Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
15 août 2020 09:17
[www.interieur.gouv.fr]

Attestation de déplacement dérogatoire plus y a avec le formulaire d'absence de symptômes covid

Tout est détaillé dessus tout est détaillé sur ce que j'ai écrit si j'ai écris légalisé c'est que oui si j'ai pas écris c'est que non.
C'est tout ce que mon mari à fait ou donné.
Si avec tout ça c'est pas clair bah...

De rien...

Super Nanou je suis contente pour toi sa avance bien insha'allah bientôt toi
M
15 août 2020 12:41
Salamou3aleycoum les frères et sœurs, je m'excuse mais je n'ai pas bien compris.
Pour sortir du territoire il faut :
-Les 2 feuilles téléchargées et légalisées à la moqata3a.
-Une lettre manuscrite don't j'ai vu un modèle plus haut
-Chahada de soukna
-copie du billet et du visa
Et c la que je ne comprends pas. Est ce que il faut aussi demander à la moqata3a un document qui est l'AUTORISATION de sortie du territoire vu que les attestations téléchargés sont pour le déplacement seulement.
Excusez moi encore et merci pour votre réponse.
S
15 août 2020 13:24
La lettre que tu vas ecrire avec la copie du visa et du passeport et chahadat soukna sert pour demander l auorisation de quitter le territoire chez la prefecture..
La moqata3a c juste pour légaliser les documents que tu as télecharger,essaie de les légaliser la veille ou le jour meme de ton voyage parce qu il faut que ca dépasse pas 48h vu que tu mets la date et l heure dans la declaration d honneir comme quoi t as pas de symptomes du covid
M
15 août 2020 13:58
Salem à toutes et à tous,

Pour les algériens ayant déjà déposé un dossier auprès de TLS, j’aurais des petites questions s’il vous plaît.

TLS Oran n’accepte que les visas court séjour pour les conjoints de français (vu sur d’autres groupes et sur Facebook) mais quand je mets court séjour sur TLS et ensuite visite privée conjoint de français je n’ai aucune date de rdv disponible.
Comment avez vous fait de votre côté ?

Merci à tous !
N
15 août 2020 18:50
Slm j'espère capture merci
Vraiment car de se répéter vraiment voila en plus je me souviens pas après.
En plus Rizlènouh aussi se prend la tête à écrire et explique et a la fin franchement
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam la team merci les filles jai fait capture capture mdr sa me servira aussi au moment venu mdr
Jespere que vois avancer dans vos démarche
Hakim pas de nouvelle alors ....dreamer khoya tu en est où la pluie t'attend à paris hhhhh.
Pour les transcriptions octobre fini hmdl manque novembre et enfin décembre kheir incha Allah
N
15 août 2020 18:57
Et merci KRIM au moin tu as remercié
Et NANOU aussi même si tu es pas encore à cette étape tu as fais capture

PARCONTRE JE VAIS ETRE FRANCHE ET DIRE DREAMER73 C'EST CULOTTÉ DE PARLER DU TEMPS DE LA PLUIE OU JE NE SAIS TROP QUOI.
JE TE LE DIS CAR RIZLÈNOUH SE CASSE LA TETE A ECRIRE ET EXPLIQUÉ ET TOI TU PARLES DE TEMPS A NANOUH FAIS LE EN MP DANS CE CAS

En plus sa fais répéter jiji
Alors que dreamer73 c'est pas ma première fois tu le fais
C'est pour ça je te disais attend dans ce cas detre a cette étape et demander

Enfin bref c'était une petite parenthèse
Car vraiment à force la sa m'énerve plus pour Rizlènouh et jiji qui répètent

Et je le dis à partir de maintenant ont ne répéte plus car on ne peut pas mieu faire.
Dans ce cas mo cyber faut aller voir c'est une sureté

Et Rizlènouh je sais ton mari a fais comme mon mari ont lui a dis il ne fais pas répéter et va juste comfirmé la liste de documents.
Voila
N
15 août 2020 18:59
Et pour KRIM avec plaisir je vous tien informer pour la suite des demarches comme ça vous aurez un aperçu cela va vois aider et NANOU aussi ta raison capture et oui si ta un doute tu demande et je vais te dire fais le en mp au pire.

Moi ne me demande pas je connais le surplus des demarches au bled.
Rizlènouh a bien résumé.

Inchallah pour tous que les demarches avance.
Inchallah.
Et les documents c'est les mêmes.


Voila Rizlènouh prend ta retraite
Je vais en faire autant.
Je vous tien informer de la suite des demarches inchallah.
Jiji ne répète plus vraiment.
M
15 août 2020 19:58
Merci Sanour20c'est quoi la préfecture en arabe ? C'est pas la moqata3a ?
Donc l'autorisation c'est un nouveau document qu'on nous donne ou c'est seulement le tampon sur la lettre manuscrite ?
S
15 août 2020 20:30
Non c lwilaya ou l3amala,ca dépend de ta ville...c pas un tompon sur la lettre,d apres ce que j ai compris de Rizelnouh c un document que la prefecture donne apres avoir recu la demande et les autres pièces (autorisation dans le papier entete de la prefecture)
15 août 2020 20:50
montre moi un seul message ou je demande une info et j ai pas remercié la personne qui m'as répondu je te met au défi devant tout le monde en plus a chaque fois que je demande une info tu me tombe dessus yak labass???? ,pour le récapitulatif de rizlenouh la première ou elle a ecris le mème message je l'ai remercié et je lui est dit mot pour mot que c’était net et précis et qu'il y avait rien a ajouté et pour jihane comme son marie et moi somme du mème consulat et jvoulais seulement une ptite confirmation pour la partie marocaine et je m'excuse khti jihane si je t'ai trop posé de question

khti rizlenouh comme j'ai dit,si tu te souviens bien ,tu as déjà écris le mème message y a pas longtemps et je t'ai remercié et je t'ai dit qu'il y avait rien a ajouté et je croyais ce message était adressé au nouveaux venus est je suis vraiment desolé khti jvoulais pas te blessé 7acha wallilah

JE PARLE DU TEMPS DE LA LUNE DU ZIMBABWE C PAS TON PROBLÈME RESTE PLUS QUE TU RENTRE DANS MA VIE PRIVE LA PROCHAINE TU FOIS TU IGNORE MES MESSAGE ET TRACE TA ROUTE
Citation
Nourym a écrit:
Et merci KRIM au moin tu as remercié
Et NANOU aussi même si tu es pas encore à cette étape tu as fais capture

PARCONTRE JE VAIS ETRE FRANCHE ET DIRE DREAMER73 C'EST CULOTTÉ DE PARLER DU TEMPS DE LA PLUIE OU JE NE SAIS TROP QUOI.
JE TE LE DIS CAR RIZLÈNOUH SE CASSE LA TETE A ECRIRE ET EXPLIQUÉ ET TOI TU PARLES DE TEMPS A NANOUH FAIS LE EN MP DANS CE CAS

En plus sa fais répéter jiji
Alors que dreamer73 c'est pas ma première fois tu le fais
C'est pour ça je te disais attend dans ce cas detre a cette étape et demander

Enfin bref c'était une petite parenthèse
Car vraiment à force la sa m'énerve plus pour Rizlènouh et jiji qui répètent

Et je le dis à partir de maintenant ont ne répéte plus car on ne peut pas mieu faire.
Dans ce cas mo cyber faut aller voir c'est une sureté

Et Rizlènouh je sais ton mari a fais comme mon mari ont lui a dis il ne fais pas répéter et va juste comfirmé la liste de documents.
Voila
M
15 août 2020 21:33
Merci Sanour20. Qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous.
S
15 août 2020 21:49
Amiiiine...Avec grand plaisirsmiling smiley..et comme disent Nourym et Rizelnouh on est la pour s entraider..Allah issawb lik et a tout le monde
N
15 août 2020 22:32
???
Je ne designe personne la
Mes messages sont fondés t'en fais pas
Tu n'es pas le centre d'intérêt loin de la juste JE DOS HAUT ET FORT CE QUE D'AUTRES PENSE ET DIRONT PAS POUR LE CONFLIT


Mdrrr l'agressivité te résoud rien.

Je t'ai fais un reproche car en boucle les mêmes questions
Et toi-même tu sais que tu es en boucle.

Oui hmdl je suis ma route
Et zazah plus la
Tous ont pris la poudre d'escampette eux ont bien compris

Sur ce slm la team

Au cas ou Rizlènouh dis moi si j'ai tord
Et en vrai je veux pas savoir peu m'importe j'ai dis ce que je pensais.

Ma jiji
Ma Rizlènouh on sait déjà

NANOU ?
N
15 août 2020 23:07
Oulala pas de dispute sil vous plait ont est pas là pour sa Allah y samah si une chose a mal été dite ou exprimer sayer cest rien
Avec dremear oui on a parler de pluie par ce quil vient à paris en gros je lui disait ramène le soleil ya rien de mal lol ou alors ya des chose que je nai pas lu
Perso quand je lit vos messages que sa parle de démarches à suivre ce quil ya a faire je capture capture et voila
Dreamer nourymayaf faites la paix lol
Bisou à toussss
Merci encore pour les infos capturer au chaud en attendant nantes lol
3
16 août 2020 16:48
SALAM

Nanou comment ça va? excuse moi j'étais pas trop présent ces jours ci sur le forum.
J'ai pris le billet pour le 22 août, j'attends samedi prochain inchallah; ma femme a imprimé son billet que je lui ai scanné, l'attestation dérogatoire de déplacement, l'attestation d'absence de symptômes; pour le test pcr sa pose problème au bled avec la date du 22, du coup elle le fera à aéroport inchallah; le trajet c alger-lyon, pas le choix...
3
16 août 2020 16:56
miada2

ç'est bien visa court séjour qu'il faut choisir pour ton conjoint, essaye de changer d'option au lieu de visite privee, t'as peut etre un autre choix, je sais plus de tete
N
16 août 2020 19:15
Hmdlll hakim bonne nouvelle enfin normal ton absence ya tellement de chose a faire je suis contente pour toi wallah kheir incha Allah pour la suite
M
16 août 2020 21:12
Salem,

Merci pour ta réponse. Ouf déjà je suis rassurée que ce soit bien court séjour el Hamdoulilah. Malheureusement une fois validée on ne peut pas changer le motif ... on ne peut même pas faire un autre compte.

Du coup, je suis inquiète de l’absence de rendez vous, il n’y en a absolument aucun ...
Citation
31hakim a écrit:
miada2

ç'est bien visa court séjour qu'il faut choisir pour ton conjoint, essaye de changer d'option au lieu de visite privee, t'as peut etre un autre choix, je sais plus de tete
K
17 août 2020 01:08
Salam

Pour ceux qui remplissent ou ont rempli la demande de visa sur ce zmar de site de gouv.fr

A la question Rejoignez-vous ou voyagez-vous avec un membre de famille ressortissant français ? *

Est ce qu'on doit identifier l'époux comme membre de la famille ?
K
17 août 2020 01:35
salam

Hein, il faut choisir visa court sejour ?
faut bien mettre douze mois yek ?
Citation
31hakim a écrit:
miada2

ç'est bien visa court séjour qu'il faut choisir pour ton conjoint, essaye de changer d'option au lieu de visite privee, t'as peut etre un autre choix, je sais plus de tete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook