Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
R
RFB
7 février 2016 21:00
Ce n'est pas une visa courte durée ?
Si il a une visa D pas de probleme. Visa C je crois qu'il peut s inscrire aussi pour des formations courtes. Vous pouvez essayer en tout cas.
Citation
mesfillemavie a écrit:
Il a visa de circulation 1ans
R
RFB
7 février 2016 21:05
Oui t as raison mon ami, mais elle a demandé des info, pas qu on doit dire si c la loi ou la procedure normale.
Moi aussi je trouve que les gens doivent comprendre les procures d’abord mais voila.

En tout cas, même avec visa C il peut s'inscrire mais ca va dépendre de l’école.
Avec visum D ils doivent accepter, visum C si il peut donner la preuve que sa situation est exceptionnelle ou genre de truc.
Citation
webby a écrit:
[www.jeminforme.be]





Pour obtenir une inscription définitive dans une école en belgique il faut un document de séjour valable en ordre un visa C est un visa de courte durée et certainement pas un visa valable ni séjour longue durée il faut un visa D pour les formatiins c'est identique

Faites les démarches correctement la majorité des étudiants le font à partir de leurs pays respectifs, bon sang soit on vient pour une visite familiale, touristique ou amicale et pas une fois en belgique chercher à détourner les lois Grrrr
c
7 février 2016 21:32
Quel est ce visa circulation un an?

Visa C court séjour ne doit pas excéder 3 mois
Citation
mesfillemavie a écrit:
Il a visa de circulation 1ans
c
7 février 2016 21:37
Iln'a pas de titre de séjour valable c'est un visa C court séjour les écoles acceptent les futurs étudiants avec un titre de séjour valable
Donc demain si je veux je pars au maroc Algérie Tunisie canada italie comme touriste et puis je fais ce que je veux sur place je travaille ou j'étudie comme ça sans suivre les conditions demandées par ces états? Ça m'étonnerait

Elle pose sa question ok je réponds la loi c'est la loi si tout le monde y compris moi detournons la loi ce sera l'anarchie totale à quoi bon alors voter des lois que personne ne suivrait?
Censored
Citation
RFB a écrit:
Oui t as raison mon ami, mais elle a demandé des info, pas qu on doit dire si c la loi ou la procedure normale.
Moi aussi je trouve que les gens doivent comprendre les procures d’abord mais voila.

En tout cas, même avec visa C il peut s'inscrire mais ca va dépendre de l’école.
Avec visum D ils doivent accepter, visum C si il peut donner la preuve que sa situation est exceptionnelle ou genre de truc.
8 février 2016 01:28
Avec VISA touriste tu ne peux pas faire une inscription pour etudier , il te faut visa etudiant pour etudier a l etranger et pour obtenir ce visa tu dois avoir d abord une inscription et faire une demande visa etudiant men l meghrib 3end consulat .... Visa C DYAL UN AN tu peux pas rester un an f l espace shengen 3end 90 jours tekherej men l espace shengen o dekhel hadi ila 3endk entree multiple
a
8 février 2016 11:20
Bonjour les amis svp aidez moi .jai deposer mon dossier le 25/11/15 il est tjrs pas encore enregistrer jai envoye un email a visabel ils mont dit que c en traitement et un autre email a loffice ils mont dit la mm chose ..est ce que c normal ? Que dois je faire ?? Ca fait 2mois et demi que jattend et il ya tjrs rien .merci
A
8 février 2016 13:26
Bonjour Webby,

J'ai une nièce, elle a 15 ans, est -ce que je pourrais la faire venir en Belgique d'une manière définitive, est -ce il une loi qui autorise cela?

cordialement.
Khadija
c
8 février 2016 14:25
Bonjour de manière définitive non uniquement vos enfants avec un regroupement familial
Si vous tentez le visa études elle ne pourra pas non plus rester "de manière définitive" ni avec aucun autre visa (visite familiale touristique amicale) depuis 2011 plus de regroupements familiaux "en cascade" parents frères soeurs cousins nièces c'est la nouvelle loi (un durcissement de la loi du regroupement familial)
Citation
Ayakhamoh a écrit:
Bonjour Webby,

J'ai une nièce, elle a 15 ans, est -ce que je pourrais la faire venir en Belgique d'une manière définitive, est -ce il une loi qui autorise cela?

cordialement.
Khadija
c
8 février 2016 14:30
Bonjour il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou "paniquer" leur délai légal pour rendre une réponse est de six mois à partir de la date introduction du dossier
en traitement c'est une bonne nouvelle au moins il n'est pas perdu égaré un fonctionnaire s'occupe du dossier il faut aussi savoir que l'ambassade de belgique envoie les demandes

en premier par intranet (flux électronique via internet) à l'office des étrangers et ils attendent le dossier version "papier" envoyé par valise diplomatique


Explication pour la valise diplomatique ils attendent un certain nombre de dossiers papiers avant de les renvoyer par avion) jusqu'à maintenant rien d'anormal


N'oubliez pas que si tout le monde envoie des emails, téléphone pour leurs dossiers c'est moins de temps pour les fonctionnaires pour étudier traiter vos dossiers donc une grosse perte de temps pour vous et les fonctionnaires ils n'ont pas dix mains et ne peuvent faire plusieurs choses à la fois


Citation
aline aline 2017 a écrit:
Bonjour les amis svp aidez moi .jai deposer mon dossier le 25/11/15 il est tjrs pas encore enregistrer jai envoye un email a visabel ils mont dit que c en traitement et un autre email a loffice ils mont dit la mm chose ..est ce que c normal ? Que dois je faire ?? Ca fait 2mois et demi que jattend et il ya tjrs rien .merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/16 14:37 par webby.
A
8 février 2016 15:00
C'est dommage :-(, je voulais qu'elle vienne, comme ma fille par adoption, mais c'est bon si ce n'est pas possible.

Merci beaucoup pour votre réponse

Bien à vous.
Khadija
c
8 février 2016 16:48
Bonjour Khadija



une première recherche


[www.diplomatie.be]



[www.belgium.be]





Citation
Ayakhamoh a écrit:
C'est dommage :-(, je voulais qu'elle vienne, comme ma fille par adoption, mais c'est bon si ce n'est pas possible.

Merci beaucoup pour votre réponse

Bien à vous.
Khadija



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/16 16:52 par webby.
a
8 février 2016 20:52
Mercii webby jespere avoir des nouvelles cette semaine .bonne chance a tout le monde
A
8 février 2016 21:08
Merci Webby pour le lien ;-)

Khadija
m
8 février 2016 22:05
svp chkon li ba9i 3a9el ala dak le lien likayn hnaya qui montre comment remplir le formulaire de RF long sejour svp ??
a
8 février 2016 22:07
Rah machi hna siri chofi f la page lakhera li fiha ce qui attend ... belgique
I
9 février 2016 00:29
Bonsoir a tous et à toutes,

Voilà, je voulais juste partager mon histoire et mon expérience , pour que chacun de nous puisse avoir des facilités avec sa demande de regroupement familial, je suis belge ne sur le territoire belge, j ai 29 ans, je me suis marié sans divorce antécédent le 30/12/2014, au Maroc, ma femme n avait que 20 ans donc pas la peine de faire une demande, c était refus d avance, vu que le gouvernement belge demande 21 ans minimum.elle a mtn 21 ans, donc j ai introduit le dossier le 05/01/2015 à casa,nous avons reçu un sms pr dire qu il est enregistré et ce le 05/02/2015 donc un mois tt juste.j ai tout mes papiers en ordre:mutuelle, bail d une maison avec bas loyer(- de 400€),mariage enregistree a la commune,je travaille depuis 9 années mtn, en tant que nettoyeur,j ai tjs eu un cdi, sauf que pour mes fiches de salaires,quand je preste toutes mes heures je touche environ 1500€, sauf que comme je suis mariée depuis 1 an mtn, j ai fait +- 5 aller retour belgique Maroc,donc j ai 4 ou 5 fiches de salaire en desous de ce qui est demander,j ai introduit mes demandes de congés et mes billets d avions pour prouver mes voyages et j ai joint une lettre explicative de ma situation,comme quoi mes fiches étaient pas toutes correctes par la cause de mes voyages pr aller voir ma femme et aussi la célébration de notre mariage.c est une lettre de 5 pages qui explique tout en détail:rencontre,lien de connaissance,et que je comprenais l état belge dans sa démarche de ne pas donner de RF pour certains fraudeur,j ai aussi joint un acte notarial d une maison dont je suis propriétaire totalement payer,mais dont je dois seulement commencer les travaux!j ai aussi joint des transferts d argent de la belgique vers le Maroc pr ma femme,aussi joint des virement bancaire pour montrer ma situation financière +- 10 000€, mais je craint le refus à cause de mes fiches de salaires incomplètes et je n ai pas retrouver touts les billet d avions,mais j ai mes cachets de passeport que je n ai pas introduit!
Voilà mon histoire, je remercie tout les personnes qui pourront me répondre, et un grand merci à schtroumpf bricoleur, webby et RFB pour toute l aide que vous donnez aux gens,continuez comme ça surtout, et je remercie avant tout Allah car c est lui le garant de tout succės, bien à vous, merci d avance, et partagez aussi vos expériences,c est vraiment utile et réconfortant pour les lecteurs...
y
9 février 2016 00:49
Bonjour les amis
J'ai une petite question voilà je me suis marier cette année au Maroc avec une personne de ma famille je la connais depuis que je suis tout petit en à toujours ete en contact par telephone mais j'ai pas été au Maroc pendants 4 ans jusqu'à octobre dernier ou j'ai été pour faire l'acte de mariage seulement 9 jours es important ?
R
RFB
9 février 2016 08:31
Bonjour Ibraaaa

Tu es belge-belge ou belge-marocain ?
C'est quoi exactement votre salaire et combien vous avec recu en prennant des vaccances?


Citation
Ibraaaaa a écrit:
Bonsoir a tous et à toutes,

Voilà, je voulais juste partager mon histoire et mon expérience , pour que chacun de nous puisse avoir des facilités avec sa demande de regroupement familial, je suis belge ne sur le territoire belge, j ai 29 ans, je me suis marié sans divorce antécédent le 30/12/2014, au Maroc, ma femme n avait que 20 ans donc pas la peine de faire une demande, c était refus d avance, vu que le gouvernement belge demande 21 ans minimum.elle a mtn 21 ans, donc j ai introduit le dossier le 05/01/2015 à casa,nous avons reçu un sms pr dire qu il est enregistré et ce le 05/02/2015 donc un mois tt juste.j ai tout mes papiers en ordre:mutuelle, bail d une maison avec bas loyer(- de 400€),mariage enregistree a la commune,je travaille depuis 9 années mtn, en tant que nettoyeur,j ai tjs eu un cdi, sauf que pour mes fiches de salaires,quand je preste toutes mes heures je touche environ 1500€, sauf que comme je suis mariée depuis 1 an mtn, j ai fait +- 5 aller retour belgique Maroc,donc j ai 4 ou 5 fiches de salaire en desous de ce qui est demander,j ai introduit mes demandes de congés et mes billets d avions pour prouver mes voyages et j ai joint une lettre explicative de ma situation,comme quoi mes fiches étaient pas toutes correctes par la cause de mes voyages pr aller voir ma femme et aussi la célébration de notre mariage.c est une lettre de 5 pages qui explique tout en détail:rencontre,lien de connaissance,et que je comprenais l état belge dans sa démarche de ne pas donner de RF pour certains fraudeur,j ai aussi joint un acte notarial d une maison dont je suis propriétaire totalement payer,mais dont je dois seulement commencer les travaux!j ai aussi joint des transferts d argent de la belgique vers le Maroc pr ma femme,aussi joint des virement bancaire pour montrer ma situation financière +- 10 000€, mais je craint le refus à cause de mes fiches de salaires incomplètes et je n ai pas retrouver touts les billet d avions,mais j ai mes cachets de passeport que je n ai pas introduit!
Voilà mon histoire, je remercie tout les personnes qui pourront me répondre, et un grand merci à schtroumpf bricoleur, webby et RFB pour toute l aide que vous donnez aux gens,continuez comme ça surtout, et je remercie avant tout Allah car c est lui le garant de tout succės, bien à vous, merci d avance, et partagez aussi vos expériences,c est vraiment utile et réconfortant pour les lecteurs...
C
9 février 2016 12:59
Coucou salam kayn chi accord Allah yfarhkm biha aham haja howa do3ae lah ysar
R
RFB
9 février 2016 13:01
aham haja hiya dossier aykoun mgad grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook