Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot et virginité
V
Vr6
6 novembre 2018 19:42
je me rend compte qu'un des freins au mariage pour de nombreux hommes de 25 a 45 ans et que plusieurs d'entre eux ne veulent plus payer la dot pour les femmes qui ont perdu leurs virginités hors mariage

Sérieuxptdr

Chaoui tu diconsmoking smiley


Citation
Chaouilyon a écrit:
Salam , en discutant avec les hommes de mon entourage ( pas familliale ) je me rend compte qu'un des freins au mariage pour de nombreux hommes de 25 a 45 ans et que plusieurs d'entre eux ne veulent plus payer la dot pour les femmes qui ont perdu leurs virginités hors mariage , je précise qu'il s'agit d'homme chaste et vierge , bien evidemment cela ne concerne pas les femmes divorcé et ou veuve qui se preserve en attendant que dieu leurs mettent un époux sur leurs chemins . Que dit l'islam sur se cas qui n'existait pas a l'epoque ou du moins pas dans des proportions aussi incroyable ?
J
6 novembre 2018 19:43
J'ai pas compris mais en tout cas la dot c'est un droit obligatoire qui revient à toute femmes musulmanes vierges ou pas.

En plus cpas à eux d'en déterminer le prix..bien sûr celle ci doit pas être exagérer dans le sens que le prétendant doit pouvoir y répondre avec ces moyens.

Après voilà qu'ils prennent une femme vierge quoi et yen a dsl

En tout cas c'est archi grave de dire pour une vierge je paye la dot et pour celles qui le sont pas non ptdrrrr continuez à croire que les lois d'Allah cest du poker vous allez finir sans vierge ni femme tout court sa va vous faire tout drole
Citation
amirene a écrit:
ils ne veulent pas plus donner plus de 100 euros de dot pour une vierge
E
6 novembre 2018 19:45
Je te retourne le conseil, ceux que j'ai fréquenté sont très intégres et ils ne leur viendraient jamais à l'esprit de tordre la religion pour assouvir une sorte de vengeance puérile et sans bénéfice.
Citation
Chaouilyon a écrit:
Change de frequentation
C
6 novembre 2018 19:49
Tordre la religion on doit donc tout accepter des femmes meme les passés les plus sombres ? Au moins eux ils sont claires des le debut, et ne font pas semblant de tout acceptet pour lancer en plein visages de la femme des les premiers conflit venu qu'elle n'était qu'une p...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je te retourne le conseil, ceux que j'ai fréquenté sont très intégres et ils ne leur viendraient jamais à l'esprit de tordre la religion pour assouvir une sorte de vengeance puérile et sans bénéfice.
E
6 novembre 2018 19:54
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
S'ils veulent épouser une telle fille, ils se plient aux règles, sinon ils passent leur chemin. C'est très simple et sans ambiguïté.

Si la perte de virginité pour eux est si blâmable pourquoi ils s'approchent d'elles alors ? C'est juste qu'ils cherchent le beurre et l'argent du beurre.
Citation
Chaouilyon a écrit:
Tordre la religion on doit donc tout accepter des femmes meme les passés les plus sombres ? Au moins eux ils sont claires des le debut, et ne font pas semblant de tout acceptet pour lancer en plein visages de la femme des les premiers conflit venu qu'elle n'était qu'une p...
6 novembre 2018 19:54
A te lire .. toutes celles que tu auras mis de côté auront eu de la chance

Ce n est pas toi qu Allah à épargné mais sûrement elles


Que dirait tu si une femme te disais ... Je reprends ton mot dans l autre sens .. que t es une p...
Citation
Chaouilyon a écrit:
Tordre la religion on doit donc tout accepter des femmes meme les passés les plus sombres ? Au moins eux ils sont claires des le debut, et ne font pas semblant de tout acceptet pour lancer en plein visages de la femme des les premiers conflit venu qu'elle n'était qu'une p...
C
6 novembre 2018 19:56
Toi non plus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , ils coupent tout une fois le pot au rose decouvert .
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
S'ils veulent épouser une telle fille, ils se plient aux règles, sinon ils passent leur chemin. C'est très simple et sans ambiguïté.

Si la perte de virginité pour eux est si blâmable pourquoi ils s'approchent d'elles alors ? C'est juste qu'ils cherchent le beurre et l'argent du beurre.
6 novembre 2018 19:59
La manière dont tu avais présenté cela, on aurait dit qu'ils voulaient bien épouser des femmes non vierges, mais à condition de ne pas leur offrir de dot. Comme s'il leur appartenait de les punir et qu'ils décidaient de le faire. Moi, en tous les cas, j'avais compris la chose ainsi.
Citation
Chaouilyon a écrit:
Toi non plus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , ils coupent tout une fois le pot au rose decouvert .
6 novembre 2018 19:59
Au vu de tes raccourcis faciles et tes conclusions faciles, que dire de ta psy attitude et de ta personne? perplexe


T'es sûr que tu es un homme ? perplexe
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Hum !perplexe Soit ils sont très laids, soit ils ont des tares rédhibitoires alors ; et même dans ces cas-là, je doute qu'on trouve encore des hommes chastes et vierges, car souvent ils ont cédé à l'appel de leurs hormones et eu recours à des professionnelles pour assouvir leurs besoins primaires...whistling smiley
6 novembre 2018 20:05
Heu, mon cas ?! Quel cas, j'ai juste la vingtaine !moody smiley

Je parle juste de ce que je constate autour de moi et c'est très loin de tes allégations...
Citation
Chaouilyon a écrit:
Ne fait pas de ton cas une géneralité .
E
6 novembre 2018 20:14
Ah je n'avais pas compris ça comme ça, pardon alors.
Dans tous les cas s'il y a tromperie, ils leur reste que 2 possibilité :
- annuler le mariage et récupérer la dot
- accepter et continuer ainsi
Citation
Chaouilyon a écrit:
Toi non plus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , ils coupent tout une fois le pot au rose decouvert .
C
6 novembre 2018 20:14
Salam wa aleykoum,

Des musulmans qui craignent Allah swt.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

"Chaste et vierge" à 45 ans ? C'est quoi des moines ?moody smiley
6 novembre 2018 20:20
D'autant plus homme que je n'éprouve pas le besoin d'incriminer et de rabaisser constamment les femmes pour me convaincre de ma virilité, contrairement à une flopée de "pseudo-mâles" ici !Football

Quant au reste de ton jugement, il est caractéristique de ceux qui manquent d'arguments et qui ne savent qu'user de condescendance dès lors qu'on émet un avis qui diffère du leur...smoking smiley

Citation
Quatrième a écrit:
Au vu de tes raccourcis faciles et tes conclusions faciles, que dire de ta psy attitude et de ta personne? perplexe


T'es sûr que tu es un homme ? perplexe
C
6 novembre 2018 20:25
Par contre tu ressent le besoin d'aller dans leur sens sur tous les posts , soit tu est une femme , soit tu est un gamin qui n'a toujours pas compris qu'il y a un monde entre ce qu'elle pretendent, etre , vouloir , et la realité du terrain.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
D'autant plus homme que je n'éprouve pas le besoin d'incriminer et de rabaisser constamment les femmes pour me convaincre de ma virilité, contrairement à une flopée de "pseudo-mâles" ici !Football

Quant au reste de ton jugement, il est caractéristique de ceux qui manquent d'arguments et qui ne savent qu'user de condescendance dès lors qu'on émet un avis qui diffère du leur...smoking smiley
6 novembre 2018 20:29
A 45 ans, ce sont des oiseaux rarissimes alors ! Je doute que tu en trouves autour de toi, ou bien ce n'est pas par choix, ni par piété...

Citation
Comprendre337 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Des musulmans qui craignent Allah swt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 20:30 par Kimjongdeux.
6 novembre 2018 20:31
Toute cette fumée pour quoi ? Heu

Et si je me mettais à parler de "tes connaissances" dont je n'ai absolument aucune idée de qui elles sont, et que je disais que : Si Georgette et Mathilde sont restées vierges, c'est parce qu'elles sont moches et grosses.

Alors Kimmy, que penses tu de ce jugement hâtif ?

Bien essayé, je suis bien au dessus de tes petites passes, garde les pieds sur terre, je comprends qu'un sujet qui traite des femmes te met dans des états. winking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
D'autant plus homme que je n'éprouve pas le besoin d'incriminer et de rabaisser constamment les femmes pour me convaincre de ma virilité, contrairement à une flopée de "pseudo-mâles" ici !Football

Quant au reste de ton jugement, il est caractéristique de ceux qui manquent d'arguments et qui ne savent qu'user de condescendance dès lors qu'on émet un avis qui diffère du leur...smoking smiley
V
Vr6
6 novembre 2018 20:31
Femme Clap



Citation
Chaouilyon a écrit:
Par contre tu ressent le besoin d'aller dans leur sens sur tous les posts , soit tu est une femme , soit tu est un gamin qui n'a toujours pas compris qu'il y a un monde entre ce qu'elle pretendent, etre , vouloir , et la realité du terrain.
6 novembre 2018 20:36
...Ou soit je suis un jeune homme qui côtoie assez d'hommes de différents âges et horizons pour savoir que ce que certains racontent sur Yabi tient plus de la science-fiction que de la réalité !...
Citation
Chaouilyon a écrit:
Par contre tu ressent le besoin d'aller dans leur sens sur tous les posts , soit tu est une femme , soit tu est un gamin qui n'a toujours pas compris qu'il y a un monde entre ce qu'elle pretendent, etre , vouloir , et la realité du terrain.
y
6 novembre 2018 20:41
Mdr!! Donc on paye une dot plus ou moins importante en fonction de la virginité ou pas de la femme??!! Mdr.j'aurai tout entendu.ce n'est pas la fonction d'une dot deja...et au delà de cela si le mec en question ne supporte pas qu'elle ne soit pas vierge meme si elle lui correspond qu'il aille en trouver une autre qui le sera...c'est tellement stupide ce lien :dit-si virginité...on accepte ou pas le passé de la femme...le reste c'est dénué de sens
Citation
Chaouilyon a écrit:
Salam , en discutant avec les hommes de mon entourage ( pas familliale ) je me rend compte qu'un des freins au mariage pour de nombreux hommes de 25 a 45 ans et que plusieurs d'entre eux ne veulent plus payer la dot pour les femmes qui ont perdu leurs virginités hors mariage , je précise qu'il s'agit d'homme chaste et vierge , bien evidemment cela ne concerne pas les femmes divorcé et ou veuve qui se preserve en attendant que dieu leurs mettent un époux sur leurs chemins . Que dit l'islam sur se cas qui n'existait pas a l'epoque ou du moins pas dans des proportions aussi incroyable ?
O
6 novembre 2018 20:47
Kimjong2 je px te poser une question un peu indiscrète mais pas beaucoup indiscrète ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
D'autant plus homme que je n'éprouve pas le besoin d'incriminer et de rabaisser constamment les femmes pour me convaincre de ma virilité, contrairement à une flopée de "pseudo-mâles" ici !Football

Quant au reste de ton jugement, il est caractéristique de ceux qui manquent d'arguments et qui ne savent qu'user de condescendance dès lors qu'on émet un avis qui diffère du leur...smoking smiley
Facebook