Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
f
2 décembre 2020 21:13
Hakim,

De rien. Tu n'habite pas à Metz ?
S
9 décembre 2020 15:34
Bonjour
J aimerai bien savoir pour les gens qui ont été convoqué a l ofi comment ils ont fait concernant la radiographie?ils l ont fait sur place ou dans un cabinet avant le jour du RDV?
Je viens de recevoir un émail comme quoi je suis convoquée pour un entretien en meme temps on m a parlé de la radiographie a faire.
Je vous saurais reconnaissante de m exoliquer la procédure.
Merci d avace
A
9 décembre 2020 17:40
Bonjour Sanour,

Moi j'ai passé la radio des poumons sur place, lors de la convocation Ofii,c'est une visite général, une fois que tu finis le test, c'est le tour des médecins.
A
9 décembre 2020 17:45
Bonjour Freeworld,

J'espère que tu vas bien.

Dis moi Stp pour la sécu dans le cas ou la personne est toujours en attente du numéro, à savoir que le dossier est envoyé depuis 1 peux prés 1 mois et entre temps une grossesse est détectée.

Comment elle peut faire à savoir qu' il faut la déclarer avant ma fin du 3 mois.

En espérant que tu auras une réponse.

Merci d'avance.
f
9 décembre 2020 18:27
Bonjour Amal IST,

Hamdoullah merci et toi ?

Toutes mes félicitations si tu es enceinte.

Ce que je peux te conseiller c'est de les appeler et leur écrire en leur expliquant la situation.
Si tu vois que tu n'as aucun retour, je te conseille de saisir le médiateur de l'assurance maladie.

As-tu eu un numéro provisoire de sécurité sociale ou rien ?

Pour mon mari, j'ai appelé plusieurs fois, envoyé des courriers et je me suis déplacée sur place mais je n'ai pas eu gain de cause. Mon mari a été hospitalisé et avait besoin en urgence d'un numéro de sécurité sociale.
J'ai donc envoyé un émail à la médiatrice de l'assurance maladie de Paris début novembre pour lui expliquer la situation et c'est grâce à elle que mon mari a obtenu son numéro de sécurité sociale définitif le 6 novembre et sa carte vitale est arrivée hier.

Sans la médiatrice, mon mari serait encore entrain d'attendre. Le dossier a été envoyé le 20 août à l'assurance maladie.





Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour Freeworld,

J'espère que tu vas bien.

Dis moi Stp pour la sécu dans le cas ou la personne est toujours en attente du numéro, à savoir que le dossier est envoyé depuis 1 peux prés 1 mois et entre temps une grossesse est détectée.

Comment elle peut faire à savoir qu' il faut la déclarer avant ma fin du 3 mois.

En espérant que tu auras une réponse.

Merci d'avance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/20 18:34 par freeworld1.
S
9 décembre 2020 19:40
Contente pour toi Amal..Allah ikmal b lkhir.
Moi j ai recu un email ou on m a donné contact d un cabinet pour prendre RDV pour la radiologie..c pas sur place..

Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour Sanour,

Moi j'ai passé la radio des poumons sur place, lors de la convocation Ofii,c'est une visite général, une fois que tu finis le test, c'est le tour des médecins.
A
10 décembre 2020 11:12
Bonjour Freeworld,

tout d'abord, J'espère que ton mari va mieux, bon rétablissement à lui.

Merci bcp ma soeur. Amine yarabi okba lik incha allah.

J'avais reçu un complément de dossier, avec un numéro qui ressemble au numéro provisoire sur la lettre envoyée par la sécu, j'avais appelé on m'a demandé de patienter jusqu'au 15 décembre.

Mais je vais faire comme ce que tu m'as conseillé, j'enverai une lettre Incha Allah.

Merci bcp lah isahl alik
A
10 décembre 2020 11:16
Bonjour sanour,

Merci bcp ma soeur okba lik.

Moi j'avais Rdv à l'ofii de Mont Rouge le 24 novembre et c la ou s'est déroulée tout la procédure.

Donc c'est du cas par cas alors, en tous ca bon courage pour le reste de la procédure, notamment la formation civique qui va durer 4 jours.
f
10 décembre 2020 12:30
Bonjour Amal,

Hamoudallah il va mieux et il est suivi par l'hôpital.

Merci. Je ne l'ai pas indiqué mais je suis aussi enceinte de 3 mois. smiling smiley

Avec le numéro provisoire, tu peux te rendre chez le médecin, tu avanceras les frais et tu seras remboursée par la suite sinon tu peux te rendre à l'hôpital comme ça tu ne payeras pas tout de suite. J'espère que tu auras rapidement ton numéro définitif et ta carte vitale.
Tu les relances par courrier et téléphone. Moi j'ai été obligée de saisir le médiateur pour mon mari parce qu'il n'a pas eu de numéro provisoire et que le dossier n'avançait pas. Il n'arrêtait pas de réclamer son acte de naissance pour plusieurs motifs : non reçu, illisible ...
Alors qu'il a été envoyé et déposé en mains propres à l'assurance maladie près de chez moi.

Pour la grossesse : il faut un suivi médical mensuel avec la gynécologue et une prise de sang toxoplasmose + analyse urine à faire chaque mois. Et ensuite, il y a les 3 échographies à faire.





Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour Freeworld,

tout d'abord, J'espère que ton mari va mieux, bon rétablissement à lui.

Merci bcp ma soeur. Amine yarabi okba lik incha allah.

J'avais reçu un complément de dossier, avec un numéro qui ressemble au numéro provisoire sur la lettre envoyée par la sécu, j'avais appelé on m'a demandé de patienter jusqu'au 15 décembre.

Mais je vais faire comme ce que tu m'as conseillé, j'enverai une lettre Incha Allah.

Merci bcp lah isahl alik
A
10 décembre 2020 14:03
Bonjour Freeeworld,

Oh macha Allah super contente pour toi.

Moi je l'ai découvert y a 2 semaines, je ne me suis pas encore rendue chez le médecin.

Franchement, je ne savais pas comment m'y prendre, je ne connais personne ici.

Du coup, je peux aller à 'l'hôpital, leur dire je veux prendre 1 Rdv car je suis enceinte, c'est bien ça?

Désolée,mais je ne sais pas comment les choses se déroule ici.

Je te remercie Bcp ma soeur et la ikml lik blkhir Incha allah.
f
10 décembre 2020 15:18
Amal,


Merci. N'hésite pas à me demander.

Tu peux acheter un test de grossesse pour confirmer ta grossesse ou aller voir un médecin généraliste qui te prescrira une analyse de sang pour confirmer ta grossesse.

Ensuite, comme il s’agit de ta première grossesse, tu prends rendez-vous le plus rapidement possible avec soit un gynécologue ou une sage-femme, en libérale ou à l’hôpital.
La première visite prénatale doit être effectuée avant la fin du premier trimestre de grossesse.

Comment se passe la première visite prénatale ?
Lors de la première visite prénatale, le médecin ou sage-femme te demandera la date de tes dernières règles, dans le but de pouvoir estimer le début de la grossesse.

On te prescrira également des examens (analyses de sang et échantillon d’urine). On te posera des questions sur tes antécédents médicaux et ton mode de vie. Le médecin en profitera pour te donner des conseils pour que la grossesse se passe au mieux, notamment concernant l’alimentation (ce qu'il faut éviter de manger).
Le médecin ou sage-femme planifiera les autres visites prénatales ainsi que les échographies et examens médicaux que tu devras subir durant la grossesse.

Je vais te mettre un lien de l'assurance maladie qui explique tout : GROSSESSE

Je te fais part de mon expérience :
Dés que j'ai vu que j'étais en retard dans mon cycle, j'ai pris RDV chez mon medecin généraliste et j'ai demandé à faire une analyse de sang au laboratoire pour confirmer ma grossesse.
Dés que j'ai eu les résultats, j'ai pris rendez-vous chez ma gynécologue qui a fait le premier examen natal et elle m'a fait l'échographie dite "de datation" permet de dater précisément le début de grossesse en mesurant l’embryon. Ensuite, elle m'a precrit les examens sanguins
pour déterminer :
mon groupe sanguin et rhésus, la présence éventuelle d’agglutinines irrégulières,
l'immunisation contre certaines maladies présentant des risques : rubéole, toxoplasmose, syphilis, hépatite B, la présence du virus de l’immunodéficience humaine (VIH),
l'existence d'une anémie ;
- un examen urinaire pour rechercher la présence de sucre et de protéines dans les urines.

Hier, je suis retournée chez la gynécologue avec mes résultats d'examens sanguins et elle m'a fait l'échographie du 1er trimestre pour voir si le bébé va bien. Le bébé va bien.smiling smiley

J'ai aussi fait mon inscription à la maternité à l'hôpital pour mon accouchement qui est prévu fin juin. Je l'ai fait sur internet Inscription Maternité et j'ai rendez-vous à l'hôpital avec la sage femme au mois de janvier 2021.

Tous les mois, je vois ma gynécologue pour le suivi de ma grossesse. Mon prochain rendez-vous est prévu pour le 19 janvier 2020.









Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour Freeeworld,

Oh macha Allah super contente pour toi.

Moi je l'ai découvert y a 2 semaines, je ne me suis pas encore rendue chez le médecin.

Franchement, je ne savais pas comment m'y prendre, je ne connais personne ici.

Du coup, je peux aller à 'l'hôpital, leur dire je veux prendre 1 Rdv car je suis enceinte, c'est bien ça?

Désolée,mais je ne sais pas comment les choses se déroule ici.

Je te remercie Bcp ma soeur et la ikml lik blkhir Incha allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 15:21 par freeworld1.
A
11 décembre 2020 17:48
Bonsoir ma soeur,

Je te remercie infiniment pour toutes ces explications super super détaillées.

Pour le test rapide je l'ai fait et ca a confirmé l'information?, donc reste juste à entamer les démarches avec l'hôpital.

Je te remercie du fond du coeur et lah ikml lik blkhir Incha allah
A
4 janvier 2021 11:52
Bonjour Freeworld,

Stp je t'ai envoyé un msg privé.
D
18 janvier 2021 13:13
Salam tout le monde,

J'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider. Alors mon mari a rendez vous cette semaine pour la demande de visa. Et il a règlé le paiement par wafacash mais il n'a toujours pas reçu le reçu ( désolée pour la répétition). On s'inquiète. Et le règlement a été effectué samedi.

Pourtant il a reçu un email de tlscontact lui indiquant que le paiement avait été réalisé mais pas de reçu de wafacash.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?
D
21 janvier 2021 18:21
Bonjour,

L'autorisation de déplacement hors du Maroc était en rapport avec la situation dû au covid ou c'est a faire en tout temps?

Merci d'avance.
S
23 janvier 2021 18:20
Pour le paiement,s il a recu un émail de confirmation de tls,c est que tout est bon..y pas besoin de recu wafacash.
Quant a l autorisation,il faut qu il se renseigne auprès de laa3amala de sa ville..En mois d Aout c etait obligatoire mais en cette période je n ai aucune idée
N
30 janvier 2021 10:00
السلام
Je suis franco algerien marié à une marocaine au maroc avec CCM depuis le decembre 2020. Je suis en attente de la transcription par nantes.

J'ai entamé la démarche sur france visa et il y a qqch qui me tracasse au sujet de la liste pour visa conjoint de francais (depot a TLS Fes)
Celle ci est étonnament simple :
2 photo et passeport pour le conjoint marocain
Acte de mariage transcrit
Justificatif de nationalité du conjoint francais.

Bcp de gens me disent que cette liste est incomplète et qu'ils vont nous redemander des pieces (comme livret de famille ou lettre du conjoint francais qui souhaite vivre avec son epoux)

Cpdt, on a appelé TLS fes et le consulat de Fes, ils nous ont dit que cette liste de france visa est à jour....

(Ma femme habite à 1h de Fes donc j'aimerais éviter les aller retour...)
Cette liste aurait elle changée recemment? Simplifiée depuis normalisation avec Israël par ex???

Qqun a t il fait un visa tres recemment?
Merci de partager vos expériences
Barak Allahou fik
S
2 février 2021 06:24
La liste n est pas complete sur leur site..Et comme on vous a dit,il va falloir en plus de ce qui est mentionné dans la liste,le livret de famille avec copie,une lettre et un justificatif de domicile du conjoint francais.
Je connais des gens qui ont déposé leur dossiers en se basant sur la liste apres une semaine ils ont eté contacté par tls pour compléter leur dossier.
Donc pour eviter les prises de tete,je vous conseille vivement qu elle dépose son dossier complet des le 1er RDV.
Bon courage
Citation
Nasalchalou a écrit:
السلام
Je suis franco algerien marié à une marocaine au maroc avec CCM depuis le decembre 2020. Je suis en attente de la transcription par nantes.

J'ai entamé la démarche sur france visa et il y a qqch qui me tracasse au sujet de la liste pour visa conjoint de francais (depot a TLS Fes)
Celle ci est étonnament simple :
2 photo et passeport pour le conjoint marocain
Acte de mariage transcrit
Justificatif de nationalité du conjoint francais.

Bcp de gens me disent que cette liste est incomplète et qu'ils vont nous redemander des pieces (comme livret de famille ou lettre du conjoint francais qui souhaite vivre avec son epoux)

Cpdt, on a appelé TLS fes et le consulat de Fes, ils nous ont dit que cette liste de france visa est à jour....

(Ma femme habite à 1h de Fes donc j'aimerais éviter les aller retour...)
Cette liste aurait elle changée recemment? Simplifiée depuis normalisation avec Israël par ex???

Qqun a t il fait un visa tres recemment?
Merci de partager vos expériences
Barak Allahou fik
N
6 février 2021 16:15
Assalam choukran

Mais pourquoi le consulat nous dit que la liste est complète ?
m
10 février 2021 22:24
Bonsoir

J’ai deposer une demande de visa conjoint de France aujourdui et sur la date de départ la dame à écrit le 20 mars 2021 au lieu du 20 février 2021.

Pensez vous que cela peut poser problème lors de la délivrance ? J’ai peur qu’il donne le visa et que je ne puisse pas venir qu’à partir du 20 mars ...
Des personnes ont-elles été dans le même cas ?

Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook