Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:une obligation ou une habitude ?
20 août 2020 21:04
1- c'est rigolant quand on parle de" savants" ! Des personnes qui n ont rapporté au monde, et qui ne servent à rien que à fouiner dans les vieux livres jaunes pour nous façonner des fatwas inutiles. Donc t'es fouquahas je M en moque

2- frèrdogan, tu dois savoir que j ai commencé à étudier l islam peut-être avant que tu sois né, et vouloir jouer avec moi l érudit ne t emmène à rien, ce que je connais sur l islam tu ne peux même pas imaginer.

3.le voile( les musulmans ne sont même pas mis d accord sur sa forme) n aurais jamais eu pu avoir cette ampleur, si le tsunami salafo ilhwanite n avait pas frappé le monde musulman dans la fin des années soixante-dix grâce au pétrodollars. Alors que les " Gardiens du capital religieux " Soient sûr que bientôt ne seraient ils qu un mauvais souvenir.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n'y a aucune divergence sur l'obligation Divine du voile pour les femmes en Islam, chez les Savants.

Je te mets au défi de me sortir une fatwa d'un Savant, pas d'un prédicateur, un Savant diplômé, qui nie l'obligation. Tu ne pourras pas, donc ce que tu dis est faux.

Ensuite, tu dis que les rapporteurs de Hadiths étaient sous l'emprise politique des gouverneurs, pour ça que tu rejettes les Hadiths. Question : Comment avons nous reçu le Coran ?

Réponse : Par ces mêmes personnes que tu dénigres.

Tu es donc là, puisque tu n'es pas ou plus un Musulman, pour jeter du discrédit sur l'Islam, le Coran, les Hadiths, et tu espères embarquer avec toi des gens à la foi fragile, et aux connaissances justes.

Guess what ? Je suis là exactement pour prouver à ceux qui te liront que tu n'es rien qu'un imposteur, qui n'a rien compris à l'histoire. Et je vais le faire avec amour et patience. In love

Si tu veux comprendre les versets dont il est question du port du voile , le mieux est de lire les exégèses et assbab annouzoul.
Concernant le hadith il est faible


Oui et dans les Assbab Nozoul ( Contexte des Versets ) on trouvera aussi les Hadiths en béton qui prouvent l'obligation du Voile chez la femme Musulmane.

عن عائشة رضي الله عنها قال: "خرجَت (سودة) بعدما ضُرب الحجاب - لحاجتها - وكانت امرأة جسيمةً لا تخفى على مَن يعرفها - فرآها عمر بن الخطاب فقال: يا سودة، أمَا والله ما تخفين علينا...
Al bukhari.

Aîcha qui raconte comment Omar avait reconnu Sawda même après que le voile fut prescrit.

عن أسماء بنت أبي بكر رضي الله عنهما قالت: (كنا نغطِّي وجوهنا من الرجال، وكنا نمتشط قبل ذلك في الإحرام)
Al Hakem.

Asma ( fille d'Abou Bakr ) qui raconte comment elles se couvraient le visage devant les hommes lorsqu'elles étaient en état de Ihram. ( état de consécration rituelle ; sacralisation ; vêtement de pèlerinage ... )

عن عائشة رضي الله عنها قالت: "يرحم الله نساءَ المهاجرات، لمَّا أنزل الله: ﴿ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ ﴾ [النور: 31] شققن مروطهنَّ فاختمَرن بها"
Al Bukhari.

Aîcha qui ne tarit pas d'éloges envers les femmes des Mohajirines qui, lorsque le Verset de Sourat 24 V31, fut révélé, ont coupé une partie de leur tissu pour se voiler avec.

عن ابن عمر رضي الله عنهما، أنَّ النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((لا تنتقب المرأةُ المحرِمة، ولا تلبس القفَّازين))
Al Bukhari.

Ibn Omar qui rappelle que la femme ne porte pas le voile intégral, ni les gants lorsqu'elle est en état de Ihram.


Tous ces Hadiths sont authentiques, et j'en ai d'autres.

Soit vous adoptez une religion avec ses lois, soit vous la délaissez. Mais l'adopter pour l'adapter c'est dans vos rêves. Il y'a des gardiens, c'est juste qu'un forum oublié comme celui-là ne pèse pas grand chose dans la sphère Religieuse.
20 août 2020 21:04
Tu n’as pas compris ce que je voulais dire frère. C est pour ça que j’ai ajouter ne te casse pas + la tête que ça car l’essentiel a été émis.

Sinon tu vas finir par passer la soirée avec eux voir la finir tout seul car tout le monde a déserté. Le temps est précieux ne le gâchons pas pour tourner en rond. Lamia noura ET même Nakir auront de quoi faire la part des choses avec les arguments à leurs dispositions In sh Allah, t’inquiète pas. Surtout quand ils n’y a pas d’argument en face, le compte est vite fait crois moi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as entièrement raison. Mais il y'a un problème cher ami.

C'est que la petite Asma, Noura, ou Lamia qui a 16 ou 25 ans et qui passe par leurs écrits sans avoir la réponse de l'autre côté, va être tentée de boire leurs paroles.

C'est parce qu'ils induisent en erreur qu'il faut leur répondre. Leur vie est le dernier de mes soucis. Ce qu'il y'a de bien c'est qu'en deux trois messages il n'y a plus personne.

Ça a au moins le mérite de clarifier les choses.
20 août 2020 21:16
Oui ça gène, car le voile est devenu un symbole politico-religieux.
Mais loin de tout ça, j aimerais te poser une question même si je sais que ça te dépasse.
Peux tu imaginer un Dieu sage et grandiose, qui a créé tout cet univers avec des milliards de galaxies, n a rien à faire que mettre une caméra cachée pour contrôler la musulmane qui porte le hijab ou qui ne le porte pas!!!?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc ce qui te gêne n'est pas vraiment qu'elles le portent, mais qu'elles affichent leur Religion ? Tu es quoi toi le gendarme des mœurs perdus.

Dans ta famille peut-être seules les vieilles le portaient, mais ta famille n'est même pas un petit grain de sable devant l'immensité des générations Musulmanes depuis des siècles.

Ce n'est pas parce que toutes les femmes ne le portent pas que l'obligation Divine n'en est pas une. D'où est-ce que tu sors cette mesure ? A ce compte-là, certains Musulmans forniquent, d'autres volent, et d'autres renient des Versets entier. Dois-je conclure que le Zina, le vol, et le mensonge sur Allah ne sont pas des interdictions Divines ? Tu marches sur la tête.

La famille royale ne portera pas tes péchés dans l'au-delà, la femme de Hassan 2 tu ne l'avais jamais vu, et celle de Mohammad V encore moins. Ton exemple Religieux doit être le Prophète et ses femmes qui l'ont porté, et non le roi même s'ils s'auto proclament commandeur des croyants.

Oui autre chose, cesse de parler sans science de la Religion. Tu vas t'en mordre les doigts.
F
20 août 2020 21:21
Les chiens se kiffent entre eux. Angel

Pour la dernière fois : Je ne te lie pas ==> No no

Je ne te lis pas ==> thumbs up

Quand je serais devant ton perron, tu pourras me dire d'aller voir ailleurs, en attendant je te cite si l'envie me prend, et je t'ignore quand je le jugerais nécessaire.

Mais puisque tu avances des bourdes que tu ne peux assumer vu que tu refuses de répondre à ma seule question. Tu seras obligé de recevoir une notification de temps à autre de ma part.

My Pleasure. Welcome



Citation
TimeLaps2012 a écrit:
T ' Es En Mode Pitbull Ou Quoi ..... grinning smiley


Vie Ta Vie Et Va Voir Ailleurs Si J' Y Suis .... grinning smiley

Tu Penses Sérieusement Que Ta Religiosité Supposée A Une Influence Sur Moi .... Are you crazy


Au Passage Les Pitbulls.....Les Animaux J' Entends .... No Problémo .....grinning smiley
Ils Me Kiffent .....grinning smiley

Occupe Toi De Ton Âme .... Et Laisse Les Gens Tranquilles....


Merci smiling smiley


Au Revoir grinning smiley


Je Ne Te Lie Pas ..... Tu Comprends Pas .... grinning smiley
S
20 août 2020 21:22
Salam alaykom,

C est vrai soubhanAllah, mais inchAllah elles seront bien orientées avec toutes les preuves que les autres membres ont pris le temps de transmettre, + les tiens. Eux n ont apporté aucune preuve.

En tout cas qu Allah te récompense toi et tous les autres membres pour avoir défendu les paroles d Allah et de Son messager. Amine.

Qu Allah nous guide toutes et tous.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as entièrement raison. Mais il y'a un problème cher ami.

C'est que la petite Asma, Noura, ou Lamia qui a 16 ou 25 ans et qui passe par leurs écrits sans avoir la réponse de l'autre côté, va être tentée de boire leurs paroles.

C'est parce qu'ils induisent en erreur qu'il faut leur répondre. Leur vie est le dernier de mes soucis. Ce qu'il y'a de bien c'est qu'en deux trois messages il n'y a plus personne.

Ça a au moins le mérite de clarifier les choses.
20 août 2020 21:24
Non c ést le contraire. C'est à vous de prouver l obligation du " Je ne sais quel tissu ou habit" en islam.
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi,toi tu affirme que ce n'est pas écrit..mais moi je te demande de prouver que le voile est une invention ou nest pas obligatoire ect..

C'est toi qui affirme,donc Celui qui affirme doit prouver son affirmation,a défaut,ca confirme l'affirmation de l'autre personne qui affirme son affirmation.

C'est une logique de 1 ère année, ça..
F
20 août 2020 21:27
Et la kippa ?
Citation
docamor a écrit:
Oui ça gène, car le voile est devenu un symbole politico-religieux.
Mais loin de tout ça, j aimerais te poser une question même si je sais que ça te dépasse.
Peux tu imaginer un Dieu sage et grandiose, qui a créé tout cet univers avec des milliards de galaxies, n a rien à faire que mettre une caméra cachée pour contrôler la musulmane qui porte le hijab ou qui ne le porte pas!!!?
20 août 2020 21:31
L Abrogation n est pas notre sujet, mais si tu veux qu'on y ouvre un thread, j'ai aucun problème.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Concernant ton sujet plus bas sur l'abrogation.

Tu as une mauvaise compréhension sur l'utilité de l'abrogation, et sur le sens des Versets, je vais te donner deux exemples mais le sujet est vaste.

Lorsque tu es condamné à une sanction punie par le code civil, et que tu récidives plusieurs fois après, ta sanction est alourdie au fur et à mesure que tu récidives. Pourtant la loi prévoit en avance la sanction en fonction du délit et de la récidive.

Lorsque tu embauches un salarié, tu lui offres une période d'adaptation le temps qu'il puisse assimiler son rôle, et le fonctionnement de la boîte avant de lui exiger des performances. Pourtant, tu as une idée très claire sur ce que tu attends de lui, mais tu lui laisses le temps.

Un exemple des Versets abrogés qui sous entends un autre Verset ou une autre loi ou une autre sanction :

S4 V15 : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Au début, les fornicatrices se voyaient mises à l'écart de la communauté pour les éloigner et nettoyer un peu la saleté. Ensuite, la fin du Verset sous entend qu'il pourrait y avoir un décret ultérieur de la part d'Allah. Et c'est ce qui est arrivé puisque plus tard nous avons eu :

S24 V2 : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Allah éduque Ses serviteurs en fonction de Sa Sagesse. Il aurait pu exiger les coups de fouet dès la première fois, mais Il a choisit d'y aller petit à petit. Sensibiliser d'abord, prévenir, et si par la suite les gens continuent d'abuser, alors la sanction tombera.

Ensuite, tu fais le parallèle entre le sujet de l'abrogation et ce Verset ? moody smiley

S10 V64 : Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

Je croyais que tu avais pris connaissances des Assbab Nozoul et des exégèses ?
De quoi parle Allah dans ce Verset de Younouss ?

C'est comme si je te disais qu'Allah a promis Sa malédiction envers ceux qui font la prière en te sortant :

S107 V4 : Malheur donc, à ceux qui prient

Et que je m'arrête là.
Nan, le Verset se lit suivant la compréhension du sujet qu'il traite :

S107 V4-5 : Malheur donc, à ceux qui prient
5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,


Et bien le Verset de Younous c'est pareil :

S10 V62-64 : En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63 ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64 Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !


Dans ce Verset, Allah décrit Ses bienfaits que recevront les croyants, et Il leur fait la promesse qu'ils n'auront rien à craindre ici-bas et dans l'au-delà, Il les rassurent en leur disant que Ses paroles qui sont une promesse de Son secours ne changeront jamais.

De là, à faire le lien avec les changements de lois Divines, c'est un manque de connaissances et un mensonge sur Allah que de le prétendre.

En gros, je peux te promettre que ma parole ne changera pas et que tu recevras un salaire fixe par mois, et qu'à côté je change, tous les jours, de règlement intérieur dans l'entreprise en fonction de la sagesse des hippies qui y travaillent.
20 août 2020 21:33
D'un tissu, symbole qui transcendait les cœurs, beaucoup de femmes en ont fait une vulgaire habitude pour se sentir exister.
Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...
F
20 août 2020 21:36
Ta question est aussi bête que déplacée.
Si demain la prière devient un symbole politico religieux, que proposeras-tu alors ? L'abolir ?

Tu gèreras alors la Religion en fonction des tendances du service politique de paris match ? C'est cela ta super solution ?

Je ne pratique pas ma Religion en fonction de telle ou telle parti politique. Lorsque j'applique un acte d'adoration, je me dois de réserver son exclusivité à Allah. Point à la ligne.

Pour ta question, Allah te répond déjà, car Il savait qu'il y aura des avortons qui voudront se jouer de Ses lois :

S29 V2 : Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver ?

S3 V142 : Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?


Allah est Grand, Grandiose, et Majestueux, car justement il est Juste avec Ses serviteurs. Il est tellement Juste que deux personnes qui ont tout donné pour Lui à des moments différents seront récompensés de manière différente.

S57 V10 : On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête ... Ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

Là, où toi tu vois une faille imaginaire, je vois Sa Grandeur et Sa Justice, et ça me rassure même si d'un autre côté mes manquements ne seront pas ignorés.

Cherche encore...


Citation
docamor a écrit:
Oui ça gène, car le voile est devenu un symbole politico-religieux.
Mais loin de tout ça, j aimerais te poser une question même si je sais que ça te dépasse.
Peux tu imaginer un Dieu sage et grandiose, qui a créé tout cet univers avec des milliards de galaxies, n a rien à faire que mettre une caméra cachée pour contrôler la musulmane qui porte le hijab ou qui ne le porte pas!!!?
F
20 août 2020 21:37
Tiens je te remet la définition de "Khimar" parce qu’apparemment t’es passé à côté

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=xmr


Citation
docamor a écrit:
Non c ést le contraire. C'est à vous de prouver l obligation du " Je ne sais quel tissu ou habit" en islam.
A
20 août 2020 21:37
Normalement t'as pas le droit... perplexe , n'oublie pas que nous sommes en Août et les feux et autres barbecue sont formellement défendu... ^^

Ce débat a été très intéressant, ça faisait longtemps que j'avais pas lu de débat sur le voile.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Ahwal,

J'espère que tu vas bien.
Tu ne sens pas une odeur de brûlé ? grinning smiley
F
20 août 2020 21:38
C'est toi qui a mis le lien de l'abrogation ici. Alors je t'ai répondu.

Si tu veux ouvrir un sujet, n'oublie pas de m'avertir. Nous verrons alors, ce que tu as.


Citation
docamor a écrit:
L Abrogation n est pas notre sujet, mais si tu veux qu'on y ouvre un thread, j'ai aucun problème.
F
20 août 2020 21:45
Même si ça élimine les microbes ?

En même temps un barbu c'est têtu je crois no ?

Et je n'étais pas en vacances, j'ai eu une petite période disons, difficile...

Mais ça va mieux AlhamdoliLlah, pas le choix. Angel

Ce " débat " n'a rien d'intéressant pour ma part, il y'a eu beaucoup de mensonges de dits. Aucun argument et tout le monde botte en touche.

Si le voile est une arnaque, ils devraient au moins avoir quelques arguments par ci par là, c'est ce brûlé là que je n'aime pas sentir.


Citation
Ahwal* a écrit:
Normalement t'as pas le droit... perplexe , n'oublie pas que nous sommes en Août et les feux et autres barbecue sont formellement défendu... ^^

Ce débat a été très intéressant, ça faisait longtemps que j'avais pas lu de débat sur le voile.
20 août 2020 21:52
Et......


Quand Toi ..... Le Religieux A 2 € Aura ... Aura Reçu La Foudre .. .....


N Hésite Pas A Nous Faire Un Feed Back grinning smiley

Atomisé Tu Es '.. . . ..... Bisousgrinning smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Les chiens se kiffent entre eux. Angel

Pour la dernière fois : Je ne te lie pas ==> No no

Je ne te lis pas ==> thumbs up

Quand je serais devant ton perron, tu pourras me dire d'aller voir ailleurs, en attendant je te cite si l'envie me prend, et je t'ignore quand je le jugerais nécessaire.

Mais puisque tu avances des bourdes que tu ne peux assumer vu que tu refuses de répondre à ma seule question. Tu seras obligé de recevoir une notification de temps à autre de ma part.

My Pleasure. Welcome
20 août 2020 21:55
Dis Autrement.... Tu Vas Te Faire Tes Dents Ailleurs ..... grinning smiley


Le Gamin .... grinning smiley


Ma Patience A Des Limites ... grinning smiley


Je Ne Peux Que Te Prévenir .... grinning smiley

Bisous ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les chiens se kiffent entre eux. Angel

Pour la dernière fois : Je ne te lie pas ==> No no

Je ne te lis pas ==> thumbs up

Quand je serais devant ton perron, tu pourras me dire d'aller voir ailleurs, en attendant je te cite si l'envie me prend, et je t'ignore quand je le jugerais nécessaire.

Mais puisque tu avances des bourdes que tu ne peux assumer vu que tu refuses de répondre à ma seule question. Tu seras obligé de recevoir une notification de temps à autre de ma part.

My Pleasure. Welcome
A
20 août 2020 22:08
Qu'est ce qui t'est arrivé, tu as attrapé le covid ?
J'espère que tu as pris Habba Sawda, laymon wala3ssal pour te soigner grinning smiley



Pour le voile, je pense qu'il y a eu quelques explications et tentatives d'explication du refus du voile. Et pour le justifier, l'utilisation du Our'an et la langue arabe.

Or, l'islam préconise l'obligation du voile, on peut en débattre si on veut, tant qu'on veut, mais il y a unanimité formelle là dessus.

J'ai toujours dit que nier l'obligation.du voile, ==> c'est nier la Sounnah (c'est à dire la loi musulmane), ==> ce qui revient à nier donc les hadith, ==> donc à nier le Qour'an.

Or, nous savons que les musulmans de naissance ont un lien très fort avec le Qour'an ; presque indéfectible... Ce qui explique selon moi les tentatives d'expliquer la non obligation du port du voile (en tant qu'opinion), par le texte du Qour'an...


La religion musulmane s'est créée à partir d'un corpus de loi (chari3ah), aussi bien chez les sunnites que les chiites.

Les preuves sont du côté de la tradition musulmane et de l'unanimite des savants qui ont travaillé sur les textes du Qour'an et des hadith.

L'orthodoxie musulmane est claire à ce sujet. Quant à ceux qui nient les avis majoritaires et unanimes rejettent en réalité beaucoup plus que ça. Mais soit ne souhaitent pas se l'avouer, ou soit se construisent eux même une spiritualité mais qui n'aura alors plus rien à voir avec la tradition musulmane séculaire (1442 ans).

Citation
Frèrdogan a écrit:
Même si ça élimine les microbes ?

En même temps un barbu c'est têtu je crois no ?

Et je n'étais pas en vacances, j'ai eu une petite période disons, difficile...

Mais ça va mieux AlhamdoliLlah, pas le choix. Angel

Ce " débat " n'a rien d'intéressant pour ma part, il y'a eu beaucoup de mensonges de dits. Aucun argument et tout le monde botte en touche.

Si le voile est une arnaque, ils devraient au moins avoir quelques arguments par ci par là, c'est ce brûlé là que je n'aime pas sentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 22:16 par Ahwal*.
F
20 août 2020 22:14
Je l'avais pas vu ce message, mes excuses Welcome

1- c'est rigolant quand on parle de" savants" ! Des personnes qui n ont rapporté au monde, et qui ne servent à rien que à fouiner dans les vieux livres jaunes pour nous façonner des fatwas inutiles. Donc t'es fouquahas je M en moque

A travers qui tu as le Coran chez toi aujourd'hui ? A travers qui Allah a permis la transmission de Ses paroles 14 siècles après ?

Lorsque tu es malade, j'espère que ne suivras pas un gars comme moi qui n'a pas les compétences pour te prescrire un traitement et que tu iras voir un spécialiste. Même pour tes toilettes lorsqu'elles sont bouchées tu leur cherches un spécialiste. Et ton âme qui est la chose la plus précieuse que tu as, tu la délaisses à ton ignorance sans crier gare ?

2- frèrdogan, tu dois savoir que j ai commencé à étudier l islam peut-être avant que tu sois né, et vouloir jouer avec moi l érudit ne t emmène à rien, ce que je connais sur l islam tu ne peux même pas imaginer

Ce que tu connais de l'Islam est ce qui se traduit dans tes écrits, je m'en fous de ton âge. Si tu veux débattre déboules les preuves et les arguments ou fais toi petit avec les autres charlatans.

3.le voile( les musulmans ne sont même pas mis d accord sur sa forme) n aurais jamais eu pu avoir cette ampleur, si le tsunami salafo ilhwanite n avait pas frappé le monde musulman dans la fin des années soixante-dix grâce au pétrodollars. Alors que les " Gardiens du capital religieux " Soient sûr que bientôt ne seraient ils qu un mauvais souvenir.

Tu mens, il n'y a aucune divergence sur le port du voile entre les Savants, je te défis là encore une fois, ( c'est la deuxième fois que je te lance ce défi ) de me produire une parole de Savant diplômé qui aurait divergé le port obligatoire du voile chez la femme en Islam !

Ça devrait être facile pour toi l'ancien ? Alors montre nous ta preuve.
La divergence est juste pour le visage et les mains, c'est touuuuuut ce qu'il y comme désaccord. Et le plus juste est qu'il n'est pas obligatoire de les cacher vu que nous avons des faits relatant qu'à l'époque du Prophète asws, les femmes ne les cachaient pas systématiquement.

Le prétexte Salafo ikhwano cacao ne marche pas avec moi. Les Savants tels que Malek, Chafé3i, Nawawi, Al Asqalani, Al Iraqi, Dhahabi... n'ont rien à voir avec les Saouds, et ils se sont exprimés sur le sujet, et ceux qui ont rapporté le Coran ont rapporté les Hadiths sur les habitudes des femmes à l'époque du Prophète. De quoi tu me parles ?



Citation
docamor a écrit:
1- c'est rigolant quand on parle de" savants" ! Des personnes qui n ont rapporté au monde, et qui ne servent à rien que à fouiner dans les vieux livres jaunes pour nous façonner des fatwas inutiles. Donc t'es fouquahas je M en moque

2- frèrdogan, tu dois savoir que j ai commencé à étudier l islam peut-être avant que tu sois né, et vouloir jouer avec moi l érudit ne t emmène à rien, ce que je connais sur l islam tu ne peux même pas imaginer.

3.le voile( les musulmans ne sont même pas mis d accord sur sa forme) n aurais jamais eu pu avoir cette ampleur, si le tsunami salafo ilhwanite n avait pas frappé le monde musulman dans la fin des années soixante-dix grâce au pétrodollars. Alors que les " Gardiens du capital religieux " Soient sûr que bientôt ne seraient ils qu un mauvais souvenir.
20 août 2020 22:23
Tu As Joué,....

J' Ai Été Patient.....

Que LE Seigneur Des Mondes Fasse Tomber Sa Justice.




Hijo De ....Bip....Que Tu Es .....grinning smiley

Enjoy Le Démon grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les chiens se kiffent entre eux. Angel

Pour la dernière fois : Je ne te lie pas ==> No no

Je ne te lis pas ==> thumbs up

Quand je serais devant ton perron, tu pourras me dire d'aller voir ailleurs, en attendant je te cite si l'envie me prend, et je t'ignore quand je le jugerais nécessaire.

Mais puisque tu avances des bourdes que tu ne peux assumer vu que tu refuses de répondre à ma seule question. Tu seras obligé de recevoir une notification de temps à autre de ma part.

My Pleasure. Welcome
F
20 août 2020 22:28
J'aurais préféré l'avoir attrapé, mais bon AlhamdoliLlah...

Or, nous savons que les musulmans de naissance ont un lien très fort avec le Qour'an ; presque indéfectible... Ce qui explique selon moi les tentatives d'expliquer la non obligation du port du voile (en tant qu'opinion), par le texte du Qour'an...

Objection votre honneur,

Les Musulmans de naissance ne sont pas en première position il me semble, il y'a les occidentalisés qui s'imaginent au resto avec la carte du jour.

Et quand bien même, la langue Arabe est formelle aussi. Si je dois rabattre sur ma poitrine ce qui sert habituellement à couvrir ma tête c'est que le voile couvre la tête et ma poitrine. Ce n'est pas pour rien que nous avons l'unanimité.

Ils s'imaginent quoi, que les Savants jouent à plouf plouf ?

Si jamais un Savant flanche, il y'en 36 derrière qui l'attendent au tournant pour le corriger. Ces gens ne connaissent pas leur Religion, ils ne savent pas comment ça marche, ils ont du ouvrir un livre et encore ils ont pris peur à la préface.

Et dessus, on bâtit tout une idéologie basée sur le mensonge, la calomnie, et au final on s'égare en égarant les autres.

Honnêtement, je serais une femme je l'aurais porté envers et contre tous. Je m'amuse d'ailleurs parfois à emprunter celui de ma mère, j'aime bien son parfum dessus mais bon avec la barbe c'est pas top, et si je regarde en direction de ma petite nièce elle se met à pleurer. Angel



Citation
Ahwal* a écrit:
Qu'est ce qui t'est arrivé, tu as attrapé le covid ?
J'espère que tu as pris Habba Sawda, laymon wala3ssal pour te soigner grinning smiley



Pour le voile, je pense qu'il y a eu quelques explications et tentatives d'explication du refus du voile. Et pour le justifier, l'utilisation du Our'an et la langue arabe.

Or, l'islam préconise l'obligation du voile, on peut en débattre si on veut, tant qu'on veut, mais il y a unanimité formelle là dessus.

J'ai toujours dit que nier l'obligation.du voile, ==> c'est nier la Sounnah (c'est à dire la loi musulmane), ==> ce qui revient à nier donc les hadith, ==> donc à nier le Qour'an.

Or, nous savons que les musulmans de naissance ont un lien très fort avec le Qour'an ; presque indéfectible... Ce qui explique selon moi les tentatives d'expliquer la non obligation du port du voile (en tant qu'opinion), par le texte du Qour'an...


La religion musulmane s'est créée à partir d'un corpus de loi (chari3ah), aussi bien chez les sunnites que les chiites.

Les preuves sont du côté de la tradition muislmane et de l'unanimite des savants qui ont travaillé sur les textes du Qour'an et des hadith.

L'orthodoxie musulmane est claire à ce sujet. Quant à ceux qui nient les avis majoritaires et unanimes rejettent en réalité beaucoup plus que ça. Mais soit ne souhaitent pas se l'avouer, ou soit se construisent eux même une spiritualité mais qui n'aura alors plus rien à voir avec la tradition musulmane séculaire (1442 ans).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook