Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/niqab vs non voilées
M
22 février 2012 16:52
Personnellement, je suis jamais tombée sur des cas pareils...jamais été dénigrée par qui que ce soit, par ce que je ne porte pas le voile ou le contraire...

Porter le voile ou ne pas le porter, porter le ni9ab, tous sont des libertés privées..et voici ma devise là-dessus : je ne dicte à personne ce qu'il doit faire et je n'attends pas moins des gens.

Avec Internet aujourd'hui tout le monde a facilement accès à l'information et tout le monde peut jouer à l'instituteur...tout le monde sait mais chacun interprète à sa façon et suit un chemin différent...tout ce que je sais moi: c'est Dieu et seul lui qui sait et décide qui ira au paradis et qui ira en enfer...

Alors arrêtons de nous avancer sur des choses dont nous ignorons vraiment les tenants et aboutissants.

Sur ce,
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
22 février 2012 16:59
salem jasmin jcomprend se que tu veux dire mais au final quand on y reflechi le declic pr porter le voile peut venir de plein de facteur si maintenant la fille qui au depart la mis que pr ce marier ou l'autre parce qu'elle a grandi ainsi ou encors comme ds tn cas ou un pretendant a emis cette condition pr t'epouser ,je ne voi pas ou est le mal car au final c'est un bien
fait pr la fille peut importe la raison de depart apres c'est sure qu'il est important de le mettre par conviction pour ne pas risquer de l'enlever ou regreter par la suite.Mais j'ai envie de vs poser une question kel est le cas de figure que vs prefere et j'atend une reponse objective de votre part cad par raport a la religion et non au fait ke vs portier le voile ou pas.Quel cas de figure choisissez vs la fille qui ne met pas le hijab et qui n'envisage pas de le mettre ou la fille qui le met et compte le garder mais qui au depart la mis parceque sont mari lui a demande ?
L
22 février 2012 17:16
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis désolé le vraipersonne

je pensais que tu ironisais sur la religion musulmane, ce que circule les médias n'est qu'une fausse facette infime, la religion musulmane traite bcp de choses dont la vertu, le comportement des uns envers les autres, le respect des parents, partager avec les pauvres, pardonner le fautif....ect

Le hadit sahih est fiable, il a un sanad correct et un contenu harmonieux ( le sanade c'est l'ensemble des imam qui raconte l'un à l'autre le hadit, on s'assure que ces gens se sont bien connu, que l'un était disciple de l'autre...ect), on peut pas concevoir l'islam sans hadit car les hadit raconte la manière dont il faut faire la prière, faire le hajj, se comporter avec l'autre ...ect

par exemple la religion chretienne se base en grande partie sur des textes écris par saint paul, donc c'est bcp moins exact,

Salam,

Du vivant meme du prophete sws, les arabes s etaient mis a inventer des hadiths. Mais, a l epoque, il etait facile de savoir si le hadith etait vrai ou faux: il suffisait d aller lui demander.

Les choses sont naturellement compliquees apres sa mort, et le nombre de hadiths en circulation s est mis a augmenter exponentiellement.

De facon a limiter les degats, les savants se sont lances dans un travail de recension des hadiths, et de tri. Malheureusement, le travail a ete fait seulement 2 siecles apres la mort du prophete sws. Autant dire que les degats etaient deja faits.

Le tri a consiste essentiellement a eliminer les hadiths dont la chaine de recension etait manifestement absurde (ex: A a transmis le hadith a B, mais A est mort 20 ans apres la naissance de B; ou encore A n a pas quitte l egypte alors B a toujours vecu en Iran). Et a consiste egalement a eliminer les hadiths manifestement contraires au Coran. En un mot, les hadiths inventes par des debiles ont dont ete elimines. Helas, tous les hadiths forges n ont pas ete inventes que par des debiles, loin s en faut.

Je ne critique pas du tout le lourd et difficile travail de recension et d elimination qui a ete fait. Mais 200 ans apres, il est clair qu il ne faut pas esperer de miracles.

Donc quand quelque chose est dans le Coran, c est vrai. Quand quelque chose est du hadith, c est vrai, ou bien ca n est pas vrai. Aucun moyen de savoir.

Sachant que le port du voile n'est mentionné que dans les hadiths, cela signifierait donc qu'il est probable que ces femmes soient dans l'erreur ?

Non, le port du voile est recommande dans le Coran.
d
22 février 2012 17:21
salam,

c'est vrai, beaucoup de filles voilée ne disent pas salam, et certaines regarde mal....au début jle prenait mal jme disais: mais pour qui elle se prend elle me connais même pas ça se trouve je suis meilleur pratiquante qu'elle...et du coup je ne les aimait pas tro les filles voilées.

Puis j'ai décider de faire un test, sourire à celle qui me regardent mal, et dire salam à celle qui ne le disent pas!
et ben, elles m'ont toujours rendu le salam, et celles qui m'ont mal regardé m'ont souri en me voyant sourire, la dernière fois que j'ai pris l'initiative du salam, c'était envers une niqabée, jme suis dis c'est mort elle va jamais répondre! et ben j'ai étais surprise de voir qu'elle m'a rendu un salam bien complet: asalam aleykoum warahmatou allah wa barakatouh smiling smiley

alors si certaines sont maladroite, prenons la peine de les redresser gentiment smiling smiley

surtout les niqabée je pense qu'elles n'osent pas avec toutes les attaques qu'elles subissent même de la part des musulmanes! au contraire c elles qui ont besoin qu'on leur dise salam, pour leur montrer qu'on a rien contre leur choix et que ce sont nos soeurs

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
P
22 février 2012 17:46
Citation
oum anifi a écrit:
salem jasmin jcomprend se que tu veux dire mais au final quand on y reflechi le declic pr porter le voile peut venir de plein de facteur si maintenant la fille qui au depart la mis que pr ce marier ou l'autre parce qu'elle a grandi ainsi ou encors comme ds tn cas ou un pretendant a emis cette condition pr t'epouser ,je ne voi pas ou est le mal car au final c'est un bien
fait pr la fille peut importe la raison de depart apres c'est sure qu'il est important de le mettre par conviction pour ne pas risquer de l'enlever ou regreter par la suite.Mais j'ai envie de vs poser une question kel est le cas de figure que vs prefere et j'atend une reponse objective de votre part cad par raport a la religion et non au fait ke vs portier le voile ou pas.Quel cas de figure choisissez vs la fille qui ne met pas le hijab et qui n'envisage pas de le mettre ou la fille qui le met et compte le garder mais qui au depart la mis parceque sont mari lui a demande ?

selem oum anifi

perso je ne comprends pas ta question et je ne vois pas en quoi la réponse apporterait quelque chose d'important à la compréhension quant au port du voile.

mais j'ai une question pour toi: que penses-tu des filles pratiquantes non voilées? quand je dis "pratiquantes", je ne désigne pas uniquement celles qui font la prière, je désigne aussi celles qui font l'aumône, qui font des sadaqas fi sabilillah, celles qui prient les 5 prières obligatoires et les surérogatoires, celles qui apprennent de plus en plus de sourates, celles qui viennent en aide aux nécessiteux, celles qui rendent service sans rien attendre en retour...que penses-tu de ces femmes bien sous tout rapport mais non voilées???
o
22 février 2012 18:27
resalem rebecca bonbon je pense que c'est des filles tres bien qui craignent allah malgré qu'elle ne porte pas le voile et que si elles ont ce comportement et en plus elle porte le voile c'est encore mieux.Remonte plus haut je suis intervenue et Jai repondu à mirabelle jpense que tu auras une reponse plus construite a ta question. Quand au fait de ne pas avoir compris ma question en fait je repondais a jasmin qui posait les questions suivante "que pensez-vous justement des hommes qui exigent que leur femmes portent le voile ? Que pensez vous des femmes qui portent le voile pour trouver un prétendant ? ".J espere qu’après explication c'est plus claire maintenant.A +
22 février 2012 18:40
la discussion est très intéressante, pour ma part je pense qu'il ne faut pas généraliser... souvent, on se méfie de l'autre de peur d'être jugée et souvent à tord. Et pour celles qui ont des a propri , elles ne m'interessent pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 18:48 par sama38.
P
22 février 2012 18:44
selem

@oumanifi merci ma belle d'avoir répondu

ta réponse est on ne peut plus objective et ça j'aime...

qu'Allah nous pardonne nos négligences
l
22 février 2012 19:28
jasmine moi c'est le contraire ma belle

un homme a voulu m'imposer d'enlever le voile et avoir les cheuveux nus comme conditions de mariage!

et il m'a demandé de laisser tomber les cours coraniques que je suivais (car pour lui tous ceux qui font ces cours c'est des extremistes machin!)

j'ai tenu à mon voile finalement! tu vois on peux trouver tous les cas de figure, et pour la fille qui dit bcp de filles voilées ne disent pas salam, moi personne dans la rue ne me dis salam, quand je rentre dans un établissement publique je dis "bonjour", je ne sais pas ou tu trouve ces filles voilées regroupés? à la mosquée par défaut on dis salamo alaykom avant de rentrer meme si ya pas de mosquée dans ma ville, ...
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
22 février 2012 19:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis désolé le vraipersonne

je pensais que tu ironisais sur la religion musulmane, ce que circule les médias n'est qu'une fausse facette infime, la religion musulmane traite bcp de choses dont la vertu, le comportement des uns envers les autres, le respect des parents, partager avec les pauvres, pardonner le fautif....ect

Le hadit sahih est fiable, il a un sanad correct et un contenu harmonieux ( le sanade c'est l'ensemble des imam qui raconte l'un à l'autre le hadit, on s'assure que ces gens se sont bien connu, que l'un était disciple de l'autre...ect), on peut pas concevoir l'islam sans hadit car les hadit raconte la manière dont il faut faire la prière, faire le hajj, se comporter avec l'autre ...ect

par exemple la religion chretienne se base en grande partie sur des textes écris par saint paul, donc c'est bcp moins exact,

Salam,

Du vivant meme du prophete sws, les arabes s etaient mis a inventer des hadiths. Mais, a l epoque, il etait facile de savoir si le hadith etait vrai ou faux: il suffisait d aller lui demander.

Les choses sont naturellement compliquees apres sa mort, et le nombre de hadiths en circulation s est mis a augmenter exponentiellement.

De facon a limiter les degats, les savants se sont lances dans un travail de recension des hadiths, et de tri. Malheureusement, le travail a ete fait seulement 2 siecles apres la mort du prophete sws. Autant dire que les degats etaient deja faits.

Le tri a consiste essentiellement a eliminer les hadiths dont la chaine de recension etait manifestement absurde (ex: A a transmis le hadith a B, mais A est mort 20 ans apres la naissance de B; ou encore A n a pas quitte l egypte alors B a toujours vecu en Iran). Et a consiste egalement a eliminer les hadiths manifestement contraires au Coran. En un mot, les hadiths inventes par des debiles ont dont ete elimines. Helas, tous les hadiths forges n ont pas ete inventes que par des debiles, loin s en faut.

Je ne critique pas du tout le lourd et difficile travail de recension et d elimination qui a ete fait. Mais 200 ans apres, il est clair qu il ne faut pas esperer de miracles.

Donc quand quelque chose est dans le Coran, c est vrai. Quand quelque chose est du hadith, c est vrai, ou bien ca n est pas vrai. Aucun moyen de savoir.

Sachant que le port du voile n'est mentionné que dans les hadiths, cela signifierait donc qu'il est probable que ces femmes soient dans l'erreur ?

Non, le port du voile est recommande dans le Coran.

Non, en réalité, le terme sha3ar (cheveux) n'apparaît pas dans le Coran. Le terme jalabib désigne la cape, l'habit, pas le voile que l'on porte sur la tête tel qu'on le connaît aujourd'hui. En réalité, on retrouve dans le Coran des appels à la bienséance (les femmes durant la période préislamique avait pour habitude de porter des vêtements transparents à travers desquels on pouvait deviner leur sexe ou leur poitrine) mais pas d'injonction quant à une tenue vestimentaire spécifique. Le hijab tel qu'il est conçu aujourd'hui est tiré des hadiths. Le Coran ne mentionne pas une seule fois le fait de cacher ses cheveux ni même de porter quelque chose sur la tête.
m
22 février 2012 19:52
Citation
zazie a écrit:
La vrai personne: effectivement sourire donne des hasanette il s'agit même d'une aumône

la posteuse: Je suis ok avec oum anifi. Il n'est pas interdit à une non voilée de passé le salem en premier ou de sourire

salem

je suis d'accord mais a la base je souris pas beaucoup quand je suis dehors puisque je ne regarde personne et je me vois pas sourire toute seule, je fais pas la gueule non plus hein, mais c'est pas pour autant que je les regarde de travers, avec des gros yeux genre je suis une bouse de vache et elle c'est madame la pieuse, mais si une fille me sourit je lui rend

là j'étais quand meme collée a ma soeur, je lui tenais le bras, la fille etait assez proche , un gros sourir a ma soeur et moi zbel, j'ai pas besoin de son sourire hein mais voila quand on est censée etre une bonne musulmane on le fait bien on fait pas de différence, on juge pas sans connaitre, ma soeur ne fait pas ça, que je sache avant de porter le voile on voyait aussi leur cheveux, donc on est comme elles

apres je suis d'accord aussi avec celles qui ont dit que les non voilées regardent de travers les filles a burqa ou niqab, genre c'est fille là sont une honte, elle se font insulter, elles se font cracher dessus, mais perso quand j'en vois dehors (très rare depuis un certain temps) je ne les regardent pas méchamment, et je m'attarde pas sur elles, je les fixe pas pendant 10h, mais ce phénomène est plus courant que le contraire, c'est pour ça que je fais ce poste, je pensais pas qu'il y aurait autant de voilées médisante envers les non voilées

bref encore que ce soit des gwer athé rasciste ou je sais pas quoi qui réagissent comme ça je m'en moque mais entre muslim ça se fait pas

et encore une fois je généralise pas, ya des gens très bien hamdoullah que ce soit voilée ou pas, et qui ont un bon fond
l
22 février 2012 21:42
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis désolé le vraipersonne

je pensais que tu ironisais sur la religion musulmane, ce que circule les médias n'est qu'une fausse facette infime, la religion musulmane traite bcp de choses dont la vertu, le comportement des uns envers les autres, le respect des parents, partager avec les pauvres, pardonner le fautif....ect

Le hadit sahih est fiable, il a un sanad correct et un contenu harmonieux ( le sanade c'est l'ensemble des imam qui raconte l'un à l'autre le hadit, on s'assure que ces gens se sont bien connu, que l'un était disciple de l'autre...ect), on peut pas concevoir l'islam sans hadit car les hadit raconte la manière dont il faut faire la prière, faire le hajj, se comporter avec l'autre ...ect

par exemple la religion chretienne se base en grande partie sur des textes écris par saint paul, donc c'est bcp moins exact,

Salam,

Du vivant meme du prophete sws, les arabes s etaient mis a inventer des hadiths. Mais, a l epoque, il etait facile de savoir si le hadith etait vrai ou faux: il suffisait d aller lui demander.

Les choses sont naturellement compliquees apres sa mort, et le nombre de hadiths en circulation s est mis a augmenter exponentiellement.

De facon a limiter les degats, les savants se sont lances dans un travail de recension des hadiths, et de tri. Malheureusement, le travail a ete fait seulement 2 siecles apres la mort du prophete sws. Autant dire que les degats etaient deja faits.

Le tri a consiste essentiellement a eliminer les hadiths dont la chaine de recension etait manifestement absurde (ex: A a transmis le hadith a B, mais A est mort 20 ans apres la naissance de B; ou encore A n a pas quitte l egypte alors B a toujours vecu en Iran). Et a consiste egalement a eliminer les hadiths manifestement contraires au Coran. En un mot, les hadiths inventes par des debiles ont dont ete elimines. Helas, tous les hadiths forges n ont pas ete inventes que par des debiles, loin s en faut.

Je ne critique pas du tout le lourd et difficile travail de recension et d elimination qui a ete fait. Mais 200 ans apres, il est clair qu il ne faut pas esperer de miracles.

Donc quand quelque chose est dans le Coran, c est vrai. Quand quelque chose est du hadith, c est vrai, ou bien ca n est pas vrai. Aucun moyen de savoir.

Sachant que le port du voile n'est mentionné que dans les hadiths, cela signifierait donc qu'il est probable que ces femmes soient dans l'erreur ?

Non, le port du voile est recommande dans le Coran.

Non, en réalité, le terme sha3ar (cheveux) n'apparaît pas dans le Coran. Le terme jalabib désigne la cape, l'habit, pas le voile que l'on porte sur la tête tel qu'on le connaît aujourd'hui. En réalité, on retrouve dans le Coran des appels à la bienséance (les femmes durant la période préislamique avait pour habitude de porter des vêtements transparents à travers desquels on pouvait deviner leur sexe ou leur poitrine) mais pas d'injonction quant à une tenue vestimentaire spécifique. Le hijab tel qu'il est conçu aujourd'hui est tiré des hadiths. Le Coran ne mentionne pas une seule fois le fait de cacher ses cheveux ni même de porter quelque chose sur la tête.

Les gens ordinaires n'ayant pas un bagage fikhi (dans le fikh) suffisant ne peuvent expliquer les surates du coran

Donc normalement, on a un tafssir, un livre d'explication du coran , les explications du coran sont tirés des paroles du prophétes, et des évenements qui ont eu lieu, nous tous seuls comme ça nous ne pouvons comprendre le sens des versets coraniques

Dans sourat nour, plus précisement les verset parlant de l'habit de la musulmane, si tu le le tafssir, le plus utilisé dans le maroc est "tafssir al jalalayne" l'explication est claire la femme ne doit montrer que son visage et ces mains.

Que nous n'avons pas un grand bagage religieux, et nous sommes en recherche d'une vérité, on se base sur le tafssir des oulama, des savants des références religieux, car dans l'islam le classement est : coran, souna, ijma3 des oulama

et donc on est tenu à suivre leur avis (l'avis de la majorité des savants), si ils ont raison ils ont 2 ajr, s'ils ont tord ils ont 1 ajr car ils ont essayé et fait dans leur mieux

si tu pense comprendre mieux que c'est savants tu peux suivre ton propre avis
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
22 février 2012 21:49
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
zazie a écrit:
La vrai personne: effectivement sourire donne des hasanette il s'agit même d'une aumône

la posteuse: Je suis ok avec oum anifi. Il n'est pas interdit à une non voilée de passé le salem en premier ou de sourire

salem

je suis d'accord mais a la base je souris pas beaucoup quand je suis dehors puisque je ne regarde personne et je me vois pas sourire toute seule, je fais pas la gueule non plus hein, mais c'est pas pour autant que je les regarde de travers, avec des gros yeux genre je suis une bouse de vache et elle c'est madame la pieuse, mais si une fille me sourit je lui rend

là j'étais quand meme collée a ma soeur, je lui tenais le bras, la fille etait assez proche , un gros sourir a ma soeur et moi zbel, j'ai pas besoin de son sourire hein mais voila quand on est censée etre une bonne musulmane on le fait bien on fait pas de différence, on juge pas sans connaitre, ma soeur ne fait pas ça, que je sache avant de porter le voile on voyait aussi leur cheveux, donc on est comme elles

apres je suis d'accord aussi avec celles qui ont dit que les non voilées regardent de travers les filles a burqa ou niqab, genre c'est fille là sont une honte, elle se font insulter, elles se font cracher dessus, mais perso quand j'en vois dehors (très rare depuis un certain temps) je ne les regardent pas méchamment, et je m'attarde pas sur elles, je les fixe pas pendant 10h, mais ce phénomène est plus courant que le contraire, c'est pour ça que je fais ce poste, je pensais pas qu'il y aurait autant de voilées médisante envers les non voilées

bref encore que ce soit des gwer athé rasciste ou je sais pas quoi qui réagissent comme ça je m'en moque mais entre muslim ça se fait pas

et encore une fois je généralise pas, ya des gens très bien hamdoullah que ce soit voilée ou pas, et qui ont un bon fond

de toute façon mirabelle

tu peux devenir demain voilée, et elle peut le retirer demain! tout est possible

pourquoi tu te focalise sur cette fille et tu fais un drame, moi aussi je subis des regards méchants des filles non voilées, je viens pas généraliser et taper sur les murs comme meme!

un exemple pour savoir que tout est possible:

1) cette animatrice tv trés connue et célébre :[www.youtube.com] basma wahba une femme voilée suivie par des milliers de femmes musulmanes, avec des sujets tjrs sensibles et touchants finalement voila basma wahba [www.youtube.com]

c'est pas chamata ni dénigrement, je respecte cette animatrice et son choix, elle est honete, ne se voyant pas assumer son voil elle a décidé de l'enlever, mais voila tu peux demain mettre le voile, je ne pense pas que tu va t'enerver à ce point pour une fille voilée qui souri pas à une non voilée car c'est un fait exeptionnel !

Bon courage
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
22 février 2012 21:56
Mirabelle tkt

Tu sais ces filles la aussi n'ont pas été voilée ou "niqabée" ou même " jilbebée" quand elles sont sortis du ventre de leur mère alors je dirais que la plupart des filles même une majorité sont toute passé par la période brushing etc alors quelle ne se croient pas supérieur à une non voilée !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
22 février 2012 22:02
Je suis d'accord avec toi, beaucoup nous regardent de travers, mais faut dire ce qui est beaucoup de non voilées ou de filles en hijab regardent de travers les filles en jilbab.
Ma soeur et ma belle soeur portent le jilbab et les femmes arabes les regardent, les francaises les insultent meme.

Tout ca pour dire que ca va dans les deux sens, il faut apprendre à vivre ensembe dans un sens comme dans l'autre.
m
22 février 2012 22:26
Citation
tizouite59 a écrit:
Mirabelle tkt

Tu sais ces filles la aussi n'ont pas été voilée ou "niqabée" ou même " jilbebée" quand elles sont sortis du ventre de leur mère alors je dirais que la plupart des filles même une majorité sont toute passé par la période brushing etc alors quelle ne se croient pas supérieur à une non voilée !!

exactement!!

et lune-claire c'est pas UNE mais plusieurs filles qui m'ont fait ça, et c'est toujours quand je suis en compagnie d'une fille voilée (soeur copine cousine)

enfin bref
S
22 février 2012 23:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem a tous,

j'espère que ce post ne va pas partir en live comme d'habitude mais j'ai remarqué que certaines filles voilées ou qui portent le niqab jugent les autres (non voilées) seulement à l'apparence, alors que si elles étaient réellement dans le dine elles ne feraient pas ça

je m'explique:

une fois j'étais avec ma soeur voilée et une autre fille voilée nous regardait on la connaissait pas mais elle a sourit a ma soeur mais pas à moi, elle m'a regardé de travers de haut en bas et avec des yeux bizarre, limite si elle voulait pas m'insulter ou me cracher dessus, tout ça parce que je porte pas le voile

une autre fois avec une copine voilée il m'est encore arrivé la meme chose, une fille voilée lui sourit et moi wellou... moody smiley

a croire que l'habit fait le moine, mais cheh parce que ma copine porte le voile juste pour cacher sa réputation

enfin bref dans l'islam sourire donne des hassanettes, mais ma foi pourquoi elles font la différence entre voilée et non voilée?

elles ont cru qu'elles étaient meilleure peut-etre!!! elles sont hautaines envers les non voilées

et le niqab c'est pire, elle se parlent qu'entre niqab, fille voilée ça fait pas encore sérieuse pour elles

starfellah

JE NE GENERALISE PAS BIEN EVIDEMMENT mais c'était juste pour dire qu'il y avait de plus en plus de cas comme ça aujourd'hui, et que l'habit ne fait pas le moine, une fille voilée peut etre très mauvaise dans le fond et une fille non voilée peut etre très hnina et ne rien faire de mal

êtes vous déjà tombé sur des cas similaire?

eh oui c'est quand même fou d'être comme ça!! Heureusement qu'il y a des gens pieu et intelligent! celles qui se comportent comme n'ont pas la foi!
Au maroc, j'ai vu la même scène avec des frères musulmans (les barbouches: barbes+babouches), ils ont croisé un barbouche accomagné d'un non barbouche, ils ont salué le barbouche et ont ignoré l'autre!!! une bande de cons!!! heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Personnellement moi, je ne donne jamais jamais d'importance à l'habit; je vais au delà! une femme en foulard ou sans ne me touchent que par leur fort intérieur! je ne m'attarde pas sur l'apparence!!!
a
23 février 2012 13:50
salam
j'ai deux anecdotes à vous raconter , l'une je l'avais déjà racontée sur un autre post , mais voilà j'ai une voisine à ma mère qui a le niqab qui dit bonjour à ma mère et à moi et quand elle me voit seule elle détourne le regard ou traverse la route

elle me dit bonjour en présence de ma mère seulement car elle craint que ma mère lui fasse une remarque peut être ou par respect pour elle
elle doit me croire inférieure ou impure par rapport à elle ou quoi !!
Il se trouve qu'un jour j'étais en voiture , il faisait mauvais temps , très froid et la dame était chargée portait des courses et avec ses trois enfants (dont le dernier c'est un bébé) , moi voilée ou pas, c'est ma voisine devant la situation je m'arrête et lui propose de monter , elle accepte de monter dans une voiture qui est impure aussi du coupwinking smiley

Si je le fais c'est par souci d'aider mon prochain et non pas pour elle car si je m'écoutais je dirais qu'elle a été odieuse avec moi mais bon c'est comme ça

2ème anecdote
ma cousine est voilée et nous sortons de temps en temps faire du shopping, se promener ,..... une fois on a croisé des copines à elle toutes voilées, elles lui ont dit bonjour, moi elles ne m'ont même pas calculé, et ma cousine a fait les présentations, elles sont restées froides , pas de bises , rien , pas de sourire, wallou !!! un simple bonjour de loin à peine audible

Si c'est pas du jugement , ça ! c'est quoi alors ? tout ça car j'avais pas de voile
M
23 février 2012 18:02
Salam Alaykoum,

D'habitude j'aime beaucoup tes interventions Mirabelle mais j'espère que tu ne vas pas prendre mal la mienne. Je pense que ce type de sujet est inutile. Chaque personne est différente de l'autre, voilée ou pas. C'est pas parce que t'es voilée que tu seras super dans dinn et tout et vice-versa. Chaque personne a sa manière de réagir. Je sais que ce n'est pas ton but, et j'en suis pertinemment consciente, mais j'ai l'impression que ce genre de post ne mène qu'à faire des catalogues de chaque type de population, femme du bled/femme de france, voilée/nonvoilée, homme/femme etc....

Si ça te dérange vraiment, dis Salam Alaykoum en première avec un sourire, et je te garantis que la plupart te répondra.
Je sais que c'est pas vraiment ton cas, mais une de mes amies non voilées une fois s'était plaint. Elle m'a dit :"J'en ai marre, les femmes voilées ne me disent jamais Salam Alaykoum quand je me balade dans la rue", je lui ai demandé si elle était seule, elle m'a dit oui. Je lui ai demandé de comprendre, parce que quand on voit une fille voilée, on sait direct qu'elle est musulmane, alors que c'est pas le cas si t'es pas voilée, donc tu sais pas toujours si tu dois lui dire Salam Alaykoum ou pas.

Les femmes voilées répondront à ton Salam, mais tu dois d'abord le leur dire. Même si tu es avec une soeur voilée, ou ta propre soeur. Et ma3lich si tu te prends un vent, parce que de 1. T'auras des hassanettes, et de 2. cela voudra dire que ce ne sont pas des personnes qui valent le coup. C'est tout.
r
23 février 2012 20:27
Salam

chaque personne est différente et ca n'a rien à voir avec le hijab ou pas.

Comment peux tu te baser sur un regard sur toi pour dire qu'elle était à la limite de te cracher dessus? Excuse moi mais tu as l'air limite parano, le prend pas mal.

Et je vais te dire quelque chose qui va peut etre te vexer, mais j'espere pas: une femme qui porte le hijab véhicule l'image de l'Islam et ce n'est pas le cas d'une femme qui ne porte pas le hijab. C'est comme ca, c'est un fait. Faut au moins le reconnaitre.

Si tu veux qu'une femme te dise salam , dis lui en premier parce que c'est délicat de saluer une femme qui ne porte pas le hijab si tu la connais pas parce que tu ne sais pas si elle est musulmane. Tout simplement.

Maintenant le regard que tu as recu de la part de ces femmes c'est comme ca , tu devrais le garder pour toi.

C'est dommage parce que tu dénonces en quelques sortes une division entre femmes musulmanes, et au final tu y participes avec ton post en critiquant le comportement de ces deux femmes musulmanes à ton encontre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook