Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
s
29 juillet 2009 20:46
nariiiiiiiii yakhoya ,t pas serieux j'espère ?

si oui lah yahfadna mannass bhalak ,car c la 1ere fois que j'enttand un truc pareil c un choc ,je pense qu'elle ne ta jamais rien demander ,et en plus si ça ne te faisais pas plaisir de lui offrire des
cadeaux prkoi la tu fait??? la3jab hada! lah yastar ossafi.

t pas logique , si tu lui demandais 2 te rendre les cadeaux je comprendrai un peu mais la veu lui demander la valeur des cadeaux en argent,walahmak hada Are you crazy
s
29 juillet 2009 22:08
ehhh ça va non !! Je n'ai jamais entendu ça !!!

t' es d'où??!!!!

De toute façon si c'était moi tous tes cadeaux seraient deja dans la poubelles ...y a rien à rembourser,

sinon, je t'enverrai balader !

smiling smiley)) hahaha; c'est la meilleure !!!
f
29 juillet 2009 23:19
je n'ai qu'une chose a dire l'ister !! j'ai lui se topic avec mon chéri est on été mort de rire c'est grave kmm excuse moi mai tu té fais canardai et tu a la haine c'est pour sa que tu veu te faire remboursé est un peu de fierté!!! tu ns donne une mauvaise image de l'homme....
e
30 juillet 2009 00:10
Salam,

Je suis sûre mais à un point que tu ne peux imaginer
que
ma CB je l'ai sorti bien plus de fois que toi pour faire plaisir...
Je peux même t'inviter au resto Cool

Ok 118218?! Because, je ne crève pas la dalle pour agir comme tu le fais.

Ciao l'ami


Citation
118218 a écrit:
toi tu es choquée parce que tu sorts jamais ta CB. Quand tu sortiras la tienne tu comprendras que l'amour a un prix smiling smiley

Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je pense que lorsque Sam-Y t'a demander d'envoyer un recommandé c'était ironique!

Je suis choquée par tes propos mais à un point que tu ne peux imaginer.

Tu dis l'avoir aider quand elle était en galère, personne ne t'a forcé!
Pour les restos, tu n'avais qu'à régler ta part ainsi elle aurait payer la sienne...

Si j'étais la nana en question, je peux te garantir que je ne te rendrai rien mais rien du tout!
Rien que pour t'emmmerder

Tu devrais avoir honte de vouloir réclamer ce que tu as donné.

A t'entendre, tu lui a payé une bague à 4000 euros, des voyages aux maldives...

ps1: je sais que c'est la crise mais avoir un peu d'amour propos ça peut servir!

ps2: le prochain mec qui me propose de payer la facture, je refuserai systématiquement car si c'est pour en arrivée là, ça crait

ps3: je suis choquée

Citation
118218 a écrit:
Salam Sam-Y,

Oui je vais super bien. J'attends le congé à partir de vendredi et je vais enfin profiter de moi.

A part ça, je n'ai aucun problème particulier donc aucune confession à te faire, hélàs.

Pour le recouvrement par voie de justice oui il y a des procédures, mais un cadeau ne peut juridiquement faire l'objet d'un retour.
+++

Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

Tu lui une recommendé avec accusé de réception. Tu attends 1 mois, tu fais une relance et 2 semaine pour faire une mise en demeure.
Tu peux aussi mandater un notaire ou engager une société de recouverment de créances. Ils vont l'harceler et la pousser à bout, jusqu'à ce qu'elle rembourse.

Sinon, toi, ca va? Pas trop de problèmes en ce moment? tu peux tout nous dire ici, tu sais
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
30 juillet 2009 00:14
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

salam, je ais te donner mon avis biensur sa n'engage que moi! un mec qui cherche à se faire rembourser ses cadeaux c'est qu'il n'a pas de fierté, en plus sa fais le gars rancunier qui trouve que ce moyen pour se vanger, un conseil laisse tombé oubli tes cadeaux, et elle, car visiblement le problème c'est que tu ne l'a pas oublié, ou alors remet toi avec je sais pas mais demander un remboursement franchement! c'est honteux! à la base quand tu l'a aidé et quand tu lui à offert ses cadeaux tu l'as fais de bon coeur, même si tu n'est plus avec elle aujourd'hui qu'importe le ressenti que tu éprouve à l'instant mais ne reviens pas la dessus, c'est un peu minable je trouve, dsl de dire la vérité mais voilà faut pas abuser non plus
30 juillet 2009 00:50
L'argent ça va et ca viens !!! man laisse la faire sa vie...

quand on veux avancer on regarde devant pas derrière...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
30 juillet 2009 00:53
une phrase qu'on se disait étant gamins : "donné c'est donné, repris c'est volé"

cette phrase s'applique ici Oh
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
30 juillet 2009 01:00
salam

franchement de toutes les bêtises que j'ai entendu je crois que c'est la pire! depuis quand une femme est elle un investissement??? Elle ne t'a pas forcé à lui faire des cadeaux. Je pense plutôt que tu es radin. Ou alors si tu recherches de l'affection contre de l'argent c'est une p*** qu'il faut aller voir. En tout cas je comprends qu'elle se soit sauvé avec les débilités que tu sors!laisse la tranquille cette pauvre fille tu l'as déjà traumatisé en deux ans je pense....

ALLAH IHDEK
t
30 juillet 2009 02:15
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
t
30 juillet 2009 02:17
.... HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAH.....


Merci 118218 you made my day thumbs up
1
30 juillet 2009 09:30
Salam à tous,

Je résume grossièrement vos interventions.

A vos dires je ferai ça par vengeance, je n'ai pas de fierté, je pense encore à elle, j'ai investi pour de l'affection, et enfin rien ne m'y a obligé.

Moi, je ne vois pas où est la vengeance. En droit cela s'appelle le rapport de l'indu ou l'enrichissement sans cause. Il est donc légitime que je puisse prétendre à la restitution de biens qui ne se méritent pas/plus. La relation, au moment de son bilan, met en valeur un investissement plus important d'une seule partie, il faut rééquilibrer la situation. Ca vous choque ?

Ensuite, je n'aurai pas de fierté. Mais que si j'en ai de la fierté. J'en tellement que je n'ai pas peur ou honte de réclamer mon argent. C'est fini la fierté des années 70, celle de l'homme qui part et qui laisse les meubles et la voiture à sa femme. Vous croyez que je vais bomber mon torse et dire "je suis fier j'ai tout laissé" ?
Niet, moi je suis fier mais pas pigeon.

Par ailleurs, pour certains je pense encore à elle. Je pense surtout à cet argent qui dort ailleurs que dans ma poche. Mais il va y retourner.

Tandis que pour d'autres, j'ai investi pour de l'affection et j'aurai du aller au bois de boulogne. De un, je ne mange pas de ce pain la. De deux, y a du plaisir gratuit il suffit de sortir un peu, alors pourquoi payer ?
De trois, je n'ai pas attendu après ces personnes la pour découvrir certaines choses de la vie. Alors non, on ne paye pas pour du plaisir.

Au contraire, pour certains, personne ne m'a obligé à le faire. Cet argument ne mérite même pas un approfondissement car il ne veut rien dire.

Pour conclure, voila comment je vois la chose. Dans une relation, surtout au début, c'est toujours Bibi qui régale. Et même si certaines d'entre vous prétendent payer leur part ou la totalité, c'est curieux mais on n'en connaît pas des filles comme ca. Ni perso, ni dans l'entourage. Si les filles participaient sérieusement, ca se saurait. Donc je disais que l'homme s'investit dans la relation et il règle bien souvent les sorties. Eh oui, on a beau dire que l'amour a besoin d'un sourire, j'ai du mal à croire qu'un homme qui donne RDV dans sa voiture (musique gratuite, chauffage gratuit, habitacle gratuit) aura du succès. J'imagine la scène "Somaya, RDV dans la voiture parking A3". Au bout de 4 séance de parking, quand la fille connaîtra le bitume par coeur, elle se cassera. Alors arrêtez vos histoires à deux sous.

Pour se fréquenter, il faut des sous, et il serait temps que vous mettiez la main à la poche un peu. Parce que si la relation ne marche pas, y aura une des deux parties qui aura perdu plus que l'autre et ce n'est pas cool.
f
30 juillet 2009 10:42
franchemnt 118218 té k1 avare , radin, mal eduqué voila malade jamais vu klk1 pareil chouha darti oulah pr largent si tété wald lkhir tu fera pas c sur ta grandi dans la misere c pr ca katmoute 3la ryal ila tah lik jai kune envie c de te donner des bonnes claque pour téduquer
k
30 juillet 2009 10:59
Salam,

Vous n'avez pas capté que c'est un mito? Et qu'il attendait patiemment des réactions telles que les votre? Faut arreter d'être naïf !
l
30 juillet 2009 11:45
Citation
a écrit:
Vous n'avez pas capté que c'est un mito? Et qu'il attendait patiemment des réactions telles que les votre? Faut arreter d'être naïf !

Mito ou pas faut être culloté pour pensser à reprendre ses cadeaux.

moody smiley et toi tu lui a pris un an de sa vie comment va tu lui rendre ptdr
e
30 juillet 2009 11:53
Citation
kayna88 a écrit:
Salam,

Vous n'avez pas capté que c'est un mito? Et qu'il attendait patiemment des réactions telles que les votre? Faut arreter d'être naïf !

Ah bon???!!!

Merci à toi, on est tous tombés dans le panneau!!!

MERCI!
Mon amour...
30 juillet 2009 12:01
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
+1 Mds pas besoin d'un mec pour me faire inviter au resto ou me faire payer quoi que ce soit
Comme quoi tous est calculer avec certains, que dieu m'en epargne comme la peste.
Que c casse tête de lire des choses pareilles.

Amine.

Heureusement j'ai une fierté et j'ai fait des études pour ne pas avoir a faire à des gens pareils.

Parce qu'une nana la canardai (d'ailleur personne ne t'a demandé d'investir sur elle tu as misé tu as perdu c'est la loterie russe mon gars) donc toutes les meufs sont pareilles.

Et la prochaine fait lui signer un contrat si ca marche hamdoullilah (enfin pour toi parce que pour elle SOS) sinon elle te rembourse. Va plus vite quand tu veux lui acheter un cadeau prend sa carte et si ca va jusqu'au mariage tu lui ajoute le montant à la dote prévue.

Tu crois que le mec qui poste n'a fais aucune étude ??? il parle francais mieux que toi grinning smiley

looool

ca veut vraiment rien dire et tu sais quoi ???

je peu te certifié que les plus radin tu les trouve en haut de la chaine social grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
30 juillet 2009 12:03
heureusement pour elle que tu lui a pas offert un voiture
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
30 juillet 2009 12:18
118218 franchement tu crains wallah, et le pire c que tu généralise.
T même pas conscient de t'est dire.
Franchement achète toi une poupée au moins elle te demandera rien, même pas un câlin.
C ça la nouvelle génération des wouled nass? iwa bravo
Les nanas pas matérialiste y'en a, les nanas qui s'intéresse a une personne et non a sont fric y'en a
après si dans ton entourage ils sont tous tomber sur des nana bling bling qui attende qu'on leur paye tous et bien il faudrai que vous vous remettez en question. C peux être vous qui n'êtes réellement intéresser que par ce genre de nana.
Aprés si t'est en galére de tunes, appel ton conseiller pour te faire un crédit, mais surtout ne te ridiculise pas en réclamant des cadeaux.

Bonne journée smiling smiley
30 juillet 2009 13:13
Citation
118218 a écrit:
Pour conclure, voila comment je vois la chose. Dans une relation, surtout au début, c'est toujours Bibi qui régale. Et même si certaines d'entre vous prétendent payer leur part ou la totalité, c'est curieux mais on n'en connaît pas des filles comme ca. Ni perso, ni dans l'entourage. Si les filles participaient sérieusement, ca se saurait. Donc je disais que l'homme s'investit dans la relation et il règle bien souvent les sorties. Eh oui, on a beau dire que l'amour a besoin d'un sourire, j'ai du mal à croire qu'un homme qui donne RDV dans sa voiture (musique gratuite, chauffage gratuit, habitacle gratuit) aura du succès. J'imagine la scène "Somaya, RDV dans la voiture parking A3". Au bout de 4 séance de parking, quand la fille connaîtra le bitume par coeur, elle se cassera. Alors arrêtez vos histoires à deux sous.

Pour se fréquenter, il faut des sous, et il serait temps que vous mettiez la main à la poche un peu. Parce que si la relation ne marche pas, y aura une des deux parties qui aura perdu plus que l'autre et ce n'est pas cool.

C'est qui ton ON c'est tes amis et toi.

e suis sur que vous êtes le genre de mec qui se la raconte bêtement avec une belle caisse, lunette de soleil .... et tout le trin trin. Donc vous ne récoltez que le genre de meuf qui va avec les matérialistes.

Tu veux lui réclamer les cadeaux vas y ne te gène pas mais juste un petit conseil la prochaine évite de t'investir et tu verras soit elle restera avec toi pour ta tête soit elle ira chercher bonheur ailleurs.
Va la voir et dis lui clairement les choses, tu souhaites récupérer les cadeaux et la tune que tu lui a prêté ça sera plus simple et il n'y a pas plus claire que cette manière là.

Pour ta gouverne les meufs qui invitent qui mettent la main à la poche elles existent bien. Vient je t'en présente quand tu veux. D'ailleurs j'en fait parti mais je me présente pas grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
30 juillet 2009 13:19
Re: Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine

les temps ont changé, alors il faut egalement changer
je trouve ta présentation très logique. et bien argumentéeAngel

Toute ma solidarité avec toi L'Ami et si t'as besoin d'un temoin je suis là.
surtout lorsque tu vois l'acahrenement de celles qui regardent l'heure dans la montre de leur exptdr

j'ai un ami avocat ici au Maroc, je ne sais pas si elle refuse tu peux l'ester en justice, en france et au Maroc, ca va créer une jurisprudence pour les marocains.Oups

courage!!!!!

ps: Merci pour la stimulation du débat que t'as crée; je n'ai pas arrêter de rire tt au long du postptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook