Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
25 septembre 2009 08:03
sbah nour mes amis selim lady marina ,les fideles, j ai une bonne nouvelle j ai eu un avocat ami de mon cousin je le connais depuis que j ai été gamine je lui telephonais hier c est bon j ai tt les documents necessaire juste il faut que je fais la traduction donc comme j arrive a casa vers 14H30 au lieu d aller a safi puis le lendemain aller a marrakech pour la traduction cat ds ma ville pas du traducteur voilà , j ai pensé que je passe la nuit a casa ds un hotel car j ai la famille je ne veux aller chez personnes donc je ne sais ou trouver un hotel propre et le prix raisonable selim je ne sais pas si tu es un casablancais tu peux me filer un hotel tu vois ce ue je veux dire ou qlq un qui me lit m aidera voilà a plus et bonne journée
25 septembre 2009 21:52
salima sur la rue moulay abdellah ,sur la place ou il y'a le tribunal il y'a une petite rue ou il y'a un hotel ,petit propre et pas cher

en tout cas à cet endroit tu trouveras bien ce que tu cherches

desolé je n'ai pas d'adresse exacte

sinon tu pars quand exactement?

selim
l
25 septembre 2009 23:12
salam selim,marina,salima, selim merci frere de ton message trop gentil de toi, salima pour l'hotel j'ai aucune idee soeur car je suis pa de casa je te souhaite bon voyage et bon chance. Lila saida a tous le monde.
25 septembre 2009 23:59
salam,

selim et lady merci je pars le lundi mon vol est à 13h30 arrivée au maroc 14h sinon je serai

obligée d aller a safi puis j irai a marrakech le lendemain on verra bien inchaallah , marina

prends soin de toi et arrange ta vie et fais ton possible pour que ton couple soit solide si vous

vous aimez , voilà je vous dis tous mes amis prenez soin de vous et good luck a plus
m
26 septembre 2009 00:06
salam
kif dayrin salima trik salama akhti alah ydik khir akhti
lady c va ma belle twahachatk walah moi j vais pas tros bien mon mari a commencer a peter les plants safi l vacance kamlo donc l harb dyal al a3sab tani brev il m as frapper hier j suis partie faire une main courante et j ai vu l medecin il m as donner une attestaion j ai fait c k vous m avais dis ila kant nsit chi haja 3afakom fakrouni rani walit kansa bazaf
slim c va kho labas 3lik
ale bn nt a tous walah j ai plus l moral a faire quoik c soit caye depression j crois
26 septembre 2009 00:19
re a marina trouve le bon chemin cad ton bonheur ou il est il faut arreter avec cette violence que tu subit tu sais j ai cru que j ai affronté une depression maintenant je me sens fatiguer une fatigue insupprtable mias mon moral ça va hamdoulilah j ai fais tout les analyses le doc ne trouve rien d anormal donc il a conclue que je fais une depression profonde qui a duré et ça joue sur mon organisme meme si je crois que je l ai depassé et je pense plus a ma vie passait , tu vois il faut savoir ce que tu veux tu as mnt tout les choses pour toi , trouve un boulot et il y a des gens qui pourront t aider c est pas une vie que tu vis c est finit l esclavage n est des etre meme les animaux ont les defend j espere que tu trouveras ton bon chemin courage soeur et ne te laisse pas faire ,la vie ne s arrete pas avec lui a plus et tiens nous au courant on est là pour toi a bientot
26 septembre 2009 00:21
en bref ne fais pas une main courante dis leur je veux porter une plainte
26 septembre 2009 07:53
sbah nour un cucou mes amis et un bon week mi je bosses ce matin et c est fini g des chses a faire tte la journnée apres je me repose au bled a plus
26 septembre 2009 09:12
marina ;ALLAH ikoun f3awnak ma soeur ;si c'est pas grave tu fais une main courante ,tout en disant que tu te reserves le droit de deposer plainte si ça se repete
et si jamais ça se repete ce que je souhaite pas ,avec la plainte il y'aura une poursuite ;bon courage ma soeur

salima
tu sais à casa tu n'auras pas de mal de trouver un hotel en centre ville
mais moi je pense que le mieux est que tu prends le train de l'aeroport jusqu'à la gare casa voyageur ;c'est moins cher que le taxi;et apres tu prends un petit taxi pour aller à la ctm ,c'est pas loin mais tu as moins de cars pour safi ;sinon tu vas directement à "mahattat ouled ziane " où tu trouveras pas mal de cars pour aller à safi ;et de safi tu n'auras pas de mal à trouver un car pour marrakech ,content pour toi que tu as trouvé l'avocat qui va t'aider à valider ton divorce
bon voyage et bonne chance

lady
comment ça va ? je t'ai envoyé un MP

bon week end

selim
m
26 septembre 2009 15:03
salam mes amis
salima j travaille et j touche mon salaire sauf k j profite pas parsk mr m controle chaque 1e il fo prouver ou j l depence quand j fais mes courses il fo lui montrer l facture il controle tous surtout quand a un compte commun donc pas moyenne d retirer 20e sans lui dire si non c fera una scandale apres sachant k moi j travaille et k lui touche l assedic dans j gagne + lui .brev l mistere koi
lady j espere k t vas bien et k a trouver 1 solution pour tn blem
slim ca va kho j essaie d etre courageuse mais c est plus fort k moi j suis une femme et parfoi j baisse l brats j ai plus d force ni morale ni phisique
ale nharkom mabrouk
l
26 septembre 2009 15:09
marina, je voi ke tu es la attend je t'ecris ici.
l
26 septembre 2009 15:31
salam lakhout, salima je suis contente pour la bon nouvelle ke tu nous a annonce alah ysahal akhti. Frere selim, je t'ai envoye un mp merci frere contente de te lire. Khti marina sa m'afait mal au coeur ce ki t'arrive. Ecoute moi bien ton histoir c'est la meme ke moi avec mon ex walah j'ai ete sure et certaine ke ca va se reproduir les violences gonjugal malheureux de dir ca mai c'est la verite pour une simple raison(un homme ki tappe un fois referas une 2,3,4....ecoute ca fais plusieur foi ca alor la plainte imediat car tu risque t'a vie j'ai bcp peur pour toi je veu pa ke tu finira comme ambulance perde conaisance un bnu de temp et hospitalisation en plus des douleur jusk a ce jour soeur sauve toi courage et prend ta decision toute suite y'a pa ke lui et le pire ausi dan ton cas ke mr profite de ton salaire ouh mon dieu alor dis toi ke vivre toute seule mieux mille foi ke etre mal acompagne. J'ai pense a un truce vu ke t'a demande ta carte de 10ans je sai pa ce ke ca va donne faut se renseigne . Mais en ai la chere perde pa confiance en toi dis toi ke dieu gadi ygalbak alih regarde mon cas walakin rabi kbir tien nou au courant akhti.
l
27 septembre 2009 16:12
salamoalikom kamlin, selim je vais t'envoye un mp. Salima j'espere ke t'es bien arrive. Marina ton silence m'inquiete soeur tien moi au courant.
27 septembre 2009 21:54
salam,

j espere que tt le monde va bien ça y est je ss prete pour demain je resterai en contact avec vous

j espere que marina va bien , que dieu lui vient en aide , je vus dis lady et selim a tres bientot

des messages du bled aujourd hui c est de france bon courage marina et change un peu ce destin

inchaallah ykoune kheir prenez soin de vous a plus
l
27 septembre 2009 22:11
merci salima bon voyage khti dieu te protege tien nous au courant de tes nouvelles.
m
27 septembre 2009 23:58
salam
lady hbiba j suis la sauf k j suis pas bien ces derniers jours j dors pas donc t immagine l galere brev j suis encors en vacance et j verrais bien comment c va s passer tt a l heure j etais l boniche d mon mari il a inviter son pote et ses enfants sans m prevenir et a l derniere minute il m demande d faire a manger le couscous s il vous plait il m demande ca à 18h30 et quand son copain est venu a 19h mon mari m demande a kel h on mange j lui est dis pas mnt donc j ai une m part d insulte devant l ami meme son copain lui a dis c est pas grave j px patienter juste pour calmer le jeux brev tjr derier mon dos pourkoi t as mi l feu doux pourkoi t as pas ranger les torchons arrete de gaspier l eau c est pas saler il goute ou bien il fait tourner l viande alors k il fo pas purrrrrrrreééééééééééé comment c m enrve j lui dis mais arrete si c t plait pas vien l faire toi meme il m dis oui t es bonne a rien .
brev c m soule tous ca walah
salima khti bonne route allah yadik 3la khir w yjibak 3la khir profite bien de tn sejour et fait c k t as a faire
slim j espere k t va bien khouya just une question kho j t ai jamias vu parler de tn histoire j c pas si t vis l meme galere k nous ou t es juste ici pour nous aider en tous cas j suis tjr contente de t lire franjin
ale bn nt atous
l
28 septembre 2009 09:52
salam,khay selim,salima,chere marina, tu sais pa a k'elle point ce ki t'arrive me touche et me fais mal au coeur ne te laisse pa fair khti pense a toi a ton bonheur (allah makaysad bab hata kayhal biban akhti).maandakch mnach tkhafi en ai passee toutes au meme galere mais il faut stope ça chere soeur n'attend rien d'un homme violan meme si t'a des sentiment pr lui, moi aussi j'avais des sentiment pr mon ex c'est pr ca ke j'ai pardone tjr mai san resulta mai a la fin j ai pri une dicision voila khti tien moi au courant
l
28 septembre 2009 13:48
frere selim, est ce ke t'as un idee pour le cas de marina ce ki peux fair? Marina, est ce ke tu etais che ton medecin si oui comment tu te sens?? Tu peux me parler de tous ce ke tu veux en ai la t'inkiete pa en peux aider moi aussi dieu m'a envoye des gens bien sur mon chemain pour m'aider et m'orienter alor moi aussi je peux faire. Si t'as besoin de parle je peux te donner mon numero telephone voila soeur. Dieu et grand et voit tous un jour ton mari va paye pr tou le malheur ki te fai.
m
28 septembre 2009 20:44
salam
lady ca va khti oui k suis partie voir le medecin il m as consulter et il a remarquer ke j avais l partie gauche de mon visage gonfle et ke j ai mal aussi au niveau de la mais et l bras et l epaule donc il m as donner des calements et puis il m as donner une attestation ki prouve comme koi j suis venu a tel date pour egression et ke j souffre de tel chose apres il avais marquer sur l attestaion k j souffre de depression psychique ke datte de 3 ans et k j ai besoin d suivre un traitement anti depresseur et k j suis inviter a consulter un psy .voila ce k il a marquer il m as donner une copie k j ai garder chez une amis et il a garder aussi une autre chez lui voila j sais pas c k c peut m aider tous ca mais bon j ai fait c k t m as conseiller j espere ke t m diras un peu plus si j sui pas sur l bon chemin .
salima kif walstia khti yak kolchi labas .slim ach had l khabra lol j ai besoin d tn aide frere salam 3alikom
29 septembre 2009 00:03
marina
ton cas fait mal au coeur ;mais ne te laisse pas faire

est ce que tu as été faire une main courante ? ou deposer plainte ?

est ce que c'est ton premier ;certificat medical ?

est ce que tu comptes prendre contact avec des assosiations?

est ce que tu as envie de quitter ton mari?

en attendant j'espere que tu auras le courage d'affronter cette situation insuportable

lady ,prends soin de toi ;marina quoi de neuf au maroc?

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook