Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
m
29 juillet 2009 14:19
C'est bien pour cela que je n'accepte aucun cadeau de mon copain , de peur de me sentir redevable. En plus des larmes je ne souhaite pas versé des sous ou autres le jour ou avec un grand sourire il me dira miss c'est fini aboule la monnaie .
Aun resto je prefere prendre un ticket séparé , et le jour de nos anniverssaire on se largue un jour avant et on se remet ensemble un jour aprés comme sa c'est évité . A MéDITé...


ABA LES CADEAUX EMPOISSONé..............
y
29 juillet 2009 14:31
Citation
LeMask a écrit:
Elle payait en nature yabiladette ^^

mdrrrr

Ah ben c'est beaucoup plus cher dans ce cas là c'est lui qui lui est redevable! sorry
l
29 juillet 2009 14:35
Heu si tu doit payer pour les calinous , autant aller au bois de boulogne la payer la nana ou le travelos
mdrrrrrrrrrrr

En tous cas j'en apprend beaucoup sur ce topic, rien n'est gratuit winking smiley





Citation
yabiladette a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Elle payait en nature yabiladette ^^

mdrrrr

Ah ben c'est beaucoup plus cher dans ce cas là c'est lui qui lui est redevable! sorry
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 juillet 2009 14:36
Ben tu sais, je suis du genre à dire que c'est un moment spécial où on est deux à donner.
Et que les femmes ont tort de donner l'impression qu'elles en tirent rien.

Mais vu la génorosité dégoulinante du monsieur... Je pense en effet qu'elle a pas du en tirer grand chose...
Elle était sûrement avec lui pour payer sa facture EDF...

La pauvre.

Je propose qu'elle lui fasse un chéque de 3.000€ ...

Et qu'il lui fasse un chéque 50.000€

Et pour économiser du temps à la banque...

Je lui propose de lui faire un chéque de 47.000€ directement...
1
29 juillet 2009 14:55
Le mask

Je ne suis pas plus généreux qu'un autre et d'ailleurs, les filles que je connais sortent içi et là sur le dos des hommes. Elles me racontent tout, et elles m'affirment qu'elles ne paient jamais rien. Surtout pour le premier restaurant avec un nouveau cavalier.

Quand à moi, eh bien quand je débute une relation je ne fais pas trop attention car il faut donner sa chance à l'histoire, mais au bout d'un certain temps je médite quand même à la chose. Et ça grimpe vite. Cette semaine j'ai invité un collègue à déjeuner, 48 euros.
J'ai déjeuné avec une fournisseur 52 euros (qu'on me rembourse) mais bon. Tu sais, de se voir à déjeuner, sortir au ciné et blabla etc quand tu fais tes comptes tu vois que la fracture est conséquente.

Mon post a le mérite de poser la question de l'argent dans les relations amoureuses et en tout cas, au tout début de la relation.

Samedi un pote à moi a voulu faire le roi il a invité une fille pour laquelle il ressentait une vive émotion. Super resto etc 200 euros. En fin de soirée elle lui a dit qu'elle voulait le meilleur de lui, à savoir son amitié smiling smiley
quel clépard ce pote, il s'est fait avoir le pauvre. Tout ça pour avoir le droit de regarder la vitrine, rohhhhhhhhh


Citation
LeMask a écrit:
Ben tu sais, je suis du genre à dire que c'est un moment spécial où on est deux à donner.
Et que les femmes ont tort de donner l'impression qu'elles en tirent rien.

Mais vu la génorosité dégoulinante du monsieur... Je pense en effet qu'elle a pas du en tirer grand chose...
Elle était sûrement avec lui pour payer sa facture EDF...

La pauvre.

Je propose qu'elle lui fasse un chéque de 3.000€ ...

Et qu'il lui fasse un chéque 50.000€

Et pour économiser du temps à la banque...

Je lui propose de lui faire un chéque de 47.000€ directement...
29 juillet 2009 15:06
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

C'est ici que moi j'ai tilté dans toute ton histoire (au-delà du fait que ça reste "surnaturel"winking smiley.

En plus de vouloir lui faire "rembourser" TES cadeaux (comme l'ont dit certains, "elle n'a rien demandé"winking smiley tu cherches à prendre beaucoup plus que ce que tu as dépensé (ça me rappelle un peu le principe des intérêts qui sont halam "je te prête 200 euros mais avec les intérêts tu m'en rendras 250"winking smiley

De plus il faut que tu m'expliques une phrase:
"Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir)"
J'ai compris son sens, mais tu sembles être un gros calculateur, limite, tes cadeaux n'ont de valeur que leurs prix (et encore tu t'arrangerais pour trouver des trucs pas chers mais qui paraissaient l'être), car tu ne les as pas fait avec le coeur.

Une histoire qui se termine, c'est toujours dur, mais quand les choses ont été faites avec sincérité et honnêteté, elles n'ont pas a être regrettées.

à la limite, si la vengeance te ronge vraiment (thumbs down), reprends tes cadeaux et revends les sur Ebay ou autre...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 15:25 par Syriel.
H
29 juillet 2009 15:25
Grand éclat de rire….

Je vois que le caractère de celui qui demande justice s’aligne bien avec son nom ! Des chiffres qui réclament des chiffres n’est pas une surprise pour moi.

Personnellement je t’encourage d’aller demander ton argent. C’est ton plein droit. Vaut mieux le crier si fort au lieu de te torturer seul avec ce regret qui te ronge les neurones jusqu’à pleurer chaque sou dépensé.

- Ta plainte refusée: tâches de bien conter le nombre d’insultes, de gifles, d'indifférences que t’as eues de la part de ton ex (en chiffres enregistrés dans ton agenda pour l’étude de ta prochaine affaire).

- Mais si jamais si jamais, tu récupères ton capital, je te conseille de l’investir postérieurement à construire une statue historique dans ton entourage comme témoignage à l’équité que peut manifester la Femme envers les « chiffres » que de l’investir, comme c’est mentionné en haut, dans ton futur projet qui consiste à re acheter ton bonheur avec du matériel.


Conseil : Avant de l’affronter, fais bien ton calcul. Calcules la somme de tes investissements et celle des siens. La différence (s'il y en a bien entendu et positive pour toi) est le montant exact à exiger. Tu peux y inclure aussi les dommages s'il y en a eus et de ta part et de sa part. Reste à vous entendre sur le montant attribué aux dommages (rires)....

J’espère que tu ressortiras avec un bon chiffre d’affaire et pas d’un bilan catastrophique : No love, No money (rires)
h
29 juillet 2009 15:33
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:

Conseil : Avant de l’affronter, fais bien ton calcul. Calcules la somme de tes investissements et celle des siens. La différence (s'il y en a bien entendu et positive pour toi) est le montant exact à exiger. Tu peux y inclure aussi les dommages s'il y en a eus et de ta part et de sa part. Reste à vous entendre sur le montant attribué aux dommages (rires)....

J’espère que tu ressortiras avec un bon chiffre d’affaire et pas d’un bilan catastrophique : No love, No money (rires)

tu penses que les filles subissent plus de dommages que les garçons?

oulla, !!! on a une sale image aupres de nos soeurs ...

quand meme, !!!! on est des etres humains nous aussi, je pense que les hommes (les vrais) s'investissent sérieusement, et n'attendent rien en echange, sauf un peu de reconnaissance,

je pense pas qu'il faut chiffrer les larmes que les filles versent, ... souvent ses larmes ne sont pas justifiées,

et si on chiffre en euro, tous les caprices qu'on a supporté? les cris? les "t'es pas un vrai homme"?
assalam o alykoum
k
29 juillet 2009 15:35
Citation
habib75 a écrit:
y a que des filles qui sont choquées ici, ...

je trouve ça normal que ça l'est choque, ...

elles en ont profitent le max, ...

alors qu'elles taffent toutes, et nous offrent pas rien, ...


qui est une pince?

salam

tu es tombé sur des radines c tt

le plus important dans la vie c pas le fric, l'argent ca va ca vient (c sur c mieux kan ca vient certes), mais être en bonne santé vaut tt l'or du monde.

a+
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
29 juillet 2009 15:38
Citation
118218 a écrit:
Le mask

Je ne suis pas plus généreux qu'un autre et d'ailleurs, les filles que je connais sortent içi et là sur le dos des hommes. Elles me racontent tout, et elles m'affirment qu'elles ne paient jamais rien. Surtout pour le premier restaurant avec un nouveau cavalier.

Quand à moi, eh bien quand je débute une relation je ne fais pas trop attention car il faut donner sa chance à l'histoire, mais au bout d'un certain temps je médite quand même à la chose. Et ça grimpe vite. Cette semaine j'ai invité un collègue à déjeuner, 48 euros.
J'ai déjeuné avec une fournisseur 52 euros (qu'on me rembourse) mais bon. Tu sais, de se voir à déjeuner, sortir au ciné et blabla etc quand tu fais tes comptes tu vois que la fracture est conséquente.

Mon post a le mérite de poser la question de l'argent dans les relations amoureuses et en tout cas, au tout début de la relation.

Samedi un pote à moi a voulu faire le roi il a invité une fille pour laquelle il ressentait une vive émotion. Super resto etc 200 euros. En fin de soirée elle lui a dit qu'elle voulait le meilleur de lui, à savoir son amitié smiling smiley
quel clépard ce pote, il s'est fait avoir le pauvre. Tout ça pour avoir le droit de regarder la vitrine, rohhhhhhhhh


Citation
LeMask a écrit:
Ben tu sais, je suis du genre à dire que c'est un moment spécial où on est deux à donner.
Et que les femmes ont tort de donner l'impression qu'elles en tirent rien.

Mais vu la génorosité dégoulinante du monsieur... Je pense en effet qu'elle a pas du en tirer grand chose...
Elle était sûrement avec lui pour payer sa facture EDF...

La pauvre.

Je propose qu'elle lui fasse un chéque de 3.000€ ...

Et qu'il lui fasse un chéque 50.000€

Et pour économiser du temps à la banque...

Je lui propose de lui faire un chéque de 47.000€ directement...

Juste pour ta gouverne toute les filles ne sont pas matérialiste.
Désolé mais perso je me voit mal aller au resto avec un inconnu et ne pas payer le diner quitte à lui payer aussi.
Je bosse et hamdoullilah c'est pour ce genre de reflexion à la con que j'évite de me faire inviter.

Si tes copines aiment bien canarder les mecs c'est cool pour elles mais qu'elles ne se plaignent pas de se faire insulter de michto derrière
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
29 juillet 2009 15:40
Citation
kokotte a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y a que des filles qui sont choquées ici, ...

je trouve ça normal que ça l'est choque, ...

elles en ont profitent le max, ...

alors qu'elles taffent toutes, et nous offrent pas rien, ...


qui est une pince?

salam

tu es tombé sur des radines c tt

le plus important dans la vie c pas le fric, l'argent ca va ca vient (c sur c mieux kan ca vient certes), mais être en bonne santé vaut tt l'or du monde.

a+

je parle pas de moi, ...

moi hamdoulillah, je sais etre raisonnable, et j'ai rien a offrir, qu'un joli sourire grinning smiley, d'un charmant maghrebin, Cool .. ça suffit, non? Clap
assalam o alykoum
h
29 juillet 2009 15:42
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

Juste pour ta gouverne toute les filles ne sont pas matérialiste.
Désolé mais perso je me voit mal aller au resto avec un inconnu et ne pas payer le diner quitte à lui payer aussi.
Je bosse et hamdoullilah c'est pour ce genre de reflexion à la con que j'évite de me faire inviter.

Si tes copines aiment bien canarder les mecs c'est cool pour elles mais qu'elles ne se plaignent pas de se faire insulter de michto derrière

te prends pas la tete, ...

le but de ce post, c'est juste provoquer, ...

je joue aussi, a ce jeu, ... Angel
assalam o alykoum
d
29 juillet 2009 15:46
On peut être d'accord ou non sur le principe mais le sujet a le mérite de poser cette question taboue dans le couple : qui paye quoi et quand ?

Moi aussi, j'ai offert de beaux cadeaux aux femmes mais lorsqu'elles sont parties, je n'ai pas regardé en arrière en m'apitoyant sur l'argent dépensé. C'était le cadet de mes soucis. C'est la blessure d'amour-propre qui fait mal pas le portefeuille délesté crying(
l
29 juillet 2009 15:50
+1 Mds pas besoin d'un mec pour me faire inviter au resto ou me faire payer quoi que ce soit
Comme quoi tous est calculer avec certains, que dieu m'en epargne comme la peste.
Que c casse tête de lire des choses pareilles.



Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Le mask

Je ne suis pas plus généreux qu'un autre et d'ailleurs, les filles que je connais sortent içi et là sur le dos des hommes. Elles me racontent tout, et elles m'affirment qu'elles ne paient jamais rien. Surtout pour le premier restaurant avec un nouveau cavalier.

Quand à moi, eh bien quand je débute une relation je ne fais pas trop attention car il faut donner sa chance à l'histoire, mais au bout d'un certain temps je médite quand même à la chose. Et ça grimpe vite. Cette semaine j'ai invité un collègue à déjeuner, 48 euros.
J'ai déjeuné avec une fournisseur 52 euros (qu'on me rembourse) mais bon. Tu sais, de se voir à déjeuner, sortir au ciné et blabla etc quand tu fais tes comptes tu vois que la fracture est conséquente.

Mon post a le mérite de poser la question de l'argent dans les relations amoureuses et en tout cas, au tout début de la relation.

Samedi un pote à moi a voulu faire le roi il a invité une fille pour laquelle il ressentait une vive émotion. Super resto etc 200 euros. En fin de soirée elle lui a dit qu'elle voulait le meilleur de lui, à savoir son amitié smiling smiley
quel clépard ce pote, il s'est fait avoir le pauvre. Tout ça pour avoir le droit de regarder la vitrine, rohhhhhhhhh


Citation
LeMask a écrit:
Ben tu sais, je suis du genre à dire que c'est un moment spécial où on est deux à donner.
Et que les femmes ont tort de donner l'impression qu'elles en tirent rien.

Mais vu la génorosité dégoulinante du monsieur... Je pense en effet qu'elle a pas du en tirer grand chose...
Elle était sûrement avec lui pour payer sa facture EDF...

La pauvre.

Je propose qu'elle lui fasse un chéque de 3.000€ ...

Et qu'il lui fasse un chéque 50.000€

Et pour économiser du temps à la banque...

Je lui propose de lui faire un chéque de 47.000€ directement...

Juste pour ta gouverne toute les filles ne sont pas matérialiste.
Désolé mais perso je me voit mal aller au resto avec un inconnu et ne pas payer le diner quitte à lui payer aussi.
Je bosse et hamdoullilah c'est pour ce genre de reflexion à la con que j'évite de me faire inviter.

Si tes copines aiment bien canarder les mecs c'est cool pour elles mais qu'elles ne se plaignent pas de se faire insulter de michto derrière
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
29 juillet 2009 15:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Heu si tu doit payer pour les calinous , autant aller au bois de boulogne la payer la nana ou le travelos
mdrrrrrrrrrrr

En tous cas j'en apprend beaucoup sur ce topic, rien n'est gratuit winking smiley





Citation
yabiladette a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Elle payait en nature yabiladette ^^

mdrrrr

Ah ben c'est beaucoup plus cher dans ce cas là c'est lui qui lui est redevable! sorry

lol lamyaa c'était ironique.
29 juillet 2009 15:55
Citation
lamyaâ a écrit:
+1 Mds pas besoin d'un mec pour me faire inviter au resto ou me faire payer quoi que ce soit
Comme quoi tous est calculer avec certains, que dieu m'en epargne comme la peste.
Que c casse tête de lire des choses pareilles.

Amine.

Heureusement j'ai une fierté et j'ai fait des études pour ne pas avoir a faire à des gens pareils.

Parce qu'une nana la canardai (d'ailleur personne ne t'a demandé d'investir sur elle tu as misé tu as perdu c'est la loterie russe mon gars) donc toutes les meufs sont pareilles.

Et la prochaine fait lui signer un contrat si ca marche hamdoullilah (enfin pour toi parce que pour elle SOS) sinon elle te rembourse. Va plus vite quand tu veux lui acheter un cadeau prend sa carte et si ca va jusqu'au mariage tu lui ajoute le montant à la dote prévue.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
29 juillet 2009 18:35
salam

je dirais qu une chose mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c est trop comique grinning smiley
29 juillet 2009 19:14
MDRRRRRRRRR!!!!
Alors là Chapeau 118218!!!!!
A toi la couronne! T'es vraiment le ROI!!!!Clap
H
29 juillet 2009 19:28
Citation
habib75 a écrit:
tu penses que les filles subissent plus de dommages que les garçons?

Réponse NON

Tu me fais souvent rire avec tes interventions (remarques + provocations).

Tu sais, ce poste je ne l’ai pas pris au sérieux. Je ne suis là que pour me défouler et rigoler en voyant le fameux chiffre demander le retour de ses chiffres.
Les dommages (si dommages existent) sont à tenir en considération puisqu’il voit son ex-relation comme une affaire (rires) et si tu me relis, j’ai parlé des dommages respectifs. S’il pense les sorties, les cadeaux ravissent les âmes avec des Euros. Le remboursement des dégâts, c’est aussi pareil. Je ris wallah.

À vrai dire, ce n’est pas mon langage tout ce bazar. Le code est bien plus simple pour conquérir l’âme, le cœur, l’esprit ou l’Eve toute entière et toi yassi Habib tu connais parfaitement bien la formule.

On a oublié qu’un simple sourire mkhaddar avec de la sincérité et du charisme mettra KO la bien aimée au cas où intérêt de sa part est là. Mais bon, s’il y a des hommes qui mettent leur main dans la poche pour paraître ou aveugler quelques yeux, la faute ne revient pas aux femmes si elles osent les jeter par la suite dans la poubelle une fois ils sont consommés. Sorry ça me fait rire tout ce tralalla…Je la ferme, c'est mieux (rires)
h
29 juillet 2009 19:35
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu penses que les filles subissent plus de dommages que les garçons?

Réponse NON

Tu me fais souvent rire avec tes interventions (remarques + provocations).



On a oublié qu’un simple sourire mkhaddar ptdr avec de la sincérité et du charisme mettra KO la bien aimée au cas où intérêt de sa part est là. Mais bon, s’il y a des hommes qui mettent leur main dans la poche pour paraître ou aveugler quelques yeux, la faute ne revient pas aux femmes si elles osent les jeter par la suite dans la poubelle une fois ils sont consommés. Sorry ça me fait rire tout ce tralalla…Je la ferme, c'est mieux (rires)

mais non, tu la ferme pas, .. (la porte) ..

défoule toi bien, .. j'attaque pas, je fais des remarques, sans plus, chacun sait ce qu'il vaut,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 20:47 par habib75.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook