Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
M
25 août 2020 10:34
Merci Sanour20 et Rizlénouh.
K
25 août 2020 12:08
Salaam tout le monde

Pour les gens passées aux tls recemment, j ai ajouté sur le formulaire visa mon adresse au stylo est ce eliminatoire ?

Purée ils nous terrorisent.
M
25 août 2020 18:52
Salamou3aleycoum les frères et sœurs
Que faire une fois le visa en main ?
-Remplir les 2 feuilles téléchargées du gouvernement français
-écrire la lettre manuscrite à faire legaliser
-Faire le test PCR maximum 72h avant le départ
-Demander l'autorisation de sortie du territoire

Demander le document d'authenticité du permis
Pouvez-vous me confirmer cela et ai je oublié quelque chose ?
Merci de me répondre.
M
25 août 2020 19:17
Pour tous ces documents on demande le billet pour pouvoir les faire. Pour vous aussi ?
S
25 août 2020 20:15
On m a demandé le billet pour l autorisation de quitter le territoire a la prefecture..
Poir certaficat d autenticité que copie de CIN et copie Permis.
M
26 août 2020 00:33
Salam alaykoum tt le monde , soeurette Nourym Rizlen Nanou

J attends tes nouvelles ma Jihan ,

Mabrouk Sanour alf mabrouk alhamdoliLlah,
Et mabrouk pour Mysym bonne continuation inchaLlah ,

S il vous le numero figurant sur le recepissé de france visa ( ref de demande) c est ça l ID demander pour s inscrire sur tls afin de prendre le rendez vous ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 00:34 par Mimi 1.
S
26 août 2020 02:19
Oui c cette référence qu on demande a tls pour prendre le RDV..
Allah ikmal b llkhir pour toi aussi
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam alaykoum tt le monde , soeurette Nourym Rizlen Nanou

J attends tes nouvelles ma Jihan ,

Mabrouk Sanour alf mabrouk alhamdoliLlah,
Et mabrouk pour Mysym bonne continuation inchaLlah ,

S il vous le numero figurant sur le recepissé de france visa ( ref de demande) c est ça l ID demander pour s inscrire sur tls afin de prendre le rendez vous ????
3
26 août 2020 09:02
Salam Hril
Merci pour ton message, pour l'Algérie c visa court séjour donc 3 mois, mais avec le covid ils te donneront automatiquement 6 mois.

Pour ton compte visa, normalement tu peux pas ouvrir un 2ème compte puisque le no de passeport est déjà enregistré
R
26 août 2020 10:00
Salam mysym oui il faut prendre le billet avant avec la date choisie pour le départ et après faire tes démarches papiers qu'il te reste ce sera les dernières au Maroc et prend plusieurs extrait d'acte de naissance avec filiation car tu en auras besoin en France pour les démarches administratives.

Citation
Mysym a écrit:
Pour tous ces documents on demande le billet pour pouvoir les faire. Pour vous aussi ?
R
26 août 2020 10:04
Mysym les deux seules compagnies depuis le Maroc la RAM et Air Arabia après faut demander directement au agence eux te diront mais surtout pas par internet.
Après je t'avoue que je n'ai pas suivi c'est dernier jour donc pour ça mieux vaut demandé au agence directement
Citation
Mysym a écrit:
Salamou3aleycoum les amis enfin ma femme a reçu un SMS ce matin pour aller chercher son visa.
Doit elle aller de suite ou y a un autre SMS à recevoir ?
Quelle compagnie aérienne s'adresser pour le billet ? Laquelle est intéressante en ce moment ?
Merci pour votre réponse.
S
26 août 2020 12:32
Y a aussi Transavia qui commence a assurer les vols a partir du 26/08
Mais de et vers Paris Orly

Citation
Rizlènouh a écrit:
Mysym les deux seules compagnies depuis le Maroc la RAM et Air Arabia après faut demander directement au agence eux te diront mais surtout pas par internet.
Après je t'avoue que je n'ai pas suivi c'est dernier jour donc pour ça mieux vaut demandé au agence directement
N
26 août 2020 12:35
Salam la team jespere que tous le monde vas bien
En effet transavia a repris les vols vers 5 destination au maroc a partir d'aujourd'hui hmdl
Casa marrekech oujda agadir rabat
M
26 août 2020 13:29
Salamou3aleycoum les amis, je remercie beaucoup tous ceux où celles qui m'ont répondu.
Autre question, faut-il légaliser l'attestation du gouvernement français qu'on a téléchargé ?
Merci
R
26 août 2020 15:58
Salam Nanou, oui depuis aujourd'hui pour Transavia ? ma nounou
Mysym va à la page 27 tu auras la lettre manuscrite à écrire en arabe et page 94 tu verras tout est détaillé tu as aussi sur la 73 et 84 tu y trouveras toutes les infos qu'il te faut
A
26 août 2020 16:48
bonjour tous le monde,

Pour le formulaire visa est ce que c'est possible d'ajouter une info manuellement o stylo?

Merci d'avance
S
26 août 2020 23:53
Non tu peux ajouter que la date et la signature manuellement..le reste tu l as déja repli dans visa france
Citation
Amal IST a écrit:
bonjour tous le monde,

Pour le formulaire visa est ce que c'est possible d'ajouter une info manuellement o stylo?

Merci d'avance
S
26 août 2020 23:55
Non dans le site de l amabassade,c est ecrit qu il faut juste la remplir et la signer pas besoin de la légaliser
M
27 août 2020 00:00
Salamou3aleycoum merci à tous pour vos réponses qu'Allah vous protège et vous facilite InchaAllah.
K
27 août 2020 00:06
Apparement le teste n est pas si obligatoire :

[mobile.twitter.com]
M
27 août 2020 00:17
Salam alikoum je souhaite que vs allez bien , ya Rabi une vie à deux plein de bonheur pr tous ,

S il vs plais la date qu on doit mettre sur le formulaire de fr visa est la date du creation du compte ou date du rdv tsl ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook