Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot et virginité
C
7 novembre 2018 13:33
Tu va faire quoi sur lyon akhi ?
Citation
Quatrième a écrit:
J'y serais demain, bizarre comme hasard. perplexe
7 novembre 2018 13:49
Vérifier puis acheter quelques trucs à un vendeur.
Citation
Chaouilyon a écrit:
Tu va faire quoi sur lyon akhi ?
b
7 novembre 2018 14:17
la dot est une condition pour la validité du mariage, donc même clara morgane y aurait droit
si elle devenait musulmane et décidait de se marier
c'est quand même le ba-ba ça, y'a des trucs relatifs à la religion pas besoin d'être un cheikh
pour le savoir quand même,
du reste, des hommes de fin de trentaine début de quarantaine jamais mariés, "chastes" et hétéros, on va pas se mentir c'est qu'ils sont trop laids aux yeux des femmes, c'est une réalité
c'est pas méchant
C
7 novembre 2018 14:26
Si j'avais osé dire que les femmes de la trentaine ou de la quarentaine pas marié sont trop laide aux yeux des hommes, quelle aurai été ta reaction ?
Citation
barissa tagada a écrit:
la dot est une condition pour la validité du mariage, donc même clara morgane y aurait droit
si elle devenait musulmane et décidait de se marier
c'est quand même le ba-ba ça, y'a des trucs relatifs à la religion pas besoin d'être un cheikh
pour le savoir quand même,
du reste, des hommes de fin de trentaine début de quarantaine jamais mariés, "chastes" et hétéros, on va pas se mentir c'est qu'ils sont trop laids aux yeux des femmes, c'est une réalité
c'est pas méchant
b
7 novembre 2018 14:38
@chaoui
et bien je t'aurai répondu qu'il y a effectivement du vrai tout simplement
le mariage dans la communauté arabo-musulmane est une question de potentiel sexuel qui est déterminé par l'apparence,
une femme jolie et attirante aura forcément plus de prétendant,
entre ensuite en compte la notion de "feeling", une femme jolie ET intéressante retiendra
l'homme,
enfin vient la fondation culturo-religieuse, une femme jolie ET intéressante ET "chaste"
augmentera ses chances d'être épousée rapidement,

donc oui, une femme qui a dépassé un certain âge et qui n'est toujours pas mariée, c'est
qu'il doit lui manquer l'un de ses trois déterminants
ceci dit, rien n'est jamais perdu, il suffit juste de travailler sur le point défaillant
C
7 novembre 2018 14:48
Ok mais pas sur le lien entre potentiel sexuel et apparence ou meme beauté physique , il n'y a aucun lien .Beaucoup de gens beaux ou belle ont en fait des petites santè et beaucoup de gens pas avantagé physiquement ont des santé de fer .
Citation
barissa tagada a écrit:
@chaoui
et bien je t'aurai répondu qu'il y a effectivement du vrai tout simplement
le mariage dans la communauté arabo-musulmane est une question de potentiel sexuel qui est déterminé par l'apparence,
une femme jolie et attirante aura forcément plus de prétendant,
entre ensuite en compte la notion de "feeling", une femme jolie ET intéressante retiendra
l'homme,
enfin vient la fondation culturo-religieuse, une femme jolie ET intéressante ET "chaste"
augmentera ses chances d'être épousée rapidement,

donc oui, une femme qui a dépassé un certain âge et qui n'est toujours pas mariée, c'est
qu'il doit lui manquer l'un de ses trois déterminants
ceci dit, rien n'est jamais perdu, il suffit juste de travailler sur le point défaillant
b
7 novembre 2018 15:06
@chaoui
désolée mais je comprends pas où tu veux en venir
C
7 novembre 2018 15:16
Moi non plus je vois pas ou je veux en venir lol
Citation
barissa tagada a écrit:
@chaoui
désolée mais je comprends pas où tu veux en venir
A
8 novembre 2018 21:59
ptdrptdrptdr

J'étais dans une salle d'attente quand j'ai vu ton message tout à l heure, je me suis mise à rigoler toute seule, tout le monde me regardait lol
Citation
Samarkandina a écrit:
Ça dépend de la cote de la virginité au NASDAQ. Ça fluctue tous les jours, le marché.
Pas de mp.
8 novembre 2018 22:06
Angel

Message trop court
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
ptdrptdrptdr

J'étais dans une salle d'attente quand j'ai vu ton message tout à l heure, je me suis mise à rigoler toute seule, tout le monde me regardait lol
e
12 novembre 2018 01:09
pourquoi paierait t il alors que d autres l on déja .....avant toi ???et gratuitement en plus.


c est tout a fait logique et normal

Citation
Chaouilyon a écrit:
Salam , en discutant avec les hommes de mon entourage ( pas familliale ) je me rend compte qu'un des freins au mariage pour de nombreux hommes de 25 a 45 ans et que plusieurs d'entre eux ne veulent plus payer la dot pour les femmes qui ont perdu leurs virginités hors mariage , je précise qu'il s'agit d'homme chaste et vierge , bien evidemment cela ne concerne pas les femmes divorcé et ou veuve qui se preserve en attendant que dieu leurs mettent un époux sur leurs chemins . Que dit l'islam sur se cas qui n'existait pas a l'epoque ou du moins pas dans des proportions aussi incroyable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 01:11 par Amirovik.
A
12 novembre 2018 13:39
La crainte de Dieu a disparu des coeurs des musulmans alors
Citation
Amirovik a écrit:
pourquoi paierait t il alors que d autres l on déja .....avant toi ???et gratuitement en plus.


c est tout a fait logique et normal
Pas de mp.
e
12 novembre 2018 13:43
alors met toi a la place d un homme qui doit organiser un mariage payer une dot et entretenir sa femme ce qui est normal jusque la tu me suit...

mais que c est donné en son âme et conscience a d autre hommes sans rien et sans alliance.

je te demande juste de te mettre a la place de l homme,essai de faire cet effort
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
La crainte de Dieu a disparu des coeurs des musulmans alors
A
12 novembre 2018 13:45
Ta première phrase est claire mais la suite j'ai pas trop bien compris, peut etre que tu as oublié des mots
Citation
Amirovik a écrit:
alors met toi a la place d un homme qui doit organiser un mariage payer une dot et entretenir sa femme ce qui est normal jusque la tu me suit...

mais que c est donné en son âme et conscience a d autre hommes sans rien et sans alliance.

je te demande juste de te mettre a la place de l homme,essai de faire cet effort
Pas de mp.
e
12 novembre 2018 13:47
la suite c était comment pourrait t il faire toutes ces choses la pour elle alors qu elle a eu des rapports avec d autres hommes hors mariage et sans rien?

Comment pourrait il payé pour ce genre de femme?

Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Ta première phrase est claire mais la suite j'ai pas trop bien compris, peut etre que tu as oublié des mots
A
12 novembre 2018 13:54
Mais si ce genre de femme ne lui convient pas, pourquoi il irait se marier avec déjà pour commencer?
Citation
Amirovik a écrit:
la suite c était comment pourrait t il faire toutes ces choses la pour elle alors qu elle a eu des rapports avec d autres hommes hors mariage et sans rien?

Comment pourrait il payé pour ce genre de femme?
Pas de mp.
e
12 novembre 2018 13:56
ca il faudrait le demandé au posteur qui n est pas moi...

sur ce bonne continuation pour toi.
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Mais si ce genre de femme ne lui convient pas, pourquoi il irait se marier avec déjà pour commencer?
A
12 novembre 2018 13:57
Moi ce que j'essaies de te dire c'est que même si dans le haram on pourrait avoir la facilité ben on se doit de choisir le chemin agréé par Dieu, parce que les valeurs dans notre religion et la crainte d'Allah doivent régir notre vie.
Pas de mp.
Facebook