Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/niqab vs non voilées
17 mars 2012 15:59
Citation
oum anifi a écrit:
salem rebirth je cite" Le voile est une obligation et je ne remets pas cela en question, mais ce n'est pas une raison pour considérer la femme voilée (ou niqabée) comme supérieure aux autres. Rien n'est jamais acquis d'une part, une femme voilée peut le retirer et inversement. D'autre part, la réelle foi et crainte d'ALLAH s'exprime d'abord par le bon comportement pour enfin venir s'exprimer de manière vestimentaire. " Pour ce que j'ai mit en gras : cite moi un hadith ou un verset du Coran qui dit qu'ALLAH Ta'ala nous jugera selon notre apparence! c'est sur cette base que je t'ai repondu tu comprend sur mn iphone c complique de citer quand les commentaires sont trop long bref revenons au sujet tu dit bien k1 femme doit dabord avoir un bon comportement et ensuite s'exprimer sur la base vestimentaire donc tu donne bien un ordre quand au cheminement honnetement g essayer de relire t propos avec subtilite le sens reste tjrs le mm donc je veux bien mettre sa sur le compte de la maladressse. Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci j'ai envie de te poser une question alors t'en fait koi d hadith qui affirme le contraire ?La tu rentre ds un terrain boueu ou tu risques de te noyer .Certe l'apparence toutes seul n'est pas suffisante mais qui te dit que les actes tous seul suffirons?Si je raisonne comme toi alors prkoi la barbe ou le hijab serait obligatoire ?Comment peut tu savoir si comme tu dit une femme avec un bon coeur et tres pieuse qui ne met pas le hijab au yeux d'allah sera mieu recompense qu'une femme qui met le hijab mais qui est moyenne dans sa piete?Comment savoir ce qui va le plus peser ds la balance?est tu capable maintenan de me dire celle que allah va le plus recompenser?Moi j'ai envi de te dire que chacun reste a sa place on est personne pr juger ou pr "raisoner"ou "reflechir" ou "interpreter" cette tache incombe a d personnes competente tel que d savants et si tu discutes ou tu interprete mal les paroles d'allah sa amene a l'egarement! Et ne vien pas me dire que g mal interpreter t propos car cette argument tu la repeter plus d'1 foi en disant que t'assumais g mm essayer de prendre du recul eet au final je comprend la mm chose.

Wa 'alikum salem,

Pour ce que tu as mis en gras en guise de citation: tu aurais eu une lecture un peu plus subtile tu m'aurais demandé ce que j'entends par "réelle foi" et là sans doute que tu aurais mieux saisi le sens de mes propos.

Pour moi la "réelle foi", si on peut l'appeler ainsi, est simplement ce qui caractérise la base même du musulman : les 5 piliers!

Pour être plus claire, comme je l'ai mentionné dans un autre commentaire, les femmes ont toutes des raisons différentes de porter le voile et il en existe même qui ne prient pas mais qui le portent ...sur ce dernier point je te laisses réfléchir sur le sous-entendu que je fait et là où je veux en venir : l'habit ne fait pas le moine!

Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers)

Donc NON, je ne dis pas qu'il faut attendre d'être parfaite pour porter le voile, je dis simplement que je ne me fies pas aux apparences et que je ne me comporte pas de manière hautaine vis à vis des soeurs qui ne se voilent pas!

Je ne dis pas non plus qu'ALLAH récompensera mieux telle ou telle soeur, ce serait me prendre pour Son égal wa a'oudoubilah!

Je te cite "Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!

Concernant ta question: j'attends toujours les hadiths qui prouvent le contraire!

C'est plutôt toi et al badawi qui entrez dans un terrain boueux et qui voulez m'y conduire avec vous.
Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant!

Je te cite: "Moi j'ai envi de te dire que chacun reste a sa place on est personne pr juger ou pr "raisoner"ou "reflechir" ou "interpreter" cette tache incombe a d personnes competente tel que d savants et si tu discutes ou tu interprete mal les paroles d'allah sa amene a l'egarement!" : wa El Hemdulah donc appliques tes conseils et reste à ta place comme je le fais concernant le jugement winking smiley

Concernant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.

Pour conclure : je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...

A bon entendeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 16:07 par ♥ Rebirth ♥.
17 mars 2012 16:01
Citation
al badawi a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:


Wa ''alikum salem,

Si tu veux jouer sur les mots et bien : dans n'importe quel bon dictionnaire de la langue française tu trouveras pour le mot canonique : (religion) conformes aux canons, aux lois de l'église.
Donc ce n'est pas un terme propre à l'Islam! On peut parler d'équivalence mais certainement pas de "lois canoniques pour musulmans" ça reviendrait à dire "la chari'a des chrétiens"! chaque terme à son sens, son étymologie et sa désignation alors respectons les!


"Maintenant te défile pas et reste sur le sujet tu as dis a dis qu'une femme voilé ou nikabé n'est pas mieux qu'une non voilé en ce qui concerne le paraitre ..." comment veux-tu que je débatte avec une personne qui déforme mes propos? à quel moment ais-je parlé de paraitre? J'ai simplement dit qu'une femme voilée n'est pas mieux qu'une non voilée et inversement (idem niqab) mais à aucun moment je n'ai parlé d'apparence puisqu'il suffit d'être un minimum subtil pour comprendre qu'en affirmant une telle chose je ne parlais absolument pas de paraître bien au contraire!
Puisque tu as besoin d'amples précisions voici ma pensée : le "bon coeur" n'est pas réservé qu'aux femmes voilées ou niquabées, une femme non voilée peut-être une très bonne personne, même musulmane (et oui ça peut te paraître choquant mais c'est un fait)!
Il y a différentes catégories de femmes voilées/niqabées :

-celles qui le portent parce qu'elles ont cheminé et ont compris le pourquoi du comment de cette obligation
-celles qui le portent par coutume (notamment dans les pays musulmans) sans savoir véritablement que c'est une obligation religieuse
-celles qui le portent parce que des humains (souvent un homme) les y a contraint
- celles qui le portent afin de sauver les apparences et faire oublier un passé/présent plutôt olé olé
- celles qui le portent par effet de mode
- etc etc (je ne peux citer tous les cas tant ils sont divers et variés)

Tout cela pour te faire comprendre qu'un voile n'est pas forcément le reflet d'une pratique religieuse (et que seul ALLAH Azawajal est en capacité de lire les coeurs!)

Et là je ne parle même pas de comportement. Il a des femmes musulmanes non voilées qui peuvent être davantage pudique que des voilées et cela aussi bien dans les faits et gestes que dans la parole ou le regard!

Et puis concernant les soeurs non voilées, il y a également différentes catégories :

-celles qui n'ont pas cheminé au point de saisir l'importance du port (et oui ce n'est pas inné comme dans un pays musulman alors la faute à qui?)
-celles qui assume ne pas vouloir le porter
-celles qui ne peuvent pas le porter (et oui il y a des femmes qui sont dans des situations financières/familiales ne leur laissant pas le choix dans un pays tel que la France).
-etc, etc

Donc oui, j'assume le fait de ne pas me fier aux apparences et de surtout respecter chaque personne telle qu'elle est!


On a chacune notre histoire, notre parcours et j'ai pas de temps à perdre à juger les autres...chacun sa tombe après tout donc au lieu de me préoccuper des cheveux d'une telle ou d'une telle et bien je préfère corriger mes défauts en me concentrant sur moi et personne d'autre!

"Donc tu te dis musulmane" : je dis surtout que tu devrais prendre des précautions avec les termes que tu emploies! OUI je suis musulmane et si ça te pose un problème et bien tu n'as plus qu'à te cogner la tête contre un mur! non mais je rêve parce que je te demande de me citer un verset ou hadith (authentifié tant qu'à faire) qui dit clairement qu'ALLAH nous juge sur nos apparences tu te permets d'émettre un jugement de valeur sur ma foi! Et bien bsaha a'lik, au lieu de te préoccuper d'un sujet qui concerne, jusqu'à preuve du contraire, uniquement les femmes, tu devrais plutôt te concentrer sur ton comportement et mûrir un peu!

Concernant le 1er hadith que tu cites : en quoi il montre explicitement qu'ALLAH nous jugera selon nos apparences?

Concernant le 2nd hadith (tatouage, épilation) : Il est interdit de modifier l'apparence qu'ALLAH nous a octroyé mais ce n'est pas pour autant qu'on sera jugé sur notre apparence (mais plutôt sur nos actes là est la nuance!)

Concernant les femmes avec des coupes de chameaux qui n'entreront pas au paradis : tu crois vraiment que c'est à cause de leur coupe de cheveux qu'elles ne sentiront pas l'odeur du paradis?

"Voila des hadith pour ceux qui raisonne qui explique qu'Allah a maudit ses personne a cause du paraitre donc toi qui viens dire qu'elle sont sur le même pied d'égalité Apporte tes preuve si tu es véridiques....": Tu vois une fois de plus tout est question d'interprétation et de compréhension ALLAH ne maudit pas les femmes qui se font tatouer ou épiler les sourcils parce qu'elles ne ressemblent plus à quoi IL les a créé mais IL les maudit pour leur acte et ce n'est pas la même chose!

Et une précision qui me semble importante : la malédiction dont tu parles porte sur les personnes qui modifient l'apparence qu'ALLAH leur a donné et non pas sur le fait que la femme ne porte pas le voile, alors merci de ne pas tout mélanger!

Copier-coller des hadiths (et je présume que tu n'as même pas pris la peine de vérifier la chaine de transmission) est très facile regardes un peu : "Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Allah ne vous juge pas selon votre corps et vos apparences, mais Il regarde plutôt vos cœurs et vos œuvres". source : [mercyprophet.org]

Au lieu de piocher au hasard des hadiths pas explicites du tout concernant la question que je t'ai posé, je te propose de faire tes propres recherches consciencieusement et revenir les partager!

Puisque tu parles de méditation : le jour du Jugement Dernier comment est-ce que nous seront Bi Idnillah? Nus ou habillés? Voilées ou dévoilées? barbus ou imberbes?

Et je te le répète : si tu veux débattre avec moi ne déforme pas mes propos sinon ce n'est pas productif et je ne suis pas là pour répéter 36 fois mes dires! Je n'ai jamais parlé de "pied d'égalité" alors relis moi parce que je ne compte pas radoter!


"Car toi tu es venu en disant qu'il n'y a pas de différence dans le paraitre entre la femme qui mets le nikab et la non voilé alors qu'il y a une différence..." : moi je suis venue exprimer un point de vue qui n'engage que moi, si pour moi je considère qu'une femme voilée n'est pas supérieure aux autres juste parce qu'elle est voilée et bien c'est comme ça et je l'assume. Je ne suis pas ALLAH pour me permettre de remettre en question la foi de nos soeurs non voilées ou pour mettre sur un pied d'estale une personne voilée alors qu'il se pourrait qu'elle ait un fond mauvais!

Je ne suis qu'une simple créature qui garde en tête que rien n'est acquis dans la vie, que personne n'est parfait et El Hemdulah je sais que seul ALLAH peut juger alors je m'occupe de mon nefs c'est déjà pas mal!

Par contre ce qui m'étonne c'est à quel point un homme peut s'impliquer et débattre sur un sujet qui ne le regarde pas!
Le hijab est une affaire qui ne concerne que les femmes et j'aurais préféré avoir ce débat avec une femme (car concernée directement) plutôt qu'un homme qui n'a pas suffisamment de recul pour traiter de ce sujet (déjà parce que ce n'est pas un savant, et aussi parce qu'il n'est pas confronté à ce que peut ressentir une femme musulmane vis à vis du voile dans la société française par exemple). Je ne dis pas que l'homme n'a pas son mot à dire, il peut donner son point de vue mais certainement pas émettre des jugements de valeurs!

Déja en ce qui concerne le mot canonique je t'ai dis que pour le musulman c'étais la charia et a aucun moment je t'ai dis que ce mots est spécifique au musulman....mais bon quand on est a court d'argument on cherche la ptite bête (pourtant je t'avais conseillé le ptit larousse) [www.larousse.fr]

je vais te cité tes paroles

Citation
a écrit:
Une voilée n'est pas mieux qu'une non voilée et vise vers ça, une femme en niqab n'est pas mieux que le commun des mortelles et vise vers ça.
La religion ce n'est pas qu'un bout de tissu ou une barbe d'une longueur record et ça me saoule de voir qu'on limite la religion à ça où au halal et haram!

tu dis carrément qu'une soeur en nikab n'est pas mieux que le commun des mortelles ses a dire pas mieux que n'importe que personne sur la surface de la terre,y compris une kafira ?
ensuite tu dis d'une façon un peu méprisante que l'islam ce n'est pas un bout de tissu ou une barbe d'une longueur records ..

Mais t'es qui pour dire ce genre de chose? Si pour toi ce n'est qu'un bout de tissus pour le créateur des cieux et de la terre ça a une autre définition et en ce qui concerne la barbe elle a toute sa place dans la religion comme le halal et le haram....

Maintenant en ce qui concerne les catégorie que tu cite la n'est pas la question et comme je te l'ai dis on peut être non voilé et avoir un meilleur comportement ou être meilleur qu'une non voilé dans d'autre domaine il y a pas de probleme la dessus...
Mais ce qui est a souligné ses que la femme qui sors de chez elle de façon légiféré ne commet pas de péché dans le paraitre contrairement a la non voilé ses juste ça qui est a retenir pour le reste je suis d'accord....

Ensuite concernant les hadith que je t'ai mentionné il sont explicite et voila l'explication des savant

Shaykh Al Islam Ibn Taymiya (rahimahullah), dans Majmu’ Al-Fatawa a dit, à propos de la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) : "habillées mais nues", que cela signifiait le fait de porter des vêtements qui ne la couvrent pas, alors elle est habillée mais en réalité elle est nue, comme les femmes qui portent des vêtements qui sont fins de telle sorte que l'on puisse voir sa peau, ou des vêtements qui sont moulants, révélant les formes de son corps, par exemple son derrière ou autre. Certainement, les vêtements d'une femme sont ce qui la couvre, ne montrant pas la forme de ses membres ou plus que cela, car c'est ce qui est large et non transparent.

(Al fatawa al jami’a lil imratul muslima - vol.3 p.845 # 763).

En ce qui concerne le hadith que tu as mentionné ils serai bon d'avoir le tafsir pour savoir si ce la ne concerne pas l'apparence (par ex entre un noir et un blanc ou quelqu'un de laid et quelqu'un de beau etc....Allah ou ilm)

notre prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dis :

« Le licite est clair, et l'illicite est clair, et entre les deux il y a des choses ambiguës que la plupart des gens ne connaissent pas.
Ce lui qui se préserve de ces ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans ces ambiguïtés tombe dans l'illicite (...)
N'est-ce pas qu'il y a dans le corps un bout de chair qui, s'il est pur, purifie tout le corps et s'il est corrompu, corrompt tout le corps. N'est-ce pas que c'est le cœur. ».

C'est pourquoi la rectitude du corps vient par la rectitude du cœur, et la rectitude du cœur vient par la rectitude du corps.

Si ce qui est dans le cœur est bon, il n'y a aucun doute que cela se verra sur le corps, comme dit le poète : « tout récipient déborde de ce qu'il contient ».

et il est fort de constaté que l'habit de la piéte et de la pudeur et du cotés des voilés niquabés et non des non voilés ceci est un fait et un constat....

As salem 'alikum,

mdr le lien que tu as mis est la définition du mot "charia" pas du mot "loi canonique" : à vouloir avoir raison à tout prix on en devient ridicule!

Je vais te répéter pour la énième fois DANS MON RAPPORT À L'HUMAIN JE NE ME FIES PAS AUX APPARENCES: QU'UNE PERSONNE SOIT VOILÉE OU PAS JE NE METS PAS D'EMBLÉE SUR UN PIED D'ESTALE QUELQU'UN EN FONCTION DE SON APPARENCE!

Lorsque je dis que l'Islam ce n'est pas qu'un bout de tissu ou une barbe record c'est justement pour ne pas réduire l'Islam à cela!

Je te rappelle que je ne suis pas intervenue pour polémiquer sur la religion, donc quand tu prends l'initiative de vouloir affirmer des choses sur l'Islam, au lieu de copier-coller des hadiths à tout va, il aurait été judicieux d'effectuer une recherche sérieuse et consciencieuse : après tout on parle de religion pas des élections présidentielles!

Puisque tu insistes: le jour du jugement dernier on sera tous nus (dommage que tu n'es pas prit la peine de répondre à ma question relative à ce sujet) donc d'après ma compréhension cela laisse penser qu'on ne sera pas jugé d'après notre apparence mais d'après nos actes! Wa ALLAH 'alim

Porter le voile = un acte d'adoration
faire pousser sa barbe= suivre la sunna= acte d'adoration
etc etc

Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur le sujet du jugement apparence/pas apparence : parce que ce n'était pas le sujet de mon intervention mais comme tu m'y as conduit je me sens obligée de t'y répondre donc InshaALLAH dès que j'ai un moment je me penche sur la question et reviendrai partager le fruit de ma réflexion! (mais ne compte pas sur moi pour parler n'importe comment d'un sujet que je ne maitrise pas).

En attendant sors un peu, vis, côtoies des gens et tu verras l'humain n'est pas forcément tout blanc ou tout noir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 19:50 par ♥ Rebirth ♥.
P
17 mars 2012 18:23
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
D'accord avec al badawi. C'est toujours plus facile de dire "je ne suis pas voilée je ne prie pas MAIS je ne médis pas, je ne

mens pas et blablabla... alors qu'unetelle est voilée mais ne prie pas, parle des gens et blablabla......".

Et bien dans ce cas ayez un bon comportement ET voilez-vous.

Faut balayer devant sa porte.

Balayer devant sa porte...et bien je vous suggère d'appliquer (toi et al badawi et toutes les personnes qui émettent des jugements) ce précieux conseil!

En quoi ça vous dérange qu'une personne se voile ou pas? C'est vous qui allez être jugé à sa place?

Si toi t'as décidé de te voiler et bien bsahtek mais n'oublies pas que tu n'es pas née avec ton voile qu'il t'a fallut "du temps" (ou des parents stricts) pour le porter alors viens pas jeter la pierre sur celle qui ne le font pas, ou qui ne pratique pas!

Que chacun s'occupe un peu de sa propre foi bon sang, se faire des rappels c'est bien mais rentrer dans des jugements de valeurs c'est un jeu dangereux où même vous qui êtes si "parfaits" pouvez y perdre!



Oui, que chacun balaie devant sa porte avant de se mêler de celle des autres ma foi.

Je ne juge personne et je ne me suis jamais prétendue parfaite donc pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ce que je trouve regrettable ce sont justement les jugements à la noix de la part de certain(e)s. Et ça ne me dérange pas qu'une

personne ne soit pas voilée, en revanche je souhaite que Dieu guide celles qui ne le portent pas avant qu'il ne soit trop tard. Et au

passage, je n'ai pas eu besoin que mes parents m'imposent de me voiler pour le faire et il ne m'a pas fallu un demi-siècle pour

comprendre que ma foi le hijab est une obligation et quel en est son but.

Et on ne prend pas ce qui nous arrange et laisse ce qui nous dérange dans l'islam, ce n'est pas le but de l'affaire. De toute façon

le voile est un "fard", ce n'est pas une option, à prendre ou à laisser. C'est pour ça que j'insiste encore, si les voilées sont

mauvaises et les non voilées sont machallah 3lihom, ben il manque plus que le hijab pour atteindre la perfection.
o
17 mars 2012 22:29
salem rebirth oulah tu ma fait mal a la tete c pas que je soi en manque d'argument mais la g deux enfant en bas ages et l'un deux est un nouveau nee donc g pas trop le temps d'argumenter jpense que tu dois comprendre.Bref je comprend pas ce ke tu ns reproches si maintenant ta facon d'ecrire ne reflete pas ta facon de penser jpeu pas deviner le fond de t penser en general kan on poste kelke chose on fait en sorte de ce faire comprendre.jte cite:" Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers) " starfalah que ce soi moi ou el badawi on a jamais dit le contraire faut pas oublie et comme tu la dit on est pas nee avec et si tu veux mm savoir sa fait que 1ans ke jle met et g 27 ans et jamais resenti de l'animosite envers une soeur voile avant ke jle mette au contraire g ptetre eu plus de chance ke toi mais toute celle avec qui g ete en contact elles sont machalah que soit de l'interieur ou de l'exterieur.Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!mais tu le fai expres ou koi c ptetre toi qui est possede et tu te rend pas compte de ce que tu ecris relis toi g juste repris t arguments et pr ce qui est de badawi il ou elle ta dit k'il y avait un jugement reserve a l'apparence mais elle ta jamais dit ke les actes n'etait pas plus important la aussi soit tu comprend de travers soit tu es de mauvaise fois ,el badawi a ete tres claire a ce sujet apres si tu fais des contres sens jcomprend mieu maintenant ta facon de t'exprimer qui comme tu le dit faut te lire avec "subtilite ".Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant! stp cite moi un argument qui prouve que jme suis improvise savant jte met au defis reprend tous mes arguments je suis mm intervenu plus haut si ta ltemps remonte la discussion et reli ske g poste a chake foi.la seul chose que jreproche ds ce sujet c de faire une generalite quelques cas isole et au fure et a mesusure qu'on avance ds la discussion on ressent de plus d'agressivite ds les propos contre les soeurs voile .

Concezrnant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.
Apres tu ose ns dire kon se prend pour d savants comment tu peut discuter d hadith qui st sans equivauque il sont tres claire il n'y a pas de divergence sur le fait qu'il ya aussi un jugement sur l'aparence jcomprend pas ibadawi ta cite d hadith tu veut quoi de plus ou tu veu en venir ?Et jtai jamais dit d'apliquer betement g juste dit qu'il y'a certaine chose qui st obligatoire ds notre religion et qui n'ont pas lieu dit apporter une reflexion quelconque. [[b]responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...[/b]Certe mais si ta facon d'ecrire est conforme a ta facon de pense je comprend mieux pourquoi tu as du mal a t'exprimer et a te faire comprendre!
18 mars 2012 20:00
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
D'accord avec al badawi. C'est toujours plus facile de dire "je ne suis pas voilée je ne prie pas MAIS je ne médis pas, je ne

mens pas et blablabla... alors qu'unetelle est voilée mais ne prie pas, parle des gens et blablabla......".

Et bien dans ce cas ayez un bon comportement ET voilez-vous.

Faut balayer devant sa porte.

Balayer devant sa porte...et bien je vous suggère d'appliquer (toi et al badawi et toutes les personnes qui émettent des jugements) ce précieux conseil!

En quoi ça vous dérange qu'une personne se voile ou pas? C'est vous qui allez être jugé à sa place?

Si toi t'as décidé de te voiler et bien bsahtek mais n'oublies pas que tu n'es pas née avec ton voile qu'il t'a fallut "du temps" (ou des parents stricts) pour le porter alors viens pas jeter la pierre sur celle qui ne le font pas, ou qui ne pratique pas!

Que chacun s'occupe un peu de sa propre foi bon sang, se faire des rappels c'est bien mais rentrer dans des jugements de valeurs c'est un jeu dangereux où même vous qui êtes si "parfaits" pouvez y perdre!



Oui, que chacun balaie devant sa porte avant de se mêler de celle des autres ma foi.

Je ne juge personne et je ne me suis jamais prétendue parfaite donc pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ce que je trouve regrettable ce sont justement les jugements à la noix de la part de certain(e)s. Et ça ne me dérange pas qu'une

personne ne soit pas voilée, en revanche je souhaite que Dieu guide celles qui ne le portent pas avant qu'il ne soit trop tard. Et au

passage, je n'ai pas eu besoin que mes parents m'imposent de me voiler pour le faire et il ne m'a pas fallu un demi-siècle pour

comprendre que ma foi le hijab est une obligation et quel en est son but.

Et on ne prend pas ce qui nous arrange et laisse ce qui nous dérange dans l'islam, ce n'est pas le but de l'affaire. De toute façon

le voile est un "fard", ce n'est pas une option, à prendre ou à laisser. C'est pour ça que j'insiste encore, si les voilées sont

mauvaises et les non voilées sont machallah 3lihom, ben il manque plus que le hijab pour atteindre la perfection.

Je te cites : "C'est toujours plus facile de dire "je ne suis pas voilée je ne prie pas MAIS je ne médis pas, je ne

mens pas et blablabla... alors qu'unetelle est voilée mais ne prie pas, parle des gens et blablabla......". = c'est un jugement winking smiley

Et pour le reste, t'as eu ton propre cheminement, il ne t'a pas fallu un demi-siècle pour comprendre certaines obligations certes et bien respectes le fait que certaines personnes mettent plus de temps qu'il t'en a fallu pour assimiler et appliquer certains préceptes!

Pour ton info : la perfection n'appartient qu'à ALLAH, nous, simples créatures, pouvons seulement tendre à devenir meilleurs mais pas parfaits!
18 mars 2012 20:14
Citation
oum anifi a écrit:
salem rebirth oulah tu ma fait mal a la tete c pas que je soi en manque d'argument mais la g deux enfant en bas ages et l'un deux est un nouveau nee donc g pas trop le temps d'argumenter jpense que tu dois comprendre.Bref je comprend pas ce ke tu ns reproches si maintenant ta facon d'ecrire ne reflete pas ta facon de penser jpeu pas deviner le fond de t penser en general kan on poste kelke chose on fait en sorte de ce faire comprendre.jte cite:" Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers) " starfalah que ce soi moi ou el badawi on a jamais dit le contraire faut pas oublie et comme tu la dit on est pas nee avec et si tu veux mm savoir sa fait que 1ans ke jle met et g 27 ans et jamais resenti de l'animosite envers une soeur voile avant ke jle mette au contraire g ptetre eu plus de chance ke toi mais toute celle avec qui g ete en contact elles sont machalah que soit de l'interieur ou de l'exterieur.Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!mais tu le fai expres ou koi c ptetre toi qui est possede et tu te rend pas compte de ce que tu ecris relis toi g juste repris t arguments et pr ce qui est de badawi il ou elle ta dit k'il y avait un jugement reserve a l'apparence mais elle ta jamais dit ke les actes n'etait pas plus important la aussi soit tu comprend de travers soit tu es de mauvaise fois ,el badawi a ete tres claire a ce sujet apres si tu fais des contres sens jcomprend mieu maintenant ta facon de t'exprimer qui comme tu le dit faut te lire avec "subtilite ".Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant! stp cite moi un argument qui prouve que jme suis improvise savant jte met au defis reprend tous mes arguments je suis mm intervenu plus haut si ta ltemps remonte la discussion et reli ske g poste a chake foi.la seul chose que jreproche ds ce sujet c de faire une generalite quelques cas isole et au fure et a mesusure qu'on avance ds la discussion on ressent de plus d'agressivite ds les propos contre les soeurs voile .

Concezrnant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.
Apres tu ose ns dire kon se prend pour d savants comment tu peut discuter d hadith qui st sans equivauque il sont tres claire il n'y a pas de divergence sur le fait qu'il ya aussi un jugement sur l'aparence jcomprend pas ibadawi ta cite d hadith tu veut quoi de plus ou tu veu en venir ?Et jtai jamais dit d'apliquer betement g juste dit qu'il y'a certaine chose qui st obligatoire ds notre religion et qui n'ont pas lieu dit apporter une reflexion quelconque. [[b]responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...[/b]Certe mais si ta facon d'ecrire est conforme a ta facon de pense je comprend mieux pourquoi tu as du mal a t'exprimer et a te faire comprendre!

Wa 'alikum salem

Quand on a pas le temps d'argumenter et bien on ne s'immisce pas dans un "débat" entre deux personnes et on aborde encore moins un sujet aussi complexe que la religion winking smiley

Moi je ne vous reproche rien, si mes souvenirs sont bons je ne suis pas celle qui a rebondit sur votre 1ère intervention!

Pour le reste, j'ai l'impression que tu veux créer un nouveau sujet de discussion donc je te répètes JE NE ME FIES PAS AUX APPARENCES DANS MON RAPPORT À AUTRUI donc si ça tu ne le comprends je ne peux vraiment rien pour toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 20:18 par ♥ Rebirth ♥.
18 mars 2012 22:41
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem rebirth oulah tu ma fait mal a la tete c pas que je soi en manque d'argument mais la g deux enfant en bas ages et l'un deux est un nouveau nee donc g pas trop le temps d'argumenter jpense que tu dois comprendre.Bref je comprend pas ce ke tu ns reproches si maintenant ta facon d'ecrire ne reflete pas ta facon de penser jpeu pas deviner le fond de t penser en general kan on poste kelke chose on fait en sorte de ce faire comprendre.jte cite:" Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers) " starfalah que ce soi moi ou el badawi on a jamais dit le contraire faut pas oublie et comme tu la dit on est pas nee avec et si tu veux mm savoir sa fait que 1ans ke jle met et g 27 ans et jamais resenti de l'animosite envers une soeur voile avant ke jle mette au contraire g ptetre eu plus de chance ke toi mais toute celle avec qui g ete en contact elles sont machalah que soit de l'interieur ou de l'exterieur.Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!mais tu le fai expres ou koi c ptetre toi qui est possede et tu te rend pas compte de ce que tu ecris relis toi g juste repris t arguments et pr ce qui est de badawi il ou elle ta dit k'il y avait un jugement reserve a l'apparence mais elle ta jamais dit ke les actes n'etait pas plus important la aussi soit tu comprend de travers soit tu es de mauvaise fois ,el badawi a ete tres claire a ce sujet apres si tu fais des contres sens jcomprend mieu maintenant ta facon de t'exprimer qui comme tu le dit faut te lire avec "subtilite ".Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant! stp cite moi un argument qui prouve que jme suis improvise savant jte met au defis reprend tous mes arguments je suis mm intervenu plus haut si ta ltemps remonte la discussion et reli ske g poste a chake foi.la seul chose que jreproche ds ce sujet c de faire une generalite quelques cas isole et au fure et a mesusure qu'on avance ds la discussion on ressent de plus d'agressivite ds les propos contre les soeurs voile .

Concezrnant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.
Apres tu ose ns dire kon se prend pour d savants comment tu peut discuter d hadith qui st sans equivauque il sont tres claire il n'y a pas de divergence sur le fait qu'il ya aussi un jugement sur l'aparence jcomprend pas ibadawi ta cite d hadith tu veut quoi de plus ou tu veu en venir ?Et jtai jamais dit d'apliquer betement g juste dit qu'il y'a certaine chose qui st obligatoire ds notre religion et qui n'ont pas lieu dit apporter une reflexion quelconque. [[b]responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...[/b]Certe mais si ta facon d'ecrire est conforme a ta facon de pense je comprend mieux pourquoi tu as du mal a t'exprimer et a te faire comprendre!

Wa 'alikum salem

Quand on a pas le temps d'argumenter et bien on ne s'immisce pas dans un "débat" entre deux personnes et on aborde encore moins un sujet aussi complexe que la religion winking smiley

Moi je ne vous reproche rien, si mes souvenirs sont bons je ne suis pas celle qui a rebondit sur votre 1ère intervention!

Pour le reste, j'ai l'impression que tu veux créer un nouveau sujet de discussion donc je te répètes JE NE ME FIES PAS AUX APPARENCES DANS MON RAPPORT À AUTRUI donc si ça tu ne le comprends je ne peux vraiment rien pour toi!

ses claire qu'on se fie pas au apparence t'en ai la preuve vivante il y a juste a te relire pour s'en rendre compte ....

Maintenant ses pas parce qu'on porte le voile légiféré ou la barbe qu'on commets pas de péché tu porte le voile et ça t'empêche pas de mentir sur la religion ....Certaine personne on du mal avec le voile mais son meilleur en ce qui concerne la générosité le comportement voir même les ibada que des femme voilé il n'y a pas de doute la dessus mais ses pas le sujet ...car toi t'es venu je te rappel dire que dans le paraitre elle sont égal ce qui est faux....

Et en ce qui concerne la religion elle est claire en ce qui concerne le paraitre au point qu'une femme qui sors sans son hijab et dans le péché mais bon quand on ai de mauvaise foi il n'y a rien a faire....
18 mars 2012 22:48
Citation
al badawi a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem rebirth oulah tu ma fait mal a la tete c pas que je soi en manque d'argument mais la g deux enfant en bas ages et l'un deux est un nouveau nee donc g pas trop le temps d'argumenter jpense que tu dois comprendre.Bref je comprend pas ce ke tu ns reproches si maintenant ta facon d'ecrire ne reflete pas ta facon de penser jpeu pas deviner le fond de t penser en general kan on poste kelke chose on fait en sorte de ce faire comprendre.jte cite:" Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers) " starfalah que ce soi moi ou el badawi on a jamais dit le contraire faut pas oublie et comme tu la dit on est pas nee avec et si tu veux mm savoir sa fait que 1ans ke jle met et g 27 ans et jamais resenti de l'animosite envers une soeur voile avant ke jle mette au contraire g ptetre eu plus de chance ke toi mais toute celle avec qui g ete en contact elles sont machalah que soit de l'interieur ou de l'exterieur.Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!mais tu le fai expres ou koi c ptetre toi qui est possede et tu te rend pas compte de ce que tu ecris relis toi g juste repris t arguments et pr ce qui est de badawi il ou elle ta dit k'il y avait un jugement reserve a l'apparence mais elle ta jamais dit ke les actes n'etait pas plus important la aussi soit tu comprend de travers soit tu es de mauvaise fois ,el badawi a ete tres claire a ce sujet apres si tu fais des contres sens jcomprend mieu maintenant ta facon de t'exprimer qui comme tu le dit faut te lire avec "subtilite ".Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant! stp cite moi un argument qui prouve que jme suis improvise savant jte met au defis reprend tous mes arguments je suis mm intervenu plus haut si ta ltemps remonte la discussion et reli ske g poste a chake foi.la seul chose que jreproche ds ce sujet c de faire une generalite quelques cas isole et au fure et a mesusure qu'on avance ds la discussion on ressent de plus d'agressivite ds les propos contre les soeurs voile .

Concezrnant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.
Apres tu ose ns dire kon se prend pour d savants comment tu peut discuter d hadith qui st sans equivauque il sont tres claire il n'y a pas de divergence sur le fait qu'il ya aussi un jugement sur l'aparence jcomprend pas ibadawi ta cite d hadith tu veut quoi de plus ou tu veu en venir ?Et jtai jamais dit d'apliquer betement g juste dit qu'il y'a certaine chose qui st obligatoire ds notre religion et qui n'ont pas lieu dit apporter une reflexion quelconque. [[b]responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...[/b]Certe mais si ta facon d'ecrire est conforme a ta facon de pense je comprend mieux pourquoi tu as du mal a t'exprimer et a te faire comprendre!

Wa 'alikum salem

Quand on a pas le temps d'argumenter et bien on ne s'immisce pas dans un "débat" entre deux personnes et on aborde encore moins un sujet aussi complexe que la religion winking smiley

Moi je ne vous reproche rien, si mes souvenirs sont bons je ne suis pas celle qui a rebondit sur votre 1ère intervention!

Pour le reste, j'ai l'impression que tu veux créer un nouveau sujet de discussion donc je te répètes JE NE ME FIES PAS AUX APPARENCES DANS MON RAPPORT À AUTRUI donc si ça tu ne le comprends je ne peux vraiment rien pour toi!

ses claire qu'on se fie pas au apparence t'en ai la preuve vivante il y a juste a te relire pour s'en rendre compte ....

Maintenant ses pas parce qu'on porte le voile légiféré ou la barbe qu'on commets pas de péché tu porte le voile et ça t'empêche pas de mentir sur la religion ....Certaine personne on du mal avec le voile mais son meilleur en ce qui concerne la générosité le comportement voir même les ibada que des femme voilé il n'y a pas de doute la dessus mais ses pas le sujet ...car toi t'es venu je te rappel dire que dans le paraitre elle sont égal ce qui est faux....

Et en ce qui concerne la religion elle est claire en ce qui concerne le paraitre au point qu'une femme qui sors sans son hijab et dans le péché mais bon quand on ai de mauvaise foi il n'y a rien a faire....

t'as vraiment du mal avec le français toi!

et voilà que je mens sur la religion maintenant mdrr allez va te faire faire un hijab t'en seras peut-être plus épanoui!
p
18 mars 2012 22:58
Salam ALikoum
Waw j'ai un méchant mal de crâne car je vous ai TOUS lu

Ya bcp d'incompréhension et je comprend tjs pas vous vous opposez alr qu'au final on pense la même chose.

Je vais résumer :

L'apparence ne détermine pas le degré de foi de la personne, donc ce n'est pas pck on porte le voile ou la barbe (dsl des clichés) qu'on est meilleurs que quelqu'un qui ne le/la porte pas

CEPENDANT les filles voilées sont "mieux" que les non voilée en ce qui concerne L'HABIT et SEULEMENT L'HABIT.

Pourquoi ? car elle applique un commandement divin où Allah nous ordonne de nous préserver.

Effectivement il y a des filles non voilée qui ont le coeur blanc et des filles voilées qui sont méprisante.
Il y a aussi des filles voilées au coeur blanc et des non voilées méprisante.

Il y a de tout, mais la base du post c'est lorsqu'une fille voilée ne dit pas salam a une non voilée lorsque celle ci est accompagné d'une voilée. Je trouve ça très grave !! Qu'on ne me sorte pas qu'on ne sait pas si elle est musulmane ou pas (la non voilée) on se reconnaît entre rebeu faut pas être Einstein pour savoir qu'elle aussi est musulmane

Par contre une fille voilée qui ne dit pas salam a une fille non voilée dans la rue je vois pas où est le malaise. Je ne crois pas que les non voilées disent salam à toutes les filles qu'elles croisent dans la rue .... enfin bref

Ne nous divisons pas car nous seront tous perdants dans l'histoire.

En espérant n'avoir froisser personne et surtout en ayant mis tout le monde d'accord lol
18 mars 2012 23:02
Citation
prisedetete a écrit:
Salam ALikoum
Waw j'ai un méchant mal de crâne car je vous ai TOUS lu

Ya bcp d'incompréhension et je comprend tjs pas vous vous opposez alr qu'au final on pense la même chose.

Je vais résumer :

L'apparence ne détermine pas le degré de foi de la personne, donc ce n'est pas pck on porte le voile ou la barbe (dsl des clichés) qu'on est meilleurs que quelqu'un qui ne le/la porte pas

CEPENDANT les filles voilées sont "mieux" que les non voilée en ce qui concerne L'HABIT et SEULEMENT L'HABIT.

Pourquoi ? car elle applique un commandement divin où Allah nous ordonne de nous préserver.

Effectivement il y a des filles non voilée qui ont le coeur blanc et des filles voilées qui sont méprisante.
Il y a aussi des filles voilées au coeur blanc et des non voilées méprisante.

Il y a de tout, mais la base du post c'est lorsqu'une fille voilée ne dit pas salam a une non voilée lorsque celle ci est accompagné d'une voilée. Je trouve ça très grave !! Qu'on ne me sorte pas qu'on ne sait pas si elle est musulmane ou pas (la non voilée) on se reconnaît entre rebeu faut pas être Einstein pour savoir qu'elle aussi est musulmane

Par contre une fille voilée qui ne dit pas salam a une fille non voilée dans la rue je vois pas où est le malaise. Je ne crois pas que les non voilées disent salam à toutes les filles qu'elles croisent dans la rue .... enfin bref

Ne nous divisons pas car nous seront tous perdants dans l'histoire.

En espérant n'avoir froisser personne et surtout en ayant mis tout le monde d'accord lol

wa 'alikum

et bien t'en a du courage lool

Pour le reste je suis d'accord avec toi! (ça t'en fais une sur le "tout le monde" :p )
p
18 mars 2012 23:13
Ah merci Rebirth !

J'étais d'accord avec toi sur le sujet et avec Miss Térieuz et avec Al badawi mais vous vous êtes malcompris et de ce fait opposés ! Quel dommage.
18 mars 2012 23:13
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem rebirth oulah tu ma fait mal a la tete c pas que je soi en manque d'argument mais la g deux enfant en bas ages et l'un deux est un nouveau nee donc g pas trop le temps d'argumenter jpense que tu dois comprendre.Bref je comprend pas ce ke tu ns reproches si maintenant ta facon d'ecrire ne reflete pas ta facon de penser jpeu pas deviner le fond de t penser en general kan on poste kelke chose on fait en sorte de ce faire comprendre.jte cite:" Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers) " starfalah que ce soi moi ou el badawi on a jamais dit le contraire faut pas oublie et comme tu la dit on est pas nee avec et si tu veux mm savoir sa fait que 1ans ke jle met et g 27 ans et jamais resenti de l'animosite envers une soeur voile avant ke jle mette au contraire g ptetre eu plus de chance ke toi mais toute celle avec qui g ete en contact elles sont machalah que soit de l'interieur ou de l'exterieur.Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!mais tu le fai expres ou koi c ptetre toi qui est possede et tu te rend pas compte de ce que tu ecris relis toi g juste repris t arguments et pr ce qui est de badawi il ou elle ta dit k'il y avait un jugement reserve a l'apparence mais elle ta jamais dit ke les actes n'etait pas plus important la aussi soit tu comprend de travers soit tu es de mauvaise fois ,el badawi a ete tres claire a ce sujet apres si tu fais des contres sens jcomprend mieu maintenant ta facon de t'exprimer qui comme tu le dit faut te lire avec "subtilite ".Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant! stp cite moi un argument qui prouve que jme suis improvise savant jte met au defis reprend tous mes arguments je suis mm intervenu plus haut si ta ltemps remonte la discussion et reli ske g poste a chake foi.la seul chose que jreproche ds ce sujet c de faire une generalite quelques cas isole et au fure et a mesusure qu'on avance ds la discussion on ressent de plus d'agressivite ds les propos contre les soeurs voile .

Concezrnant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.
Apres tu ose ns dire kon se prend pour d savants comment tu peut discuter d hadith qui st sans equivauque il sont tres claire il n'y a pas de divergence sur le fait qu'il ya aussi un jugement sur l'aparence jcomprend pas ibadawi ta cite d hadith tu veut quoi de plus ou tu veu en venir ?Et jtai jamais dit d'apliquer betement g juste dit qu'il y'a certaine chose qui st obligatoire ds notre religion et qui n'ont pas lieu dit apporter une reflexion quelconque. [[b]responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...[/b]Certe mais si ta facon d'ecrire est conforme a ta facon de pense je comprend mieux pourquoi tu as du mal a t'exprimer et a te faire comprendre!

Wa 'alikum salem

Quand on a pas le temps d'argumenter et bien on ne s'immisce pas dans un "débat" entre deux personnes et on aborde encore moins un sujet aussi complexe que la religion winking smiley

Moi je ne vous reproche rien, si mes souvenirs sont bons je ne suis pas celle qui a rebondit sur votre 1ère intervention!

Pour le reste, j'ai l'impression que tu veux créer un nouveau sujet de discussion donc je te répètes JE NE ME FIES PAS AUX APPARENCES DANS MON RAPPORT À AUTRUI donc si ça tu ne le comprends je ne peux vraiment rien pour toi!

ses claire qu'on se fie pas au apparence t'en ai la preuve vivante il y a juste a te relire pour s'en rendre compte ....

Maintenant ses pas parce qu'on porte le voile légiféré ou la barbe qu'on commets pas de péché tu porte le voile et ça t'empêche pas de mentir sur la religion ....Certaine personne on du mal avec le voile mais son meilleur en ce qui concerne la générosité le comportement voir même les ibada que des femme voilé il n'y a pas de doute la dessus mais ses pas le sujet ...car toi t'es venu je te rappel dire que dans le paraitre elle sont égal ce qui est faux....

Et en ce qui concerne la religion elle est claire en ce qui concerne le paraitre au point qu'une femme qui sors sans son hijab et dans le péché mais bon quand on ai de mauvaise foi il n'y a rien a faire....

t'as vraiment du mal avec le français toi!

et voilà que je mens sur la religion maintenant mdrr allez va te faire faire un hijab t'en seras peut-être plus épanoui!

quand tu dis "une femme en niqab n'est pas mieux que le commun des mortelles et vise vers ça" tu mens dans la religion car la religion différencie le musulman et le commun des mortelle bref et si pour toi le voile ne représente qu'un bout de tissus je comprend ton acharnement....
18 mars 2012 23:20
Citation
al badawi a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem rebirth oulah tu ma fait mal a la tete c pas que je soi en manque d'argument mais la g deux enfant en bas ages et l'un deux est un nouveau nee donc g pas trop le temps d'argumenter jpense que tu dois comprendre.Bref je comprend pas ce ke tu ns reproches si maintenant ta facon d'ecrire ne reflete pas ta facon de penser jpeu pas deviner le fond de t penser en general kan on poste kelke chose on fait en sorte de ce faire comprendre.jte cite:" Donc, oui le voile est une obligation mais le fait de ne pas le porter ne te fait pas "sortir" de l'Islam; et le fait de le porter n'est pas forcément un gage de pratique religieuse (cf: 5 piliers) " starfalah que ce soi moi ou el badawi on a jamais dit le contraire faut pas oublie et comme tu la dit on est pas nee avec et si tu veux mm savoir sa fait que 1ans ke jle met et g 27 ans et jamais resenti de l'animosite envers une soeur voile avant ke jle mette au contraire g ptetre eu plus de chance ke toi mais toute celle avec qui g ete en contact elles sont machalah que soit de l'interieur ou de l'exterieur.Pour ce qui est du jugement sur l'apparence je ne comprend pas comment tu peux affirmer avec fermeter qu'on ne sera pas juger selon celle ci" : AL badawi sors de ce corps! cite moi à quel moment j'affirme avec fermeté cela? C'est ton ami qui affirme qu'on sera jugé selon notre apparence et je me suis contentée de lui demander des preuves de ses affirmations!mais tu le fai expres ou koi c ptetre toi qui est possede et tu te rend pas compte de ce que tu ecris relis toi g juste repris t arguments et pr ce qui est de badawi il ou elle ta dit k'il y avait un jugement reserve a l'apparence mais elle ta jamais dit ke les actes n'etait pas plus important la aussi soit tu comprend de travers soit tu es de mauvaise fois ,el badawi a ete tres claire a ce sujet apres si tu fais des contres sens jcomprend mieu maintenant ta facon de t'exprimer qui comme tu le dit faut te lire avec "subtilite ".Je te rappelle le sujet du post et ce à quoi je suis intervenue : la manière qu'ont certaines soeurs voilée/niqabée de snober les soeurs non voilées. J'ai exprimé mon avis personnel et non religieux sur ce fait alors que vous deux tentez de jouer aux savants sans même vous appliquer en le faisant! stp cite moi un argument qui prouve que jme suis improvise savant jte met au defis reprend tous mes arguments je suis mm intervenu plus haut si ta ltemps remonte la discussion et reli ske g poste a chake foi.la seul chose que jreproche ds ce sujet c de faire une generalite quelques cas isole et au fure et a mesusure qu'on avance ds la discussion on ressent de plus d'agressivite ds les propos contre les soeurs voile .

Concezrnant le raisonnement et la réflexion et bien je ne suis pas d'accord avec toi si ALLAH nous a doté d'un cerveau et du libre arbitre ce n'est pas sans raison! Les savants ont consacré leur vie à l'étude religieuse ce sont donc nos "référants" en la matière mais ce n'est pas une raison pour simplement appliquer sans comprendre les choses et sans réfléchir sur le sens des sourates, des hadiths, de la vie, la création etc etc.
Apres tu ose ns dire kon se prend pour d savants comment tu peut discuter d hadith qui st sans equivauque il sont tres claire il n'y a pas de divergence sur le fait qu'il ya aussi un jugement sur l'aparence jcomprend pas ibadawi ta cite d hadith tu veut quoi de plus ou tu veu en venir ?Et jtai jamais dit d'apliquer betement g juste dit qu'il y'a certaine chose qui st obligatoire ds notre religion et qui n'ont pas lieu dit apporter une reflexion quelconque. [[b]responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends...[/b]Certe mais si ta facon d'ecrire est conforme a ta facon de pense je comprend mieux pourquoi tu as du mal a t'exprimer et a te faire comprendre!

Wa 'alikum salem

Quand on a pas le temps d'argumenter et bien on ne s'immisce pas dans un "débat" entre deux personnes et on aborde encore moins un sujet aussi complexe que la religion winking smiley

Moi je ne vous reproche rien, si mes souvenirs sont bons je ne suis pas celle qui a rebondit sur votre 1ère intervention!

Pour le reste, j'ai l'impression que tu veux créer un nouveau sujet de discussion donc je te répètes JE NE ME FIES PAS AUX APPARENCES DANS MON RAPPORT À AUTRUI donc si ça tu ne le comprends je ne peux vraiment rien pour toi!

ses claire qu'on se fie pas au apparence t'en ai la preuve vivante il y a juste a te relire pour s'en rendre compte ....

Maintenant ses pas parce qu'on porte le voile légiféré ou la barbe qu'on commets pas de péché tu porte le voile et ça t'empêche pas de mentir sur la religion ....Certaine personne on du mal avec le voile mais son meilleur en ce qui concerne la générosité le comportement voir même les ibada que des femme voilé il n'y a pas de doute la dessus mais ses pas le sujet ...car toi t'es venu je te rappel dire que dans le paraitre elle sont égal ce qui est faux....

Et en ce qui concerne la religion elle est claire en ce qui concerne le paraitre au point qu'une femme qui sors sans son hijab et dans le péché mais bon quand on ai de mauvaise foi il n'y a rien a faire....

t'as vraiment du mal avec le français toi!

et voilà que je mens sur la religion maintenant mdrr allez va te faire faire un hijab t'en seras peut-être plus épanoui!

quand tu dis "une femme en niqab n'est pas mieux que le commun des mortelles et vise vers ça" tu mens dans la religion car la religion différencie le musulman et le commun des mortelle bref et si pour toi le voile ne représente qu'un bout de tissus je comprend ton acharnement....

toi parle à ma main! je veux bien être patiente mais radoter ça ne me stimule pas...je laisses ça pour mes vieux jours!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 23:37 par ♥ Rebirth ♥.
p
18 mars 2012 23:27
Al badawi es-tu d'accord avec mon "discours" ?
18 mars 2012 23:44
Citation
prisedetete a écrit:
Al badawi es-tu d'accord avec mon "discours" ?

je suis d'accord....
p
18 mars 2012 23:54
Juste par curiosité, des "..." signifient qq chose ?

Si t'es d'accord alors tu es d'accord avec Rebirth.

Allez arrêtez de vous piquer pck wAllah que vous pensez la même chose au bout du compte

Citation
al badawi a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Al badawi es-tu d'accord avec mon "discours" ?

je suis d'accord....
19 mars 2012 00:06
Citation
prisedetete a écrit:
Juste par curiosité, des "..." signifient qq chose ?

Si t'es d'accord alors tu es d'accord avec Rebirth.

Allez arrêtez de vous piquer pck wAllah que vous pensez la même chose au bout du compte

Citation
al badawi a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Al badawi es-tu d'accord avec mon "discours" ?

je suis d'accord....

Rectification ma soeur : je ne pique personne, je réponds à des attaques point winking smiley
s
19 mars 2012 00:20
L habit ne fait pas le moine
19 mars 2012 00:29
bref revenons au savant inch'Allah......





Ibn Taymiyyah a dit :

« Le fondement réside dans l’enseignement de la religion d’Allâh et de Sa Législation. Et la manifestation de la mécréance et des péchés sont le fait de l’imitation des infidèles, comme le fondement de tout bien est sur la préservation des traditions prophétiques et de leurs législations »
(Iqtidhâ as-Sirât il-Moustaqîm li-moukhâlifati As-hâb al-Djahîm de Ibn Taymiyyah, 1/352).

SHeikh Muhammad Ibn Abdullâh as-Sabîl (qu’Allâh le préserve) a été questionné sur le sens de l’interdiction de la ressemblance aux infidèles, et comment nous devions comprendre cela.

SHeikh a répondu que

« la ressemblance aux infidèles est le fait de les imiter dans ce qu’ils font et dans ce qui est spécifique à eux, que ce soit dans le domaine de la Croyance, les actes, les paroles,les vêtements ou les coutumes faisant partie des particularités des infidèles. »

Il n’est pas permis aux musulmans de les imiter dans l’ensemble de ces affaires et de ce qui y ressemble. Les imiter (dans ce qu’ils font) mène à les envier et les aimer.

Et lorsque la chose devient de la sorte, il faut craindre de tomber dans la parole (du Prophète) :

« L’homme sera avec celui qu’il aime. »

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a mis en garde de les imiter et de les suivre aveuglément, il dit :

« Vous suivrez les faits et gestes de ceux qui vous ont précédé, leur ressemblant comme se ressemblent la plume d’une flèche avec une identique à elle, jusqu’au point où s’ils rentraient dans le trou d’un lézard, vous y seriez rentrés.
Ils (les compagnons) dirent : O prophète d’Allâh ! Seraient-ce les Juifs et les Chrétiens ?
Il dit : Qui d’autre alors ? »
Rapporté par al-Bukhârî.

Allâh – ‘Azza Wa Djal – dit :

« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. » [1]

Et Il dit – Subhânahu :

« Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. » [2]

Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) dit :

« Celui qui cherche à ressembler à un peuple en fait partie. »

Par contre, pour ce qui est de l’imitation faite sur des choses qui ne leur sont pas spécifiques, « ceci n’est pas considéré comme une imitation interdite. Au contraire, les musulmans doivent les faire, comme ceci existe déjà dans certaines affaires usuelles telles que les avions, les voitures et autres moyens modernes, comme les téléphones encore et d’autres choses encore. »

Mais de soutenir une interdiction seulement dans ce qui est spécifique aux Juifs et aux Chrétiens n’est aucunement fondé.

Bien plus, l’interdiction prend un sens global concernant les Gens du Livre et autres qu’eux parmi les infidèles.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a dit de se différencier des Gens du Livre, des Madjoûs (adorateurs du feu) et de se différencier des polythéistes. [3]


Notes
[1] Coran, 3/28
[2] Coran, 5/51
[3] Fatâwa wa Rassâ-îl Moukhtârah du SHeikh Muhammad as-Sabîl, p.83-84
P
19 mars 2012 00:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
L habit ne fait pas le moine


On le connait ce refrain faut changer de disque maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook