Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:une obligation ou une habitude ?
20 août 2020 22:29
Enjoy......grinning smiley

Des Demain Tu Vas Comprendre......grinning smiley

Après Demain.....Tu Demanderas Pardon D Avoir agresser quelqu' UN Qui Ne TE Jamais Agressé..



Danse Mon Petit. ..... C Est Cosmique..... Danse .. .
grinning smiley

Bisous grinning smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Les chiens se kiffent entre eux. Angel

Pour la dernière fois : Je ne te lie pas ==> No no

Je ne te lis pas ==> thumbs up

Quand je serais devant ton perron, tu pourras me dire d'aller voir ailleurs, en attendant je te cite si l'envie me prend, et je t'ignore quand je le jugerais nécessaire.

Mais puisque tu avances des bourdes que tu ne peux assumer vu que tu refuses de répondre à ma seule question. Tu seras obligé de recevoir une notification de temps à autre de ma part.

My Pleasure. Welcome
20 août 2020 22:32
1. La question de un million, c pourquoi Allah approuve la esclavage.
2.est ce que tu crois tu es entraîn de parler à un musulman qui vient apprendre sa religion.? Tu veux que je t étales le patrimoine musulman avec détails sur l esclavage?

3. Il a réduit les portes de entrées de l esclavage au jihad., et précisément jihad attalab
4.est ce que tu peux me rapporter une preuve que les esclavages de التسري deviennent conjointes de Jouissance de leurs maîtres après leur acceptation, et que elles ont le droit de refuser.

5. Pour al aura peux tu me rapporter l avis des quatres écoles avec les dires des fouquahas
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il est évident que le statut des libres et celui des esclaves présentent bien des différences à tous les niveaux sauf le côté Religieux, donc le côté qui implique Allah.

En clair, que tu sois esclave ou roi, si tu fais le bien tu récolteras le bien, et si tu fais le mal tu paieras la facture.

L'Islam n'a pas inventé l'esclavage comme ce que tu aurais adoré pouvoir affirmer. Et non, c'est l'Islam qui nous a appris que ce sont nos frères, et qu'il faille désormais les traiter avec respect, et que pour expier nos propres péchés il fallait les libérer. L'Islam ne t'a donc pas attendu, il a agit concrètement en faveur de la cause. Et il a réduit les portes d'entrée de l'esclavage à la guerre.

Il y'a une différence entre les Ima' ( إماء الاستخدام ) et les prisonnières de guerre ( إماء التسري ), les premières sont exclusivement utilisées pour le travail et le service. Et de par la nature de leur travail porter un voile serait lourd dans leurs tâches quotidiennes. Les secondes en revanche, étaient plus utilisées comme conjointes lorsqu'elles acceptaient de l'être. Sinon, elles pouvaient refuser et opter pour le contrat ( Al Mokataba ) en rachetant leur liberté...

A l'époque de Omar, et de par son engagement et non sa dureté, il n'était pas dur il appliquait seulement, même si toutes les femmes seraient sorties sans voile et seraient des avions de chasse, il n'y aurait pas eu de fitna car la justice était appliquée pour tous.

Pour la Awra des femmes esclaves, tu te trompes, il y'a même plusieurs avis au sein d'un même Madhhab, mais le plus juste étant qu'une esclave est créée comme une femme libre, et comme a dit Malek, sa Awra est entière sauf sa tête ( puisqu'il a sûrement constaté les Athars sur Omar et autres dans lesquels il était d'usage du temps du Prophète et de celui des Califes qui ont suivi que les esclaves ne se couvraient pas la tête ).
20 août 2020 22:35
J ai dis s intéresser et non se méfier
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ton post te dément.
F
20 août 2020 22:36
Hijo De ....Bip....Que Tu Es .....

No no Pas bien champion. Toi qui ne suit que le Coran tu devrais savoir que :

S4 V148 : Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Et vu que tu m'insultes je suis même en droit de te la rendre, mais vu que tu n'as aucune valeur à mes yeux je vais abandonner ma réponse. Tu serais devant moi...

Maintenant que tu as prouvé que tu as ta carte chez les clochards party tu peux disposer hors de ma vue, ou continuer à aboyer dans le vent. grinning smiley


Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Tu As Joué,....

J' Ai Été Patient.....

Que LE Seigneur Des Mondes Fasse Tomber Sa Justice.




Hijo De ....Bip....Que Tu Es .....grinning smiley

Enjoy Le Démon grinning smiley
A
20 août 2020 22:38
Honnêtement, je serais une femme je l'aurais porté envers et contre tous. Je m'amuse d'ailleurs parfois à emprunter celui de ma mère, j'aime bien son parfum dessus mais bon avec la barbe c'est pas top, et si je regarde en direction de ma petite nièce elle se met à pleurer. 

ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
J'aurais préféré l'avoir attrapé, mais bon AlhamdoliLlah...

Or, nous savons que les musulmans de naissance ont un lien très fort avec le Qour'an ; presque indéfectible... Ce qui explique selon moi les tentatives d'expliquer la non obligation du port du voile (en tant qu'opinion), par le texte du Qour'an...

Objection votre honneur,

Les Musulmans de naissance ne sont pas en première position il me semble, il y'a les occidentalisés qui s'imaginent au resto avec la carte du jour.

Et quand bien même, la langue Arabe est formelle aussi. Si je dois rabattre sur ma poitrine ce qui sert habituellement à couvrir ma tête c'est que le voile couvre la tête et ma poitrine. Ce n'est pas pour rien que nous avons l'unanimité.

Ils s'imaginent quoi, que les Savants jouent à plouf plouf ?

Si jamais un Savant flanche, il y'en 36 derrière qui l'attendent au tournant pour le corriger. Ces gens ne connaissent pas leur Religion, ils ne savent pas comment ça marche, ils ont du ouvrir un livre et encore ils ont pris peur à la préface.

Et dessus, on bâtit tout une idéologie basée sur le mensonge, la calomnie, et au final on s'égare en égarant les autres.

Honnêtement, je serais une femme je l'aurais porté envers et contre tous. Je m'amuse d'ailleurs parfois à emprunter celui de ma mère, j'aime bien son parfum dessus mais bon avec la barbe c'est pas top, et si je regarde en direction de ma petite nièce elle se met à pleurer. Angel
20 août 2020 22:40
Non le verset est historique et on sait pourquoi il a été " descendu"
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc ce qui te gêne ce n'est pas qu'il soit porté, mais qu'il le soit pour la Religion ?

Ça ne te gênait pas lorsque c'était traditionnel ?

Le Verset est trad aussi ?

Cesse de t'enfoncer.
20 août 2020 22:44
Rapporte moi une seule preuve que le Coran actuel est authentique, et qu il remplie les conditions de tawatur.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Si tu admets que le Talmud et les épîtres pauliens n'ont rien à voir avec l'ancien testament ou les Evangiles, alors tu devrais admettre que la sunna n'a non plus rien à voir avec le Coran.

Euh, nan. La Sunna c'est l'équivalent de la bible de pierre et de paul. Sauf que nous, on peut vérifier les écrits des uns et les croiser avec les autres. Une sorte de tableau croisé dynamique, ce qui nous permet de démasquer les menteurs, et d'authentifier ceux qui veulent transmettre le vrai.

Lorsqu'il y'a un doute, on jette. Lorsque cela contredit le Coran on jette. Lorsqu'on ne sait pas, on jette. En gros, on ne garde que ce qui est sûr et ce qui a pu passer plusieurs tests avec succès.

Les Chrétiens et les Juifs, n'ont pas de quoi vérifier leurs écrits. Et les Savants Musulmans n'imposent rien à personne, et ne détiennent aucun pouvoir à part la confiance des croyants en leurs travaux qui sont soumis à une vérification rigoureuse et continue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:09 par docamor.
20 août 2020 22:45
Sur la tête, sur la poitrine et je ne sais où encore.... Si le voile était uniquement un signe de soumission à dieu, les hommes n’en feraient pas une condition de mariage et ne déconsidéreraient pas celles qui ne le portent pas.

Mais bon... comme l’homme a mis son honneur dans un morceau de tissu, tout comme il l’a mise entre les cuisses des femmes, ça donne ce qu’on voit aujourd’hui. Beaucoup le portent pour avoir la paix ici bas , sans plus!
20 août 2020 22:49
C'est kif kif.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et la kippa ?
20 août 2020 22:52
Ça se voit que tu connais rien ni en politique ni en religion !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ta question est aussi bête que déplacée.
Si demain la prière devient un symbole politico religieux, que proposeras-tu alors ? L'abolir ?

Tu gèreras alors la Religion en fonction des tendances du service politique de paris match ? C'est cela ta super solution ?

Je ne pratique pas ma Religion en fonction de telle ou telle parti politique. Lorsque j'applique un acte d'adoration, je me dois de réserver son exclusivité à Allah. Point à la ligne.

Pour ta question, Allah te répond déjà, car Il savait qu'il y aura des avortons qui voudront se jouer de Ses lois :

S29 V2 : Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver ?

S3 V142 : Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?


Allah est Grand, Grandiose, et Majestueux, car justement il est Juste avec Ses serviteurs. Il est tellement Juste que deux personnes qui ont tout donné pour Lui à des moments différents seront récompensés de manière différente.

S57 V10 : On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête ... Ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

Là, où toi tu vois une faille imaginaire, je vois Sa Grandeur et Sa Justice, et ça me rassure même si d'un autre côté mes manquements ne seront pas ignorés.

Cherche encore...
B
20 août 2020 22:54
Xpdrrrrrrr waqila il te manque une case à toi ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Honnêtement, je serais une femme je l'aurais porté envers et contre tous. Je m'amuse d'ailleurs parfois à emprunter celui de ma mère, j'aime bien son parfum dessus mais bon avec la barbe c'est pas top, et si je regarde en direction de ma petite nièce elle se met à pleurer. 

ptdr
20 août 2020 22:55
De t'ai demandé un dico arabe reconnu. Va faire un tour chez Ibn mandour.
20 août 2020 23:02
D après ce que je sais il n y a que cinq piliers en islam ! Je savais pas que voile est devenu un " M'a loum mina din bi daroura"!
Citation
Ahwal* a écrit:
Qu'est ce qui t'est arrivé, tu as attrapé le covid ?
J'espère que tu as pris Habba Sawda, laymon wala3ssal pour te soigner grinning smiley



Pour le voile, je pense qu'il y a eu quelques explications et tentatives d'explication du refus du voile. Et pour le justifier, l'utilisation du Our'an et la langue arabe.

Or, l'islam préconise l'obligation du voile, on peut en débattre si on veut, tant qu'on veut, mais il y a unanimité formelle là dessus.

J'ai toujours dit que nier l'obligation.du voile, ==> c'est nier la Sounnah (c'est à dire la loi musulmane), ==> ce qui revient à nier donc les hadith, ==> donc à nier le Qour'an.

Or, nous savons que les musulmans de naissance ont un lien très fort avec le Qour'an ; presque indéfectible... Ce qui explique selon moi les tentatives d'expliquer la non obligation du port du voile (en tant qu'opinion), par le texte du Qour'an...


La religion musulmane s'est créée à partir d'un corpus de loi (chari3ah), aussi bien chez les sunnites que les chiites.

Les preuves sont du côté de la tradition musulmane et de l'unanimite des savants qui ont travaillé sur les textes du Qour'an et des hadith.

L'orthodoxie musulmane est claire à ce sujet. Quant à ceux qui nient les avis majoritaires et unanimes rejettent en réalité beaucoup plus que ça. Mais soit ne souhaitent pas se l'avouer, ou soit se construisent eux même une spiritualité mais qui n'aura alors plus rien à voir avec la tradition musulmane séculaire (1442 ans).
A
20 août 2020 23:11
Oui le port du hijab ne fait pas partie des principaux piliers (c'est à dire principaux devoirs) de l'islam.

Mais ça ne fait pas moins partie de la la loi musulmane, qui elle ne se limite pas uniquement aux 5 piliers, mais il y a aussi bien d'autres devoirs, obligations, interdictions et déconseillés.

Citation
docamor a écrit:
D après ce que je sais il n y a que cinq piliers en islam ! Je savais pas que voile est devenu un " M'a loum mina din bi daroura"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:14 par Ahwal*.
F
20 août 2020 23:18
1. La question de un million, c pourquoi Allah approuve la esclavage.

D'abord, lorsque tu auras les yeux ouverts, tu n'oseras plus demander " pourquoi " à Allah.
Ensuite, qui t'a dit qu'Allah approuvait ou recommandait l'esclavage ? Tu vas me dire pourquoi il ne l'a pas aboli alors ?

2.est ce que tu crois tu es entraîn de parler à un musulman qui vient apprendre sa religion.? Tu veux que je t étales le patrimoine musulman avec détails sur l esclavage?

Pour quelqu'un qui a étudié l'Islam avant ma naissance, tes questions sont à la portée de mon cousin de 12 ans. Les Musulmans n'ont rien inventé en matière d'esclavage, mais je suppose que cette partie du patrimoine Musulman n'était pas assez intéressante pour toi.

3. Il a réduit les portes de entrées de l esclavage au jihad., et précisément jihad attalab

Talab ou Daf3 peu importe. Tant que la cause est la ilaha illa Llah.

S8 V69 : Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

70 Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: « Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


4.est ce que tu peux me rapporter une preuve que les esclavages de التسري deviennent conjointes de Jouissance de leurs maîtres après leur acceptation, et que elles ont le droit de refuser.

J'ai même mieux, Allah nous demande de cotiser pour celles qui n'ont pas les moyens. Et si l'une d'entre elles, choisit le contrat d'affranchissement pour 1000€ par ex, et qu'elle verse 1€, elle ne peut être considérée comme une esclave.

S24 V33 : Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

5. Pour al aura peux tu me rapporter l avis des quatres écoles avec les dires des fouquahas

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, tu n'as qu'à chercher par toi-même, ô le grand maître de l'océan du rien : tiens voilà déjà l'avis de Malek :

وَاسْتَدَلَّ بِهَذَا الْحَدِيثِ مَنْ سوى بين الحرة والأمة وهو قول فِي الْعَوْرَةِ لِعُمُومِ ذِكْرِ الْحَائِضِ وَلَمْ يُفَرِّقْ بَيْنَ الْحُرَّةِ وَالْأَمَةِ وَهُوَ قَوْلُ أَهْلِ الظَّاهِرِ وَفَرَّقَ الشَّافِعِيُّ وَأَبُو حَنِيفَةَ وَالْجُمْهُورُ بَيْنَ عَوْرَةِ الْحُرَّةِ وَالْأَمَةِ فَجَعَلُوا عَوْرَةَ الْأَمَةِ مَا بَيْنَ السُّرَّةِ وَالرُّكْبَةِ كَالرَّجُلِ وَقَالَ مَالِكٌ الْأَمَةُ عَوْرَتُهَا كَالْحُرَّةِ حَاشَا شَعْرُهَا فَلَيْسَ بِعَوْرَةٍ وَكَأَنَّهُ رَأَى الْعَمَلَ فِي الْحِجَازِ عَلَى كَشْفِ الْإِمَاءِ لِرُءُوسِهِنَّ هكذا حكاه عنه بن عَبْدِ الْبَرِّ فِي الِاسْتِذْكَارِ

Ouvre le Mouatta', ouvre Al Oum de Chafé3i, et Al Moghni de Bno Qodama, tu y trouveras leurs avis.



Citation
docamor a écrit:
1. La question de un million, c pourquoi Allah approuve la esclavage.
2.est ce que tu crois tu es entraîn de parler à un musulman qui vient apprendre sa religion.? Tu veux que je t étales le patrimoine musulman avec détails sur l esclavage?

3. Il a réduit les portes de entrées de l esclavage au jihad., et précisément jihad attalab
4.est ce que tu peux me rapporter une preuve que les esclavages de التسري deviennent conjointes de Jouissance de leurs maîtres après leur acceptation, et que elles ont le droit de refuser.

5. Pour al aura peux tu me rapporter l avis des quatres écoles avec les dires des fouquahas
F
20 août 2020 23:22
L'homme est responsable de sa famille devant Allah. C'est un détail qui t'a échappé.

La même qui revendique sa liberté ici bas, s'agrippera autour de son mari pour lui reprocher son obligation de conseil envers elle ici bas.

Libre à elle de ne pas le porter, mais elle sera divorcée si après lui avoir apporté les preuves, elle s'entête à ne pas vouloir le faire. C'est aussi simple que ça en vrai.

Je n'ai aucune envie intérieure d'imposer quoi que ce soit à l'autre, elle pourrait même snifer de l'enduit si je ne devais pas y répondre personnellement.

Et puis si ce n'est qu'un bout de tissu, qu'elle le mette et qu'on n'en parle plus.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Sur la tête, sur la poitrine et je ne sais où encore.... Si le voile était uniquement un signe de soumission à dieu, les hommes n’en feraient pas une condition de mariage et ne déconsidéreraient pas celles qui ne le portent pas.

Mais bon... comme l’homme a mis son honneur dans un morceau de tissu, tout comme il l’a mise entre les cuisses des femmes, ça donne ce qu’on voit aujourd’hui. Beaucoup le portent pour avoir la paix ici bas , sans plus!
F
20 août 2020 23:29
C'est facile, il y'a plusieurs centaines de chaînes de transmission des Savants actuels remontant jusqu'au Prophète asws.

Si tu mémorises le Coran avec les différentes lectures, et que tu passes le test devant un Savant l'ayant lui-même mémorisé d'un Savant avant lui, tu auras ta propre chaîne. Certains ne savaient même pas lire, ils l'ont reçu oralement et mémorisé. Ça paraît dingue hein !

C'est l'équivalent d'un BAC + 5, mais seulement en lecture récitation, pour pouvoir faire de l'exégèse il te faudra au moins un doctorat en langue Arabe, de sérieuses notions en Fiqh, Ossoul, et Aqida...




Citation
docamor a écrit:
Rapporte moi une seule preuve que le Coran actuel est authentique, et qu il remplie les conditions de tawatur.
20 août 2020 23:55
Même si je voulais aller ne serait-ce qu’une seule seconde dans ton sens, le rôle du mari serait de faire des rappels, pas un chantage au divorce ou contraindre par quelque moyen que ce soit. Mais bon... l’homme dépasse ses attributions, c’est dans sa nature.

Si ce que tu dis est vrai et à prendre au pied de la lettre, l’expression « à chacun sa tombe » n’aurait plus de sens! Or, chacun creuse son propre trou à ce que je sache!

Quant au morceau de tissus dont tu parles, si ce n’est qu’un morceau de tissus, il faudrait être maso pour s’encombrer avec!
Citation
Frèrdogan a écrit:
L'homme est responsable de sa famille devant Allah. C'est un détail qui t'a échappé.

La même qui revendique sa liberté ici bas, s'agrippera autour de son mari pour lui reprocher son obligation de conseil envers elle ici bas.

Libre à elle de ne pas le porter, mais elle sera divorcée si après lui avoir apporté les preuves, elle s'entête à ne pas vouloir le faire. C'est aussi simple que ça en vrai.

Je n'ai aucune envie intérieure d'imposer quoi que ce soit à l'autre, elle pourrait même snifer de l'enduit si je ne devais pas y répondre personnellement.

Et puis si ce n'est qu'un bout de tissu, qu'elle le mette et qu'on n'en parle plus.
F
20 août 2020 23:56
Bon vu que mon message a été supprimé.

Je te remets les 7 occurrences de la racine بِخُمُرِهِنَّ :

2:219 - 5:90 - 5:91 - 12:36 - 12:41 - 24:31 - 47:15

Que tu trouveras dans n’importe quelle dictionnaire coranique de ton école.

Son sens verbal : Couvrir, cacher, envelopper, faire lever (la pâte), enivrer quelqu'un, fermenter

Décomposition grammaticale du mot :
Préfixe : (lettre ba) + Radical : Nom, / Genre : Masculin Pluriel / Génitif (complément du nom) / + Suffixe : Pronom 3ème personne du féminin pluriel /
Décomposition : [ بِ ] + [ خُمُرِ ] + [ هِنَّ ]

Et les dérivés de cette racine : verbes, noms et adjectifs.

v.
خَمَّرَ : couvrir, cacher / faire fermenter / fabriquer du vin
خَمِرَ : se griser, s'enivrer, s'aviner / souffrir / cacher devant / changer, subir un changement / nourrir de la haine pour quelqu'un / être encombré
خامَرَ : préoccuper
تَخَمَّرَ : fermenter / porter, mettre le voile

n.
خَمْر : alcool, vin, pinard / porto / toute boisson fermentée et enivrante / (ext.) toute substance enivrante , intoxiquant
خِمْر : haine, rancune / armée nombreuse
خَمَر : foule de gens / fourré de broussailles
خَمْرَة : alcool, vin, pinard / odeur agréable
خُمْرَة : récipient du levain / marc de vin / enivrement, griserie / présure / odeur agréable / petite natte de palmier
خَمْريّ : spiritueux, vinaire / fauve, vineux
خَمَائِر : (plur) levain, levure, ferment / enzyme
خُمَار : gueule de bois
خِمَار : cache-nez, voile
خَمَّار : bistro, cabaretier, pinardier, mastroquet
خَمَّارَة : bar, cabaret, kabak / taverne, buvette
تَخَمُّر / تَخْمِير : fermentation, levage

adj. / adv.
خَمِر : enivré, ivre, aviné, soûl / lieu abondant en vin
Citation
docamor a écrit:
De t'ai demandé un dico arabe reconnu. Va faire un tour chez Ibn mandour.
F
21 août 2020 00:17
"A chacun sa tombe" ça n’existe pas pour les croyants qui doivent pratiquer Justice, c’est à dire les droits d’Allah.

Le verset ne s adresse qu aux croyants et croyantes.Qui sont suffisamment décrits dans le Coran. Donc ça ne sert à rien de venir avec des lunettes extérieures pour tenter de comprendre. C’est perdu d’avance.

D’abord tu dois croire et ensuite tu dois de te soumettre.

C’est comme la kippa qui a rôle de te rappeler que le Créateur est au dessus de toi, et détenteur de l’autorité. Et il est recommandé de s’encombrer avec même pendant la pratique de sport. Essayes de rentrer dans la synagogue sans et tu verras si c’est chacun sa tombe.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Même si je voulais aller ne serait-ce qu’une seule seconde dans ton sens, le rôle du mari serait de faire des rappels, pas un chantage au divorce ou contraindre par quelque moyen que ce soit. Mais bon... l’homme dépasse ses attributions, c’est dans sa nature.

Si ce que tu dis est vrai et à prendre au pied de la lettre, l’expression « à chacun sa tombe » n’aurait plus de sens! Or, chacun creuse son propre trou à ce que je sache!

Quant au morceau de tissus dont tu parles, si ce n’est qu’un morceau de tissus, il faudrait être maso pour s’encombrer avec!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 00:17 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook