Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
9 février 2016 22:51
mon fils si il est nee ici je sais ke je dois le declarer au consulat pour avoir le certificat de naissance , mais wash tahowa khassni ndir lih RF j ai lu kelk part ke mon fils sera automatiquement belg si l un des parents et belg ....
Citation
webby a écrit:
[dofi.ibz.be]


Bonsoir adresse contact

Envoyez le courrier par la poste et par recommandé avec accusé de réception
notez le nom de votre épouse prénoms
date de naissance
adresse numero de passeport
et numéro de la demande de visa


Les fonctionnaires ne réagissent pas sur un ressenti ni à la "tête du client" il y a un faisceau de présomptions si il s'agit de mariages blancs ou gris


Je tairais ce qui met "la puce à l'oreille" de l'office des étrangers car non ils n'accusent pas sans avoir de preuves tels que les interviews contradictoires de futures époux ou des époux je n'en dirai pas plus car il n'y a pas que cela il y a d'autres indices


Pour le chômage ils peuvent vérifier avec le dimona (service social employeurs, employés) comme vous n'avez jamais chômé il n'y a pas lieu de poser la question

Pour le certificat bonne vie et moeurs cela ne concerne que les futurs conjoints, conjoints étrangers étudiants travailleurs étrangers et non ils n'ont pas accès à ce genre d'informations pour les conjoints, futurs conjoints résidants en Belgique
I
9 février 2016 23:17
Oui il est enregistré , c est mon épouse qui a reçu un SMS au Maroc pour lui dire que le dossier était enregistré, mais je ne peux vérifier cela sur le site, car comme me la informer webby, ils ne remette pas le site à jour régulièrement ...

Je crois que nos dossier on du être enregistrés en même temps, car entre le 28/12 et 05/01, il n y a pas grand chose, et ils ne font pas le transport des dossier touts le jours!


C est certainement pour ça , qui il y a des enregistrements qui prennent plus de temps que d autres, si avez déposer le 28/12 et moi 05/01, et qu ils ont pris les dossiers le 10/01 par exemple, alors celui qui le déposera le 11/01 devra attendre le prochain relevé, je crois que ça doit être la cause des différents délais d attente d enregistrements!
I
9 février 2016 23:33
Ok merci pour les infos,

Le numéro de la demande de visa est le numéro de dossier qu on m'a attribué après 72h sur le site de visabel?

Selon vous , devrais je leur rappeller pourquoi je leur envois ces documents,( par rapport à mes fiches de salaires inferieur?) ou vous allez me dire qu ils ont assez d expérience pour le comprendre... Je stresssssssssss...parce que je sais que je rentre dans les conditions de regroupement familial mais la base sur laquelle eux vont se baser n est pas la réalité des choses dans mon cas!Est ce que je n auraient pas du voyager?

En cas de refus, quels seraient les alternatives qui s offriraient à moi?
Parce que je me dis que la raison de mes voyages est l "objet" même de ma demande de regroupement familial...
R
RFB
9 février 2016 23:57
Ibraa, ne jamais dire que tu envoyais d argent à votre femme ou copine ou n'importe.

Aussi, vous fréquentez bien le Maroc lol. Moi je ai mon épouse labas aussi mais je ne peux pas prendre congé juste comme ça à cause de mon travail. Je l ai plus vu depuis l'été et c'est dur, mais on savait ça quand on a commencé notre relation. Spécialement avec mon travail c'est devenu vraiment difficile pour voir ma femme plus régulièrement, mais on fait sber o safi. Inchalah la semaine prochaine je vais la voir et me marier enfin avec elle. Les grandes fêtes seront pour l'été, vu que je pouvais prendre à peine une semaine ce mois ci.

Comme webby à dit, envoie tout ça par recommandé pour être sûr et t'inquiète pas trop. Si vous avez un cdi et une vraie relation avec votre femme inchalah elle obtiendra le visa facilement. L OE n aime pas des couples qui se sont mariés après 1 semaine de rencontré en vacances par example. Ou des couples qui se sont vu juste une fois et après mariage. Il y a encore bien des autres éléments qui peuvent donner suite à une enquête, mais si vous avez une vraie relation avec cette personne et vous la connaissez depuis des années, pas trop de problème. Il faut juste être sur que ta femme a bien avoir pu répondre les questions sur toi (quel travail fait ton mari, il habite ou,...)
En tout cas, pour ta situation tu peux bien ajouter encore des pièces ou des explications sur votre situation pour être sûr que l OE a bien compris que ton salaire est assez.

Sabivana : fait un Google 'comment obtenir nationalité belge'
a
10 février 2016 00:03
Alors pourquoi mon dossier esr pas encore enregistrer jusque maintenant jai deposer. le 25/11 et le 24/12 javais envoyer un email a loffice ils mont dit que mon dossier est tjrs localise a casa apres jai attendu jusq a le 5fevrier jai envoyer un autre email ils mont dit que mon dossier est en traitement mais sur le site ya tjrs rien ca me stresse vrm enormement .sachant que c ma deuxieme demande .jimplore dieu avoir des bonnes nouvelles prochainement .allah yferhna mes amis et saber miftah l faraj
R
RFB
10 février 2016 00:31
Et vous ne demandez jamais pourquoi c'est pas affiché sur leur site ?
Soit il y a quelqu'un qui fait pas son travail avec le dossier électronique, soit le système ne fonctionne pas.

En tout cas, si ils sont en train de traiter votre dossier, ma bqa walou. Inchalah tu vas recevoir.
10 février 2016 00:31
Essaye d appler l office ... Nechaellah tt ira bien courage
Citation
aline aline 2017 a écrit:
Alors pourquoi mon dossier esr pas encore enregistrer jusque maintenant jai deposer. le 25/11 et le 24/12 javais envoyer un email a loffice ils mont dit que mon dossier est tjrs localise a casa apres jai attendu jusq a le 5fevrier jai envoyer un autre email ils mont dit que mon dossier est en traitement mais sur le site ya tjrs rien ca me stresse vrm enormement .sachant que c ma deuxieme demande .jimplore dieu avoir des bonnes nouvelles prochainement .allah yferhna mes amis et saber miftah l faraj
I
10 février 2016 00:32
Saalam a3leyka khoya,

Oui bien sur, et tout à fait, je pense qu ils n aiment pas les relations d une semaine avec demande de visa...lol

Mais moi cela fait un an mtn que je suis marié,un an et un mois, et c est ma femme je veux dire, croyez moi, avant que l office des étrangers fasse une enquête pour voir si c est pas un mariage pour les papiers, c est moi qui ait fait une enquête avant !!! Je suis le premier à ne pas vouloir me faire avoir, j ai 29 ans, j ai 3 heures de transport en commun par jour pour aller travailler et revenir à la maison, et cela depuis 9 ans, donc c est pas moi qui va perdre mon temps dans ce genre de choses! Je serais le premier touché par ce malheur, et je pense que c est ce genre de co'portements qui ont fait que des gens sincères aujourd'hui doivent galerer pour avoir un accord de regroupement familial! Ceci dit , que faire à part implorer Allah de nous épargner de ce genre de mauvais mœurs,

Merci a toi en tout cas pr tes conseils
a
10 février 2016 00:43
Si jai envoye un email aujourdhui en demandant prk mn dossier est pa enregistrer et si il ya qlq chose ki va pa mais tjrs pa de reponse de leur part. C trop stressant ca ft deux mois et demi et il ya tjrs rien .. sad smiley sabivana jai essayer plusieurs fois dappeller mais ils repondent pas .voila jai hyper peur.allah yferjha
I
10 février 2016 00:53
Euh aussi, pourquoi ne pas dire que j ai envoyer de l argent à mon épouse? Mon intention était juste qu elle puisse acheter des cartes telephoniques, ou j ai moi même payer le téléphone fixe pour pouvoir converser avec elles, et je ne voulais pas que cela soit à leurs frais!
Sinon c est juste parce que voilà, ma femme habite tjs chez ses parents , et que normalement on aurait du habiter ensemble, ce qui n est pas le cas, donc je lui envoyé de l argent pour qu elle ne soit pas a la charge de ses parents!

Crois tu qu ils pourraient voir un mal deriere ça?
n
10 février 2016 00:56
Aline envoi un émail à [email protected]
10 février 2016 01:08
Demande a ton mari ay3yet l office de 8h a midi et de 14h a 16 h ....
dernièrement mon mari a appelé l ambassade et ils lui ont donnés plus d informations alors ke kan moi j envoie un email ils sont trs court avec moi ... Rebi maana
Citation
aline aline 2017 a écrit:
Si jai envoye un email aujourdhui en demandant prk mn dossier est pa enregistrer et si il ya qlq chose ki va pa mais tjrs pa de reponse de leur part. C trop stressant ca ft deux mois et demi et il ya tjrs rien .. sad smiley sabivana jai essayer plusieurs fois dappeller mais ils repondent pas .voila jai hyper peur.allah yferjha
I
10 février 2016 01:10
Aussi, je voulais te dire félicitations pour ton mariage, et qu Allah te donne la patiente, ce n est pas facile, mais bon vu qu on est obligé...autant le faire de la meilleur des manières.

Mais au moins toi tu sais à quoi t attendre, tu te maries en été et tu fait ta demande, c est bien, Allahi sahal 3likoum

Alors que moi je suis dans le flou...lol , walakin ta anaya rabbi isahal 3liya ...

Il y des situations pire que nous, ou il y a des vrais relations mais le résidant en belgique n'a pas de travail, et ça c est la vrai galère, avec les temps qui courent, un cdi n est pas facile à se procurer!
a
10 février 2016 02:07
Merci nane-sou demain je ferai ca .sabivana mon mari a pas le tmps car il travaille sinn je verrai si il yaura qlq chose cette semaine
R
RFB
10 février 2016 08:14
Exactement. Ceux qui sont honnêtes sont le plus grand victimes de cet affaire.

En tout cas, dans ta situation tkt pas trop. Tu connais ta femme déjà des années et vous l'avez visite bien de fois.

La plus importante et le cdi et ton salaire et tu remplis les conditions de ça aussi alors pas de cause pour paniquer.
Citation
Ibraaaaa a écrit:
Saalam a3leyka khoya,

Oui bien sur, et tout à fait, je pense qu ils n aiment pas les relations d une semaine avec demande de visa...lol

Mais moi cela fait un an mtn que je suis marié,un an et un mois, et c est ma femme je veux dire, croyez moi, avant que l office des étrangers fasse une enquête pour voir si c est pas un mariage pour les papiers, c est moi qui ait fait une enquête avant !!! Je suis le premier à ne pas vouloir me faire avoir, j ai 29 ans, j ai 3 heures de transport en commun par jour pour aller travailler et revenir à la maison, et cela depuis 9 ans, donc c est pas moi qui va perdre mon temps dans ce genre de choses! Je serais le premier touché par ce malheur, et je pense que c est ce genre de co'portements qui ont fait que des gens sincères aujourd'hui doivent galerer pour avoir un accord de regroupement familial! Ceci dit , que faire à part implorer Allah de nous épargner de ce genre de mauvais mœurs,

Merci a toi en tout cas pr tes conseils
A
10 février 2016 09:06
Merci khoya Webby, je vous souhaite une lumineuse journée, et bonne chance à tout le monde :-)
y
10 février 2016 10:59
Bonjour, Aidez moi s'il vous plaît es vraiment si grave que sa ?
Citation
yasmes a écrit:
Bonjour les amis
J'ai une petite question voilà je me suis marier cette année au Maroc avec une personne de ma famille je la connais depuis que je suis tout petit en à toujours ete en contact par telephone mais j'ai pas été au Maroc pendants 4 ans jusqu'à octobre dernier ou j'ai été pour faire l'acte de mariage seulement 9 jours es important ?
c
10 février 2016 12:26
Bonjour

Non pas ce numéro dossier visabel
il faut envoyer un mail à l'ambassade de belgique pour demander le nouveau numéro de dossier toujours avec nom prenoms adresse date de la demande et no de passeport
visabel est juste "une boîte aux lettres" qui reçoit les demandes de visas ils envoient les dossiers à l'ambassade de belgique qui attribuera un nouveau numéro celui qui permet de suivre la demande sur dofi quand il est en examen à l'office des étrangers et quand dofi est à jour ce qui n'est pas souvent le cas

Les fonctionnaires verront que vous travaillez régulièrement cdi bon salaire prime fin d'année et congés payés ils ne vous reprocheront certainement pas de voir régulièrement votre épouse en plus vous subvenez aux besoins de celle ci en lui envoyant de l'argent ce qui est très bien vu la preuve que vous subsistez aux besoins de votre femme vous n'avez pas attendu qu'elle soit en Belgique
Citation
Ibraaaaa a écrit:
Ok merci pour les infos,

Le numéro de la demande de visa est le numéro de dossier qu on m'a attribué après 72h sur le site de visabel?

Selon vous , devrais je leur rappeller pourquoi je leur envois ces documents,( par rapport à mes fiches de salaires inferieur?) ou vous allez me dire qu ils ont assez d expérience pour le comprendre... Je stresssssssssss...parce que je sais que je rentre dans les conditions de regroupement familial mais la base sur laquelle eux vont se baser n est pas la réalité des choses dans mon cas!Est ce que je n auraient pas du voyager?

En cas de refus, quels seraient les alternatives qui s offriraient à moi?
Parce que je me dis que la raison de mes voyages est l "objet" même de ma demande de regroupement familial...
c
10 février 2016 12:28
Merci oukhti khadija très belle journée à vous aussi et bonne chance à tout le monde
Welcome
Citation
Ayakhamoh a écrit:
Merci khoya Webby, je vous souhaite une lumineuse journée, et bonne chance à tout le monde :-)
c
10 février 2016 12:34
Bonjour le site n'est pas régulièrement à jour si l'office des étrangers répond qu'il est en traitement c'est qu'ils l'ont reçus sinon il vous aurait répondu qu'il était encore à casa
ne faites pas l'erreur de comparer d'autres dossiers sur leur site avec les mêmes dates que vous il y a des visas touristiques affaires visites familiales les délais sont plus courts que le regroupement familial ce sont des petites choses qui finiront par vous stresser pour rien laissez faire les choses et les fonctionnaires imaginez bien que l'office des étrangers traitent des milliers de dossiers quotidiennement tous services confondus en plus du courrier des mails des appels téléphoniques
Citation
aline aline 2017 a écrit:
Alors pourquoi mon dossier esr pas encore enregistrer jusque maintenant jai deposer. le 25/11 et le 24/12 javais envoyer un email a loffice ils mont dit que mon dossier est tjrs localise a casa apres jai attendu jusq a le 5fevrier jai envoyer un autre email ils mont dit que mon dossier est en traitement mais sur le site ya tjrs rien ca me stresse vrm enormement .sachant que c ma deuxieme demande .jimplore dieu avoir des bonnes nouvelles prochainement .allah yferhna mes amis et saber miftah l faraj
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook