si elle croise une fille voilée ça peut lui faire envie et du coup elle peut la regarder de travers aussi.

Bref c'est juste des suppositions.

Perso je m'en fou, je n'ai pas besoin du sourire de personne. Ni d'une voilée ni d'une non voilée. smoking smiley
l
22 février 2012 13:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes,

Il y a un verset du Coran qui dit cela, ou c est encore une invention d une vieille barbe epuisee ou de l imam du coin ?

la vraipersonne respecte toi!

c'est quoi ces manières de parler! si tu n'es pas musulman abstient de répondre si tu es ignorant dans la religion

c'est un hadit ou tu sais pas ce que c'est que hadit!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
22 février 2012 14:00
Je suis pas d'accord coeur fondant, une fille voilée n'est pas une fille mauvaise, et c'est pas avec un voil qu'on supprime ces erreurs!

une voilée peut être jalouse d'une non voilée, car peu être la voilée regrette le fait de s’être précipité de le faire, de ne pas avoir mûrement réfléchis, que finalement on peut etre bon, pudique, .....sans folklor!

une non voilée maghrébine regarde une voilée d'une mauvaise façon selon mon point de vue, car elle pense qu'elle salie son image de musulmane intégrée aux valeurs de la république (elle a fait des efforts, porté décolleté, sortie en soirée avec des amies de travail pour prouver qu'elle intégré puis elle croise devant elle une fille qui porte le voil donc ça le plait pa)

ALLAHo a3lam
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
o
22 février 2012 14:33
salem mirabelle mdr deja kil on ferme tn poste precedent gt degoute car javais repondu a
sabrina93,minatouuu et sourya93 et ils ont pas pris en compte mes derniers commentaires.Bref pr en venir a tn poste je pense que tu decrit la un comportement adopte par une minorite et comme tu la signale c'est pas parce que on est voile qu'on est mieu que les autres on fait beaucoup l'amalgame entre le voile et la religion .La femme voile n'est pas parfaite elle comet elle aussi d erreurs de jugement et des pecher au mm titre qu'une non voile,et au yeux d'allah on sera juge en fonction de nos peches et pas pas en fonction du voile. je definirai le voile comme une sotra pr la femme qui la ramene a ce preserve de certain peche(comme le regard d hommes ...).Pour en venir a ta question beaucoup de femme voile on ds leur entourage d femme non voile comme d soeur,une mere,d copines ext donc j'en ai vu aucune qui a coupe les pont avec sa famille car elle portai pas le voile.Apres pr ceux qui est de certaine soeur voile g entendu d personnes qui disaient qu'elles se passaient d salem ke entre elles ,en fait pr certaine elle craigne ke le salem ne leur soit pas rendu car avec le voile on distingue plus facilement si la personne est musulmane ou pas attention je dit pas qu'il faut ce dire bonjour ke entre musulman mais j'explique juste la crainte ke certaine peuvent avoir.Enfin je pense ke ce ke tu as ressenti c juste un mauvais comportement injustifie que n'importe qu'elle personne aurai pu avoir envers toi tu la juste pris personellement car les personnes en question etait voile donc sa ta plus choque.voila j'esper avoir plus ou moin repondu a ta question
22 février 2012 14:45
La vrai personne: effectivement sourire donne des hasanette il s'agit même d'une aumône

la posteuse: Je suis ok avec oum anifi. Il n'est pas interdit à une non voilée de passé le salem en premier ou de sourire
P
22 février 2012 14:59
selem

c'est marrant ça MIRABELLE, j'ai failli ouvrir le même post mais tu m'as devancéespinning smiley sticking its tongue out

j'avais lu l'autre post sans y intervenir...

une fois je me baladais avec une très bonne amie à moi voilée, on se baladait et on rencontre sur notre chemin un groupe de femmes en niqab:elles regardent ma copine et lui disent "asselemou aleykoum ma soeur"...mdr et moi rien , j'étais une petite m.erde à leurs yeux.

moody smileyj'étais choquée et ça m'est resté longtemps sur la conscience et là je me suis demandé quelle image de l'islam propage-t-elle en faisant elles-même preuve de communautarisme envers une fille musulmane non voilée...

el mouhim, à côté de ça je connais un tas de filles voilées, machaAllah (elles sont mastoura et ont un coeur pur...que Dieu les récompense), j'en connais d'autres avec qui il m'arrive de partir en plein milieu de discussions car il n'est question que de médisances et calomnies...Je connais des non voilées machaAllah (d'une générosité inégalable) et d'autres non voilées perdues dans la dounia...

J'ai lu certaines interventions sur l'autre post...Allah yehdikoum al bnet, arrêtez de vous juger entre vous, de prétendre qu'une telle ira en Enfer car elle ne porte pas le voile, je trouve ça juste horrible d'oser porter des jugements parce qu'une telle fait la prière et une autre non, parce qu'une telle met le niqab et l'autre non...Ce forum est lu par des occidentaux, montrez ce que vos coeurs cachent de bon...
Soyez pudiques en commençant par n'ouvrir la bouche que pour dire des choses intéressantes, et non pour vous bouffer la gueule à coup de "toi tu es contre l'Islam", "toi tu n'es pas musulmane", "toi tu fous honte"...

El mouhim evertuez-vous à montrer que l'Islam est la religion de la tolérance, du pardon et de la miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 15:00 par RebeccaBonbon.
M
22 février 2012 15:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes,

Il y a un verset du Coran qui dit cela, ou c est encore une invention d une vieille barbe epuisee ou de l imam du coin ?

c'est un hadith du prophète SAWS qui rappelle que sourire dans le visage de son frère musulman est une sorte d'aumône.

Le voici, si tu lis l'arabe :
وعن أبي ذر -رضي الله تعالى عنه- قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: تبسمك في وجه أخيك لك صدقة، وأمرك بالمعروف ونهيك عن المنكر صدقة، وإرشادك الرجل في أرض الضلال لك صدقة، وبصرك للرجل الرديء البصر لك صدقة، وإماطتك الحجر والشوكة والعظم عن الطريق لك صدقة، وإفراغك من دلوك في دلو أخيك لك صدقة أخرجه البخاري في الأدب المفرد والترمذي وابن حبان.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
L
22 février 2012 15:10
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes,

Il y a un verset du Coran qui dit cela, ou c est encore une invention d une vieille barbe epuisee ou de l imam du coin ?

c'est un hadit

Salam,

C est ce que je voulais savoir: ca n est pas dans le Coran.

Merci bien.
L
22 février 2012 15:16
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes,

Il y a un verset du Coran qui dit cela, ou c est encore une invention d une vieille barbe epuisee ou de l imam du coin ?

c'est un hadith du prophète SAWS qui rappelle que sourire dans le visage de son frère musulman est une sorte d'aumône.

Le voici, si tu lis l'arabe :
وعن أبي ذر -رضي الله تعالى عنه- قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: تبسمك في وجه أخيك لك صدقة، وأمرك بالمعروف ونهيك عن المنكر صدقة، وإرشادك الرجل في أرض الضلال لك صدقة، وبصرك للرجل الرديء البصر لك صدقة، وإماطتك الحجر والشوكة والعظم عن الطريق لك صدقة، وإفراغك من دلوك في دلو أخيك لك صدقة أخرجه البخاري في الأدب المفرد والترمذي وابن حبان.

Salam,

Merci bien, je pensais que c etait encore quelque chose decrete par un savant ou par un imam.

Quant aux hadiths, pas evident de baser sa foi dessus, vu l epaisse incertitude qui entoure l authenticite des hadiths aujourdhui consideres comme sahih...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 15:18 par LeVraiPersonne.
T
22 février 2012 15:19
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes,

Il y a un verset du Coran qui dit cela, ou c est encore une invention d une vieille barbe epuisee ou de l imam du coin ?

c'est un hadit

Salam,

C est ce que je voulais savoir: ca n est pas dans le Coran.

Merci bien.

Mais c'est une Sunnah ...
l
22 février 2012 15:40
Je suis désolé le vraipersonne

je pensais que tu ironisais sur la religion musulmane, ce que circule les médias n'est qu'une fausse facette infime, la religion musulmane traite bcp de choses dont la vertu, le comportement des uns envers les autres, le respect des parents, partager avec les pauvres, pardonner le fautif....ect

Le hadit sahih est fiable, il a un sanad correct et un contenu harmonieux ( le sanade c'est l'ensemble des imam qui raconte l'un à l'autre le hadit, on s'assure que ces gens se sont bien connu, que l'un était disciple de l'autre...ect), on peut pas concevoir l'islam sans hadit car les hadit raconte la manière dont il faut faire la prière, faire le hajj, se comporter avec l'autre ...ect

par exemple la religion chretienne se base en grande partie sur des textes écris par saint paul, donc c'est bcp moins exact,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
J
22 février 2012 15:51
Salam,

que pensez-vous justement des hommes qui exigent que leur femmes portent le voile ? Que pensez vous des femmes qui portent le voile pour trouver un prétendant ?

Le port du voile ou niqab est un acte de foi parmi d'autre, elle révèle la pudeur des femmes qui veulent préserver leurs atouts du regards des personnes autres que leur mari. Mais la pudeur a plusieurs façons d'être exprimée. Je m'habille sobrement , je prends soin de moi, je suis coquette mais rien d'aguicheur ! Je porte des vêtements qui ne montrent ni ma poitrine, ni mes jambes, ni mes formes ( en même temps, c'est pas difficile je suis trop fine pour ça lol). Bref pour le moment je ne ressens pas le besoin de porter le voile ou niqab.

Moi , un prétendant m'a dit : " je veux t'épouser mais tu devras mettre le voile ". Je lui ai dit " pas de souci , on se mariera quand les poules auront des caries ". Un homme qui exige cela , c'est un indice qu"il ne pratique sa foi que par ostentation et lisez bien ce que le Saint-Coran mentionne sur les "hypocrites " et les gens qui pratiquent par ostentation. C'est très grave en Islam....


Si ton acte de foi n'est pas sincère , alors il n'est pas valable . Voilà ma conclusion .
l
22 février 2012 15:58
Ok jasmine mais c'est un peu loin du sujet initiale

je remarque aussi que certaines femmes ne portant pas le voil essayent des fois de dénigrer ou mettre en doute la foi et les intentions de celles qui le porte, tu interviens pour dire que le hijab/niqab est un acte hypocrite,...ect

alors on ne cesse de le dire y a le bon et le mauvais partout! chez les voilées, les non voilées, ect...

évidement je trouve un homme qui impose le voil avant le mariage est un choix, il a choisi ceci, si tu n'es pas d'accord c'est pas grave, je le trouve honnete car il n'a pas attendu après le mariage et 2 gosses pour t'annoncer cette attention dans ce cas oui ça sera mal honnete de sa part
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
L
22 février 2012 16:04
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis désolé le vraipersonne

je pensais que tu ironisais sur la religion musulmane, ce que circule les médias n'est qu'une fausse facette infime, la religion musulmane traite bcp de choses dont la vertu, le comportement des uns envers les autres, le respect des parents, partager avec les pauvres, pardonner le fautif....ect

Le hadit sahih est fiable, il a un sanad correct et un contenu harmonieux ( le sanade c'est l'ensemble des imam qui raconte l'un à l'autre le hadit, on s'assure que ces gens se sont bien connu, que l'un était disciple de l'autre...ect), on peut pas concevoir l'islam sans hadit car les hadit raconte la manière dont il faut faire la prière, faire le hajj, se comporter avec l'autre ...ect

par exemple la religion chretienne se base en grande partie sur des textes écris par saint paul, donc c'est bcp moins exact,

Salam,

Du vivant meme du prophete sws, les arabes s etaient mis a inventer des hadiths. Mais, a l epoque, il etait facile de savoir si le hadith etait vrai ou faux: il suffisait d aller lui demander.

Les choses sont naturellement compliquees apres sa mort, et le nombre de hadiths en circulation s est mis a augmenter exponentiellement.

De facon a limiter les degats, les savants se sont lances dans un travail de recension des hadiths, et de tri. Malheureusement, le travail a ete fait seulement 2 siecles apres la mort du prophete sws. Autant dire que les degats etaient deja faits.

Le tri a consiste essentiellement a eliminer les hadiths dont la chaine de recension etait manifestement absurde (ex: A a transmis le hadith a B, mais A est mort 20 ans apres la naissance de B; ou encore A n a pas quitte l egypte alors B a toujours vecu en Iran). Et a consiste egalement a eliminer les hadiths manifestement contraires au Coran. En un mot, les hadiths inventes par des debiles ont dont ete elimines. Helas, tous les hadiths forges n ont pas ete inventes que par des debiles, loin s en faut.

Je ne critique pas du tout le lourd et difficile travail de recension et d elimination qui a ete fait. Mais 200 ans apres, il est clair qu il ne faut pas esperer de miracles.

Donc quand quelque chose est dans le Coran, c est vrai. Quand quelque chose est du hadith, c est vrai, ou bien ca n est pas vrai. Aucun moyen de savoir.
C
22 février 2012 16:06
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis pas d'accord coeur fondant, une fille voilée n'est pas une fille mauvaise, et c'est pas avec un voil qu'on supprime ces erreurs!

une voilée peut être jalouse d'une non voilée, car peu être la voilée regrette le fait de s’être précipité de le faire, de ne pas avoir mûrement réfléchis, que finalement on peut etre bon, pudique, .....sans folklor!

une non voilée maghrébine regarde une voilée d'une mauvaise façon selon mon point de vue, car elle pense qu'elle salie son image de musulmane intégrée aux valeurs de la république (elle a fait des efforts, porté décolleté, sortie en soirée avec des amies de travail pour prouver qu'elle intégré puis elle croise devant elle une fille qui porte le voil donc ça le plait pa)

ALLAHo a3lam

Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi alors que tu dis un peu près la même chose que moi Heu

Et je n'ai jamais dis qu'une fille voilée était mauvaise, je ne vois pas pourquoi j'aurais dis ça !!! Et je n'ai jamais dis non plus qu'on supprime ces erreurs en se voilant.

As tu bien compris ce que j'ai voulu dire ? Parce-qu’au final je dis un peu près la même chose que ce que tu as dis dans ton raisonnement sauf que j'ai pris des exemples différents.

Par rapport à mes exemples, ce n'est pas du tout ce que je pense moi personnellement. Je suppose juste qu'une fille qui regarde de travers une autre fille peut penser comme ça.

Bref c'était juste des exemples. J'aurais pu aussi donner les exemples que tu as donné. C'est juste pour dire qu'au final celle qui regard de travers n'assume pas ce qu'elle est.
22 février 2012 16:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis désolé le vraipersonne

je pensais que tu ironisais sur la religion musulmane, ce que circule les médias n'est qu'une fausse facette infime, la religion musulmane traite bcp de choses dont la vertu, le comportement des uns envers les autres, le respect des parents, partager avec les pauvres, pardonner le fautif....ect

Le hadit sahih est fiable, il a un sanad correct et un contenu harmonieux ( le sanade c'est l'ensemble des imam qui raconte l'un à l'autre le hadit, on s'assure que ces gens se sont bien connu, que l'un était disciple de l'autre...ect), on peut pas concevoir l'islam sans hadit car les hadit raconte la manière dont il faut faire la prière, faire le hajj, se comporter avec l'autre ...ect

par exemple la religion chretienne se base en grande partie sur des textes écris par saint paul, donc c'est bcp moins exact,

Salam,

Du vivant meme du prophete sws, les arabes s etaient mis a inventer des hadiths. Mais, a l epoque, il etait facile de savoir si le hadith etait vrai ou faux: il suffisait d aller lui demander.

Les choses sont naturellement compliquees apres sa mort, et le nombre de hadiths en circulation s est mis a augmenter exponentiellement.

De facon a limiter les degats, les savants se sont lances dans un travail de recension des hadiths, et de tri. Malheureusement, le travail a ete fait seulement 2 siecles apres la mort du prophete sws. Autant dire que les degats etaient deja faits.

Le tri a consiste essentiellement a eliminer les hadiths dont la chaine de recension etait manifestement absurde (ex: A a transmis le hadith a B, mais A est mort 20 ans apres la naissance de B; ou encore A n a pas quitte l egypte alors B a toujours vecu en Iran). Et a consiste egalement a eliminer les hadiths manifestement contraires au Coran. En un mot, les hadiths inventes par des debiles ont dont ete elimines. Helas, tous les hadiths forges n ont pas ete inventes que par des debiles, loin s en faut.

Je ne critique pas du tout le lourd et difficile travail de recension et d elimination qui a ete fait. Mais 200 ans apres, il est clair qu il ne faut pas esperer de miracles.

Donc quand quelque chose est dans le Coran, c est vrai. Quand quelque chose est du hadith, c est vrai, ou bien ca n est pas vrai. Aucun moyen de savoir.

Sachant que le port du voile n'est mentionné que dans les hadiths, cela signifierait donc qu'il est probable que ces femmes soient dans l'erreur ?
J
22 février 2012 16:11
Citation
lune_claire a écrit:
Ok jasmine mais c'est un peu loin du sujet initiale

je remarque aussi que certaines femmes ne portant pas le voil essayent des fois de dénigrer ou mettre en doute la foi et les intentions de celles qui le porte, tu interviens pour dire que le hijab/niqab est un acte hypocrite,...ect

alors on ne cesse de le dire y a le bon et le mauvais partout! chez les voilées, les non voilées, ect...

évidement je trouve un homme qui impose le voil avant le mariage est un choix, il a choisi ceci, si tu n'es pas d'accord c'est pas grave, je le trouve honnete car il n'a pas attendu après le mariage et 2 gosses pour t'annoncer cette attention dans ce cas oui ça sera mal honnete de sa part

Tu ne m'as pas comprise...

Je ne dis pas que porter le voile est un acte hypocrite , ya hadoubileh .... Je disais que le fait de le porter pour des raisons autres que plaire à Allah et préserver sa pudeur est hypocrite ! Le porter pour "pêcher" plus facilement un mari pour moi est sacrément hypocrite .

L'imposer à une femme est hypocrite aussi.

Et dénigrer une femme non voilée ou voilée est grave en Islam. La pratique de notre foi est avant tout personnelle .

Et non cet homme estimait que je devais faire comme toutes ses soeurs , comme sa mère qui elles portent le hijab. Il me disait que je devais "rentrer" dans le moule familial. Il m'avait aussi parlé du jilbeb.... Pourtant il avait reconnu que j'étais pudique et vêtue sobrement . Comment je peux évoluer dans l'Islam avec un homme qui se laisse influencer dans sa pratique de la foi?

Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs. Si tu as une foi ferme en lui, tu seras alors insensible à ceux et celles qui mettent en doute ta foi et tes bonnes intentions. Au contraire, ils porteront le fardeau de leur médisance le jour du jugement dernier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook