Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
21 août 2020 20:18
Les premiers Visa qui ont étaient délivré sa à mis maximum 4 jours.
Depuis le 28/07 c'est beaucoup ok il y a eu les jours fériés mais là sa fait longs après y a le 20,21/08 mais j'espère que sa tardera pas plus
Citation
Mysym a écrit:
Merci Rizlénouh. On attend le visa depuis le 28 juillet.
D'habitude c'est en combien de temps ?
R
21 août 2020 21:02
En même temps ma nounou y a trop de paperasse dans la tête avec tout ce qui est demandé et pas pris comment veux tu te rappelé de tout moi je le souviens parce que c'était le premier document que j'ai récupéré après le livret
Oui me souviens ma nounou
Citation
Nourym a écrit:
Slm la team
Mysym pas de mal vraiment et je comfirme vraiment vaut mieu avoir plus de documents que pas du tout.

# moi j'ai envoi mon acte de naissance partie Française avec la mention mariée récupérée à la mairie sur place.

Merci nounouche (rizlenouhhh) tu comfirme acte de naissance partie française besoin.
Vraiment je ne sais pas toi-même tu sais j'ai pas demandé à mon mari ce qu'il avait besoin tant qu'il avait tout.

Et consulat fes

C'est tls oujda et fes qui dépendent du consulat fes.
N
21 août 2020 22:38
Une fille a deposer visa hier et il lui on rendu les acte de naissance cest clair vos mieux les avoir ont cest jamais leur humeur mdr cest que tu la pas et il le demandent lol
a
22 août 2020 08:13
Bonjour,

Je poste ce message pour vous partager ma propre experience avec Tls contact :

La demande s’est faite au centre TLS de Oujda au Maroc pour précision.
Je précise qu’il s’agit d’un visa long séjour valant titre de séjour pour conjoint de français.

Après inscription sur France visas, j’ai pris rendez vous pour le 11 février 2020 juste avant le COVID-19, nous avons été au rendez vous moi et mon mari car j’étais sur place mais ce n’est pas obliger avec tous les documents demandés, le rendez-vous a coûté 270 Dh (26,00€) plus sur place on a eu des frais pour le salon premium (inutile d’ailleurs) pour 266 DH en plus (25,00€) donc il faut régler les frais pour confirmer le rendez vous et surtout imprimer le reçu il faut l’emmener avec vous. 1 semaine après donc le 17 février le visa était déjà prêt nous sommes partis le récupérer. Je ne sais pas quels sont les délais actuels mais vous pouvez aller sur le site de France visas pour voir si votre centre tls est ouvert. Bon courage à tous.
N
22 août 2020 19:13
Slm ma nounouche.
Oui avec tous les documents.

Juste be sais oui que j'ai récupéré des actes de naissance avec mention mariée à mairie.
J'ai tout envoyer et mon mari avait tous les documents susceptibles d'être demandés...

Moi je vois dis c'est au cas ou.

Merci ma nounouche de comfirmer.


Citation
Rizlènouh a écrit:
En même temps ma nounou y a trop de paperasse dans la tête avec tout ce qui est demandé et pas pris comment veux tu te rappelé de tout moi je le souviens parce que c'était le premier document que j'ai récupéré après le livret
Oui me souviens ma nounou
N
22 août 2020 19:16
Slm NANOUHHH c'est pour ça juste avoir au cas où car oui tu les possède pas à tous les coup c'est demandé.
Comme tu as dis selon l'humeur et l'agent et même la décision final c'est le consulat.

@ Rizlènouh ; exactement avant le aid c'était entre 4 jours et 1 semaine.

#tu dépose lundi à tls récupérer fin de semaine
# dépôt à tls milieu ou fin de semaine c'est la semaine suivante.

Mais comme je vous avais dit et expliqué avec le aid + férié et fermeture tls...
Je disais delais 2 semaines
Citation
Nanou1411 a écrit:
Une fille a deposer visa hier et il lui on rendu les acte de naissance cest clair vos mieux les avoir ont cest jamais leur humeur mdr cest que tu la pas et il le demandent lol
A
22 août 2020 20:56
Salm Nourym

Le message sur le site de Mehdi date de quelque temps, je ne sais pas si tu te rappelle mais tu m'avais répondu sur la légalisation de la signature,

Je devais faire vérifier ma signature auprès du consulat à Rabat, c'était un complément qui m'avait été demandé;
N
22 août 2020 21:31
Slm.
Oui je me souviens grave tu avais ce complément à faire pour le consulat à rabat d'ailleurs pour la signature.

Hmdl je suis contente pour toi.
Si ça avance pour toi.
Si j'ai pu t'aider c'est de bon cœur.




Citation
Amal IST a écrit:
Salm Nourym

Le message sur le site de Mehdi date de quelque temps, je ne sais pas si tu te rappelle mais tu m'avais répondu sur la légalisation de la signature,

Je devais faire vérifier ma signature auprès du consulat à Rabat, c'était un complément qui m'avait été demandé;
3
23 août 2020 11:46
salam,

ma femme est enfin arrivée hier d'Algérie, je suis tellement content! et avec ce parcours de fou qu'on nous impose, ç'est encore plus beau quand on arrive au bout.

Je vous souhaite à tous d'en finir avec vos démarches rapidement,
à partir de maintenant je serais forcément moins présent sur le forum,

Nanou, et tous les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé quand vous serez transcrits et que vos conjoints arriveront, juste pour vous féliciter et m'associer à votre joie

bon courage à tous, mes dohas vous accompagnent
f
23 août 2020 15:50
Salam Hakim,

Bonne nouvelle. Hamdoulillah que ta femme soit arrivée.

Vous pouvez enfin commencer votre nouvelle vie à deux et je vous souhaite pleins de joie et de bonheur. smiling smiley
Citation
31hakim a écrit:
salam,

ma femme est enfin arrivée hier d'Algérie, je suis tellement content! et avec ce parcours de fou qu'on nous impose, ç'est encore plus beau quand on arrive au bout.

Je vous souhaite à tous d'en finir avec vos démarches rapidement,
à partir de maintenant je serais forcément moins présent sur le forum,

Nanou, et tous les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé quand vous serez transcrits et que vos conjoints arriveront, juste pour vous féliciter et m'associer à votre joie

bon courage à tous, mes dohas vous accompagnent
N
23 août 2020 16:53
Hmdlllll hakim félicitations mon frère je vous souhaite que du kheir incha Allah
Je suis super contente
N
23 août 2020 16:55
Cest une super bonne nouvelle wallah je suis heureuse quand je vois que sa avance wallah hmdllll incha Allah la même chose pour ceux qui attendent encore
Pas de souci je ten verrai un pti message mdr mais ya le temps encore unhhh
H
23 août 2020 23:13
Cc miada je t'ai envoyé un message en privé stp
Citation
Miada2 a écrit:
Ah d’accord super alors au moins une chose que j’ai faite de bien mdr ! J’ai fait un formulaire court séjour sur France visas aussi.

Je veux bien pour les infos après le rendez vous de ton mari si possible. C’est très gentil à toi !

Allah ysehelkoum pour le rendez vous le visa et le vol !!
H
23 août 2020 23:31
Bonsoir tous le monde,

J'aurais une petite question svp est ce qu'on peut ouvrir un deuxième compte france visa ? Meme si le numéro de passeport est enregistré sur le premier compte france visa
Merci
H
23 août 2020 23:53
Bonsoir hakim

Félicitation déjà pour ta femme ??
J'ai besoin de ton aide stp
Sur le site france visa est que tu as mis aussi visa court séjour comme pour tls ou alors long séjour ?
Merci par avance et beaucoup de bonheur votre femme et vous
Citation
31hakim a écrit:
salam,

ma femme est enfin arrivée hier d'Algérie, je suis tellement content! et avec ce parcours de fou qu'on nous impose, ç'est encore plus beau quand on arrive au bout.

Je vous souhaite à tous d'en finir avec vos démarches rapidement,
à partir de maintenant je serais forcément moins présent sur le forum,

Nanou, et tous les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé quand vous serez transcrits et que vos conjoints arriveront, juste pour vous féliciter et m'associer à votre joie

bon courage à tous, mes dohas vous accompagnent
S
24 août 2020 01:16
@Hril
Pas de probleme Tu peux créer un nouveau compte avec une nouvel adresse émail..le consulat prend en compte le dernier compte créé
H
24 août 2020 08:23
Merci sanour20 ??
Citation
Sanour20 a écrit:
@Hril
Pas de probleme Tu peux créer un nouveau compte avec une nouvel adresse émail..le consulat prend en compte le dernier compte créé
M
24 août 2020 11:20
Le compte tu peux le créer oui mais après pour la demande de rendez vous ça va bloquer car le numéro de passeport est déjà enregistré sur la première demande
Citation
Sanour20 a écrit:
@Hril
Pas de probleme Tu peux créer un nouveau compte avec une nouvel adresse émail..le consulat prend en compte le dernier compte créé
M
24 août 2020 12:47
Salamou3aleycoum les amis enfin ma femme a reçu un SMS ce matin pour aller chercher son visa.
Doit elle aller de suite ou y a un autre SMS à recevoir ?
Quelle compagnie aérienne s'adresser pour le billet ? Laquelle est intéressante en ce moment ?
Merci pour votre réponse.
S
24 août 2020 16:54
Elle recoit un seul sms pour récuperer le passeport.
Perso j ai pris mon billet avec transavia d agadir a paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook