Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
M
31 août 2020 23:20
Felicitation khti , inchaLlah une vie plein de boheur , tu nous as apporté de bonnes nouvelles merci ma chérie ?
31 août 2020 23:21
khti mimi ,quand elle m'a demandé les documents de la partie française il etait dedans et elle l'a pris ,peut être que c pas obligatoire mais pour moi ils l'ont pris
Citation
Mimi 1 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoLlah
Khouya Dreamr ds ta consulat est ce qu ils l ont pris ? , car bcps de consulat ne le demandent pas .
Mon mari l a demandé par net mais jusqu a present ils ne l ont ps envoy.
31 août 2020 23:24
félicitation ma sœur, une vie plein de bonheur inchallah
Citation
Sanour20 a écrit:
Bonsoir tout le monde
J esperr que vous allez bien.
Je voulais juste vous dire que je viens de rejoindre mon mari en prenant un vol Agadir Paris orly
Le test PCR ne m a pas été demandé ni au Maroc ni en France.
En plus vous pouvez le faire gratuitement sur place
31 août 2020 23:26
pour les billets ,je viens d'acheter le mien en ligne casa paris orly a 2700DHS avec la RAM
M
31 août 2020 23:28
Ok merci khoya pr ta reponce .
Et tmchi 3la kheir inchaLlah .
N
1 septembre 2020 01:47
Salam dreamer hmdl sayer tu as ton billet la ram toujours chère ceux la mdr
N
1 septembre 2020 01:49
Pourquoi tu nas pas pris transavia cest 70e les billet davion pour septembre
1 septembre 2020 11:01
Salam à tous

Mon mari a eu son rdv hier au centre tls de Casablanca. Apparement ils sont très sympa et tout c bien passé

Il avait rdv à 11h30 et il est passé à 10h. Pas de file d'attente. En 15min ct réglé. Maintenant il n y'a plus qu'à attendre qu'on le rappelle.
1 septembre 2020 12:20
Salam tout le monde

J'ai une question : pour mon mari par exemple s'il veut venir il faut une attestation de déplacement l'attestation sur l'honneur et le test pcr.

Qu'est ce c'est l'attestation sur l'honneur enfin c pour attester de quoi ? C'est sûrement une question bête mais je n'ai vraiment pas compris lol.

Merciiiiii
1 septembre 2020 15:06
salam ma soeur

je ne c pas pourquoi ,mais je voulais partir avec air france mais tout leur vols atterrissent a CDG alors je me suis tourné a la RAM. en ligne c moins chere qu'a l'agence et j'ai pris un allé simple
Citation
Nanou1411 a écrit:
Pourquoi tu nas pas pris transavia cest 70e les billet davion pour septembre
R
1 septembre 2020 21:57
Salam tout le mondes
Salam mimi TLS tu peux pas le payé le jour du rdv
Tu paies soit par wafacash ou avec ta carte bancaire en ligne pour validé si tu prends ton rdv et tu as 72h pour payé
R
1 septembre 2020 22:06
Salam Nassima

Une fois obtention du visa
Prendre billet d'avion
Sortir les deux formulaires PDF faire légaliser à la mairie
Lettre manuscrite en arabe ( page 27 ) et aussi tout y est détaillé
Et allé à la préfecture pour faire l'autorisation de déplacement hors territoire marocain signé et tamponné aussi. ( On en a parlé hier )
Il faudra aussi avec vous photocopie acte de mariage + photocopie du visa.
R
1 septembre 2020 22:08
2 septembre 2020 08:01
Salam Rizlènouh

Merci pour t infos c sympa. Pour la lettre manuscrite il doit aller à l3amala ça j'avais compris mais quand tu dis légalisé les 2 documents du site du ministère en mairie c à moi de légalisé à la mairie en France ? Pcq c'est à compléter par le voyageur,donc lui.

Merci bcp
K
2 septembre 2020 12:35
Bonjour,
Svp pourriez vous me dire si l'OFII ont repris les RDVS auprès du TLS ?
Je parle des gens qui ont déjà déposé leur dossiers au TLS et les ont récupéré après un appel du TLS !
Merci d'avance !
Je galère ici ! Pourriez vous m'aider svp
2 septembre 2020 17:18
Salam, bonjour !

J'ai une question concernant le dossier de visa long séjour conjoint de français. Pour la partie française, est-ce que la photocopie des tampons sur le passeport est obligatoire ??
Car j'ai fourni à mon mari la photocopie de ma carte d'identité et passeport côté photo avec les données personnelles mais pas celle des tampons..
C'est une demande qui concerne TLS Tunis.
M
2 septembre 2020 18:41
Salam tt le monde
Merci ma Rizlen j ai payé par wafacach,

J avais mon rdv ce matin , MALHEUSement ils m ont demandé de refaire mon passport , il me reste 9 mois de validité et eux demandent au minimum 13 mois , je le savais pas c est ça ...

Je ne sais pas si je dois payé une autre fois le prochain rdv tls ou pas ?
K
2 septembre 2020 20:45
Bonjour,
Malheureusement tu fois payer encore une fois !!
Le renouvellement du passeport ne prend pas bcp de temps tqt pas !

Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam tt le monde
Merci ma Rizlen j ai payé par wafacach,

J avais mon rdv ce matin , MALHEUSement ils m ont demandé de refaire mon passport , il me reste 9 mois de validité et eux demandent au minimum 13 mois , je le savais pas c est ça ...

Je ne sais pas si je dois payé une autre fois le prochain rdv tls ou pas ?
R
2 septembre 2020 20:56
Salam Nassima non c'est ton mari au Maroc toi t'es en France donc tu as tout envoyé tout est fait TLS visa donc c'est ok là non c'est ton mari.
Il faut imprimer le document PDF qu'il y a faire la lettre manuscrite aller les légaliser après il doit aller à la préfecture pour le document de sortie de territoire eux vont signer mettre un tampon il doit emmener avec lui la copie de l'acte de mariage ( transcription ) et une copie du visa ainsi que le billet d'avion
Citation
nassima25 a écrit:
Salam Rizlènouh

Merci pour t infos c sympa. Pour la lettre manuscrite il doit aller à l3amala ça j'avais compris mais quand tu dis légalisé les 2 documents du site du ministère en mairie c à moi de légalisé à la mairie en France ? Pcq c'est à compléter par le voyageur,donc lui.

Merci bcp
R
2 septembre 2020 21:00
Salam mimi ahhhh mince tu n'as pas fait attention à la date ?
Du coup refais le dès demain si tu peux en plus c'est fait rapidement tu attends pas trop longtemps et oui je crois bien que tu devras repayé ?
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam tt le monde
Merci ma Rizlen j ai payé par wafacach,

J avais mon rdv ce matin , MALHEUSement ils m ont demandé de refaire mon passport , il me reste 9 mois de validité et eux demandent au minimum 13 mois , je le savais pas c est ça ...

Je ne sais pas si je dois payé une autre fois le prochain rdv tls ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook