Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
M
18 août 2020 11:56
Salem!

Merci à toi !

D’accord oui ton mari avait le bon motif dès le début. Moi j’ai mis court séjour oh la la ?...

J’ai appelé TLS mais ils ne veulent pas aider c’est incroyable. Tout ce qu’il me dise c’est d’attendre les 20 jours... mais on a déjà attendu tellement de temps et avec le confinement et tout ... c’est vraiment dur ...

Après si y a pas le choix on va attendre mais je pense que je vais essayer de nouveau d’appeler TLS incha Allah
Citation
HRIL❤ a écrit:
Cc miada

Alors mon mari a fais long séjour donc du coup y'avais des rdv tous les mercredi et dimanche.
Oui j'avais oublié que le numéro étant déjà enregistré tu ne peux faire un autre compte.
Après as tu essayé d'appeler tls ?
Ou sinon tu dois attendre 20jours et ton compte sera clôturé vu que aucun rdv de pris.

Bon courage miada, si j'ai des réponses je reviens vers toi
M
18 août 2020 11:58
Ah d’accord super alors au moins une chose que j’ai faite de bien mdr ! J’ai fait un formulaire court séjour sur France visas aussi.

Je veux bien pour les infos après le rendez vous de ton mari si possible. C’est très gentil à toi !

Allah ysehelkoum pour le rendez vous le visa et le vol !!
Citation
HRIL❤ a écrit:
Et pour france visas il faut mettre court séjour par contre, c'est ce qu'a fais mon mari

J'espère t'avoir éclairé miada.
Mon mari dépose son dossier visa à tls oran mercredi.

Je te dirai comment ça c'est passé et si c'est bon mercredi soir
S
18 août 2020 12:36
Appelle tls et demande leur d annuler ton RDV pour que le numéro de passeport soit supprimé de leur base de données afin que tu puisse prendre un autre RDV
C est ce que j ai fait a mainte reprises au Maroc,je sais si c est le meme systeme..tu expliques rien,tu leur dit ca m arrange plus le RDV merci d annuler pour que je puisse prendre un autre,tout simplement
M
18 août 2020 16:17
Merci pour ta réponse !


J’ai appelé pleins de fois et la réponse a toujours été la même : attendre. Franchement TLS Oran ne veulent pas aider. Normalement tous les centres TLS devraient être pareil...

On m’a finalement dit d’envoyer un mail j’espère que ça fera bouger les choses ... Même pour les avoir au téléphone c’est la galère ...
Citation
Sanour20 a écrit:
Appelle tls et demande leur d annuler ton RDV pour que le numéro de passeport soit supprimé de leur base de données afin que tu puisse prendre un autre RDV
C est ce que j ai fait a mainte reprises au Maroc,je sais si c est le meme systeme..tu expliques rien,tu leur dit ca m arrange plus le RDV merci d annuler pour que je puisse prendre un autre,tout simplement
S
18 août 2020 19:02
Veuillez noter la nouvelle qu annoncer l ambassade de France aujourd8moody smiley
En plus de autorisation de déplacement international et attestation sur l’honneur ,la présentation à l’embarquement d’un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures, est désormais obligatoire, quelle que soit votre nationalité.

Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.
R
18 août 2020 19:36
La Team Three Girls
Ma Nounou ?
Ma Jiji ?
And Boy
Cheb Zaza ?
De retour ????????
??????
N
18 août 2020 19:36
Le Team three girls
Ma jiji nationale ?
Ma nounouche ?
And BOY cheb zazah ??


De retour ????
???
N
18 août 2020 23:15
Salam la team sava
B
19 août 2020 11:45
la ca va devenir compliqué...

car il faut :
- téléphoné a la seul clinique de la ville qui autorise le test pour connaitre les dispo (Test a 100€ environ)
- trouver un avion qui correspond au date du test (en se moment il y en a que 2 par semaines...)
- acheter le billet
- aller demander l'autorisation de sortie du territoire
- Faire le test
- attendre le résultat
- Courir a l’aéroport

Et tous ca en moins de 3 jours et les billets sont très souvent non remboursable.
Ca presque impossible lol
Citation
Sanour20 a écrit:
Veuillez noter la nouvelle qu annoncer l ambassade de France aujourd8moody smiley
En plus de autorisation de déplacement international et attestation sur l’honneur ,la présentation à l’embarquement d’un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures, est désormais obligatoire, quelle que soit votre nationalité.

Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.
S
19 août 2020 13:35
La ou j habite le resultat tu l auras apres 48h...ca veut dire t as 24h pour voyager apres le resultat et je trouve aucun vol qui pourra correspondre a ca...dur dur..ca se complique de plus en plus
M
19 août 2020 14:24
Mais au pire, le test le conjoint pourra le faire à son arrivée à l’aéroport français non ?
S
19 août 2020 14:39
Sur place pour les gens qui voyagent cette semaine vu qu il pourront pas faire le test *(2jours fériés et week end après)
Mais a partir de la semaine prochaine,c necessaire de le présenter avant le vol..Et Allah a3lam
S
19 août 2020 15:05
Voici le lien ou l ambassade de France a répondu a toutes les question qui leur a été posé par rapport au test et autorisations
Les forumlaires qu on télecharge on est pas obligé de les légaliser
[t.co]
A
19 août 2020 15:25
Bonjour tout le monde,

SVP j'ai une question sur le formulaire visa, il est indiqué qu'il faut le remplir en majuscule, quand j'arrive à la case prénom, il se met automatiquement en minuscule, le souci c'est que pour la partie Française, il est obligatoire de l'ajouter automatiquement, pas possibilité de l'écrire manuellement en stylo noir.

Est ce que cela pose problème si le prénom est écrit en minusule?

Merci d'avance
M
19 août 2020 15:37
Oh la la tu fais bien de nous le dire ! Je pensais que ça resterais d’actualité le test à l’arrivée !

Ah oui ça complique la donne effectivement...

HRIL, le rendez vous de ton mari s’est bien passé j’espère incha Allah ?


Citation
Sanour20 a écrit:
Sur place pour les gens qui voyagent cette semaine vu qu il pourront pas faire le test *(2jours fériés et week end après)
Mais a partir de la semaine prochaine,c necessaire de le présenter avant le vol..Et Allah a3lam
B
19 août 2020 15:47
il ne dise pas si la durée de 3 mois pour utiliser son visa est elle rallongé en vue de la situation.

Car a partir de la semaine prochaine, on sera obliger de fournir :
- l'autorisation de sortie
- le test du covid de 72h max

Ce qui veux dire qu'il ne reste qu'une seul solution :
> Acheter le billet d'avion longtemps a l'avance.

Ce qui va permettre de faire la demande d'autorisation de sortie
et de prendre un rendez-vous pour le test 2 jours avant le vole.

Mais le problème : les avions sont souvent annulé, les remboursement sont très long (jusqu’à 6 mois...) et les prix sont chère.

aie sad smiley
Citation
Sanour20 a écrit:
Voici le lien ou l ambassade de France a répondu a toutes les question qui leur a été posé par rapport au test et autorisations
Les forumlaires qu on télecharge on est pas obligé de les légaliser
[t.co]
N
19 août 2020 17:27
Salam la team sava
[www.h24info.ma]
N
19 août 2020 17:27
Si sa peut aider je viens de voir sa pour les test
R
19 août 2020 17:43
Salam Amal,

Si lui se met automatiquement en minuscule bah laisse le perso je pense que c'est rien de méchant tant que toutes les infos que tu donnes sont exactes. Mais je t'avouerai que j'ai pas fait attention à ce détail là.

Vous en pensez quoi les filles ?????
Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour tout le monde,

SVP j'ai une question sur le formulaire visa, il est indiqué qu'il faut le remplir en majuscule, quand j'arrive à la case prénom, il se met automatiquement en minuscule, le souci c'est que pour la partie Française, il est obligatoire de l'ajouter automatiquement, pas possibilité de l'écrire manuellement en stylo noir.

Est ce que cela pose problème si le prénom est écrit en minusule?

Merci d'avance
R
19 août 2020 17:44
Salam Nanou Al hamdolillah et toi
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam la team sava
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook