Citation
ayfay58 a écrit:
Bonjour,
C'est la loi il faut partager tout en 50-50.
Pour une fois, l'homme pourra gratter un truc ( j'y crois pas).
Citation
Maman-hnina a écrit:
Si tous les deux ne souhaitons pas de partage de nos comptes, est ce que le notaire accepte que l'on soit tous deux d'accord ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
L'homme a déjà gratté une maison au Maroc pour laquelle je ne demande rien donc je ne vois pas pourquoi il volerait son ex femme.
Lui ne veut rien.
Il sait qu'il a déjà pris la maison.
Je demande côté notaire , si les eux ex époux sont ok pour ne rien déclarer à liquider et à partager est écrit que le notaire peut donc clôturer pour que le divorce soit effectif?
Citation
ayfay58 a écrit:
Madame,
Il faut respecter la loi.
Nota : on a qu'une seule version, la tienne.
Citation
Streptomignon a écrit:
Tu devrais prendre tes cachets streptocoque, tu as le divorce qui te monte à la tête
Citation
Mash Burnedead a écrit:
Il doit y avoir moyen de s'arranger : divorce amiable ou pas ? 🤔
Citation
ayfay58 a écrit:
Madame,
Il faut respecter la loi.
Nota : on a qu'une seule version, la tienne.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Merci pour ta réponse.
Donc tu penses que une fois chez le notaire, je n'ai pas a donner mes compte en banque et voiture etc..pour qu'il procédé au partage.
Mon ex ne veut rien , il sait bien qu'il a pris la maison au Maroc en plus quand il était avec moi il me faisait payer tout ..aujourd'hui il prendrait mon argent?
Il est mauvais sur certaines choses mais sur ça il ne veut pas mon argent..
Ce qui m'inquiète c'est le notaire..
Sachant qu'il prend 1% du patrimoine je me dis est ce une obligation , va y il tout faire pour exercer ce partage?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Franchement vus les enjeux pour toi qui sont assez importants, consulte ton avocat.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Ma version est la vérité et c'est celle de mon ex aussi.
Pourquoi mentir a des inconnus?
Citation
Maman-hnina a écrit:
L'homme a déjà gratté une maison au Maroc pour laquelle je ne demande rien donc je ne vois pas pourquoi il volerait son ex femme.
Lui ne veut rien.
Il sait qu'il a déjà pris la maison.
Je demande côté notaire , si les eux ex époux sont ok pour ne rien déclarer à liquider et à partager est écrit que le notaire peut donc clôturer pour que le divorce soit effectif?
Citation
ayfay58 a écrit:
Bonjour,
C'est la loi il faut partager tout en 50-50.
Pour une fois, l'homme pourra gratter un truc ( j'y crois pas).
Citation
amirene a écrit:
c'est trop bien
le gars se casse en laissant les enfants à la charge de la mère
il planque ses économies au maroc
puis il vient spolier l'héritage de son ex
cet homme est ton héros
Citation
Streptomignon a écrit:
Salam,
En général, lors d'un divorce, le passage chez le notaire est obligatoire si le juge l'ordonne, surtout pour liquider le régime matrimonial. Cependant, si vous n'avez effectivement aucun bien commun en France, cela pourrait simplifier les choses.
Tes relevés bancaires peuvent être demandés pour prouver l'origine de tes fonds (héritage, épargne personnelle). Si tu peux prouver que l'argent vient de donations de ta maman et de ton propre épargne, il ne sera pas considéré comme bien commun à partager.
Si ton ex envoie tout son argent au Maroc et que vous n'avez rien en commun en France, cela pourrait jouer en ta faveur. Tu pourrais argumenter que vos finances étaient séparées.
Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire qu'il n'y a rien à liquider en France, vous pourriez le faire valoir devant le notaire et éventuellement devant le juge. Cependant, il est essentiel de bien documenter cette situation.
Un avocat ( et surtout pas haytay58 ) pourra te conseiller sur les meilleures démarches à suivre et t'aider à protéger tes intérêts.
Bon courage dans tes démarches.
Citation
Streptomignon a écrit:
Salam,
En général, lors d'un divorce, le passage chez le notaire est obligatoire si le juge l'ordonne, surtout pour liquider le régime matrimonial. Cependant, si vous n'avez effectivement aucun bien commun en France, cela pourrait simplifier les choses.
Tes relevés bancaires peuvent être demandés pour prouver l'origine de tes fonds (héritage, épargne personnelle). Si tu peux prouver que l'argent vient de donations de ta maman et de ton propre épargne, il ne sera pas considéré comme bien commun à partager.
Si ton ex envoie tout son argent au Maroc et que vous n'avez rien en commun en France, cela pourrait jouer en ta faveur. Tu pourrais argumenter que vos finances étaient séparées.
Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire qu'il n'y a rien à liquider en France, vous pourriez le faire valoir devant le notaire et éventuellement devant le juge. Cependant, il est essentiel de bien documenter cette situation.
Un avocat ( et surtout pas haytay58 ) pourra te conseiller sur les meilleures démarches à suivre et t'aider à protéger tes intérêts.
Citation
Streptomignon a écrit:
Salam,