Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
S
11 février 2021 03:56
Le consulat prend en compte la date que vous avez mis dans votre formulaire de visa,si c est le 20 fevrier ,il commencera a partir de cette date.
m
11 février 2021 13:44
Salam

Merci bcp pour ta réponse. Sur France visa j’ai bien mis le 15 février mais la dame quand elle a donner le récapitulatif elle a noter comme date de départ le 20 mars .... c’est ça qui m’inquiète plus ...
m
16 février 2021 11:47
Salam

Des personnes sont en attente de la délivrance de visa au consultât du Maroc depuis fin janvier début février ?
Il semble qu’il sont en attente d’une autorisation pour la délivrance des visa conjoint de français et notamment à Fes .... ???

Merci
a
6 avril 2021 13:48
Bonjour,

je cherche des retours sur les pratiques et les décisions du consulat de Casablanca, par rapport aux visa long séjour conjoint de français. Comment ça s'est passé pour vous si vous êtes passés par ce consulat? Sachant qu'avec mon mari on s'est mariés en France, et qu'il est entré sans visa.
Merci !!
D
16 avril 2021 22:36
Salut je voulais savoir si je peux faire un visa long séjour à ma future femme du Maroc sans être marié avec elle au moi j'habite en France je veux la faire venir sans aller au Maroc me marier avec elle.
24 mai 2021 02:27
Bonjour, malheureusement non tu es obligé de faire le mariage au Maroc avec ccam si possible pour t'éviter des longs délais de transcription après tu fais la transcription auprès de Nantes
14 juin 2021 15:25
Salam aleykoum.

Bah non. Tu ne peux pas te marier en France avec une marocaine sans d'être marier d'abord au Maroc. Tu es obligée d'aller au Maroc de toute façon puisque ta femme est marocaine tu dois te marier las bas de toute façon.

Tu as deux choix :
-soit tu te maries au Maroc sans passer par le CCAM au consulat du maroc. Alors pour avoir ta transcription de mariage en France ça prendra beaucoup de temps car tu n'as pas respecté la procédure imposée par la France.

- Le choix le plus logique : Tu prends un rdv au Consulat de la ville de ta femme pour une demande de CCAM, tu aura le rdv et ensuite tu attends leur réponse et ensuite tu demandes la transcription du mariage. Ensuite il y a aura les démarches pour le visa bien après.
Citation
bhalil83 a écrit:
Salut je voulais savoir si je peux faire un visa long séjour à ma future femme du Maroc sans être marié avec elle au moi j'habite en France je veux la faire venir sans aller au Maroc me marier avec elle.
M
30 juin 2021 19:24
Bonjour’
juste savoir combien de temps le consulat met pour avoir une repose de visa étude longue dure jai déposer mes dossiers depuis le lundi 21 jusqu’à aujourd’hui j’ai pas reçu t’appelle merci de biens vouloir me renseigner merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook