Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
8 septembre 2009 20:14
salam tout le monde,

marina mahchoumach 3lik je veux du poisson maintenat , je suis contente en rentrant de mon travail j ai

trouvé dans ma boite a lettre le certificat de non appel comme ça tranquille pour valider mon divorce au bled

il restera que la demarche de trouver un bon avocat pour me le faire en 15 jours car j ai personne pour me

le faire que moi bien sur aller bonne fin soirée marina j attends ma part de poisson a plus
m
8 septembre 2009 22:06
salam
you you you alf mabrouka salima en fin une bonne nouvelle allah ysahal a khti safi mnt k d bonheur j vx plus avoir des mauvaises d ta part .pour l poisson marhaba a zin tsathli maktar ndir l khti chawaya lol
u_n ptt penser a carlouu ma chere lady slim marocain et vx
a b1 tot
l
9 septembre 2009 00:38
salam alakhout je suis tjr contente de vous lireet de garde le contacte avec vous moi mes nouvelles enfin j'ai fini du demenagement mais je vous dit pa rouina li andi ke dieu m'aide a l'arranger voila . Walahila marina ghalsa tchahi fina basaha waraha a zine desole marina j'arrive pa a me connecte mai bientot je vais avoir internet ici car la c'est juste je me connecte de mon telephone mais c'est chiant voila soeur biso
l
9 septembre 2009 00:44
selim ca va j'espere ke tu vas bien iwa kif dayar maa sidna ramadan ghalbak wala ghlabtih alah ydawzo ala khir wbikhir akhay bonne soiree
l
9 septembre 2009 00:52
salam salima est ce que tu peux m'explique pour le certificat de non appel?? Car moi j'ai pour le moument ke la non conciliation je sais pa ce que sais la prochaine etape?? Merci un coucou a carlou en a pa de nouvel de toi j espere ke tu vas bien soeur bonne soiree tous le monde
9 septembre 2009 12:08
SALAM TOUT LE MONDE ET SBAH MABROUK,

lady quand ton divorce sera prononcé tu dois avoir ce fameux certificat qu on appelle non-appel(c est un certificat attestant l abcense de contestation contre la decision de jugement rendu ), soit c est ton avocat qui le fait , sinon il faut faire une demande de certificat de non-appel au greffe de la Cour d'appel dont dépend le tribunal qui a rendu le jugement ,pour moi je le savais pas mais en cherchant sur le net, j ai trouvé qu il me le faut pour que je puisses valider mon divorce au bled, j avais peur en me disant ça prend du temps pour l avoir figure toi je l ai demandé en ligne,ils m ont envoyé une lettre pour leurs envoyer une copie de mon jugement de divorce et mon act de divorce mentionné divorcée, j ai peur qu il l accepte pas car il est daté de mars et ben ils ont fait leurs travail impec meme pas 12 jours , j ai eu mon jugement avec un tampo representent certificat de non-appel , voilà ma soeur meme le divorce a l amiable il faut ce certificat car avant j ai demandé certificat de non pourvoi à paris ,ils m ont repondu non il faut faire la demande au cours de non-appel qui depend de mon jugement rendu , je ss a marseille et c etait a aix en provence la cours, bon je souhaite a tout le monde une bonne journée et a plus
l
9 septembre 2009 13:14
bonjour tous le monde , merci salima pour ta reponse vraiment ca me stresse tous ca je suis perdu la et j'en ai marre la comme je t'ai dis j'ai que cette certificat de non conciliation je sais pa ce que sais comme etape apres j'ai ete voir mon avocate ce matin y'a pa de nouvel encore sachant ke la non conciliation je l'ai eu le 31 mars 2009 je sais pa kan je vais avoir mon jujement de divorce ?vu mon cas est ce ke je vais l'avoir au pa mon avocate a demande divorce par faute je sai pa koi fair
l
9 septembre 2009 13:24
encore moi salima vu ke mon ex au prison a cause des violance ki m'a fai est ce ke mon divorce ca va prendre bcp du temps tous ca me travail moralement en plus je sai pa les prochaine etape si tu peux me renseigne toi k'est passe par la merci bcp soeur un salam a frere selim,chere marina,carlou,marocain selim si t'a des information et tu veux me le dire sur ca merci et bonne journne
9 septembre 2009 20:43
salam tout le monde j espere rakoum ftartou daba,

lady tu viens de commencer tu as eu la non consiliation cad vous continuez la procedure de divorce makayne msalha donc ton cas cad divorce par faute ça va durée 2 ans c est long c est vrai tu dois avoir la patience pour se liberer enfin de ce cauchemar moi j ai fais a l amiable il a duré 8 mois, j ai assisté une fois devant le juge lors de cinciliationn puis mon avocate qui a fait le reste dans le cas de divorce par faute je crois tu te convoques devant le juge deux je suis pas sur, c est que ça va durer c est ça l embetant, bon je te demande d avoir le courage et la patience pour que c est 2 ans passe sans stress aprés tu seras tranquille inchaallah voilà j espere te porter un peu de soutien a plus nkamel ftouri et a plus
9 septembre 2009 22:29
[lien]
bonjour à tout le monde

lady voici un lien



l'avocat pourra t'expliquer les details
selim
m
10 septembre 2009 05:28
SALAM
A TOUS J ESPERE K VOUS ALLEZ NADT NTSAHAR ET JAI PENSER A VOUS
ALLEZ BN APPET ET A+
l
10 septembre 2009 15:07
salam tous le monde, selim merci pour le lien c'est gentil de toi la je vais prendre patiente pour mon divorce c'est juste ce ki me stresse c'est si mon ex refuse le divorce je sais pa ce ki me cache encore bonne journnee
m
10 septembre 2009 15:45
salam
lady n t stresse pas ma belle INCHLLAH T AURAS K DES BONNNES NOUVELLES
SALIMA T M AS FAI T PEUR ON PARLANT DES 2 ANS EST C K C EST VRAI K IL FO ATTENDRE 2 ANS EN CAS D DIVORCE PAR FAUT MOI J CROIS PAS K J POURRAIS SUPORTER 2 ANS WLAH .J AI PLUS DES NERVS .
UN PTT CC A SLIM MAROCIANE CARLOO ET LES AUTRES A +
10 septembre 2009 16:59
salam;

je dis ça car j ai une amie de paris qui a fait son divorce par faute car son mari et samere l ont mis dehors apres é ans et demi ele a eu on divorce voilà ce que je peux te dire bon ftour a tt le monde tenez vous bien il reste pas beaucoup allah yasmahlina minou
l
11 septembre 2009 00:08
salam tous le monde, marina j'espere ke tu vas bien ma chere donne moi tes dernieres nouveles puisque comme tu sais je peux pa me connecte sur msn pour le moument mais bientot inchalah. Salima, et c'est enervant d'attend 2ans mais j'ai une question a te pose moi des ke j'alle au tribunal je pleur tu sais prk ? Car je me souviens kan j'ai ete devant les adouls pour me marie avec plein de joie et maintenant pour me divorce ca me tue ca vraiment en se mari pour fonde une famille en finira par divorcer mais bon maktoub allah un coucou a frer selim salamo alikom
l
12 septembre 2009 00:41
salam tous le monde fine ghbarto wache dawkhatkoum lahrira lol
m
12 septembre 2009 16:08
A SALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
W KIF DAYRIN C VA LABAS ANA HAMDOLAH C COMMENCE A S ARRANGER AVEC MON MARI J SUIS TROS HEUREUSE PLUS D ENGELADE JUSKA PRESENT C DATE D UNE SEMAINE A PX PRES J C PAS POURKOI MAIS J CROIS K IL COMMENCE A RETENIR L LECON SURTOUT J ESPERE K C VA DURER INCHALLH
M PTT LADY T M MANQUE GRAVE ALLEZ ABONNE TOI ET CONNAICTE TOI SUR MSN C M MANQUE TES DISCCUTIONS WALAH . SALIMA CA VA KHTI COMMENT VA TU J ESPERE K T PROFITE BIEN D T VIE ET K T T EN SORT J T SOUHAITE TS L BONHEURE D MONDE .
SLIM NOTRE CONSEILER VIRTUELE LOL PLUS D NOUVELLE T ES PARTI O BLED OU KOI MRD.
UN PTT COUCOU A TOUS LES PARTICIPANTS
12 septembre 2009 22:14
marina

non je suis là

je suis content pour toi ;que ça s'arrange ;pourvu que ça dure;tu sais les problèmes en couple des fois peuvent consolider la relation;surtout quand on se reveille ;et on cesse d'etre violent ;et on privllégie le dialogue;hada chahr arrahma ;et la relation entre epoux est une " rahma wa mawadda"
aussi il faut savoir pardonner et faire des concessions

bonne continuation

selim
12 septembre 2009 22:23
lady

sois patiente
fais attention à ta vie pour te reconstruire
fais attention à ton travail
apprends assabr avec la prière
laisse les coses se faire concernant ton divorce
fais tout pour avoir une ame apaisée ;oublie le stress;et demande à ALLAH bach "itabbat akdamek"
et tu verras tout ira bien

selim
12 septembre 2009 22:26
salima

content pour toi
tourne definitivement la page
et un jour tu arriveras à refaire ta vie ;et tu viveras ta vie avec le bonheur que tout un chacun a le droit de vivre

bon vent à toi
selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook