Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:une obligation ou une habitude ?
12 août 2020 16:32
Tout est dans le titre...
U
12 août 2020 16:36
Une mauvaise habitude, comme porter des chaussures trop serrées.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 août 2020 16:37
Aucune loi n’oblige une femme se cacher les oreilles et les cheveux, c’est juste une fantaisie pour d’attirer l’attention. Juste c’est juste Angel
12 août 2020 16:41
Salam

L’imane Est dans Dans le Cœur et L’Esprit. Autrement dit : la Foi.
Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...
12 août 2020 16:42
Bah ... de tous temps les hommes ont voilé les femmes.

Dieu ? Il demande surtout d'être pudique. Est-ce que les cheveux sont une partie du corps à cacher ... Certains disent oui, d'autres disent non ...

Bref, moi je retiens que les prophètes ne condamnent pas les femmes qui ne se voilent pas. Donc Dieu non plus. C'est une injonction faite pour se protéger, mais bon, de nos jours, on se demande ce qui protège le plus ...

Pour être franche, on demande encore beaucoup aux femmes de se voiler pour qu'elles ne se fassent pas accoster, mais on ne demande pas en retour que les hommes continuent d'accompagner les femmes ici et là. Il y a un non sens flagrant ici en la matière.

Les femmes ne sont plus protégées, ni par les hommes, ni par le voile de nos jours ...

Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 16:42 par Citronnus.
12 août 2020 16:42
whistling smiley tout depend ou on se trouve..en pays musulman..peut etre.. en France certainement pas..c plutot une interdiction...et tant mieux
Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...
F
12 août 2020 16:42
Salam,

"c’est juste une fantaisie pour d’attirer l'attention"

Tu as été dans le cœur de ces femmes qui portent le voile pour affirmer ce genre de propos ?
12 août 2020 16:43
Et toi donc, Monsieur ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"c’est juste une fantaisie pour d’attirer l'attention"

Tu as été dans le cœur de ces femmes qui portent le voile pour affirmer ce genre de propos ?
F
12 août 2020 16:45
De quoi moi ?

Et je suis pas un monsieur en plus.
Citation
Citronnus a écrit:
Et toi donc, Monsieur ?
12 août 2020 16:47
C'est une prescription divine qui date même d'avant le Coran. Pour preuve, jusqu'a aujourd'hui certaines chrétiennes et juives orthodoxes le portent.
Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...
A
12 août 2020 16:47
Salam,

Le voile (khimar) est une obligation religieuse à l'unanimité des savants et qui ne se limite pas au fait de couvrir les cheveux.

Ensuite, tout dépend de l'intention.
Si la femme a l'intention de remplir cette obligation pour Dieu, cela est récompensé.
En revanche, si cela est fait par mode culturelle, par habitude ou contraint sans accepter l'injonction, ce n'est pas la même chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 16:48 par A qui le dis tu.
F
12 août 2020 16:48
Salam,

"c’est juste une fantaisie pour d’attirer l'attention"

Tu as été dans le cœur de ces femmes qui portent le voile pour affirmer ce genre de propos ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Aucune loi n’oblige une femme se cacher les oreilles et les cheveux, c’est juste une fantaisie pour d’attirer l’attention. Juste c’est juste Angel
12 août 2020 16:52
Ah t'es une femme ? Pardon alors !

J'étais entrain de râler parce que je pensais que tu étais un homme. Laisse tomber donc. yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
De quoi moi ?

Et je suis pas un monsieur en plus.
^
^$#
12 août 2020 16:55
Salam

Une prescription divine.
Il n y a pas de divergences à ce sujet concernant les savants.
12 août 2020 17:01
Malheureusement, c'est plus qu'une simple fantaisie.le " voile" depuis la fin des années soixante dix s est transformé en un symbole politico-religieux
Citation
JusteCjuste a écrit:
Aucune loi n’oblige une femme se cacher les oreilles et les cheveux, c’est juste une fantaisie pour d’attirer l’attention. Juste c’est juste Angel
12 août 2020 17:03
On ne se pose cette question que depuis 30 ans environ, avant nul n’en parlait
12 août 2020 17:03
Salut
Et qu'en est-il du voile ? Est-il une obligation pur la femme musulmane ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’imane Est dans Dans le Cœur et L’Esprit. Autrement dit : la Foi.
12 août 2020 17:05
Salam

Le voile est une prescription divine qui fait consensus chez les savants.
Il est l’habit de la pudeur pour ceux qui parviennent à comprendre la pudeur dans son entièreté et rien est figé le savoir se fructifie si DiEu le veut...

La pudeur représente différents degrés chacun pleinement conscient de la ou il se trouve avance à son rythme. Pour celles qui porte le voile par habitude et bien elles en sont à leurs stade spirituelles à elles.
i
12 août 2020 17:06
Salam,

une manière de comprendre l'Islam parmi tant d'autres, et discutable.
12 août 2020 17:06
Une Violence Sans Nom Pour Celles Qui Sont Obligées, Se Sentent Contraintes De Le Porter .....


Ceci Dit ... Certaine Femme En.Mode Black Ultra Voilée Stylée ....Par Choix ... Je Trouve Ça Hyper Classe ....

( Rien A Voir Avec La Pseudo Religion Ou Le Fait De Cacher Le Corps De La Femme )


En Mode Tueuse Qui Va Exécuter Un Contrat.... ptdr. grinning smiley





Citation
docamor a écrit:
Tout est dans le titre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook