Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:une obligation ou une habitude ?
12 août 2020 22:41
C'est un manque de respect vis à vis des femmes qui pour leur principe mettent le voile. Chacun fait ce qu'il veut. Un peu de tolérance.
C'est pas cool d'interpréter ça à ta façon, que tu sois pour ou contre donne tes arguments mais parler de fantaisies pour attirer l'attention c'est pasthétique.
Et toi qui te vante d'aller en thailande régulièrement, tu n'aimerais pas que les gens interprétent ce que tu vas faire là-bas, d'ailleurs oui je me pose la question mais j'ai ma petite idée.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Aucune loi n’oblige une femme se cacher les oreilles et les cheveux, c’est juste une fantaisie pour d’attirer l’attention. Juste c’est juste Angel
12 août 2020 22:43
Non mais Monsieur se permet par contre des petites fantaisies en thailande
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"c’est juste une fantaisie pour d’attirer l'attention"

Tu as été dans le cœur de ces femmes qui portent le voile pour affirmer ce genre de propos ?
12 août 2020 22:49
Tu expliques mieux quand tu déballes tes photos et que tu parles de tes exploits en thailande, mais pour expliquer un sujet aussi sensible que le voile ou parler de religion laisse les gens plus censés que toi s en occuper
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


L’origine de se voile qui nous connaissons actuellement est encore plus rependu en Indonésie.
C’est une invention Iranienne lancé par le perse L'ayatollah Kommény après la révolution islamique en Iran à la fin des années 70, ce voile est rendu obligatoire en Iran.
Beaucoup de femmes iraniennes éteint battues sur les places publiques comme sanction de ne pas porter le voile.
La majorité d’iraniennes portent le voile pour ne pas être agressés par les extrémistes.
Même dans les pays du Maghreb beaucoup de femmes le portent uniquement pour avoir la paix.
La vraie croyance religieuse s’applique par «L’haff3als » les gestes de sagesse par le bon comportement, mais pas par le déguisement vestimentaire. Juste c’est juste Angel
J
13 août 2020 00:56
Salamou alikoum

Le sujet sur le voile, c'est toujours la même choses et le même débat. J'invite à lire le Coran. Car c'est dans le Coran puis bien sûr Sounnah.
13 août 2020 01:47
Une question, ces deux versets de sourate Mariam, sont ils ambiguës ou clairs?

فَأَتَتْ بِهِ قَوْمَهَا تَحْمِلُهُ قَالُواْ يا مَرْيَمُ لَقَدْ جِئْتِ شَيْئاً فَرِيّاً* يا أخت هارون مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيّاً


Elle vint donc aux siens, portant [l'enfant].« O Marie ! »,dirent-ils, « tu as accompli une chose monstrueuse ! (27) O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! » (28)
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Tu Ne Sais Pas Lire .... moody smiley
13 août 2020 09:16
Tu M' Excuseras .....No Débat Religieux .....grinning smiley

Déjà Assez Perdu De Temps Avec La Religion De L' Ostentation Mashaliste Et Ses Pseudos Savants Croyants Auto Proclamés .....


(. !!!!!! Je Ne Dit Pas Que Tu Es De Cette Catégorie !!!!! )


Quand J Ai Une Question Je La Pose A

Mon Créateur


Welcome

Sourate 50
Verset 16


Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Welcome


Sourate 40
Verset 60


Et Votre Seigneur dit:

«Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».


Welcome

Sourate 75
Verset 19


A Nous, ensuite incombera son explication

Welcome




Citation
docamor a écrit:
Une question, ces deux versets de sourate Mariam, sont ils ambiguës ou clairs?

فَأَتَتْ بِهِ قَوْمَهَا تَحْمِلُهُ قَالُواْ يا مَرْيَمُ لَقَدْ جِئْتِ شَيْئاً فَرِيّاً* يا أخت هارون مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيّاً


Elle vint donc aux siens, portant [l'enfant].« O Marie ! »,dirent-ils, « tu as accompli une chose monstrueuse ! (27) O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! » (28)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 09:18 par TimeLaps2012.
13 août 2020 09:34
En islam DiEu a autorisé de se dévoiler devant des hommes dit maharims avec lesquelles on ne peut se marier.
DiEu prône la pudeur dans le Coran. Il est enjoint à la femme comme à l’homme d’être donc, pudique , de baisser son regard et de préserver sa chasteté avec les hommes qui ne sont donc pas maharims.
Le Voile a un caractère sacré il sépare le sacré de ce qui ne l’est pas... Autrement dit, DiEu a mis des limites à ne pas outrepasser pour éviter le trouble qui peut en découler.

Dans le cas d’esclaves ils étaient la « propriété » de leurs maîtres et donc leurs « protecteur&amp » était leurs maître. Les esclaves devaient êtres bien traités et il était encouragé par l’islam D’affranchir les Esclaves.

J’entend que cette explication puisse te choquer, mais dans le contexte de l’époque les choses étaient ainsi faites. Il ne faut jamais regarder l’histoire avec notre Esprit d’aujourd’hui mais toujours prendre le recul nécessaire et considérer le contexte de l’époque avec leurs yeux à eux.
Si on se but à regarder le passé avec notre esprit et notre éducation du XXIs très accès sur la liberté des droits de l’homme, il ne nous reste que la sidération comme compagnon. Je veux dire par la que Tout les Peuples ont usés de la guerre et du butin de guerre...

Pour chaque histoire il faut savoir enfiler la bonne paires de lunettes. Et le message de DiEu est assez clair pour qui veut bien le voir.






Citation
docamor a écrit:
Si c'est un symbole de pudeur, pourquoi est il interdit aux femmes esclaves de le porter?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/20 12:27 par أزهر.
13 août 2020 09:44
Salam aleykoum

Je t’ai beaucoup lu quand tu étais actif sur yabi ^^ et ca me surprend que tu parle des traditions prophétiques... Il me semble que tu ne voulais pas en entendre parler fut un temps ^^ ou peut être que je me trompe.

Pas d’attaque, juste curieuse.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Le sujet sur le voile, c'est toujours la même choses et le même débat. J'invite à lire le Coran. Car c'est dans le Coran puis bien sûr Sounnah.
13 août 2020 11:01
Salam Ou Paix (quand même)


on ne peut obliger personne a supporter leur accoutrement..

au moins ..ils seront chez eux..



( Aveugle peut être ? Tu ne te dis pas qu’avec tes mots tu peux heurter.. ou alors tu t’en fou peut être.. ? Oui tu t’en fou sûrement... )

Oui mais vois tu l’islam est universelle Il n’est pas réservés aux africains ou aux orientaux.
Les femmes accoutrés voilées en France ou partout en Occident font parties de ces pays. Des pays qui revendiquent haut et fort depuis un moment déjà le droit d’Être ce que l’on est. Ou alors serait-ce réservé à une partie et pas à une autre ? La vérité c’est que chaque siècle vis avec Ses normes sociales.
Devrait on se résoudre à vivre à travers les idées ou les pensées des autres ? C’est un meurtre pour l’âme !


Que chacun fasse son bout de chemin bon sang ! On devrait axés sur la tolérance et le vivre ensemble mais au lieu de ça, on se tirent dans les pattes. Tout ce qui arrive derrière ne me rassure pas..

Et puis aujourd’hui, trop de blabla on parle pour parler, alors qu’il y a des choses quand même beaucoup plus importantes qui méritent que l’on mobilise notre énergie pour...
C’est un sujet comme un autre d’accord, mais on est dans la discorde tout le temps jamais personne n’essayer réellement de comprendre l’autre, l’intention de base me semble malhonnête même si j’espère me tromper...

Bref , brefons !




Citation
damous a écrit:
..en France les seules femmes voilees sont derriere les murs d'un couvent a pratiquer leur culte
en toute tranquillite...les islamistes n'ont qu'a les imiter ..on ne peut obliger personne a supporter leur accoutrement.. alors que des pays musulmans seraient ravis de les accueillir...et ça leur permettrait de s'exhiber dans la rue..comme partout...au moins ..ils seront chez eux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 11:04 par أزهر.
S
13 août 2020 18:58
La majorité des savants s accordent pour dire que le voile au sens hijab laissant apparaitre le visage est une obligation.
Après les femmes qui le portent n ont pas les mêmes motivations, certaines le portent par conviction religieuse, d autres par tradition, ou par effet mode etc...Malheureusement il y a également celles qui sont forcées à le porter...
Quoiqu'il en soit le hijab fait bien partie de la religion musulmane, il y a un hadith très explicite là dessus.
Par ailleurs, il n y a qu à se demander pourquoi les femmes se couvrent les cheveux pour prier notamment...?
Aussi on pourrait remettre en doute son obligation car les savants sont des hommes mais n oublions pas que les compagnons du prophète et les savants ont beaucoup été formés par des femmes dont les épouses du prophètes et d autres femmes savantes....
Et puis très honnêtement je ne vois pas où se trouve l intérêt pour l homme de vouloir que la femme se couvre...?


Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 20:16 par Sabriyyya.
13 août 2020 20:02
Salut
Oui c'est le même débat mais pas les mêmes réponses.alors est ce que tu peux nous dire ce que dit le Coran et la sunnah en ce sens.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Le sujet sur le voile, c'est toujours la même choses et le même débat. J'invite à lire le Coran. Car c'est dans le Coran puis bien sûr Sounnah.
13 août 2020 20:06
Il n'y a pas de débat religieux, puisque je n appartiens à aucune religion.
Alors peux tu répondre à ma question ?
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Tu M' Excuseras .....No Débat Religieux .....grinning smiley

Déjà Assez Perdu De Temps Avec La Religion De L' Ostentation Mashaliste Et Ses Pseudos Savants Croyants Auto Proclamés .....


(. !!!!!! Je Ne Dit Pas Que Tu Es De Cette Catégorie !!!!! )


Quand J Ai Une Question Je La Pose A

Mon Créateur


Welcome

Sourate 50
Verset 16


Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Welcome


Sourate 40
Verset 60


Et Votre Seigneur dit:

«Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».


Welcome

Sourate 75
Verset 19


A Nous, ensuite incombera son explication

Welcome
13 août 2020 20:22
Tu Es Sourds Des Yeux Toi ......grinning smiley

Bye


grinning smiley
Citation
docamor a écrit:
Il n'y a pas de débat religieux, puisque je n appartiens à aucune religion.
Alors peux tu répondre à ma question ?
13 août 2020 20:31
Salut
Puisqu' on empêchait à cette époque aux femmes esclaves de se voiler, comment peut on parler de chasteté et pudeur?puisque Al awra de l esclave en islam est de l'ombril jusqu'au genoux,je ne vais pas te raconter comment on vendait les esclaves dans les souks.
Puisque tu parles de contextes,j' aimerais te poser une question : qu est-ce qu on fera avec les dizaines de versets d esckavage ( qui n ont été jamais abrogés) dans le coran,et toute une juridiction de milk alyamin?
Citation
أزهر a écrit:
En islam DiEu a autorisé de se dévoiler devant des hommes dit maharims avec lesquelles on ne peut se marier.
DiEu prône la pudeur dans le Coran. Il est enjoint à la femme comme à l’homme d’être donc, pudique , de baisser son regard et de préserver sa chasteté avec les hommes qui ne sont donc pas maharims.
Le Voile a un caractère sacré il sépare le sacré de ce qui ne l’est pas... Autrement dit, DiEu a mis des limites à ne pas outrepasser pour éviter le trouble qui peut en découler.

Dans le cas d’esclaves ils étaient la « propriété » de leurs maîtres et donc leurs « protecteur& » était leurs maître. Les esclaves devaient êtres bien traités et il était encouragé par l’islam D’affranchir les Esclaves.

J’entend que cette explication puisse te choquer, mais dans le contexte de l’époque les choses étaient ainsi faites. Il ne faut jamais regarder l’histoire avec notre Esprit d’aujourd’hui mais toujours prendre le recul nécessaire et considérer le contexte de l’époque avec leurs yeux à eux.
Si on se but à regarder le passé avec notre esprit et notre éducation du XXIs très accès sur la liberté des droits de l’homme, il ne nous reste que la sidération comme compagnon. Je veux dire par la que Tout les Peuples ont usés de la guerre et du butin de guerre...

Pour chaque histoire il faut savoir enfiler la bonne paires de lunettes. Et le message de DiEu est assez clair pour qui veut bien le voir.
13 août 2020 20:40
J aimerais bien connaître cette majorité de " savants" qui se sont accordés pour dire que le hijab est obligatoire,et en même temps le hadith qui le prouve.
Citation
Sabriyyya a écrit:
La majorité des savants s accordent pour dire que le voile au sens hijab laissant apparaitre le visage est une obligation.
Après les femmes qui le portent n ont pas les mêmes motivations, certaines le portent par conviction religieuse, d autres par tradition, ou par effet mode etc...Malheureusement il y a également celles qui sont forcées à le porter...
Quoiqu'il en soit le hijab fait bien partie de la religion musulmane, il y a un hadith très explicite là dessus.
Par ailleurs, il n y a qu à se demander pourquoi les femmes se couvrent les cheveux pour prier notamment...?
Aussi on pourrait remettre en doute son obligation car les savants sont des hommes mais n oublions pas que les compagnons du prophète et les savants ont beaucoup été formés par des femmes dont les épouses du prophètes et d autres femmes savantes....
Et puis très honnêtement je ne vois pas où se trouve l intérêt pour l homme de vouloir que la femme se couvre...?
13 août 2020 20:46
Tu sais les rires et grimaces sans raisons,c est la preuve que l interlocuteur est à court d arguments.
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Tu Es Sourds Des Yeux Toi ......grinning smiley

Bye


grinning smiley
13 août 2020 20:53
Voie La .. .....grinning smiley

Exactement .... Tu As Raison ...... grinning smiley


Bye



Citation
docamor a écrit:
Tu sais les rires et grimaces sans raisons,c est la preuve que l interlocuteur est à court d arguments.
13 août 2020 21:02
Salam qui aurait pu les abroger ?

Ensuite, certaines règles en religion sont valables pour une certaine époque et celle ci en particulier. Comme je l'ai deja mentionné c'est le contexte de l'époque qui veut cela. il n'est pas interdit aujourd'hui d'avoir des homme ou femme a tout faire.. Sous de nouvelles conditions car le monde a bougé depuis et donc contre salaire.

Qui est ce qui dit que les femmes esclaves n'avaient pas le droit de se voiler ?




Citation
docamor a écrit:
Salut
Puisqu' on empêchait à cette époque aux femmes esclaves de se voiler, comment peut on parler de chasteté et pudeur?puisque Al awra de l esclave en islam est de l'ombril jusqu'au genoux,je ne vais pas te raconter comment on vendait les esclaves dans les souks.
Puisque tu parles de contextes,j' aimerais te poser une question : qu est-ce qu on fera avec les dizaines de versets d esckavage ( qui n ont été jamais abrogés) dans le coran,et toute une juridiction de milk alyamin?
S
13 août 2020 21:27
Oui bien sûr, ce sont les savants des quatre écoles sunnites, voici une synthèse sur le sujet ici
Le hadith en question concerne Asma qui était vêtue d'un vêtement fin, tu trouveras le détail sur ce même lien...


Citation
docamor a écrit:
J aimerais bien connaître cette majorité de " savants" qui se sont accordés pour dire que le hijab est obligatoire,et en même temps le hadith qui le prouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/20 21:29 par Sabriyyya.
13 août 2020 21:33
Salam
" Qui aurait pu les abroger ?"
Et bien l auteur du coran


", certaines règles en religion sont valables pour une certaine époque et celle ci en particulier."

Peux tu me rapporter une preuve ?

" Qui est ce qui dit que les femmes esclaves n'avaient pas le droit de se voiler ?"


Sourate Al ahzab verset 59

Citation
أزهر a écrit:
Salam qui aurait pu les abroger ?

Ensuite, certaines règles en religion sont valables pour une certaine époque et celle ci en particulier. Comme je l'ai deja mentionné c'est le contexte de l'époque qui veut cela. il n'est pas interdit aujourd'hui d'avoir des homme ou femme a tout faire.. Sous de nouvelles conditions car le monde a bougé depuis et donc contre salaire.

Qui est ce qui dit que les femmes esclaves n'avaient pas le droit de se voiler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook