Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
s
30 juillet 2009 23:05
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

Et si c'était vraiment l'objectif. Permettez moi un peu de spéculation.
Je m'explique: les pubs de 118218 ont toujours utilisé des sujets ringard, avec des personnages plus que ringard... avec l'objectif de déranger un peu et ne pas passer inaperçue. J'ai l'impression que ce post s'inscrit aussi dans cette stratégie marketing... En plus trouver un rebeu qui pense ainsi, faut vraiment chercher...
que pensez-vous de ma spéculation, mes amis? dois-je aller dormir peut être, ou ca peut être vrai.

en tout cas, le sujet est bien choisi et il a fait bien parler... on ne va pas oublié le fameux 118218, il est con, mais en cas de besoin, on va l'appeler quand même

Oh! tu sais avec les hommes on peut s'attendre au pire!

La hawla wa la kowata illa BILLAH. Les femmes sont pires :-) on ne va pas recommencer le vieux débat de qui est le premier: l'oeuf ou la poule

c'est bon c'etait de l'humour à prendre au second degré
s
30 juillet 2009 23:06
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

Et si c'était vraiment l'objectif. Permettez moi un peu de spéculation.
Je m'explique: les pubs de 118218 ont toujours utilisé des sujets ringard, avec des personnages plus que ringard... avec l'objectif de déranger un peu et ne pas passer inaperçue. J'ai l'impression que ce post s'inscrit aussi dans cette stratégie marketing... En plus trouver un rebeu qui pense ainsi, faut vraiment chercher...
que pensez-vous de ma spéculation, mes amis? dois-je aller dormir peut être, ou ca peut être vrai.

en tout cas, le sujet est bien choisi et il a fait bien parler... on ne va pas oublié le fameux 118218, il est con, mais en cas de besoin, on va l'appeler quand même

Oh! tu sais avec les hommes on peut s'attendre au pire!

La hawla wa la kowata illa BILLAH. Les femmes sont pires :-) on ne va pas recommencer le vieux débat de qui est le premier: l'oeuf ou la poule

c'est la meilleure celle la grinning smiley
nous les femmes on est des anges Angel vous les hommes vous ne pouvez pas vivre sans nous lol
grinning smiley ouvrons le debat
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
30 juillet 2009 23:34
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.


Salam ya "weld ness"

As tu pensé à faire a y inclure les frais annexes de tes 20aines de conquêtes que tu as pu séduire en te déguisant en bad boy ?

Si non, je t'invite à y songer...Tu me remercieras plus tard...Cool

A ton service Cool

Amicalement
l
30 juillet 2009 23:45
tout ce que je peux dire donner c pas reclamer....

apres t as philo a 2 sou tu la gardes

je ne peux supporter les gens aussi radins aussi egoiste....evil

aye tourne la page t as fais d kdo c pas la fin du monde t auras apris une lecon point barre....

et les gens qui meurt et laisse leur villa leurs biens ils font cmt euxGrrrr


dc TOURNE LA PAGE c du PASSE on apprend qu avec nos erreurs dorenavant t offrira plus de kdo et c tout...
s
30 juillet 2009 23:48
Citation
118218 a écrit:
Alors, en vrac, quelques éléments de réponse à mes contradicteurs (ices).

Certaines déclarent je voulais acheter l'amour et que l'amour ne s'achète pas. Ah bon ?
Vous ne m'apprenez rien là Medemoiselles. Et puis une femme qui s'achète n'attire personne, du moins pour du sérieux. Alors cet argument fallacieux, je préfère le balayer du revers de ma manche.

D'autres, mettant en avant leurs "hautes" études, tente de me convaincre que si elles ont fait des études c'est pour ne pas tomber entre les mains d'homme comme moi. Certes, mais pour l'instant vous n'êtes tombés dans les mains de personne, riche ou pauvre, vous n'avez rien. Et quand bien même, le problème de l'argent se posera à vous tôt ou tard. Car une relation eh bien ça a un prix. Et c'est quand même plus agréable d'aller se promener à St Malo pendant la tempête que de regarder star académy devant une bouteille de soda de leader price. Alors l'argent n'achète pas l'amour, mais il est comme le bonheur, il aide.

D'autres encore me traitent de sale radin. Non mais oh où on va là ?
Pourquoi c'est l'homme qui devrait toujours payer ? Cette tradition là vous ne souhaitez pas la perdre hein ?
En revanche la tradition de la présentation d'un homme par la famille, on jete. Bref, vous voulez garder les avantages de la liberté occidentale, mais tout en préservant les avantages financiers de la culture Musulmane. Il va falloir choisir les filles, ca ne peut plus duré. Les hommes n'ont pas vocation à protéger le compte des filles qui cherchent un homme.

Qu'un homme partage tout avec celle qu'il aime et avec laquelle un contrat de mariage existe, je suis pour à 100%. En revanche, en attendant une union officielle, il convient de partager les charges.

Je suis bien content d'avoir ouvert ce débat parce qu'il démontre que dès qu'il s'agit d'argent, les femmes montent au créneau. Vous jurez toutes que l'amour n'a pas besoin d'argent, mais quand on vous demande de participer, vous sortez les vilains mots "pingre" "mal élevé" "mauvais garçon" et j'en passe.

Les radines sont celles qui ne paient rien. Moi j'ai toujours payé et je paye encore.

Ah oui pour conclure. Certaines prétendent que je me suis fait avoir. Si c'est le cas j'en suis fier car tout les hommes sont dans mon cas. Et pour le prouver, y a un post quelque part sur le forum dans lequel on vous demande quel a été le plus jour de votre vie, ou la plus belle surprise. A aucun moment je n'ai lu "a déclaration d'amour" de votre homme. Par contre, les cadeaux et les invitations au restaurant etc y en a la tonne. Conclusion, l'amour a un prix, mais c'est tabou de le dire smiling smiley

Signé la nouvelle génération de Weld Nass



Ton sujet c'est bien récupérer DES CADEAUXXXXXXX ... d'autant plus tu as bien précisé que c'étaient achetés pas cher ... !! là ça n a rien avoir avec la problématique que tu relève ci dessus . Franchement tu exagères!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 23:49 par s@f@.
h
30 juillet 2009 23:51
vous etes trop sensibles les filles, ... votre solidarité feminine est mal placée, ...

le type depuis le debut s'amuse, ...

et vous? !!! vous le prenez au serieux, et vous repondez a ses provoc, ..

d'un coté il a raison, meme si il provoque, ..

mais il faut avoir un peu de sens d'humour,


kamim, ... c'est l'ete, .. le soleil brille, .. a agadir
assalam o alykoum
30 juillet 2009 23:51
et 118218 récupère tes cadeaux mais ne les revend pas garde les pour la prochaine au moins tu auras fait un investissement plus que rentable grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
31 juillet 2009 00:49
Moi je te comprends !

C'est pas juste: un couple c'est un investissement et cela inclut des coûts.

Tu peux lui réclamer les participations financières EDF, téléphone (Sache qu'une lampe halogene consomme plus qu'une lampe electrique)... Ca c'est pas difficile à argumenter.

Après a voir si elle a un minimum de fierté pour te rembourser.

Quant aux cadeaux c'est très délicat. Ca se réclame pas alors tu peux lui dire que tu veux garder un souvenir de votre histoire. Choisis le cadeau le plus couteux et dis qu'il a une valeur particulière pour toi (autre que monétaire biensûr).

Si vraiment ca marche pas, tu peux lui dire que c'est un cadeau que tu avais déja offert à une autre fille. Maintenant que c'est fini tu voulais lui dire...alors la elle est censée s'enerver et te le jeter à la figure en t'insultant (si elle est magrhébine, ca devrat marcher !) Danse

Attention à faire tant qu'elle est enervée sinon elle va réfléchir et devenir machiavélique et ne te donnera rien du tout, même pas un centime.

Commence par les couts communs puis attaque les cadeaux !

Bon courage
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
k
31 juillet 2009 01:25
Citation
lalumieredusud a écrit:
tout ce que je peux dire donner c pas reclamer....

apres t as philo a 2 sou tu la gardes

je ne peux supporter les gens aussi radins aussi egoiste....evil

aye tourne la page t as fais d kdo c pas la fin du monde t auras apris une lecon point barre....

et les gens qui meurt et laisse leur villa leurs biens ils font cmt euxGrrrr


dc TOURNE LA PAGE c du PASSE on apprend qu avec nos erreurs dorenavant t offrira plus de kdo et c tout...


ben pour ceux qui meurent et laisse leur biens,sa va a la famille ou a l'etat s'il n'y a pas de famille lol
B
31 juillet 2009 01:30
T'es grillé. . . on a trouvé un rif ptdr
Bien sur je rigole. Mais bon voila quoi, c'est déplacé de faire sa. tu lui a offert donc reprendre le tout. . .
C'est quand même très marrant ton truc grinning smiley

Ps : je suis nouveau sur le forum, j'espère m'entendre avec tous les Yabis (c'est comme sa qu'on dit?! grinning smiley)
l
31 juillet 2009 07:34
Citation
a écrit:
Phoeniiiix

Tu connais bien les femmes grinning smiley
1
31 juillet 2009 10:23
Salam,

Il résulte de mes lectures que les hommes, ceux qui osent parler librement, partagent globalement mon sentiment. A savoir, les femmes doivent payer.

Je vais donc méditer à la création d'une association pour la protection du patrimoine masculin. Je vais l'appeller APPMWN

Association de protection du patrimoine masculin des welds nass

Affaire à suivre
c
31 juillet 2009 11:43
message pour 118218
ton raisonnemnt est logique dans un sens que tu veux que les filles aussi particent aux depenses
mais ce que je comprends pas pourqoui tu veux qu'elle te remboursses les sorties et les cadeaux en argent, on est pas à zara , tu lui demande qu'elle te donne tes cadeaux et c'est tout
et pour la prochaine fois lorsque tu serra avec une fille adopte toi des sorties nature plage promande a pied course c'est naturel et il y a pas de frais c'est gratuis.

ou sois clair dés le début fifty fifty
de mon point de vu je laisse personne me payer un verre, et j'accepte pas les cadeaux que je ne peux pas les rendre soit en cadeau ou autre.salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
31 juillet 2009 11:52
Citation
118 218 a écrit:
Les radines sont celles qui ne paient rien. Moi j'ai toujours payé et je paye encore.

à méditer
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
31 juillet 2009 11:53
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
118 218 a écrit:
Les radines sont celles qui ne paient rien. Moi j'ai toujours payé et je paye encore.

à méditer



Trop philosophique pour moi ça

à méditer rien du tout oui
n
31 juillet 2009 12:59
je suis d accord avec toi r recuperer tes cadeaux, je suis avocate sur la planete mars et je peux te garantir que tu va gagner cette affaire.

hamdou lilah k je suis une femme, sinon ca sera chouha, entendre qlq ki reclame ses cadeaux c la grande chouha
31 juillet 2009 13:03
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
118 218 a écrit:
Les radines sont celles qui ne paient rien. Moi j'ai toujours payé et je paye encore.

à méditer



Trop philosophique pour moi ça

à méditer rien du tout oui

Ca ferait un excellent sujet de philo ça
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
31 juillet 2009 15:09
nan mais , dites moi que c'est pas vrai !!!!!!!! j'hallucine la !!!!eye popping smiley

et puis quoi encore?Are you crazy, franchement jespère que t'es pas serieux sinon c'est grave


durant la période ou tu lui as offert tout ca, vous etiez bien ensemble je suppose que tu l'aimais... les circonstances justifiaient donc les cadeaux et autres

Puis ça s'est malhereusement terminé et ca s'arrête la, on revient pas sur le passé pour récupéré quoi que ce soit à moins qu'elle décide DELIBEREMENT de te rendre tes présents.. SINON niet.. donner c'est donner reprendre c'est volergrinning smiley
l
31 juillet 2009 15:15
Citation
118218 a écrit:
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam à tous,


Moi, je ne vois pas où est la vengeance. En droit cela s'appelle le rapport de l'indu ou l'enrichissement sans cause. Il est donc légitime que je puisse prétendre à la restitution de biens qui ne se méritent pas/plus. La relation, au moment de son bilan, met en valeur un investissement plus important d'une seule partie, il faut rééquilibrer la situation.

Morte de rire....
On parle de droit! Ok le verdict du tribunal: Les femmes sont des profiteuses, elles se laissent fragiliser devant ryalates. Je ris wallah

J’ai re souligné des propos qui engendrent une fermeté verbale et ça me fait rire, c’est marrant tout de même. Cependant je pense que derrière ce poivre moulu se cache une zabda baldiya qui fond devant la beauté féminine, oui une certaine faiblesse sentimentale qui incite à un comportement fou laissant sa poche couler inintelligemment de sous (rires).

Il se peut que ce poste soit une punition indirecte à soi même, une sorte d’autothérapie, d’introspection. Ok si c’est bénéfique pour l’âme, vas y, au divan (rires).

Lorsqu’on est conscient d’exagérer dans les dépenses, conscient d’une incapacité en contrôle, on accuse l’autre de profit et d’abus pour éviter de se mordre les doigts, eh oui c’est la solution facile à adopter au lieu de se dire tout simplement « je suis un con » (rires)…..

Bon t’es un généreux à ce qu’il se voit mais que ça ne te pousse pas à une hystérie après chaque échec. Personne ne t’a obligé avant d’aller au ciné pour vivre des moments de bonheur qui sont devenus des souvenirs de malheur pour toi puisque c’est de l'investissement non rentable à la longue. Assume tes actes une bonne fois pour toute. La prochaine fois, tâches d’être moins fragile devant ELLE, tâches de te comporter SANS ESXCÈS dans la séduction.


Sans excès dans la séduction ?
Tu vis au Maroc ou en France toi ?

Içi tu prends un verre c'est 15 euros.
Cinéma pour 2 personnes 20 euros+ le coca d'après le Ciné 15 euros= 35 euros.
Combien de fois par mois tu vois la fille ? 3 fois ? = 100 eurosX12 mois = 1200 euros. Uniquement si tu vas au ciné ou prendre un verre smiling smiley

Rajoute quelques cadeaux, quelques resto, tu as lâché 2 000 facile.

Ce n'est pas être radin que de dire que c'est fini l'époque ou tu achetais une chèvre et des dattes. Maintenant c'est des euros qu'il faut.

Et franchement, un homme que vous voyez et qui vous propose à chaque fois de discuter dehors, gratuitement, ne me dites pas que ca va le faire. C'est faux.

Alors on fait comment ?
Si la femme ne paye rien c'est l'homme qui paye. Et si ca marche pas, on dira que le mec était trop généreux et qu'il est fait avoir ?

Moi je crois qu'il faut dès le départ soit faire 50/50, soit l'homme prend une caution de 2000 euros sur les dépenses futures. Et si la femme part, ou vice versa, l'homme rend la caution.


quand je lis tes propos ça me met hors de moi! Personne ne t'as forcé à être un beau pigeons.

Je suis désolée, toute les filles ne quémandent pas. Perso rien que la présence de la personne que j'ai choisi me suffit, et ce ne sont pas des paroles en l'air, rare sont les fois ou on allait au resto et au ciné, pour te dire en 1 ans on y est allé que 3 fois, ca ne m'a pas du tout manqué.

Alors arrête de faire des cadeaux ou assume si t'en fais et ne viens pas réclamer par la suite! Aussi si une fille te quitte parceque tu ne la comblerais pas niveau resto et cadeaux; elle n'en vaut tout simplement pas la peine, tu n'auras rien perdu...
1
31 juillet 2009 15:40
Citation
lilaah a écrit:
nan mais , dites moi que c'est pas vrai !!!!!!!! j'hallucine la !!!!eye popping smiley

et puis quoi encore?Are you crazy, franchement jespère que t'es pas serieux sinon c'est grave


durant la période ou tu lui as offert tout ca, vous etiez bien ensemble je suppose que tu l'aimais... les circonstances justifiaient donc les cadeaux et autres

Puis ça s'est malhereusement terminé et ca s'arrête la, on revient pas sur le passé pour récupéré quoi que ce soit à moins qu'elle décide DELIBEREMENT de te rendre tes présents.. SINON niet.. donner c'est donner reprendre c'est volergrinning smiley

Non justement, donner ce n'est pas donné. J'ai donné le temps le temps de la relation, comme c'est fini, je reprends. C'est logique.

Et arrête ton baratin de me faire croire que tu ne sors jamais au resto ni rien. C'est du vent tout ça.
Quand on offre rien on est radin, quand on offre on est pigeon. Faudrait savoir ce que vous voulez, dites le une bonne fois pour toute et on s'y tiendra smiling smiley

signé le pigeon à qui il reste des plumes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook