Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
20 septembre 2009 22:01
lady
le mois de mars :c'est encore loin ;oui c'est l'acte de naissance "3a9d alizdiad":pour refaire le passeport ;il faut que l'acte de naissance ne depasse pas 3mois

ton passeport tu doit le renouveler apres qu'il soit périmé

meme si tu ne le fais que quelques mois plus tard ,c'est pas grave ;par contre je ne vois pas l'interet de le renouveler avant la fin de sa validité



salima veut te dire qu'elle est inscrite à son consulat

car quand tu iras la premiere fois au consulat ;il te demanderont une photo ;plus le meme "acte de naissance" plus un timbre pour te faire une carte consulaire ;ça leur permet de te compter parmis les marocains residents en france ,et ça leur permet de t'etablir tous les documents dont tu auras besoin durant ton sejour en france " sache que cette carte ;et le passeport ;et la carte d'identité nationale "CIN" sont faite le jour meme " moi par exemple en une demie heure j'ai renouvelé mon passeport

le consulat du maroc en france ,c'est l'equivalent de l'administration marocaine au maroc

pour l'adresse et le lien de ton consulat : je te les donnerai la prochaine fois
car ce n'est pas urgent

porte toi bien ma chère lady

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 22:09 par SelimM.
20 septembre 2009 22:14
salima

unhomme peut parler du baghrir et du msamen comme tu en parles ;mais toi tu es une femme ,qu'est ce qui t'empeche d'en faire

il te faudrait juste de la farine ;de l'eau ,du sel ;une poile et de l'huile

et un peu de courage et de " hdaga"

regale toi au maroc alors

moi ce qui me manque c'est " lbabbouch"

selim
l
20 septembre 2009 22:29
merci selim pour ta reponse, tu m'as dis pour l'acte de naissance ki deppase pa 3mois est ce ke je peux le demande aussi au consulat? Pour moi c'est la premiere fois ke je vais demande la prolongation de mon passeport ma question, combien des fois en peux faire une prolongation du passeport?? Merci tjr pour ta gentiesse selim biensur a mes soeures zine marina et chere salima bon voyage salima.
20 septembre 2009 23:43
lady
3a9d alizdiad quelqu'un doit te l'envoyer du maroc

pour le pass

si tu regardes sur ton pass ,il y'a une page de prolongation qui n'est pas remplie ;donc le consulat la remplira pour prolonger la validité

et quand c'est un pass qui est dejà prolongé ;le consulat te donnera un nouveau passeport

bonne soirée

selim
l
21 septembre 2009 00:11
merci selim je vais appele ma famille au maroc pour k'il demande un acte de naissance pour moi et je vais voir de k'elle consulat je depond pour voir avec eux pour la carte ke tv m'as dis merci bcp pour les renseignements ke tu nous donne allah yhafdak akhay. Bonne soiree.
21 septembre 2009 00:12
lady

caen c'est au calvados ;donc ça deponds du consulat de rennes

bonne nouvelle ;on demande plus l'acte de naissance pour le pass; mais on le demande pour la carte consulaire ;ce qu'on appelle immatriculation

pour le pass il faut :

juste la carte nationale ;le pass ;la carte de sejour

aussi tu peux renouveler ton pass 18 mois avant son expiration

donc dans ton cas tu peux le renouveler à partir de maintenant

je te donne le lien du consulat de rennes où tu trouveras les horaires d'ouverture

tu cliques sur immatriculation et

tu cliques sur passeport pour verifier les informations que je t'ai données

clique sur "tarifs des prestations ,pour voir combien ça va te couter les timbres de la carte d'immatriculation consulaire plus le pass

et regarde bien les jours feriés où le consulat est fermé

je crois qu'ils acceptent un acte de naissance qui a plus de trois mois pour l'immatriculation " carte consulaire "

donc clique sur:

[lien]

bonne soirée lady

selim



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/09 00:27 par SelimM.
21 septembre 2009 00:21
resalam ,

voilà lady si tu es ematriculée dans ton consulat tout passe bien par rapport aux documents que tu veux etablir il faut le faire comme il a dit selem ça facilite bcp de choses , selim yakhoya je c que je dois faire ça mais g pas le temps comme je bosses avec des personnes agees et des handicapés, g des heures pas possible g 9h00 à 12h00, 13h30 à 16H30 , 18h00 à 19h00, de lundi a samedi ,tu vois je reviens chez moi fatiguée, et oui je ss obligée de bosser pur subvenir à mes charges et vivre convenablement allah y7ane 3lina j espere faraj ykoune 9rib c est pas facile de vivre seul ghorba s3iba bazaf, je souhaite que dieu exauce nos prieres inchaallah bonne semaine
21 septembre 2009 00:42
salima

non c'etait juste pour rigoler

sache que "Alfaraj 9arib inchaALLAH"

selim
21 septembre 2009 08:06
sbah nour a tous , t inquiete pas frere 9achabti was3a comme tu as dis rabi kbir elfaraj 9rib inchaallah mine foumek rabi bonne journee a mes chers amis et que dieu vous protege tous bi idni allah a plus
l
21 septembre 2009 17:48
bonjour lakiout laazaz, vraiment suis contente de vous wallah chahad, selim ya cher selim, ache gadi ngoulik allah yaatik manwiti akhay pour ta gentillesse et les service ke tu nous rend je vais voir le lien ke tu m'as donne d'abord je vais aller la semaine prochaine a rennes pour faire la carte consulaire inchalah et je vais voir pour le passeport aussi alah ysahal lomour alina kamlin. Wsalamoalikom
22 septembre 2009 07:04
bonne chance lady pour ton pass

et prends soin de toi surtout

marina ;tu t'es pas perdue en te promenant j'espere

salima ,le voyage c'est pour bientot ;tout se passera comme tu veux inchaALLAH

bonne semaine à vous

et bonne journée

selim
22 septembre 2009 08:11
coucou a tout le monde inchachaallah c est tres bien tot frere a plus
l
22 septembre 2009 12:22
sbah nour frer selim,salima,marina,dahko alaya ad kbila chawaya fakt makayan mayadar et comme suis en vacance je profite pour me reposer un peu. Salima alah yadik wayjibak ala khir watfarhi maa malin dar inchalah. Marina walahila kima ghal slim wakila tlafti iwa wakila dhak zmanak alina iwa lahla yajaal hbabna yansawna. Ana danit wakila kadawzi chi chahr laasal wahad akhour hihihi alah ysahal akhti sbahkoum mabrouk alakhout
l
22 septembre 2009 20:12
bonsoir tous le monde, selim ya selim, j'ai ete sur le site ke tu m'as donne sur service immatriculation ils pour faire la carte consulaire ils parlent de delai de 3mois je comprend pa est ce ke le fais ke je l'ai pa fait des mon arrive en france ca va pose un problem ou koi?
22 septembre 2009 21:55
salam lady,selim,marina ghabra et a tous ceux qui suivent nos debats,

au faites d immatriculation ,j ai pas de carte mais un tampon sur mon passport ,je ne sais pas et n importe

quand j ai besoin d un papier je l ai sans probleme et en plus j ai un gars de ma ville qui bosses dans le

consulat, il m aide voilà j espere que tu regles ça comme ça tout pour toi sera facile ,bon courage que

dieu nous protege tous et nous ouvre la porte ra7ma wa hanae inchaallah
m
22 septembre 2009 23:42
salam a lkhot
ca va labas matlaftch ghir taf9ast w safi chhal man haja trat liya walah f had l vacance f saraha l khadma katalaf l wa9t ana ktachaft chi hwayaj allah yastar mouhim wlah hta hchamt ngolikom chno kayan hta n9alab 3la l courage .
lady hbiba twahchtak wlah slim c va kho kayban liya ghada nhtajak f wahd l haja w lakin hta nhayad l hachma chwiya
salima khti jibi liya sabone baldi lol la kanadhak allah yadik 3la khir a khti profite
bn soiree a vous tous
23 septembre 2009 19:01
salam

marina;j'espere qu'il n'y'a rien de grave

salima ;moi je te demandrai de m'apporter du babbouch;en attendant porte toi bien

lady ;pour l'immatriculation ;ne fais pas attention à ce qu'ils ecrivent ;ils te mettront un tompons sur ton pess comme salima ;et ils te feront une carte ,donc sois tranquille ,car ça n'a aucune importance ;vas y la semaine prochaine , et tiens nous au courant

bonne chance ,et profite de tes vacances pour bien te reposer

selim
23 septembre 2009 22:50
salam juste un coucou selim lady marina , 3la rass wa 3ine mon frere tlabtiha rkhisa aller bonne reception a plus
l
24 septembre 2009 14:14
salam tous le monde, selim,salima,marina, j'espere que vous allez bien. Selim je me sens perdu frere j'ai un truce qui m'inkiete mais tu sais ca n'a rien avoir avec les papier c'est un sujet personnel et j'ai besoin de parle avec un homme qui peux bien m'explique et me conseiller et j'ai pa trouve mieux ke toi frere. Mais je peux pa parle ici.
24 septembre 2009 22:34
salam marina;salima et lady

j'espere que vous allez toutes bien ,et que tout va bien

lady ;envoie moi un MP

prenez soin de vous

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook