Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
N
20 août 2020 19:25
Slm mysym
Oui je comfirme tls contact prend la demande de visas
Et elle est envoyée à consulat fes en tout cas pour toi.

Et c'est eux qui ont la décision final

Et je vous avais dis que se sera 2 semaines le delais de visas.
Car 20 et 21 aout fériée.

Inchallah el.kheir
Citation
Mysym a écrit:
Salamou3aleycoum les amis, toujours en attente de réponse du visa. C'est le tls de Fez qui gère les visas ? Car si c'est lui et que c'est fermé on peut attendre.
Deuxième question est ce que ce nouveau test PCR remplace le premier pour lequel on avait 48h avant le vol ?
M
20 août 2020 20:16
D apres la liste des documents pr le cojoint français il y a : acte de naiss avec mention mariè( preferable)
Mon mari a donc demandé par net son acte de naissance, et d aprés ce qu il m a dis il l aura aprés 15 jours ( confirme moi s il te plait s il lui faut vraiment 15 j )
N
20 août 2020 20:24
Ahhh oui
Mon mari a pas eu besoin
Ni même rizlenouhhh


A l'étape visas y demande pas acte de naissance

C'est juste vaut mieu le faire
Au cas ou.




Citation
Mimi 1 a écrit:
D apres la liste des documents pr le cojoint français il y a : acte de naiss avec mention mariè( preferable)
Mon mari a donc demandé par net son acte de naissance, et d aprés ce qu il m a dis il l aura aprés 15 jours ( confirme moi s il te plait s il lui faut vraiment 15 j )
M
20 août 2020 20:35
Merci khti Nourym pr l info ,
Qu est ce que tu nous propose alors : attendre l acte de naiss ( 8-10 jours de plus ) , ou bien on le laisse tomber puisqu ils ne le demandent pas pr l etape visas , et il m envois le livret et la transcription ....demain inchaAllah ( pr moi c est le cosulat de Rabat si quequ un a une info apropos)
M
20 août 2020 20:39
A mon avis c'est just pour les vols de cette semaine apres ça devient obligatoire le test :/
Citation
Nourym a écrit:
De ce que je lis sur ton message.

C'est soit présente un test pcr.

Et si cela n'est pas fais arrivé à l'aéroport et l'adresse indiqué faudra se confiner 14 jours.
N
20 août 2020 21:16
Moi je te dis en tout cas

Mon mari pour le rdv tls il a pris un acte de naissance sans la mention et un ne lui a pas demandé

1 le plus important c'est les autres documents
#J'ai plus la liste

(

Les papiers pour la partie française
-copie de la page 10\11 du livret
-Acte de mariage + copie
- copie du passeport + pages entrées \sorties
-copie d'identité
-Acte de naissance +copie
-facture EDF
-attestation d'hébergement
-lettre manuscrite (l'envie que le conjoint vienne s'installer)

Pour la lettre mehdiblog y'a un exemple tu modifie vite fais

A LÉGALISÉ TA SIGNATURE EN MAIRIE c'est mieu

Et pour moi la partie marocaine
- 2 photos
- la photocopie du passeport
- formulaire de la demande du visa
- récépissé France visa
- pour le payement soit dur le site ou wafacash
Comme elle a dit @okht ils ont pris juste la copie de la 1er page du passeport + 2 photos ( y me semble)

Pas de chahada soukna demandé
Pas de copie intégrale demandé
Pas de questionnaire demandé

A mon mari

Acte de naissance je ne sais plus mais vaut mieu l'avoir pour la partie française sa coûte rien
Et acte de naissance partie marocaine c'est au cas ou.
Il demande pas le consulat mention marié car acte de mariage.

Source sur ma shab son mari a pas cette mention marié sur son acte de naissance et pourtant.

Mon mari je ne sais pas s'il a fait.
Je crois pas


Citation
Mimi 1 a écrit:
Merci khti Nourym pr l info ,
Qu est ce que tu nous propose alors : attendre l acte de naiss ( 8-10 jours de plus ) , ou bien on le laisse tomber puisqu ils ne le demandent pas pr l etape visas , et il m envois le livret et la transcription ....demain inchaAllah ( pr moi c est le cosulat de Rabat si quequ un a une info apropos)
N
20 août 2020 21:18
Vraiment je ne sais pas.pour le moment pas exigé.
Dinc a voir les semaines à venir à faire attention.

Je ne sais pas.

Tant que ce n'est pas officiel.
Y'a pas.

Je peux pas aider plus que cela sur ce sujet.

Citation
Meyou0510 a écrit:
A mon avis c'est just pour les vols de cette semaine apres ça devient obligatoire le test :/
N
20 août 2020 22:35
Jusqua présent je n'ai pas vu de personne qui on dit quil ont pris lacte de naissance mais ont cest jamais unhhh pour Rabat 2 personne ont deposer et pas de demande et la une personne vient de prendre rendez-vous ce n'est pas écrit donc donc donc
J
20 août 2020 23:04
Salam la famille ?

Salam ma Mimi ❤️
Al hamdolilah pour ton livret c’est la moindre des choses qu’il soit arrivé vite à la mairie après tout le retard de la transcription...

Mon livret je l’ai récupéré y a une semaine avec les 2 copies d’acte de mariage mais j’ai rien envoyé à mon mari pour le moment.
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam alaykoum la team ,
Cv khti Nanou hmd merci ya Rabi ysahl 3lik,

Contente pr l avancement de vos dossier khti Rizlèn et Nourym
ma Jihan ton mari a reçu votre livret ?

Pour moi hmd la mairi a informé mon mari que le livret est chez eux ,( une semaine apres l mail de transcp) , alors il lui reste la reception de l acte de naissance ( 2 semaine pr l obtenir)
InchaAllah kheir pr tt le monde .
J
20 août 2020 23:11
Pour moi en région parisienne
J’avais fait la demande en ligne et j’ai reçu 2 exemplaires (avec la mention mariée) en même pas 10 jours.
Sur le site de ma mairie de naissance ils disent de 8 à 15 jours pour recevoir par courrier postal, au-delà de 15 jours faut les contacter...
15 jours c’est le maximum a priori pour le recevoir.
Citation
Mimi 1 a écrit:
D apres la liste des documents pr le cojoint français il y a : acte de naiss avec mention mariè( preferable)
Mon mari a donc demandé par net son acte de naissance, et d aprés ce qu il m a dis il l aura aprés 15 jours ( confirme moi s il te plait s il lui faut vraiment 15 j )
M
20 août 2020 23:50
Merci Nourym et Nanou pour votre réponse.
R
21 août 2020 08:53
Salam Nanou merci c'est gentil qu'Allah t'aide aussi pour avoir ta transcription rapidement insha'allah.
J'espère une fois les vacances passées ils reprendront du service même si certains travail toujours mais que ce soit du 100%
Kheir insha'allah et comme dit ma nounou t'es plus très loin ????????
Citation
Nanou1411 a écrit:
Hmdl les filles je suis contente pour vous quallah vous aide pour la suite incha Allah
Oui Nantes unhhhh ont cest jamais avec eux sa peu arriver demain comme dans 1 mois ou 2 mdr
Maos sava des dossier de novembre complet début août donc il devraient pas tarder a transcrire incha Allah pn patiente on patiente et j'avance sur autre chose tfason donc sava hmdlll ala kouli hel
R
21 août 2020 08:56
TLS Fès gère que ce qui doivent faire par Fès si tu en fais partie bah faut patienter
Citation
Mysym a écrit:
Salamou3aleycoum les amis, toujours en attente de réponse du visa. C'est le tls de Fez qui gère les visas ? Car si c'est lui et que c'est fermé on peut attendre.
Deuxième question est ce que ce nouveau test PCR remplace le premier pour lequel on avait 48h avant le vol ?
R
21 août 2020 09:01
Salam Mimi comment vas-tu merci khti Al hamdolillah ton mari n'a plus qu'à réceptionné le livret et les documents qui vont avec et te les envoyés insha'allah tu nous tiens au courant.
Lah y sehel
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam alaykoum la team ,
Cv khti Nanou hmd merci ya Rabi ysahl 3lik,

Contente pr l avancement de vos dossier khti Rizlèn et Nourym
ma Jihan ton mari a reçu votre livret ?

Pour moi hmd la mairi a informé mon mari que le livret est chez eux ,( une semaine apres l mail de transcp) , alors il lui reste la reception de l acte de naissance ( 2 semaine pr l obtenir)
InchaAllah kheir pr tt le monde .
R
21 août 2020 09:02
Mimi pas compris pourquoi 2 semaines pour l'acte de naissance ??? Normalement c'est sûr place
R
21 août 2020 09:06
Mimi ils disent 15j mais des fois tu le reçois plus tôt il préfère dire large au cas où.
Quand j'ai redemandé a Nantes de me renvoyer la transcription il m'ont dit la même chose et sans compter le week-end je l'ai reçu au bout de 4 j
Citation
Mimi 1 a écrit:
D apres la liste des documents pr le cojoint français il y a : acte de naiss avec mention mariè( preferable)
Mon mari a donc demandé par net son acte de naissance, et d aprés ce qu il m a dis il l aura aprés 15 jours ( confirme moi s il te plait s il lui faut vraiment 15 j )
R
21 août 2020 09:07
Pour moi ma nounou si un extrait d'acte de naissance intégral et il y avait la mention mariée dessus et pour la partie française c'est demandé
Citation
Nourym a écrit:
Ahhh oui
Mon mari a pas eu besoin
Ni même rizlenouhhh


A l'étape visas y demande pas acte de naissance

C'est juste vaut mieu le faire
Au cas ou.
M
21 août 2020 15:57
Salam alaykoum la team ,
Merci khti Nourum ?donc on va attendre l acte de naissance de mon mari comme ça c est mieux comme tu dis vaux mieux les avoir qu avoir des complement ,

Merci ma Jihan ❤, merci khti Rizlène ❤pour vos reponses ,
je vous tiendrai au courant de la suite inchaAllah.
M
21 août 2020 16:25
Merci Rizlénouh. On attend le visa depuis le 28 juillet.
D'habitude c'est en combien de temps ?
N
21 août 2020 19:30
Slm la team
Mysym pas de mal vraiment et je comfirme vraiment vaut mieu avoir plus de documents que pas du tout.

# moi j'ai envoi mon acte de naissance partie Française avec la mention mariée récupérée à la mairie sur place.

Merci nounouche (rizlenouhhh) tu comfirme acte de naissance partie française besoin.
Vraiment je ne sais pas toi-même tu sais j'ai pas demandé à mon mari ce qu'il avait besoin tant qu'il avait tout.

Et consulat fes

C'est tls oujda et fes qui dépendent du consulat fes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook