Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
S
17 août 2009 09:50
Citation
Belle a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Tu es un révolutionnaire. Il y a une logique dans ce que tu dis, mais vois-tu, il y a des us et coutumes qu'on ne discute pas en général, on les respecte. Je t'encourage dans ton mouvement de révolution, y en a marre de payer :-) ... je connais certains qui ont fait bcp d'argents (maisons, entreprises, ...) et bien Madame a pris sa moitié à la séparation. Que veux-tu? C'est ainsi.

Sinon, tu sais, demandes à la fille de te rendre tes trucs, je suis sûr qu'elle en sera choquée, mais te rendra tout...

Si tu es malin, tu pourrais lui faire regretter la moitié de l'entreprise qu'elle a pris grinning smiley. Tu ne veux pas que je te dise comment ? grinning smiley


Comment? S'endetter? :-)
B
17 août 2009 09:55
Qu'est-ce que tu ne saisis pas ?

Je n'aime pas les cadeaux. Quand on m'offre un cadeau, je refuse et la personne insiste. Imagines un peu la scène Oh

Tu veux peut-être que je te dise ce que j'ai fait des cadeaux qu'on m'a offerts ?

Si l'ex de 118218 avait refusé tous ses cadeaux, il ne serait pas en train d'attendre son argent.
Ben quoi 0-°
B
17 août 2009 10:00
Citation
SAM-Y a écrit:
Comment? S'endetter? :-)

T'es malin.

Quand tu créée une société, tu as des satuts qui te permette de protéger tes proches (donc l'épouse). Suffit de les prendre à l'envers. Après je ne comprends pas... c'est un autre sujet
Ben quoi 0-°
B
17 août 2009 10:02
Citation
Belle a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Comment? S'endetter? :-)

T'es malin.

Quand tu créée une société, tu as des satuts qui te permette de protéger tes proches (donc l'épouse). Suffit de les prendre à l'envers. Après je ne comprends pas... c'est un autre sujet



perplexe Perso, j'ai du mal à suivre ...

BBR
S
17 août 2009 10:07
Citation
Belle a écrit:
Qu'est-ce que tu ne saisis pas ?

Je n'aime pas les cadeaux. Quand on m'offre un cadeau, je refuse et la personne insiste. Imagines un peu la scène Oh

Tu veux peut-être que je te dise ce que j'ai fait des cadeaux qu'on m'a offerts ?

Si l'ex de 118218 avait refusé tous ses cadeaux, il ne serait pas en train d'attendre son argent.

On ne refuse pas les cadeaux...
118218 n'offrait pas pour le plaisir d'offrir, mais voulait acheter la fille. C'est un pauve gars!
17 août 2009 10:48
SAM-Y, on peut refuser un cadeau.

Et désolé Belle j'avais raté un mots, j'avais pas compris quand tu disais:
Citation
a écrit:
c'est pas parce qu'un homm m'offre un cadeau, qu'il me mettra dans son lit.

Je suis bête, j'ai lu l'inverse bizarrement, je dois être mal réveillé... bizarre...
B
17 août 2009 10:55
Citation
SAM-Y a écrit:
On ne refuse pas les cadeaux...
118218 n'offrait pas pour le plaisir d'offrir, mais voulait acheter la fille. C'est un pauve gars!

Moi je comprends plus rien. Vous êtes compliqués les gars.

Donc je reste sur ma position. Je refuserai toujours les cadeaux... Pour les restau, je préfère un bon grec (5€).

Citation
LeMask a écrit:
SAM-Y, on peut refuser un cadeau.

Et désolé Belle j'avais raté un mots, j'avais pas compris quand tu disais:
Citation
a écrit:
c'est pas parce qu'un homm m'offre un cadeau, qu'il me mettra dans son lit.

Je suis bête, j'ai lu l'inverse bizarrement, je dois être mal réveillé... bizarre...

C'est à moi de m'excuser, j'ai édité pour ajouter le "pas".
Ben quoi 0-°
S
17 août 2009 11:05
Salam a3laykoum

Ce post donne a réfléchir!

Un homme offre un cadeau a sa belle.C'est sensée être de bon coeur!

Je ne comprend pas ses histoires de "moi je n'accepte aucun cadeau d'un homme , si c'est pour devoir lui rendre quelque chose en retour".

C'est vrai qu'un homme qui offre constamment des cadeaux peut s'averer être "suspect" mais si le coeur y est....

Pour en revenir au posteur, je pense qu'il est impératif de revoir ton rapport avec l'argent car là, tu m'excuseras mais ,au point de réclamer sois disant ton dû,tu t'obstine a vouloir récupérer tes offrandes, et services rendus!

Biensûr si dés le départ tu tétais mis d'accord avec ta belle pour qu'elle te rende ce que tu lui a préter(service rendus notamment) je comprend que tu veuille récupérer ceux ci.

Mais question cadeaux, je trouve cela très déplacé, C'est très bas , même si cette demoiselle pour t'avoir t'a eu, tu devrais passer outre.

Auprès du Tout Puissant, tu trouveras mieux inshAllah!

En ton âme et conscience, toi même tu sais que cette démarche n'est pas si juste que tu ne le crois!
s
17 août 2009 11:21
salam

perso, je lui rends tt, c'est fini à quoi bon de les garder whistling smiley
1
17 août 2009 12:07
Hé hé hé, ta réponse Riiim est révélatrice de ce qu'on pense tout bas. Ce n'est pas la générosité qui vient de l'Islam qui te plaît chez les Saoudiens, c'est le pouvoir d'achat tout court. Parce que ce même Musulman s'il t'offrait un bien à 10 euros tu ne l'aimerais pas comme un homme qui offre des biens à 200 euros. D'ailleurs, comme par hasard tu évoques un Saoudien, et non un Pakistanais. A croire que seul les Musulmans Saoudiens sont généreux.
Ils sont surtout généreux avec des filles sur les champs.

Merci de ta précieuse aide

Citation
riiima a écrit:
C pas nouveau pr moi mon ex ma demander de lui rendre un cadeau qu'il ma offert dans mon anniversaire au premier cété eye popping smiley mais bon il existe se type dans le monde les filles!!...

C pour celà les filles préférent marié les khalijiyine , saoudienne... pour leurs générosité, parceque la générosité vient de l'ISLAM et rassoul mohammed (S) est le plus généreux et aime pas les radines...malheureusement ils sont en tro!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 août 2009 12:43
Ah okay! Okay belle, je comprends maintenant. c cool.

Moi perso je demanderais whistling smiley tout les bisous et tout les calins que je lui ai fais... avec des interets...

ca m'a l'air d'un super moyen de récupérer une ex... Surtout si on a été sévére avec elle...
B
17 août 2009 13:44
Citation
LeMask a écrit:
Ah okay! Okay belle, je comprends maintenant. c cool.

Moi perso je demanderais whistling smiley tout les bisous et tout les calins que je lui ai fais... avec des interets...

ca m'a l'air d'un super moyen de récupérer une ex... Surtout si on a été sévére avec elle...

T'as tout compris winking smiley.

Manquerait plus qu'il demande à récupèrer ses bisous et calins avec intérêt en plus. Attends !!! c'est un dieu, ça vallait de l'or même bien plus. Tout l'or du monde ne me suffirait pas pour lui rendre.

Je fais quoi moi !!!???

Je vends mon âme au diable, lui demande de le prendre et me prendre pour nous jeter sur une île déserte spinning smiley sticking its tongue out

A y réflichir, je préfèrerais qu'il vienne avec toutes les factures et toutes ses dents et que nous réglions ça d'homme à femme ou de femme à homme grinning smiley .

D'ici là, j'espère seulement que j'aurais appris à boxer whistling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/09 13:48 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
17 août 2009 14:00
poste ki prete a polemik juste pr provoker
polemik sort de ce pseudo'!!!
P
17 août 2009 15:06
MDRRRRRRRRRRRRRRR c'est la meilleure celle là!
Attends attends tu lui a offert des cadeaux (elle n'en avait pas forcément besoin et peut être qu'elle ne t'a rien demandé), tu veux qu'elle te rembourse et plus du double en plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as des problèmes financier tu peux t'arranger ac elle et lui demander qu'elle te donne un peu d'argent pour compenser une partie des dépenses mais voila sinon ça ne se fait pas!
S
17 août 2009 16:41
mdrrrrr dès demain je vais aller prendre des cours !!!!


Citation
Belle a écrit:
Message aux filles.

Pour l'égalité des sexes, les filles apprenez à boxer grinning smiley
r
18 août 2009 01:23
Citation
118218 a écrit:
Hé hé hé, ta réponse Riiim est révélatrice de ce qu'on pense tout bas. Ce n'est pas la générosité qui vient de l'Islam qui te plaît chez les Saoudiens, c'est le pouvoir d'achat tout court. Parce que ce même Musulman s'il t'offrait un bien à 10 euros tu ne l'aimerais pas comme un homme qui offre des biens à 200 euros. D'ailleurs, comme par hasard tu évoques un Saoudien, et non un Pakistanais. A croire que seul les Musulmans Saoudiens sont généreux.
Ils sont surtout généreux avec des filles sur les champs.

Merci de ta précieuse aide

Citation
riiima a écrit:
C pas nouveau pr moi mon ex ma demander de lui rendre un cadeau qu'il ma offert dans mon anniversaire au premier cété eye popping smiley mais bon il existe se type dans le monde les filles!!...

C pour celà les filles préférent marié les khalijiyine , saoudienne... pour leurs générosité, parceque la générosité vient de l'ISLAM et rassoul mohammed (S) est le plus généreux et aime pas les radines...malheureusement ils sont en tro!


noon tkt ils me plaisent pas les saoudiennes juste exemple parcequ'ils sont les plus généreux avec les femmes en générale (fille , méres, leurs femmes , n'importe..) et C parcequ'ils savent que L'Islam valorise la femme...
l
19 août 2009 04:08
MDRRRRRRRRR wallah
N
19 août 2009 06:12
Citation
riiima a écrit:
C pas nouveau pr moi mon ex ma demander de lui rendre un cadeau qu'il ma offert dans mon anniversaire au premier cété eye popping smiley mais bon il existe se type dans le monde les filles!!...

C pour celà les filles préférent marié les khalijiyine , saoudienne... pour leurs générosité, parceque la générosité vient de l'ISLAM et rassoul mohammed (S) est le plus généreux et aime pas les radines...malheureusement ils sont en tro!

generosite entre epoux et epouse, et non pas entre boyfriend et girlfriend, deja que pour les relations hors-mariage, c'est NON... en islam.

do u understand?
L
19 août 2009 07:00
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

Merci. Merci beaucoup
J'ai éclaté de rire en lisant le post et ça fait du bien comme ça le matin grinning smiley grinning smiley
Je ne pense pas qu'en puisse réclamer des cadeaux offerts. ça ne se fait pas et puis c'est des cadeaux, c'est le plaisir d'offrir et pas un compte Epargne. Hchouma quand même.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
B
19 août 2009 08:24
Citation
Safanou a écrit:
mdrrrrr dès demain je vais aller prendre des cours !!!!


Citation
Belle a écrit:
Message aux filles.

Pour l'égalité des sexes, les filles apprenez à boxer grinning smiley

J'espère seulement qu'au nom de légalité des sexes, ces hommes ne revendiqueront pas le droit aux larmes grinning smiley


Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Comment? S'endetter? :-)

T'es malin.

Quand tu créée une société, tu as des satuts qui te permette de protéger tes proches (donc l'épouse). Suffit de les prendre à l'envers. Après je ne comprends pas... c'est un autre sujet


perplexe Perso, j'ai du mal à suivre ...

BBR

SAM-Y et moi étions HS.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook