Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français tls Tunis
a
3 août 2017 16:23
Salemou alaykom jai passé ma visite medicale le 26juillet pr visa cnjoint francais et g toujours rien recu est ce que il ya qulequun qui pourrait minformer sur les delais svp sa devient tro lent vraiment ...
a
3 août 2017 16:30
Salem moi jai passer ma visite medicale le 26 juillet et g toujours rien recu .. est ce que vs attandez encore ou c bon vous avez deja eu votre visa ?!
T
3 août 2017 21:05
Salam désolé je peu pas te renseigné j en sui pa encore la
a
3 août 2017 21:27
Merci bien et nchallah que sa sepassera vite pour vous .. bonne chance
T
3 août 2017 21:29
J espere pour toi aussi
S
4 août 2017 14:20
Salam Alaikoum tout le monde alors finalement on a reçu
L'appel ce matin pour déposer le passeport( passeport ; photocopie des deux test Offi (les pages jaunes) et les formulaires).
Sachant que la visite médicale on l'a fait le 21 juillet 2017 ; c'est à dire 10jrs d'attente -sans compter les week-ends(samedi/dimanche).
L'agent Firas etait sympa et il nous a dit d'attendre une semaine ou moins pour recevoir l'appel (pour retirer le passeport avec le visa dessus) in shâ Allâh !
(NB: qu'il faut faire les photocopies des originaux des tests offi (les 2 feuilles jaunes) avant de passer par la queue, Tls va prendre les photocopie et vous allez garder l'originaux pour partir Avec en France .
Voilà j'espère mon parcours vous aidera
Qu' Allâh nous facilite ! Ameen
Citation
ahmed.gas a écrit:
Merci bien et nchallah que sa sepassera vite pour vous .. bonne chance
a
4 août 2017 14:43
Donc pr moi sa serais bientt vu que g passer la visite le 26 juillet en tt cas merci c rassuramt votre reponse Bonne chance
h
4 août 2017 22:17
bonsoir Shikakai
est ce qu'on vous a demandé de ramener une lettre du conjoint français où il exprime son souhait de vivre avec le conjoint étranger? ainsi que des preuves que vous etes encore ensemble comme des message de messenger ou autre?
S
5 août 2017 00:11
Bonsoir Hanna
Ce que tu demande, je pense que ça concerne les convocations avant transcription de l'acte de mariage. C'est à dire : afin de transcrire ton acte de mariage Le consulat ainsi la préfecture vont vous convoquer pour faire une enquête du genre : Il vont vérifier s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc, d'oú ils vont poser des questions TROP deep tels que : nombre de tes beau frères ET soeurs, leurs noms... les photoS de la ceremony... des messages ect...
pour ma part, je n'étais pas convoqué NI mon mari... on a attendu 6 mois (transcription sans ccam) et QUAND on a eu le livret ET l'acte De mariage français, AVEC d'autre docs(liste sur le site tls) on a pu déposè notre demande de visa conjoint d'un ressortissant français, puis ils m'ont appelè pour la visite médicale, et c'est là ou le doc(une femme) m'avais demandé si je travaille, si je faisais des études supérieures, elle m'a posè des questions sur nos mariages dans notre region (sud) ect... je PENSE c'était juste pour ME mettre à l'aise....
pour le dépôt du passeport, l'agent ne m'a pas posè ces questions, Il a juste demandè le passeport le formulaire et les deux photocopie des test OFII .
Bon courage !
a
7 août 2017 15:39
Salem vous avez recu l'appel pr recuperer votre passport avc le visa !? .. tenez moi o jus svp merci
S
8 août 2017 12:44
Salam @ahmed.gas ; non pas encore ...
S
8 août 2017 19:59
Salam
Alors je viens de recevoir un sms de la part de tls
M'informant que le passeport est disponible pour retrait
Donc vendredi lundi Mardi ...Un délais de 3 jour (sans compter le week-end)
Bon courage !

Citation
ahmed.gas a écrit:
Salem vous avez recu l'appel pr recuperer votre passport avc le visa !? .. tenez moi o jus svp merci
a
8 août 2017 21:28
Mabrouk quaand meme sa fais du bien apres tt cette attante .. bah moi jai deposer mon passport aujourdhui avc les certif de loffibah nchallah que sa passra vite .. merci et bon chance
a
9 août 2017 14:42
Mais sur mon compte a tls je suis encore a linstruction et c encore en rouge est ce c normal
R
9 août 2017 17:32
bonjour

Mariée en France

-Dossier déposé à TLS CONTACT le 21 juin 2017
- Visite médicale le 07 juillet

je suis dans l'infernale attente depuis
S
9 août 2017 22:20
Salam
@ahmed : oui c'est normal puisque le passeport en manque
Mais des QUE TU reçois l sms pour récupérer le passeport ton dossier EN ligne va passer à la phase retour passeport
Bon courage
@Routanan2020 essaye de les appeler pour faire bouger les procedure un peu ... bon courage !
B
10 août 2017 02:50
Salam aleykum je viens vers vous pour avoir votre aide et connaître vos expérience
Voila mon mari a deposer son dossier le 5 juillet et a eu la visite medical le 21 juillet. Et depuis nous sommes dans l'attente
Pouvez vous me dire combien de temps vous avez du attendre pour avoir une réponse du consulat ??
Et est ce que nous pouvons tenter de déposer notre passeport au tls sans attendre l'appel ?
T
10 août 2017 10:18
@Betty B. je sais qu'il y a eu 15j ou il ne s'est rien passé coté consulat au mois de juillet!
Je sais que les personnes ayant passées leur visite médicale entre le 05 et le 12 juillet on reçu leur sms pour déposer leur passeport vers le 01 Août. Ils ont récupéré leur visa moins d'une semaine après!
Tu es presque à la fin!
B
10 août 2017 13:22
Je te remercie pour ta réponse Tip14 ! Maiq j'ai vu que des gens qui ont passer la visite medical le même jour ou apres mon mari ont deja été appeler... je ne comprends pas leur fonctionnement mais kheir in sha allah
S
15 août 2017 15:41
Salut ,mon mari a dépose notre dossier le 4mai 2017 à paris et depuis cette date aucune réponse ou info ...sachant qu'on est sûr qu'il est bien complet on a mis tous qu'ils ont demandé ...svp quelqu'un peut m'expliquer ce retard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook