Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et culture
i
25 mai 2024 22:17
Salam,

Je me posais une question assez importante pour moi : quelles sont les répercussions d’associer des valeurs culturelles à celles de l’Islam ?

De nos jours, de nombreuses personnes mélangent les deux et je me demande quelles conséquences cela nous mène

Merci
N
25 mai 2024 22:25
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

À l' égarement dans toute sa splendeur.

Qu'Allah nous en préserve.
T
25 mai 2024 22:30
Aleykoum salam

L'islam d'abord

Le reste après
i
25 mai 2024 22:31
C’est donc haram d’associzr les deux ?
T
25 mai 2024 22:39
Ben non mais faut que ça reste légiféré

Y'a beaucoup de choses dans nos cultures qui le sont

Et certaines autres pas

C'est des petits ajustages à faire

Des habitudes à prendre et d'autres à délaisser
Citation
imou311 a écrit:
C’est donc haram d’associzr les deux ?
25 mai 2024 23:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux dire comme mélanger Islam et patriarcat, ou Islam et misogynie, à coup de hadiths bidons ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani)


D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook