Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
v
30 juillet 2009 13:22
Re: Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine

les temps ont changé, alors il faut egalement changer
je trouve ta présentation très logique. et bien argumentéeAngel avec un très bon français mêmesmiling smiley

Toute ma solidarité avec toi L'Ami et si t'as besoin d'un temoin je suis là.
surtout lorsque tu vois l'acahrenement de celles qui regardent l'heure dans la montre de leur exptdr

j'ai un ami avocat ici au Maroc, je ne sais pas si elle refuse tu peux l'ester en justice, en france et au Maroc, ca va créer une jurisprudence pour les marocains.Oups

courage!!!!!

ps: Merci pour la stimulation du débat que t'as crée; je n'ai pas arrêter de rire tt au long du postptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
z
30 juillet 2009 13:25
C'est ce qui s'appelle se vautrer dans son calcul de ROI.

Je te prendrai pas en contrôleur de gestion!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
30 juillet 2009 13:25
Citation
a écrit:
Pour conclure, voila comment je vois la chose. Dans une relation, surtout au début, c'est toujours Bibi qui régale


chacun sa place tu crois peut être que c'est à la femme de payer à l'homme?
Oups alalala les hommes d'aujourd'hui , vous vous décharger de toute responsablité ( sans faire de généralité)
s
30 juillet 2009 14:02
salam aleikoum,

Oh

"investis" moody smileyOh jusque là je connaissais les investissements dans l'immobilier, le commerce, etc

mais investir dans une personne ça alors !!! à moins d'être une sportive de haut niveau ou une actrice je

ne vois pas la rentabilité que tu en attendais moody smiley
m
30 juillet 2009 14:14
a wili wili

elle aussi a perdu son temps avec toi
peux tu lui rendre son temps qu elle a perdu avec toi ?

allah yester
S
30 juillet 2009 14:31
Citation
118218 a écrit:
Salam à tous,

Je résume grossièrement vos interventions.

A vos dires je ferai ça par vengeance, je n'ai pas de fierté, je pense encore à elle, j'ai investi pour de l'affection, et enfin rien ne m'y a obligé.

Moi, je ne vois pas où est la vengeance. En droit cela s'appelle le rapport de l'indu ou l'enrichissement sans cause. Il est donc légitime que je puisse prétendre à la restitution de biens qui ne se méritent pas/plus. La relation, au moment de son bilan, met en valeur un investissement plus important d'une seule partie, il faut rééquilibrer la situation. Ca vous choque ?

Ensuite, je n'aurai pas de fierté. Mais que si j'en ai de la fierté. J'en tellement que je n'ai pas peur ou honte de réclamer mon argent. C'est fini la fierté des années 70, celle de l'homme qui part et qui laisse les meubles et la voiture à sa femme. Vous croyez que je vais bomber mon torse et dire "je suis fier j'ai tout laissé" ?
Niet, moi je suis fier mais pas pigeon.

Par ailleurs, pour certains je pense encore à elle. Je pense surtout à cet argent qui dort ailleurs que dans ma poche. Mais il va y retourner.

Tandis que pour d'autres, j'ai investi pour de l'affection et j'aurai du aller au bois de boulogne. De un, je ne mange pas de ce pain la. De deux, y a du plaisir gratuit il suffit de sortir un peu, alors pourquoi payer ?
De trois, je n'ai pas attendu après ces personnes la pour découvrir certaines choses de la vie. Alors non, on ne paye pas pour du plaisir.

Au contraire, pour certains, personne ne m'a obligé à le faire. Cet argument ne mérite même pas un approfondissement car il ne veut rien dire.

Pour conclure, voila comment je vois la chose. Dans une relation, surtout au début, c'est toujours Bibi qui régale. Et même si certaines d'entre vous prétendent payer leur part ou la totalité, c'est curieux mais on n'en connaît pas des filles comme ca. Ni perso, ni dans l'entourage. Si les filles participaient sérieusement, ca se saurait. Donc je disais que l'homme s'investit dans la relation et il règle bien souvent les sorties. Eh oui, on a beau dire que l'amour a besoin d'un sourire, j'ai du mal à croire qu'un homme qui donne RDV dans sa voiture (musique gratuite, chauffage gratuit, habitacle gratuit) aura du succès. J'imagine la scène "Somaya, RDV dans la voiture parking A3". Au bout de 4 séance de parking, quand la fille connaîtra le bitume par coeur, elle se cassera. Alors arrêtez vos histoires à deux sous.

Pour se fréquenter, il faut des sous, et il serait temps que vous mettiez la main à la poche un peu. Parce que si la relation ne marche pas, y aura une des deux parties qui aura perdu plus que l'autre et ce n'est pas cool.

Tu es un révolutionnaire. Il y a une logique dans ce que tu dis, mais vois-tu, il y a des us et coutumes qu'on ne discute pas en général, on les respecte. Je t'encourage dans ton mouvement de révolution, y en a marre de payer :-) ... je connais certains qui ont fait bcp d'argents (maisons, entreprises, ...) et bien Madame a pris sa moitié à la séparation. Que veux-tu? C'est ainsi.

Sinon, tu sais, demandes à la fille de te rendre tes trucs, je suis sûr qu'elle en sera choquée, mais te rendra tout...
M
30 juillet 2009 14:32
pfff tu rêves toi wallah, tu fais la pince pour une somme d'argent pareil mdrrr...... va porter plainte mdrrr tu verra ce qu'il vont te dire les flics, il vont te rire au nez
h
30 juillet 2009 14:37
bah oui, le type a raison ....

soit on est pour la legalité, et chacun paie sa part du gateau, .. dans ce cas la le type ne doit se la jouer homme, protecteur, donner ses directives etc .. (homme de 21 emem siecle)


soit l'homme, paie, fait des cadeaux, celui le boss, le chef, le patron, ... le dernier mot lui revient, .. (c'est ce qu'on appele un melange d'homme galant, gentelman, et macho ...) et les filles kiffent ce genre de type, ..


donc, je dis au posteur, choisi ton clan, ... si tu veux que ta femme te kiff a donf, ... je te propose de faire partie de la deuxieme categorie, et ne plus rien dire.
assalam o alykoum
30 juillet 2009 14:41
Ben sérieusement...

Quand tu lui as fais des cadeaux, c'était pour lui faire plaisir. Mais comme rien n'est gratuit de nos jours. Je doute que tu lui ai fais des cadeaux contre ton gré...

Tu savais que tu en tirais quelque chose (sans jeu de mots douteux) (ou peut être) (désolé)...

Tu voulais peut être installer une ambiance particuliére avec la miss... Ce qui explique les cadeaux.

Bien sûr, si tu lui as avancé de l'argent alors qu'elle avait des soucis d'argent... Là, je pourrais comprendre.

Mais sinon oui, pour approcher les dames, tu dois mettre la main au portefeuille... Mais est-ce vraiment à cause des dames?

C'est la vie qui est comme ca. Si tu veux te déplacer, tu dois sortir ton porte feuille... La voiture, l'entretien, le carburant, le parking, le gardien de voitures... Tu paye tu paye tu paye...

Alors, quand tu es avec une demoiselle, tu veux lui montrer que tu t'interesse à elle... Que tu veux lui faire plaisir...

Alors? au lieu de lui dire "viens, on va voir les trains passer." tu l'invite au cinéma... Et tu sors le porte feuille...

Bien sûr, il y'a des filles qui calculent l'intéret que tu as pour elles avec une calculette... Mais bon, que veux tu?

Bref, c'est un combat perdu d'avance, c'est la société qui veut ca.

C'est le principe de la st valentin, si tu veux croquer ta chérie, tu dois lui acheter des trucs, l'inviter dans des restos overbookés etc...
h
30 juillet 2009 14:42
je ne pense pas que tous les kdo sont juste pour faire plaisir, ... ça peut etre un investissement a long terme, un moyen de seduction, un poison quoi, ...
assalam o alykoum
l
30 juillet 2009 14:47
QUEL CREVARD MON DIEUeye popping smiley

EN FAITE TU VEUX TE FAIRE REMBOURSER PKE AU FOND TOI T DEGOUTER QU'ELLE T'as laisser et dc tu veux te VANGER ET JE TROUVE SA n'importe quoiGrrrr

dsl mais c le franc parler qui parle


tourne la page et oubli et dorenavt n'offre plus autant de kdo jusqu'a ce que sa soit officiel...
k
30 juillet 2009 15:16
dans la vie il y a 2 catégories de personnes: ceux qui se font entuber et les profiteurs...
Mais toi, non seulement tu t'es fait enflé, mais t'es radin aussi, et un peu gogole sur les bords pour acheter l'amour d'une femme avec des cadeaux.

l'amour d'une femme ne s'achete pas, mais se gagne et pour plus de renseignement appelles le 118218 grinning smiley
30 juillet 2009 15:22
Citation
karimero a écrit:
dans la vie il y a 2 catégories de personnes: ceux qui se font entuber et les profiteurs...
Mais toi, non seulement tu t'es fait enflé, mais t'es radin aussi, et un peu gogole sur les bords pour acheter l'amour d'une femme avec des cadeaux.

l'amour d'une femme ne s'achete pas, mais se gagne et pour plus de renseignement appelles le 118218 grinning smiley
Salam,

Alors toi même au bled tu viens nous embêter whistling smiley labasse hlik.

Justement il a déjà appelé les renseignements mais n'a pas pu avoir ce qu'il voulait donc fait appel à la bande yabi grinning smiley

PS : Habib pour l'investissement c'est comme à la bourse il y a des chutes et la c'est l'effondrement total qu'il a subit et a perdu tous ses avoirs stocks option et ses pécules.
L'investissement fut mauvais mon ami tu as misé lourd sur de la mierda grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
30 juillet 2009 15:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
mdrrrrr franchement laisse tomber serieux.perso mon ex femme m'en a fait baver pour le divorce 800 km aller 800 km retour .Pour la vengeance j'ai reclamer qu'elle me rembourse tout et j'ai obtenu gain de cause grinning smiley .c'est pas bien c'est vrai mais sa soulage quand tu vois la gueule qu'elles ont tiré elle et sa mere.Mais bon j'en suis pas fiere

tatgoulha bohjek hmer, ..


c'est chers les billets de train, ... t'as raison, ...


on va monter un club "
des pigeons révolutionnaires",



rrrouuu rrrrouuu rrrrouuuu !
Ah Nan c'est trop ! :D
k
30 juillet 2009 15:44
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
karimero a écrit:
dans la vie il y a 2 catégories de personnes: ceux qui se font entuber et les profiteurs...
Mais toi, non seulement tu t'es fait enflé, mais t'es radin aussi, et un peu gogole sur les bords pour acheter l'amour d'une femme avec des cadeaux.

l'amour d'une femme ne s'achete pas, mais se gagne et pour plus de renseignement appelles le 118218 grinning smiley
Salam,

Alors toi même au bled tu viens nous embêter whistling smiley labasse hlik.

Justement il a déjà appelé les renseignements mais n'a pas pu avoir ce qu'il voulait donc fait appel à la bande yabi grinning smiley

PS : Habib pour l'investissement c'est comme à la bourse il y a des chutes et la c'est l'effondrement total qu'il a subit et a perdu tous ses avoirs stocks option et ses pécules.
L'investissement fut mauvais mon ami tu as misé lourd sur de la mierda grinning smiley

fait trop chaud donc RAS jusqu'à 17/18h...
H
30 juillet 2009 15:48
Citation
118218 a écrit:
Salam à tous,


Moi, je ne vois pas où est la vengeance. En droit cela s'appelle le rapport de l'indu ou l'enrichissement sans cause. Il est donc légitime que je puisse prétendre à la restitution de biens qui ne se méritent pas/plus. La relation, au moment de son bilan, met en valeur un investissement plus important d'une seule partie, il faut rééquilibrer la situation.

Morte de rire....
On parle de droit! Ok le verdict du tribunal: Les femmes sont des profiteuses, elles se laissent fragiliser devant ryalates. Je ris wallah

J’ai re souligné des propos qui engendrent une fermeté verbale et ça me fait rire, c’est marrant tout de même. Cependant je pense que derrière ce poivre moulu se cache une zabda baldiya qui fond devant la beauté féminine, oui une certaine faiblesse sentimentale qui incite à un comportement fou laissant sa poche couler inintelligemment de sous (rires).

Il se peut que ce poste soit une punition indirecte à soi même, une sorte d’autothérapie, d’introspection. Ok si c’est bénéfique pour l’âme, vas y, au divan (rires).

Lorsqu’on est conscient d’exagérer dans les dépenses, conscient d’une incapacité en contrôle, on accuse l’autre de profit et d’abus pour éviter de se mordre les doigts, eh oui c’est la solution facile à adopter au lieu de se dire tout simplement « je suis un con » (rires)…..

Bon t’es un généreux à ce qu’il se voit mais que ça ne te pousse pas à une hystérie après chaque échec. Personne ne t’a obligé avant d’aller au ciné pour vivre des moments de bonheur qui sont devenus des souvenirs de malheur pour toi puisque c’est de l'investissement non rentable à la longue. Assume tes actes une bonne fois pour toute. La prochaine fois, tâches d’être moins fragile devant ELLE, tâches de te comporter SANS ESXCÈS dans la séduction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 15:50 par Hasnaa avec 2a.
30 juillet 2009 15:57
Citation
karimero a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
karimero a écrit:
dans la vie il y a 2 catégories de personnes: ceux qui se font entuber et les profiteurs...
Mais toi, non seulement tu t'es fait enflé, mais t'es radin aussi, et un peu gogole sur les bords pour acheter l'amour d'une femme avec des cadeaux.

l'amour d'une femme ne s'achete pas, mais se gagne et pour plus de renseignement appelles le 118218 grinning smiley
Salam,

Alors toi même au bled tu viens nous embêter whistling smiley labasse hlik.

Justement il a déjà appelé les renseignements mais n'a pas pu avoir ce qu'il voulait donc fait appel à la bande yabi grinning smiley

PS : Habib pour l'investissement c'est comme à la bourse il y a des chutes et la c'est l'effondrement total qu'il a subit et a perdu tous ses avoirs stocks option et ses pécules.
L'investissement fut mauvais mon ami tu as misé lourd sur de la mierda grinning smiley

fait trop chaud donc RAS jusqu'à 17/18h...

Mais tu es un fou toi fallait rester ici alors Are you crazy
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1
30 juillet 2009 16:03
Alors, en vrac, quelques éléments de réponse à mes contradicteurs (ices).

Certaines déclarent je voulais acheter l'amour et que l'amour ne s'achète pas. Ah bon ?
Vous ne m'apprenez rien là Medemoiselles. Et puis une femme qui s'achète n'attire personne, du moins pour du sérieux. Alors cet argument fallacieux, je préfère le balayer du revers de ma manche.

D'autres, mettant en avant leurs "hautes" études, tente de me convaincre que si elles ont fait des études c'est pour ne pas tomber entre les mains d'homme comme moi. Certes, mais pour l'instant vous n'êtes tombés dans les mains de personne, riche ou pauvre, vous n'avez rien. Et quand bien même, le problème de l'argent se posera à vous tôt ou tard. Car une relation eh bien ça a un prix. Et c'est quand même plus agréable d'aller se promener à St Malo pendant la tempête que de regarder star académy devant une bouteille de soda de leader price. Alors l'argent n'achète pas l'amour, mais il est comme le bonheur, il aide.

D'autres encore me traitent de sale radin. Non mais oh où on va là ?
Pourquoi c'est l'homme qui devrait toujours payer ? Cette tradition là vous ne souhaitez pas la perdre hein ?
En revanche la tradition de la présentation d'un homme par la famille, on jete. Bref, vous voulez garder les avantages de la liberté occidentale, mais tout en préservant les avantages financiers de la culture Musulmane. Il va falloir choisir les filles, ca ne peut plus duré. Les hommes n'ont pas vocation à protéger le compte des filles qui cherchent un homme.

Qu'un homme partage tout avec celle qu'il aime et avec laquelle un contrat de mariage existe, je suis pour à 100%. En revanche, en attendant une union officielle, il convient de partager les charges.

Je suis bien content d'avoir ouvert ce débat parce qu'il démontre que dès qu'il s'agit d'argent, les femmes montent au créneau. Vous jurez toutes que l'amour n'a pas besoin d'argent, mais quand on vous demande de participer, vous sortez les vilains mots "pingre" "mal élevé" "mauvais garçon" et j'en passe.

Les radines sont celles qui ne paient rien. Moi j'ai toujours payé et je paye encore.

Ah oui pour conclure. Certaines prétendent que je me suis fait avoir. Si c'est le cas j'en suis fier car tout les hommes sont dans mon cas. Et pour le prouver, y a un post quelque part sur le forum dans lequel on vous demande quel a été le plus jour de votre vie, ou la plus belle surprise. A aucun moment je n'ai lu "a déclaration d'amour" de votre homme. Par contre, les cadeaux et les invitations au restaurant etc y en a la tonne. Conclusion, l'amour a un prix, mais c'est tabou de le dire smiling smiley

Signé la nouvelle génération de Weld Nass
1
30 juillet 2009 16:12
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Vous n'avez pas capté que c'est un mito? Et qu'il attendait patiemment des réactions telles que les votre? Faut arreter d'être naïf !

Mito ou pas faut être culloté pour pensser à reprendre ses cadeaux.

moody smiley et toi tu lui a pris un an de sa vie comment va tu lui rendre ptdr


Je ne lui ai pas pris un an de sa vie vu qu'elle était heureuse. C'est elle qui m'a pris un an et de l'argent.

N'empêche que si elle me rembourse, avec les soldes de septembre je vais pouvoir stocker des cadeaux pour la prochaine, comme ca je limite mon investissement.

A défaut, la prochaine je vais lui demander une caution comme ca si on se quitte je ne perds pas tout
k
30 juillet 2009 16:14
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

Mais tu es un fou toi fallait rester ici alors Are you crazy

non mais c'est bon grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook