Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/niqab vs non voilées
6 juillet 2013 21:31
Citation
sos courriers a écrit:
ptdr on a la rage parce qu'il y a plus de filles voilées, et que les hommes vous préfèrent. Mais franchement les hommes qui s'intéresse à vous, n'intéressent pas les non voilées, donc sur ce point ou est la rage.

D'ailleurs quels sont les hommes qui s’intéressent à des voilées ? Des frères musulmans ? Comme on dit qui se ressemble s'assemble non ? Parce que eux aussi, dans la rubrique je juge tout le monde et je critique, ils sont pas mal dans le genre.

Maintenant que vous soyez voilées ? Bah les non voilées s'en moque complètement Elles font leurs vie, un point c'est tout.

De là, à dire, que zaama c'est honteux de parler des défauts des voilées.

Mais qui critiques sans cesse ?
Qui regarde les non voilées de haut ?
Qui jugent les non voilées ?
Qui mettent en avant les défauts des non voilées ?
Qui la ramène pour un oui ou pour un non ?

C'est vous les voilées.

Alors quand on veut pas être critiqué, on ne critique pas, c'est tout.

Maintenant vous ayez la conviction de porter le voile, c'est votre droit et je le respecte. Mais soyez au moins tolérante avec les non voilées, au pire ignorez nous, mais surtout lâchez nous.

Arrêtez de vous prendre pour des irréprochables, pour des êtres à sciences infuse, faites votre vie, et laissez nous faire la nôtre.
ce message dègage une grande gentillesse
6 juillet 2013 21:36
Citation
sos courriers a écrit:
ce qui m'interpelle souvent c'est les filles qui portent un foulard, elles sont maquillés comme des camions volés, elles ont les fesses moulées dans des jeans, qui ne sont pas à leurs tailles, et se permettent de toiser les non voilées comme si on était des mécréantes à fond.

Je me suis même fait rembarrer par un frère musulman, en djellaba blanche avec des chaussettes jaunes et des sandales de hollandais, parce que j'avais une cigarette à la main. Mais je lui demande pas de payer mes clopes de quoi je me mêle.

Ne serait-il pas plus intelligent, que chacun fasse ce que bon lui semble, sans juger, ni critiquer et sans manquer de respect à qui que ce soit et passer son chemin tout simplement ?

La vie serait tellement plus agréable.
celui la aussi on sent la personne d'une bontè extraodinaire soyez cohèrente avec votre discours franchement m'accuser de t'as de choses et lire tes messages t'es mal placè
f
8 juillet 2013 15:34
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@minaa_ : si je relate cet anecdote : cette femme voilée qui a volé a Leclerc c'est pour argumenter mes dires. Je ne dis pas ca gratuitement. Je le dis et le redis : seuls les ignorants ne voient pas ce qu'il se cache derrière un accoutrement.

NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES !!!!

El hemdoulilah DIEU m' a donné un cerveau je sais aller au dela des apparences , que la personne soit en niqab , qamis, voile , barbe ou , jean moulant ou mini-jupe moi ce sont les qualités humaines et la bonté qui m'intéressent.

Mais le vice , le calcul et la perversion je leur vomis dessus.

salam la kabyle de yabi
je comprends mais par principe devoiler son péché cest pas tres fair play mais je suis d accord il ne faut pas se fier aux apparences

avant de porter la 3abaya noire et mon chale les gens m interpellaient pour me demander si j etais russe
alors que rien a voir je viens du jbel marocain, je cuisine bestella et je prie cinq fois par jour

cest une petite maladresse de ta part d etayer tes dires avec des péchés, mais jen fais aussi, qu allah nous pardonne
f
8 juillet 2013 15:46
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
sabah el kheyr
qu allah vous pardonne pour vos médisances, pourquoi vous mettez les defauts des femmes voilées en avant?? sachez que personne n est parfait
une femme voilée peut commetre des péchés avant de donner une place importante a son voile et etre coherente
moi la premiere je ne suis pas exempt de defauts
en aucun cas je ne me permettrai de mettre la lumiere sur ses pechés, qu elle ait volé dans un magasin ou qu elle nai pas donné cinq euro à un sdf, ou qu elle s habille moulant ou meme nu en dessous du voile
la hawla wala 9ouwata ila billah

sabah el kheyr ! grinning smiley

merci de demander pardon pr nous c'est gentil .
au moins une qui a de jolies paroleS.
une autre viendrait nous dire qu'on creve .
sinon j'ai pas pr habitude de mettre en avant les péchés des voilées . jmenfiche . qu'elle s'habille en slim , qu'elle mette du maquillage , du parfum , un piercing , un tatouage
pasm es oignons.
dailleurs la pluparrt des choses je les fait et sans le voile.

mais je tiens quand meme a faireu ne remarque et c'est du vecu .
quand je vais au bled, heureusement ici en france on me fait pas ca .

mais quand je vais au bled , et pourtant je suis une fille qui s'habille pas trop denudé. eh bien les voilées me regardent de bas en haut , limite on dirait jss une prostituée .
quand jvais a la plage , je suis en maillot + short , pariel les voilées me devisagent , vraiment tres mal.
alors uq'ellesmemes nagent avec leur voile ou les habits et elles sortent de l'eau , si elels etaient pas habillées ca serait pareil.
oui je medis la . mais je tenais quand meme a dire qu'une non voilée n'est pas une sauvage
pas une prostituée
c une personne comme une autre
c une femme , comme la voilée qui aussi une femme mais plus couverte .
et jtenais a dire que moi j'ai JAMAIS fait une remarque sur une voiéle devant les gens . ca m'est deja arrivé dme dire ds ma tete (lol) , oh tiens elle a mis ce jean j'aime pas trop , ou bien oh ca fait trop beau comment elle est habillée ( grinning smiley ) mais jamais evant les gens , je garde mes pensées pr moi.
par contre les filles que j'ai croisé elels se genent pas pr mal regarder ,limite avec degout et hautaine.

et ca mdegoute . une chance pr elles que je ne sois pas tres ferméE. jsais pas bien qu'il y a des voilées tres sympas et qui scroient pas superieur par le port du voile.
mais dsm on entourage certaines personnes ont été touchés.

a cause de ces personnes qui scroient superieur ca y est vous etes classés ds une categorie .
c'est bien triste . mais ds mon entourage ya vraiment des personnes qui ont été touchés par leus mauvaises langues et ca mdeprime .

jtenais juste a dire ca . parce que c'est pas parce qu'on est pas voiéles qu'on est mechante
e tc'est pas parce qu'on est voilée qu'on est mechante ^^

en vrai j'en connais une du college , elle etait super comme fille
ici sur yabi je parle a plein de voilée et j'en ai vu une et aucune n'a ouvert la bouche pr me juger ou juger les autres.
mais comme toujourso n ne remarque que lesg ens qui font lesp ires choses , c'est dommage .


bref. oui c'est pas bien de mettre en avant les péchés des voilés, et des non voilées aussi
mais en tant que musummans nous devons montrer un BON COMPORTEMENT , c primordial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux bien qu'on peche tous ,mais le bon comportement avec les autres c'est la base!!!
c une chose qu'on doit apprendre depusi enfant ,et c'est une chose qu'on doit appliquer coute que coute.

je vousj ure que c une chose qui compte plus que vous ne pensez,
moi jmen fiche qu'une musulmane fume ou sh'baille mal ,
mais ce qu jsupporte pas...c'est le comportement ,parce que a cause des personnes qu ise comportent mal , eh bien on nous met tous ds le meme sac
et NON on s'en fout pas.
tout simplement parce que un de nos role c'est de montrer aux gens que l'islam est une bonne religion ,etc..meme sic'ets Dieu qui guide.
comme je l'ai deja dit , ds mon entourage tres proche , il y a des personnes plus ou moins touchés par le comportement de certains.
s'ils avaient pas croisés ces gens , ils n'auraient pas un avis aussi tranché...
ils seraient pas aussi degoutés.

jleur donne pas raison d'etre degouté
mais c'st limite obligatoire qu'ils aient cette vision des choses .Apres ec qu'ils ont vu et vécu.

bref c'est toi que j'ai cité mais jparlais d'une maniere generale lol ,je t'attaque pas ou quoi , mais jtenais a dire ce quje 'avais a dire.

salam tchou tchou
cest pas bien de devoiler les péchés des non voilees aussi bien sur
perso je dis pas bonjour a tout va dans la rue, je suis tres sauvageonne quand je connais pas

je croise pas beaucoup de musulmanes dans la rue (voilées) mais quand j en croisais sur marseille en faisant mes emplettes on s echangeait un sourire avec salam aleykom en prime, wa3leykouna salam yal akhwat
on me demandait le magasin ou j achetais ma 3abaya, helwa ya helwa et la conversation est tellement apaisante et agreable
je connais aussi une soeur en jilbab sur le forum avec qui jai sympathisé recemment
elle nest pas comme décrit plus haut elle est si douce et rigolote

bisous
8 juillet 2013 18:16
Citation
minaa_ a écrit:
salam tchou tchou
cest pas bien de devoiler les péchés des non voilees aussi bien sur
perso je dis pas bonjour a tout va dans la rue, je suis tres sauvageonne quand je connais pas

je croise pas beaucoup de musulmanes dans la rue (voilées) mais quand j en croisais sur marseille en faisant mes emplettes on s echangeait un sourire avec salam aleykom en prime, wa3leykouna salam yal akhwat
on me demandait le magasin ou j achetais ma 3abaya, helwa ya helwa et la conversation est tellement apaisante et agreable
je connais aussi une soeur en jilbab sur le forum avec qui jai sympathisé recemment
elle nest pas comme décrit plus haut elle est si douce et rigolote

bisous

smiling smiley

lol mais moi aussi hein ptdr , pr le bonjour je le dis quand je croise quelqu'un les yeux ds les yeux ou les amies des amies etc..

bref.

jconnais pas bcp de voilées , ds mon entourage mais ici sur le forum j'en ai croisé pleiiiiiiiiiiin trop bien , polies douces et tout ce qu'il faut yawning smiley

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook