Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:une obligation ou une habitude ?
F
20 août 2020 16:24
Il n'y a aucune divergence sur l'obligation Divine du voile pour les femmes en Islam, chez les Savants.

Je te mets au défi de me sortir une fatwa d'un Savant, pas d'un prédicateur, un Savant diplômé, qui nie l'obligation. Tu ne pourras pas, donc ce que tu dis est faux.

Ensuite, tu dis que les rapporteurs de Hadiths étaient sous l'emprise politique des gouverneurs, pour ça que tu rejettes les Hadiths. Question : Comment avons nous reçu le Coran ?

Réponse : Par ces mêmes personnes que tu dénigres.

Tu es donc là, puisque tu n'es pas ou plus un Musulman, pour jeter du discrédit sur l'Islam, le Coran, les Hadiths, et tu espères embarquer avec toi des gens à la foi fragile, et aux connaissances justes.

Guess what ? Je suis là exactement pour prouver à ceux qui te liront que tu n'es rien qu'un imposteur, qui n'a rien compris à l'histoire. Et je vais le faire avec amour et patience. In love

Si tu veux comprendre les versets dont il est question du port du voile , le mieux est de lire les exégèses et assbab annouzoul.
Concernant le hadith il est faible


Oui et dans les Assbab Nozoul ( Contexte des Versets ) on trouvera aussi les Hadiths en béton qui prouvent l'obligation du Voile chez la femme Musulmane.

عن عائشة رضي الله عنها قال: "خرجَت (سودة) بعدما ضُرب الحجاب - لحاجتها - وكانت امرأة جسيمةً لا تخفى على مَن يعرفها - فرآها عمر بن الخطاب فقال: يا سودة، أمَا والله ما تخفين علينا...
Al bukhari.

Aîcha qui raconte comment Omar avait reconnu Sawda même après que le voile fut prescrit.

عن أسماء بنت أبي بكر رضي الله عنهما قالت: (كنا نغطِّي وجوهنا من الرجال، وكنا نمتشط قبل ذلك في الإحرام)
Al Hakem.

Asma ( fille d'Abou Bakr ) qui raconte comment elles se couvraient le visage devant les hommes lorsqu'elles étaient en état de Ihram. ( état de consécration rituelle ; sacralisation ; vêtement de pèlerinage ... )

عن عائشة رضي الله عنها قالت: "يرحم الله نساءَ المهاجرات، لمَّا أنزل الله: ﴿ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ ﴾ [النور: 31] شققن مروطهنَّ فاختمَرن بها"
Al Bukhari.

Aîcha qui ne tarit pas d'éloges envers les femmes des Mohajirines qui, lorsque le Verset de Sourat 24 V31, fut révélé, ont coupé une partie de leur tissu pour se voiler avec.

عن ابن عمر رضي الله عنهما، أنَّ النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((لا تنتقب المرأةُ المحرِمة، ولا تلبس القفَّازين))
Al Bukhari.

Ibn Omar qui rappelle que la femme ne porte pas le voile intégral, ni les gants lorsqu'elle est en état de Ihram.


Tous ces Hadiths sont authentiques, et j'en ai d'autres.

Soit vous adoptez une religion avec ses lois, soit vous la délaissez. Mais l'adopter pour l'adapter c'est dans vos rêves. Il y'a des gardiens, c'est juste qu'un forum oublié comme celui-là ne pèse pas grand chose dans la sphère Religieuse.






Citation
docamor a écrit:
Il faut savoir qu il n y avait jamais eu de consensus entre les fouquahas musulmans ,par exemple les avis des quatres écoles sont tous différents même s ils s accordent sur quelques points.par exemple chez les hanbalites la totalité du corps de la femme est une awra et qu il faut cacher le visage devant les étrangers
Tu sais les fouquahas ou les rapporteurs de hadiths ne m Interessent pas, ça étaient des personnes sous l emprise des pouvoirs politiques et qui servaient des agendas politico-religieux.
Si tu veux comprendre les versets dont il est question du port du voile , le mieux est de lire les exégèses et assbab annouzoul.
Concernant le hadith il est faible
[www.google.com]
20 août 2020 16:25
Il est commandeur que de lui même
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Elles portaient quelque chose de traditionnel et pas pour afficher qu’elles étaient musulmanes.

Seules les vieilles personnes se couvraient la tête, pas les jeunes.
Il n’y a rien dans le Coran .

Si c'était une obligation religieuse , toutes les musulmanes le feraient, ce qui est loin d’être le cas.

On n’a jais vu les femmes de la famille royale se voiler, le roi est quand même le commandeur des croyants.

Autre chose?
20 août 2020 16:30
Il le revendique et il est considéré comme tel par la majorité des Marocains. Ce c’était pour moi qu’un argument contre ceux qui reprochent aux femmes de ne pas porter le voile mais ne disent rien quand ils s’agit des puissants.
F
20 août 2020 16:32
Donc ce qui te gêne n'est pas vraiment qu'elles le portent, mais qu'elles affichent leur Religion ? Tu es quoi toi le gendarme des mœurs perdus.

Dans ta famille peut-être seules les vieilles le portaient, mais ta famille n'est même pas un petit grain de sable devant l'immensité des générations Musulmanes depuis des siècles.

Ce n'est pas parce que toutes les femmes ne le portent pas que l'obligation Divine n'en est pas une. D'où est-ce que tu sors cette mesure ? A ce compte-là, certains Musulmans forniquent, d'autres volent, et d'autres renient des Versets entier. Dois-je conclure que le Zina, le vol, et le mensonge sur Allah ne sont pas des interdictions Divines ? Tu marches sur la tête.

La famille royale ne portera pas tes péchés dans l'au-delà, la femme de Hassan 2 tu ne l'avais jamais vu, et celle de Mohammad V encore moins. Ton exemple Religieux doit être le Prophète et ses femmes qui l'ont porté, et non le roi même s'ils s'auto proclament commandeur des croyants.

Oui autre chose, cesse de parler sans science de la Religion. Tu vas t'en mordre les doigts.



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Elles portaient quelque chose de traditionnel et pas pour afficher qu’elles étaient musulmanes.

Seules les vieilles personnes se couvraient la tête, pas les jeunes.
Il n’y a rien dans le Coran .

Si c'était une obligation religieuse , toutes les musulmanes le feraient, ce qui est loin d’être le cas.

On n’a jais vu les femmes de la famille royale se voiler, le roi est quand même le commandeur des croyants.

Autre chose?
20 août 2020 16:36
Inutile de mettre des arguments qui ne valent rien.

Le fait est que rien dans le Coran n’indique qu’une femme
Est obligée de se couvrir la tête.
F
20 août 2020 16:39
Salam,

Je t'ai déjà dit que le " toi ta religion et moi la mienne " ne se dit pas entre Musulmans.

Lorsque tu le fais, tu sous entends que tu considères l'autre comme un Kafér. Lis le titre de la Soura. Tu risques de me vexer champion. ^^

Tu es bien un champion, un champion de la bourde Religieuse. J'avais le choix entre sourire et tracer mon chemin, mais j'ai eu pitié de ton âme. Angel

Je sais que c'est insupportable de se voir préciser ses propres contradictions, mais faut bien que quelqu'un se dévoue à la cause.

Quand tu étudieras le Hadith, tu seras légitime pour critiquer les détails techniques, en attendant tu es d'un ridicule. Oups

A+ Champion.


Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Salam Alikoum

Tu Sors D Ou Toi L Humain Fouilleur de Post .... ... grinning smiley..... moody smiley

T' As Le Seume Ou Quoi .... grinning smiley

A Toi Ta Religion ....

A Moi La Mienne ......

A Toi Ta Tombe ....


A Moi La Mienne .... grinning smiley


De Quel Droit Tu Me Qualifie De Champion .....moody smiley

Trace Ta Route .... Tu Seras Gentil L' Humain ... Birthday

grinning smiley
K
20 août 2020 16:42
Montre la preuve qu'il n'y a rien d'écrit dans le coran,sur ca si tu dit reelement la vérité..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Inutile de mettre des arguments qui ne valent rien.

Le fait est que rien dans le Coran n’indique qu’une femme
Est obligée de se couvrir la tête.
F
20 août 2020 16:44
Voilà devant ton nez :

S24 V31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Et le terme khomorihinna ne te donne pas l'occasion de prétendre qu'il s'agirait d'un tissu entre les épaules et la poitrine. Nan, le Khimar est bien ce qui couvrait la tête dans la langue qu'utilisait les Arabes. Celle qu'Allah a choisit pour rendre son message clair.

Autre chose ?


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Inutile de mettre des arguments qui ne valent rien.

Le fait est que rien dans le Coran n’indique qu’une femme
Est obligée de se couvrir la tête.
20 août 2020 16:46
Vous êtes illogique.

C’est à vous d’indiquer le passage du Coran qui indique l’obligation du voile. On ne peut pas prouver ce qui n’existe pas.
20 août 2020 16:50
Tu As Raison


Merci



Bye


grinning smiley



Même pas lu ....Au Passage .... Tu N'Es Qu'Un Humain .... Juste Un Humain.....Bisous grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je t'ai déjà dit que le " toi ta religion et moi la mienne " ne se dit pas entre Musulmans.

Lorsque tu le fais, tu sous entends que tu considères l'autre comme un Kafér. Lis le titre de la Soura. Tu risques de me vexer champion. ^^

Tu es bien un champion, un champion de la bourde Religieuse. J'avais le choix entre sourire et tracer mon chemin, mais j'ai eu pitié de ton âme. Angel

Je sais que c'est insupportable de se voir préciser ses propres contradictions, mais faut bien que quelqu'un se dévoue à la cause.

Quand tu étudieras le Hadith, tu seras légitime pour critiquer les détails techniques, en attendant tu es d'un ridicule. Oups

A+ Champion.
20 août 2020 16:50
Ça c du français. En arabe le mot voile n’est pas écrit, aucun mot n’indique une obligation, aucun mot n’indique la tête ou les cheveux.
K
20 août 2020 16:54
Je suis pas d'accord avec toi,toi tu affirme que ce n'est pas écrit..mais moi je te demande de prouver que le voile est une invention ou nest pas obligatoire ect..

C'est toi qui affirme,donc Celui qui affirme doit prouver son affirmation,a défaut,ca confirme l'affirmation de l'autre personne qui affirme son affirmation.

C'est une logique de 1 ère année, ça..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous êtes illogique.

C’est à vous d’indiquer le passage du Coran qui indique l’obligation du voile. On ne peut pas prouver ce qui n’existe pas.
20 août 2020 16:59
Vous avez votre logique à vous.

Si l’obligation n’est pas écrite clairement dans le Coran , le débat est clos.

A vous d’indiquer où c écrit dans le Coran.
J
20 août 2020 17:01
Salam aleykum
???

"Mon mari n'est pas pratiquant, mais lui, on le considère musulman car maghrébin. Alors que clairement, je suis plus croyante et pratiquante que lui.

L'image qu'on donne a une force incroyable en réalité.

L'image qu'on donne est aussi très importante pour beaucoup. Il n'y a pas forcément que Dieu dans ce voile à vrai dire.

Bon et puis y'a toutes celles qui le portent par obligation. Parce que ça existe aussi, faut pas le nier."
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben après, y'en a qui se sentent peut-être mieux avec, plus en phase avec Dieu, ou ont besoin d'être reconnues comme musulmane par leurs pairs.

Perso, je suis française d'origine, blanche, je suis musulmane non voilée. J'ai opté pour des tenues beaucoup plus pudiques, longues, larges, mais les cheveux, non. Et puis même, j'aime encore m'habiller avec des couleurs, des imprimés. Je n'ai pas du tout un "look" de musulmane.

Ben figure-toi qu'aucune femme musulmane, voilée, maghrébine de mon entourage, me considère comme musulmane.Même dans ma famille, je n'ai jamais annoncé ma conversion et même si je parle religion, on me prend pour une chrétienne (que je n'ai jamais été d'ailleurs) mais pas pour une musulmane.

Quand je dis salam aleykoum à une musulmane dans la rue, au pire elle me regarde de haut en bas en se demandant si je ne me moque pas d'elle, au mieux, elle me rend le salam en se disant que je lui dis ça par politesse ou est moqueuse du style que la française a appris un nouveau mot. Mais jamais on ne me prend pour une musulmane en réalité.

Et les femmes de ma belle famille ne sont pas voilées pour autant, mais elles, elles se considèrent musulmanes, elles se reconnaissent entre elles ... Ne serait-ce que par les origines.

Mon mari n'est pas pratiquant, mais lui, on le considère musulman car maghrébin. Alors que clairement, je suis plus croyante et pratiquante que lui.

L'image qu'on donne a une force incroyable en réalité.

L'image qu'on donne est aussi très importante pour beaucoup. Il n'y a pas forcément que Dieu dans ce voile à vrai dire.

Bon et puis y'a toutes celles qui le portent par obligation. Parce que ça existe aussi, faut pas le nier.
K
20 août 2020 17:06
Dis..entre ns.tu penses pas qu'il ya un sérieux problème dans ta logique ?
Tt ce qui est contraire à ton confort ou humeur,tu le refute simplement en disant qu'il n'es pas dans le coran..

Je te pose une question,si tu prie,le nombre de rakates dans une prière de la'Asr par ex..dans quel verset il y est dit le nombre d'unités a effectuer durant cette prière ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez votre logique à vous.

Si l’obligation n’est pas écrite clairement dans le Coran , le débat est clos.

A vous d’indiquer où c écrit dans le Coran.
20 août 2020 17:09
J'espère qu'il ne va pas sortir un truc farfelu comme citronnus pour les prières lol
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Dis..entre ns.tu penses pas qu'il ya un sérieux problème dans ta logique ?
Tt ce qui est contraire à ton confort ou humeur,tu le refute simplement en disant qu'il n'es pas dans le coran..

Je te pose une question,si tu prie,le nombre de rakates dans une prière de la'Asr par ex..dans quel verset il y est dit le nombre d'unités a effectuer durant cette prière ?
20 août 2020 17:10
Je vous rappelle que ce n’est pas le sujet. Vous ne savez pas quoi dire donc vous changez de sujet.

Je réponds quand même , tout ça à été indiqué par le prophète tout simplement.

Revenons à l’obligation du voile.
K
20 août 2020 17:17
Pourquoi il ya donc deux poids deux mesures ?..

Dit moi m'sieur.. pourquoi tt a coup vs vs dirigez vers la sunna maintenant ?alirs que vs ne jureiz ke par "c pas écrit dans le coran,alors je fais pas!"

Si on suit ton raisonnement,tu prie le nombre de rakkates que tu souhaite,car c pas mentionné dans le Coran.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous rappelle que ce n’est pas le sujet. Vous ne savez pas quoi dire donc vous changez de sujet.

Je réponds quand même , tout ça à été indiqué par le prophète tout simplement.

Revenons à l’obligation du voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 17:18 par Reich der RifLänder.
F
20 août 2020 17:17
Concernant ton sujet plus bas sur l'abrogation.

Tu as une mauvaise compréhension sur l'utilité de l'abrogation, et sur le sens des Versets, je vais te donner deux exemples mais le sujet est vaste.

Lorsque tu es condamné à une sanction punie par le code civil, et que tu récidives plusieurs fois après, ta sanction est alourdie au fur et à mesure que tu récidives. Pourtant la loi prévoit en avance la sanction en fonction du délit et de la récidive.

Lorsque tu embauches un salarié, tu lui offres une période d'adaptation le temps qu'il puisse assimiler son rôle, et le fonctionnement de la boîte avant de lui exiger des performances. Pourtant, tu as une idée très claire sur ce que tu attends de lui, mais tu lui laisses le temps.

Un exemple des Versets abrogés qui sous entends un autre Verset ou une autre loi ou une autre sanction :

S4 V15 : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Au début, les fornicatrices se voyaient mises à l'écart de la communauté pour les éloigner et nettoyer un peu la saleté. Ensuite, la fin du Verset sous entend qu'il pourrait y avoir un décret ultérieur de la part d'Allah. Et c'est ce qui est arrivé puisque plus tard nous avons eu :

S24 V2 : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Allah éduque Ses serviteurs en fonction de Sa Sagesse. Il aurait pu exiger les coups de fouet dès la première fois, mais Il a choisit d'y aller petit à petit. Sensibiliser d'abord, prévenir, et si par la suite les gens continuent d'abuser, alors la sanction tombera.

Ensuite, tu fais le parallèle entre le sujet de l'abrogation et ce Verset ? moody smiley

S10 V64 : Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

Je croyais que tu avais pris connaissances des Assbab Nozoul et des exégèses ?
De quoi parle Allah dans ce Verset de Younouss ?

C'est comme si je te disais qu'Allah a promis Sa malédiction envers ceux qui font la prière en te sortant :

S107 V4 : Malheur donc, à ceux qui prient

Et que je m'arrête là.
Nan, le Verset se lit suivant la compréhension du sujet qu'il traite :

S107 V4-5 : Malheur donc, à ceux qui prient
5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,


Et bien le Verset de Younous c'est pareil :

S10 V62-64 : En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63 ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64 Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !


Dans ce Verset, Allah décrit Ses bienfaits que recevront les croyants, et Il leur fait la promesse qu'ils n'auront rien à craindre ici-bas et dans l'au-delà, Il les rassurent en leur disant que Ses paroles qui sont une promesse de Son secours ne changeront jamais.

De là, à faire le lien avec les changements de lois Divines, c'est un manque de connaissances et un mensonge sur Allah que de le prétendre.

En gros, je peux te promettre que ma parole ne changera pas et que tu recevras un salaire fixe par mois, et qu'à côté je change, tous les jours, de règlement intérieur dans l'entreprise en fonction de la sagesse des hippies qui y travaillent.






Citation
docamor a écrit:
Salut
Concernant l abrogation,j en ai parlé dans un thread sur ce forum il y a longtemps.( La 1 ème réflexion)
[www.yabiladi.com]

2-une petite question : imaginons qu un état islamique puissant voit le jour,et veut propager la loi d Allah dans le monde,peut il appliquer ces versets?
Et pourquoi aller loin , nous n avons qu à voir ce que daaech a fait en Syrie et en Irak.

3-on ne parle pas de l esclavage moderne mais l esclavage au nom d Allah . A cette époque tous avaient des esclaves,du Prophète jusqu'au sahabi et les caprices étaient une source importante du commerce des esclaves. La question est pourquoi l esclavage n est pas abolit en islam jusqu'à présent.
20 août 2020 17:19
Je n ai jamais parlé de sunna . Revenons au voile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook