Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/niqab vs non voilées
e
23 février 2012 20:38
de toute façon moi les apparences ne me font ni chaud ni froid ,, bien au contraire , la majoritè de celles qui portent le niqab , elles le portent aussi sur leurs coeurs, car elles ont le coeur noir, et elles se voient prioritaires de l'amour de dieu ,, comme ci l'image divine est faite par la burqa ou la mauche barbe ,,
d
23 février 2012 20:46
Citation
eglantine5212 a écrit:
de toute façon moi les apparences ne me font ni chaud ni froid ,, bien au contraire , la majoritè de celles qui portent le niqab , elles le portent aussi sur leurs coeurs, car elles ont le coeur noir, et elles se voient prioritaires de l'amour de dieu ,, comme ci l'image divine est faite par la burqa ou la mauche barbe ,,

ça te fait ni chaud ni froid mais tu crache quand même du venin.
intervention ridicule et sans niveau.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
23 février 2012 21:33
As salemou aleykoum,

Nous somme sune seule communauté, la meilleur qu'Alah ai fait surgir de terre...
Et quand je lis tout cela, ca me fait mal au coeur!
Nous sommes tous Des pêcheurs, mais nous avons le devoir de se reprendre mutuellement qd on voit son frere ou soeur faire une erreur. La critique acerbe ne sert a rien, elle ne fait pas avancer les choses!

Je rappel quelques versets du noble coran sur l'importance de la solidarité enter nous.
Sourate ahli 3imran :
« Attachez-vous tous fermement au pacte de Dieu, et ne vous divisez pas. Rappelez-vous les bienfaits que Dieu vous a accordés lorsque, d’ennemis que vous étiez, Il a rétabli l’union entre vos cœurs et a fait de vous des frères, par un effet de Sa grâce ; de même que vous étiez sur le bord d’un gouffre infernal et Il vous en a sauvés. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses signes afin que vous trouviez le droit chemin »

Sourate al anfal :
« Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience »

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression»

Si un comportement d'une soeur ne vous convient pas, en tant que COMMUNAUTE MUSULMANE "unit", qui commande le bien et réprouve le blamable, le bon comportement serait de llui dire clairement "et moi oukhty pourquoi ne me dis tu pas salem"???

N'oubliez pas qu'il faut trouver 70 excuses a son frere et soeur musulmane!
Ce post c'est de la médisance à l'encontre de ma communauté, à l'encontre des femmes de ma communauté, à l'encontre de mes soeurs fiLah!

Seul Allah jugera de notre foi, de la sincérité de nos actes!

Il faut balayer devant sa porte avant de cherchez l'erreur chez l'autre...
Et si qqlun ne me salue pas de la salutation de l'islam, je le saluerai moi de la meilleur des manières! C'est cela la meilleur pédagogie!

As salemou aleykoum wa RahmatouLahi wa barakatouh.
L
23 février 2012 21:56
Citation
eglantine5212 a écrit:
de toute façon moi les apparences ne me font ni chaud ni froid ,, bien au contraire , la majoritè de celles qui portent le niqab , elles le portent aussi sur leurs coeurs, car elles ont le coeur noir, et elles se voient prioritaires de l'amour de dieu ,, comme ci l'image divine est faite par la burqa ou la mauche barbe ,,

Salam,

Je ne trouve pas ça respectueux, d ou tu parles des muslimines comme ça. Chacun ça façon de pratiquer sa religion. Pk parler de coeur noir. C est pas bien.garde tes sentiments et jugements pour toi.

Qu Allah nous guide
o
24 février 2012 00:39
salem voila jvoulai pas intervenir ou du moin le plus objectivement possible mais la jpeu pas j'aime trop ma religion pr supporter qu'on l'insulte le precedent poste a ete bloque justement a cause d messages medisant et qui prone la haine comme celui d'eglantine .Garde t propos haineux et evite d'insulter d personnes que tu ne connait pas!rabi yehdik
m
24 février 2012 01:15
merci pour vos reponses mais si j'ai fait ce post déjà c'est absolument pas pour qu'on dénigre les musulmans comme l'a si bien fait eglantine et deuxièmement c'était pour savoir si j'etais la seule dans ce cas

et une yabie (je ne sais plus le pseudo) a dit que parce qu'elle porte le voile alors elle est forcément musulmane et moi non voilée je ne le suis peut-etre pas!!!!!!!!!! encore une fois je me répète l'habit ne fait pas le moine, combien de filles se cachent sous leur voile et la nuit c'est pump it up avec les garçons

donc ça veut rien dire, et je m'habille pas non plus en mode aguicheuse, je suis pudique donc je ne montre absolument aucune forme

enfin bref si vous etes en compagnie d'une fille et qu'une autre (voilée ou non) s'approche de vous et dit bjr ou fait un sourire a votre copine mais pas a vous comment le prendriez-vous? perso c'est impoli, si c'est elle qui vient c'est a elle de dire bjr ma foi c'est pas a vous de faire le premier pas

et je suis pas parano, quand je dis que ces filles là me regardent de haut en bas pdt 3h de travers avec des yeux de sorcière c'est la vérité, je sais reconnaitre un regard qd meme, moi je regarde pas les gens de cette façon en tout cas
r
24 février 2012 08:32
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
merci pour vos reponses mais si j'ai fait ce post déjà c'est absolument pas pour qu'on dénigre les musulmans comme l'a si bien fait eglantine et deuxièmement c'était pour savoir si j'etais la seule dans ce cas

et une yabie (je ne sais plus le pseudo) a dit que parce qu'elle porte le voile alors elle est forcément musulmane et moi non voilée je ne le suis peut-etre pas!!!!!!!!!! encore une fois je me répète l'habit ne fait pas le moine, combien de filles se cachent sous leur voile et la nuit c'est pump it up avec les garçons

donc ça veut rien dire, et je m'habille pas non plus en mode aguicheuse, je suis pudique donc je ne montre absolument aucune forme

enfin bref si vous etes en compagnie d'une fille et qu'une autre (voilée ou non) s'approche de vous et dit bjr ou fait un sourire a votre copine mais pas a vous comment le prendriez-vous? perso c'est impoli, si c'est elle qui vient c'est a elle de dire bjr ma foi c'est pas a vous de faire le premier pas

et je suis pas parano, quand je dis que ces filles là me regardent de haut en bas pdt 3h de travers avec des yeux de sorcière c'est la vérité, je sais reconnaitre un regard qd meme, moi je regarde pas les gens de cette façon en tout cas

Salam

l'habit ne fait pas le moine, mais le moine porte l'habit.

Et faut que les musulmans arretent de dénigrer les autres musulmans.

Le hijab n'est pas un gage pour les autres de savoirs si la personne ne fait pas de pécher.
Le hijab est un acte d'obéissance.

Donc arrete stp ( et tu n'es pas la seule) de dénigrer l'image des femmes musulmanes ( à commencer par la fille avec qui tu étais, que tu décris comme voilée pour cacher sa réputation).

Dis moi quel est l'interet pour toi de dire sur un forum que les certaines femmes voilées commettent des pechers?

Tout le monde le sait, personne n'est pas parfait, donc regarde toi déja et s'il te reste du temps regarde les autres.
l
24 février 2012 09:43
Effectivement Mirabelle

je vois que tu es plus intéressée par les messages des filles non voilées qui dénigrent les filles voilées dont je fais parti, au moment ou ton post serait utile en répondant à nos propres messages et témoignanges nous filles voilée,puisque tu essaye de comprendre le mystère hijabique!

Franchement, moi quand je sors j'oublie carrément que j'ai un voil sur la tete, ce n'est pas une obssession qui nous suit et qui conduit nos actes, c'est une décision prise à un moment t de notre vie, et on s'amuse pas à se poser la question chaque matin" est ce qu'il faut porter le hijab aujourd'hui ou non"

j'ai envoyé pleins de messages, mais tu a l'air d'écrire ce post (j'éspère que je me trompe) juste pour taper sur les femmes voilées (pour toi impolies, et pour l'autre ils ont le coeur noir)


c'est un post qui vise à séparer notre communauté déja divisée, déja méprisée, déja mal vue, déja dénigrée, déja utilisé par marine, sarko et toute la bande pour leurs chaises et postes, mais comme ça suffit pas faut qu'on se divise d'avantage! et ben bravo bravo!

Au lieu qu'on se regroupe pour réparer notre état, notre situation, créer une association de jeunes femmes musulmane, papoter atour d'un café nos problèmes et comment résoudre cette situation méprisante que nous vivons, les médias ne vous ont pas enervé avec le mot "islamiste, islamique.....ect", et leur mauvaise foi? vous n'avez pas marre!


Les médias français ne parlent pas par exemple de l'incident qui a eu lieu en afghanistant, des soldats américains ont brulé des coran, mais c'est pas ceci qui choque pour eux non, ce qui choque c'est que 2 soldats ont été tués et bon 12 minables manifestants afghans( qui valent rien car musulmans)


Ou est notre dignité, ou est notre dignité, s'arreter sur le tissu, le voile , la burqua, "je suis mieux je porte pas le voil, les voilées sont hypocrites et mal élevés tralala tralala"

mais stop on a ral bol, ARRETEZ DE VOUS DIVISEZ ! BON SANG! RAL BOL! c'est trop
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
24 février 2012 09:48
N'oublie pas Mirabelle que nous meme voilées insultés la, nous étions sur l'autre poste pour défendre la fille non voilée, et j'ai eu pleins d'acrochages avec hafsato, c'est pas normal ça, pas normal du tout
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
24 février 2012 09:50
Salam les filles,

Je pense que les intentions de mirabelle netait pas de dénigrer ces filles la !!
Il ne faut pas généraliser lhamdoulillah je porte le hijab et je ne me sens pas concernée par e post après il fait être réaliste je pense que certain se croit supérieur qu'elle sont voilées ou pas !!
J'ai aussi des regards méprisants de filles non voilées mais lhamdoulillah cela ne m'atteint aucunement !! Après que l'on juge la fille car elle a mis un hijab car elle a fait des connerie ou je ne sais quoi je suis pas d'accord !!
Quand je vois une fille voilée je ne vois qu'une sœur voilée je ne vois pas à travers son voile sa vie ou ses pêchérs etc et idem pour une non voilées je ne la juge pas car elle est habillé d'une certaine façon etc !!

Chacun et comme il est avec son diine et sa conception du diine, chacune fais son chemin et pus basta !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
24 février 2012 09:56
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam les filles,

Je pense que les intentions de mirabelle netait pas de dénigrer ces filles la !!
Il ne faut pas généraliser lhamdoulillah je porte le hijab et je ne me sens pas concernée par e post après il fait être réaliste je pense que certain se croit supérieur qu'elle sont voilées ou pas !!
J'ai aussi des regards méprisants de filles non voilées mais lhamdoulillah cela ne m'atteint aucunement !! Après que l'on juge la fille car elle a mis un hijab car elle a fait des connerie ou je ne sais quoi je suis pas d'accord !!
Quand je vois une fille voilée je ne vois qu'une sœur voilée je ne vois pas à travers son voile sa vie ou ses pêchérs etc et idem pour une non voilées je ne la juge pas car elle est habillé d'une certaine façon etc !!

Chacun et comme il est avec son diine et sa conception du diine, chacune fais son chemin et pus basta !!


Mais non tozouite, on écrit nos témoignages sur le post, mais elle ne prend pas compte, elle n'est pas indigné de l'insulte de l'évangéliste qui dis "on a le coeur noir" ça ne l'indigne pas au meme niveau de la fille qui ne l'ai pas souri et je sais pas ce qui est plus grave


personnelement je préfére qu'on me souri pa plutot qu'on me dit j'ai le coeur noir, aucun fille voilée sur le post n'a parlé mal d'une non voilée, mais les non voilées si
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
n
24 février 2012 16:42
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
merci pour vos reponses mais si j'ai fait ce post déjà c'est absolument pas pour qu'on dénigre les musulmans comme l'a si bien fait eglantine et deuxièmement c'était pour savoir si j'etais la seule dans ce cas

et une yabie (je ne sais plus le pseudo) a dit que parce qu'elle porte le voile alors elle est forcément musulmane et moi non voilée je ne le suis peut-etre pas!!!!!!!!!! encore une fois je me répète l'habit ne fait pas le moine, combien de filles se cachent sous leur voile et la nuit c'est pump it up avec les garçons

donc ça veut rien dire, et je m'habille pas non plus en mode aguicheuse, je suis pudique donc je ne montre absolument aucune forme

enfin bref si vous etes en compagnie d'une fille et qu'une autre (voilée ou non) s'approche de vous et dit bjr ou fait un sourire a votre copine mais pas a vous comment le prendriez-vous? perso c'est impoli, si c'est elle qui vient c'est a elle de dire bjr ma foi c'est pas a vous de faire le premier pas


et je suis pas parano, quand je dis que ces filles là me regardent de haut en bas pdt 3h de travers avec des yeux de sorcière c'est la vérité, je sais reconnaitre un regard qd meme, moi je regarde pas les gens de cette façon en tout cas


ben franchement je m'en moque , meme pas je la regarde!! lol
des filles voilés , des copines, je les compte de quelques doigts .des filles qui ne jugent pas
moi ce que je n'aime pas c'est que l'on me regarde de haut en bas avec insistance. peu etre des complexée? ( je parle de filles voilés que je connais mais qui ne sont pas mes copines evidemment).

par contre franchement des filles voilées que je ne connait pas dans la rue, jamais je n'ai ressenti un regard bizarre, chacun sa vie , et moi je ne les regarde pas bizarrement non plus. ca reste un vetement pas plus. une mode pour certaine ?
24 février 2012 17:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem a tous,

j'espère que ce post ne va pas partir en live comme d'habitude mais j'ai remarqué que certaines filles voilées ou qui portent le niqab jugent les autres (non voilées) seulement à l'apparence, alors que si elles étaient réellement dans le dine elles ne feraient pas ça

je m'explique:

une fois j'étais avec ma soeur voilée et une autre fille voilée nous regardait on la connaissait pas mais elle a sourit a ma soeur mais pas à moi, elle m'a regardé de travers de haut en bas et avec des yeux bizarre, limite si elle voulait pas m'insulter ou me cracher dessus, tout ça parce que je porte pas le voile

une autre fois avec une copine voilée il m'est encore arrivé la meme chose, une fille voilée lui sourit et moi wellou... moody smiley

a croire que l'habit fait le moine, mais cheh parce que ma copine porte le voile juste pour cacher sa réputation

enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes, mais ma foi pourquoi elles font la différence entre voilée et non voilée?

elles ont cru qu'elles étaient meilleure peut-etre!!! elles sont hautaines envers les non voilées

et le niqab c'est pire, elle se parlent qu'entre niqab, fille voilée ça fait pas encore sérieuse pour elles

starfellah

JE NE GENERALISE PAS BIEN EVIDEMMENT mais c'était juste pour dire qu'il y avait de plus en plus de cas comme ça aujourd'hui, et que l'habit ne fait pas le moine, une fille voilée peut etre très mauvaise dans le fond et une fille non voilée peut etre très hnina et ne rien faire de mal

êtes vous déjà tombé sur des cas similaire?


Que les fille qui veulent qu'on les traite comme des musulmane qu'elle mettent en œuvre les condition pour recevoir ce traitement quand a celle qui veulent s’habille comme s'habille les mécréante et se plaigne qu'on les traite de la même façon elle n'ont cas s'en prendre a elle même...
L'habit ne fait pas le moine certes mais comme a dis notre prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :

« Le licite est clair, et l'illicite est clair, et entre les deux il y a des choses ambiguës que la plupart des gens ne connaissent pas.
Ce lui qui se préserve de ces ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans ces ambiguïtés tombe dans l'illicite (...)
N'est-ce pas qu'il y a dans le corps un bout de chair qui, s'il est pur, purifie tout le corps et s'il est corrompu, corrompt tout le corps. N'est-ce pas que c'est le cœur. ».

C'est pourquoi la rectitude du corps vient par la rectitude du cœur, et la rectitude du cœur vient par la rectitude du corps.

Si ce qui est dans le cœur est bon, il n'y a aucun doute que cela se verra sur le corps, comme dit le poète : « tout récipient déborde de ce qu'il contient ».

et il est fort de constaté que l'habit de la piéte et de la pudeur et du cotés des voilés niquabés et non des non voilés ceci est un fait et un constat....

a bon entendeur...
24 février 2012 18:01
Citation
Jasmine&co a écrit:


Tu ne m'as pas comprise...

Je ne dis pas que porter le voile est un acte hypocrite , ya hadoubileh .... Je disais que le fait de le porter pour des raisons autres que plaire à Allah et préserver sa pudeur est hypocrite ! Le porter pour "pêcher" plus facilement un mari pour moi est sacrément hypocrite .

L'imposer à une femme est hypocrite aussi.

Et dénigrer une femme non voilée ou voilée est grave en Islam. La pratique de notre foi est avant tout personnelle .

Et non cet homme estimait que je devais faire comme toutes ses soeurs , comme sa mère qui elles portent le hijab. Il me disait que je devais "rentrer" dans le moule familial. Il m'avait aussi parlé du jilbeb.... Pourtant il avait reconnu que j'étais pudique et vêtue sobrement . Comment je peux évoluer dans l'Islam avec un homme qui se laisse influencer dans sa pratique de la foi?

Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs. Si tu as une foi ferme en lui, tu seras alors insensible à ceux et celles qui mettent en doute ta foi et tes bonnes intentions. Au contraire, ils porteront le fardeau de leur médisance le jour du jugement dernier.

Arrête de parlé d'islam t'es une vraie catastrophe Allah ou mousta3n !!!Ses a se demandé si ton cœur est encore vivant islamiquement parlant....
Qu'un homme demande ou impose le voile a sa femme ses tous a son honneur et prouve son attachement au prescription divine car comme le dis: Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux....


la Parole d’Allah Tout-Puissant : “ Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. ”Les Abeilles, v. 125. et Sa Parole : “ Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. ”La Famille d’Imrân ,

Et si on devrai suivre tes égarement on on se contenterai du blâmable et on s’interdirait d'ordonnez le convenable....

Qu'ALLAH nous préserve de cette mentalité.....

Hamdoulilah qu'Allah est préservais ce frère d'une personne comme toi....
J
24 février 2012 19:05
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:


Tu ne m'as pas comprise...

Je ne dis pas que porter le voile est un acte hypocrite , ya hadoubileh .... Je disais que le fait de le porter pour des raisons autres que plaire à Allah et préserver sa pudeur est hypocrite ! Le porter pour "pêcher" plus facilement un mari pour moi est sacrément hypocrite .

L'imposer à une femme est hypocrite aussi.

Et dénigrer une femme non voilée ou voilée est grave en Islam. La pratique de notre foi est avant tout personnelle .

Et non cet homme estimait que je devais faire comme toutes ses soeurs , comme sa mère qui elles portent le hijab. Il me disait que je devais "rentrer" dans le moule familial. Il m'avait aussi parlé du jilbeb.... Pourtant il avait reconnu que j'étais pudique et vêtue sobrement . Comment je peux évoluer dans l'Islam avec un homme qui se laisse influencer dans sa pratique de la foi?

Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs. Si tu as une foi ferme en lui, tu seras alors insensible à ceux et celles qui mettent en doute ta foi et tes bonnes intentions. Au contraire, ils porteront le fardeau de leur médisance le jour du jugement dernier.

Arrête de parlé d'islam t'es une vraie catastrophe Allah ou mousta3n !!!Ses a se demandé si ton cœur est encore vivant islamiquement parlant....
Qu'un homme demande ou impose le voile a sa femme ses tous a son honneur et prouve son attachement au prescription divine car comme le dis: Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux....


la Parole d’Allah Tout-Puissant : “ Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. ”Les Abeilles, v. 125. et Sa Parole : “ Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. ”La Famille d’Imrân ,

Et si on devrai suivre tes égarement on on se contenterai du blâmable et on s’interdirait d'ordonnez le convenable....

Qu'ALLAH nous préserve de cette mentalité.....

Hamdoulilah qu'Allah est préservais ce frère d'une personne comme toi....


Salam

mon coeur est vivant " islamiquement parlant " , il est vivant . Qu'Allah te pardonne pour tes paroles .
24 février 2012 19:33
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:


Tu ne m'as pas comprise...

Je ne dis pas que porter le voile est un acte hypocrite , ya hadoubileh .... Je disais que le fait de le porter pour des raisons autres que plaire à Allah et préserver sa pudeur est hypocrite ! Le porter pour "pêcher" plus facilement un mari pour moi est sacrément hypocrite .

L'imposer à une femme est hypocrite aussi.

Et dénigrer une femme non voilée ou voilée est grave en Islam. La pratique de notre foi est avant tout personnelle .

Et non cet homme estimait que je devais faire comme toutes ses soeurs , comme sa mère qui elles portent le hijab. Il me disait que je devais "rentrer" dans le moule familial. Il m'avait aussi parlé du jilbeb.... Pourtant il avait reconnu que j'étais pudique et vêtue sobrement . Comment je peux évoluer dans l'Islam avec un homme qui se laisse influencer dans sa pratique de la foi?

Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs. Si tu as une foi ferme en lui, tu seras alors insensible à ceux et celles qui mettent en doute ta foi et tes bonnes intentions. Au contraire, ils porteront le fardeau de leur médisance le jour du jugement dernier.

Arrête de parlé d'islam t'es une vraie catastrophe Allah ou mousta3n !!!Ses a se demandé si ton cœur est encore vivant islamiquement parlant....
Qu'un homme demande ou impose le voile a sa femme ses tous a son honneur et prouve son attachement au prescription divine car comme le dis: Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux....


la Parole d’Allah Tout-Puissant : “ Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. ”Les Abeilles, v. 125. et Sa Parole : “ Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. ”La Famille d’Imrân ,

Et si on devrai suivre tes égarement on on se contenterai du blâmable et on s’interdirait d'ordonnez le convenable....

Qu'ALLAH nous préserve de cette mentalité.....

Hamdoulilah qu'Allah est préservais ce frère d'une personne comme toi....


Salam

mon coeur est vivant " islamiquement parlant " , il est vivant . Qu'Allah te pardonne pour tes paroles .

Amine,Mais tu es dans un égarement tellement évident que tu t'en rend pas compte a croire que chitane t'as embellit tellement tes péchés que ton cœur n'arrive plus a discerné ce qui est bon du mauvais....
Si on suis ton discour sur le fait que s'est hypocrite voir ostentatoire d'imposé le hijab ou tout autre obligation religieuse je crains qu'avec ce genre de discours les musulmans ne seront plus la meilleure des communauté auprés d'Allah azza wa jal....

que dis tu de ces paroles du prophetes - صلى الله عليه وسلم - : « ordonnez à vos enfants de faire la prière à sept ans et frappez-les à dix ans pour cela (la prière) et séparez-les dans des lits. »
vu que pour toi ses hypocrites d'imposé le convenable .... Allah ou mousta3n!!!
J
24 février 2012 19:37
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:


Tu ne m'as pas comprise...

Je ne dis pas que porter le voile est un acte hypocrite , ya hadoubileh .... Je disais que le fait de le porter pour des raisons autres que plaire à Allah et préserver sa pudeur est hypocrite ! Le porter pour "pêcher" plus facilement un mari pour moi est sacrément hypocrite .

L'imposer à une femme est hypocrite aussi.

Et dénigrer une femme non voilée ou voilée est grave en Islam. La pratique de notre foi est avant tout personnelle .

Et non cet homme estimait que je devais faire comme toutes ses soeurs , comme sa mère qui elles portent le hijab. Il me disait que je devais "rentrer" dans le moule familial. Il m'avait aussi parlé du jilbeb.... Pourtant il avait reconnu que j'étais pudique et vêtue sobrement . Comment je peux évoluer dans l'Islam avec un homme qui se laisse influencer dans sa pratique de la foi?

Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs. Si tu as une foi ferme en lui, tu seras alors insensible à ceux et celles qui mettent en doute ta foi et tes bonnes intentions. Au contraire, ils porteront le fardeau de leur médisance le jour du jugement dernier.

Arrête de parlé d'islam t'es une vraie catastrophe Allah ou mousta3n !!!Ses a se demandé si ton cœur est encore vivant islamiquement parlant....
Qu'un homme demande ou impose le voile a sa femme ses tous a son honneur et prouve son attachement au prescription divine car comme le dis: Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux....


la Parole d’Allah Tout-Puissant : “ Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. ”Les Abeilles, v. 125. et Sa Parole : “ Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. ”La Famille d’Imrân ,

Et si on devrai suivre tes égarement on on se contenterai du blâmable et on s’interdirait d'ordonnez le convenable....

Qu'ALLAH nous préserve de cette mentalité.....

Hamdoulilah qu'Allah est préservais ce frère d'une personne comme toi....


Salam

mon coeur est vivant " islamiquement parlant " , il est vivant . Qu'Allah te pardonne pour tes paroles .

Amine,Mais tu es dans un égarement tellement évident que tu t'en rend pas compte a croire que chitane t'as embellit tellement tes péchés que ton cœur n'arrive plus a discerné ce qui est bon du mauvais....
Si on suis ton discour sur le fait que s'est hypocrite voir ostentatoire d'imposé le hijab ou tout autre obligation religieuse je crains qu'avec ce genre de discours les musulmans ne seront plus la meilleure des communauté auprés d'Allah azza wa jal....

que dis tu de ces paroles du prophetes - صلى الله عليه وسلم - : « ordonnez à vos enfants de faire la prière à sept ans et frappez-les à dix ans pour cela (la prière) et séparez-les dans des lits. »
vu que pour toi ses hypocrites d'imposé le convenable .... Allah ou mousta3n!!!

Salam

tu ne sais pas ce qu'il y a dans mon coeur.
J
24 février 2012 19:52
Salam les filles,

Mirabelle j'espère que tu trouveras l'apaisement , peut-être devrais tu aller discuter avec des femmes qui portent le hijab. La meilleure des solutions étant de communiquer .

Elles sont nos soeurs smiling smiley

Bonne continuation à toutes , moi je quitte ce forum. Mon coeur est trop meurtri de lire tellement de haine.

Bisous à vous toutes smiling smiley
24 février 2012 21:46
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam les filles,

Mirabelle j'espère que tu trouveras l'apaisement , peut-être devrais tu aller discuter avec des femmes qui portent le hijab. La meilleure des solutions étant de communiquer .

Elles sont nos soeurs smiling smiley

Bonne continuation à toutes , moi je quitte ce forum. Mon coeur est trop meurtri de lire tellement de haine.

Bisous à vous toutes smiling smiley


Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh,

(je précise que je suis la femme de albadawi et c'est moi qui répond dans ce message)


Sache que la plupart des soeur ont eu un cheminement par étape et a force d'apprendre notre religion, nous avons commencé a porté le hijab.

Plus tu rempliras ton coeur des paroles d'Allah, plus tu écouteras des dars dans le rappel d'Allah et plus ta foi augmentera et inchaAllah si tu es vraiment sincère, Allah te facilitera et Il fera en sorte que le hijab devienne une chose qui pour toi sera indispensable dans ta vie de musulmane et le jour où tu le porteras, ton coeur sera apaisé inchaAllah.

Le prophète -Paix et prières soient sur lui- a dit :
« Allah -Le Très Haut- a dit:
Le serviteur ne peut mieux se rapprocher de moi qu’avec ce que je lui est ordonné d’accomplir. Aussi, il ne cesse de se rapprocher de Moi avec les actes surérogatoires jusqu’à ce que je l’aime… ».

Et sache que la foi augmente et diminue ;
elle augmente avec l’accomplissement des bonnes actions ;
et diminue suite aux mauvaises.


Tu sais, tu as ecrit dans ton dernier message, que les paroles (de mon mari) sont pleines de haines mais il pourrait aussi en dire de même pour toi.
J'aimerai que tu comprennes le pourquoi de "l’énervement" de mon mari. Il aurait pu être ce frère qui aurais demandé aussi a sa futur femme de porter le hijab, et traitait ce genre de frère d'hypocrite est une parole trés trés lourde est grave, et qui porte préjudice a tout ces hommes qui veulent que leurs femmes et leurs filles portent le hijab.

Allah ta'ala ne dit t'il pas : {Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines....}
N'est ce pas une imposition ? Allah ne demande t'il pas au prophète sallalahou alayhi wa salam, d'imposer aux croyantes le hijab ?
Si tu es d'accord avec moi sur ce fait, te rends tu compte de la gravité de traiter d'hypocrites un homme qui impose aux femmes de sa famille, le port du voile légiféré....
Et je vais allée plus loin, si le prophète salallahou alayhi wa salam l'a imposé a ses femmes et à ses filles, et c'est exactement ce qu'il a fait puisqu'Allah lui a révélé ce verset claire, est ce que tu pourrais traiter le prophète d'hypocrite, je sais bien que non et pourtant si on remonte tes paroles jusqu'au point de départ, c'est a dire, au moment de la révélation de ce verset, on s'aperçoit de la gravité de tes propos.
La différence est que les femmes de l'époque avait un imane fort et qu'il n'a pas fallu que leur mari polémique bien longtemps avec elles car elles ont suivi le commendement d'Allah immédiatement. Je te laisse lire ce hadith :

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].


J'espère que tu comprends là ou je veus en venir.... Je souhaite pour toi que le bien et j'espère que tu te rendras compte par toi même que tes paroles sont lourdes en conséquences.
J'espère te voir les effacer de ton plein gré et mon mari en fera biensur de même.
Je veus vraiment que tu sois convaincu par mes propos.

Je te laisse le cours dont je t'ai parlé : [www.rachidabouhoudeyfa.com]...

Qu'Allah nous pardonne, nous guide et nous donne une science bénéfique




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 21:51 par al badawi.
m
25 février 2012 01:07
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam les filles,

Je pense que les intentions de mirabelle netait pas de dénigrer ces filles la !!
Il ne faut pas généraliser lhamdoulillah je porte le hijab et je ne me sens pas concernée par e post après il fait être réaliste je pense que certain se croit supérieur qu'elle sont voilées ou pas !!
J'ai aussi des regards méprisants de filles non voilées mais lhamdoulillah cela ne m'atteint aucunement !! Après que l'on juge la fille car elle a mis un hijab car elle a fait des connerie ou je ne sais quoi je suis pas d'accord !!
Quand je vois une fille voilée je ne vois qu'une sœur voilée je ne vois pas à travers son voile sa vie ou ses pêchérs etc et idem pour une non voilées je ne la juge pas car elle est habillé d'une certaine façon etc !!

Chacun et comme il est avec son diine et sa conception du diine, chacune fais son chemin et pus basta !!


Mais non tozouite, on écrit nos témoignages sur le post, mais elle ne prend pas compte, elle n'est pas indigné de l'insulte de l'évangéliste qui dis "on a le coeur noir" ça ne l'indigne pas au meme niveau de la fille qui ne l'ai pas souri et je sais pas ce qui est plus grave


]personnelement je préfére qu'on me souri pa plutot qu'on me dit j'ai le coeur noir, aucun fille voilée sur le post n'a parlé mal d'une non voilée, mais les non voilées si

alors je te propose de relire ce que j'ai mis, et tu verras que j'ai laissé une petite phrase pour eglantine mais j'ai pas envie de m'étendre dessus

arretez de croire que j'essai de salir les filles voilées et que je défend que les filles non voilées

merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 01:11 par mirabelle_tkt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook